on a parlé du Sony DSC-HX100V ?

Démarré par morvandiau, Mars 21, 2011, 07:18:45

« précédent - suivant »

pacmoab

Il ferait peur l'animal !  ;D

silvin1965

Citation de: pacmoab le Juin 16, 2011, 10:04:02
Il ferait peur l'animal !  ;D

oh ! une photo de chat ... ;D sympa celle la , celle au dessus aussi mais il y a un peu de flou ou manque de netteté sur le museau ( 1/30 ème c'est juste) ......  ;)
1image vaut mieux que1000 mots

biblio2

On en parle, mais il est introuvable en magasin....je l'ai loupé de peu la semaine passée et depuis le désert....

pacmoab

Citation de: biblio2 le Juin 17, 2011, 18:06:50
On en parle, mais il est introuvable en magasin....je l'ai loupé de peu la semaine passée et depuis le désert....

Hélas oui, c'est la pénurie depuis le début  :( Il faut vraiment saisir les occasions qui se présentent. J'avais laissé des alertes sur plusieurs sites, et aucun ne m'a signalé avoir reçu du stock...

pacmoab

Peut être un peu trop de flou ?

morvandiau

Citation de: pacmoab le Juin 18, 2011, 22:08:02
Peut être un peu trop de flou ?
un peu beaucoup...
par contre ton oiseau, je ne vois pas quelque chose à lui reprocher...

pacmoab

Citation de: morvandiau le Juin 19, 2011, 11:43:47
un peu beaucoup...
par contre ton oiseau, je ne vois pas quelque chose à lui reprocher...

Merci  ;)

Celui là était un peu plus turbulent à saisir

pacmoab

Un beau fer tout neuf  :)

pacmoab

Content le kiki  :)

pacmoab

pacmoab

385mm au 1/25 à main levée
1000 iso
Aucune retouche
Merci quand même l'électronique moderne  ;)

pacmoab

Up

Des visites, mais peu de commentaires... ::)

ekta4x5

...et pour les sujets au ras des marguerites ,merci l'écran orientable!

pacmoab

Citation de: ekta4x5 le Juin 23, 2011, 06:37:37
...et pour les sujets au ras des marguerites ,merci l'écran orientable!

...Et pour les abeilles au 800mm, je préfère le viseur  ;)

pacmoab

Citation de: Atriplex le Juin 13, 2011, 14:14:59
En n'oubliant pas qu'à 2m, ont est a une focale de 144mm, (soit 800mm en équivalent 24x36). Il faut tenir l'appareil!
Mais surtout, pour photographier des Insectes farouches vus +/- de dessus, comment faire pour en être à 2m? (emporter un escabeau ;))... Même s'ils sont par terre, Je ne suis pas assez grand!
Ou alors, comme tu le dis, il faut être très près (genre 30-40cm), et ton bestiau est parti!
A part les paysages, les macro de très près, les vues d'animaux de loin (Mammifères, Oiseaux (y compris en vol), domaines pour lesquels cet APN se défend très bien, je fais aussi, (comme déjà dit, désolé pour la répétition) des photos de petits animaux (papillons, libellules et autres Insectes, Amphibiens et Reptiles...etc) qui nécessitent de se rapprocher mais pas trop (entre 1 et 2m): je tombe pile dans le "trou" dans les distances de MAP de cet appareil!
Je conçois très bien qu'il y ait des utilisateurs comme toi que cela ne dérange pas, mais, moi, cela me pose problème. Il n'est pas, pour moi, suffisamment polyvalent.

Bon pour les papillons, on va dire qu'on peut  :P
(Le gros plan dans les yeux ? Faut pas pousser quand même  ;D)

Piquib

Bonjour à tous
Simple lecteur depuis longtemps de ce forum que je trouve très interessant, je voudrais vous poser une question.
C I dit beaucoup de bien du DSC HX 100 V, son capteur est (je crois ?) le même que le WX 7 ; j'ai visionné à 100% des photos de paysage du WX 7 et je trouve les bords tres déformés. Pouvez-vous me dire si le HX 100 V est valable en paysage, son objectif étant différent.
Les photos que vous présentez sont magnifiques mais sont au télé (en plus de la qualité du photographe!). Ce petit capteur avec de la lumiere et jusqu'à 400 isos présente t'il un gros handicap par rapport au APS-C, pour des photos normales , sans recherche de PDC sophistiquée .
En vous remerciant pour vos avis éclairés .

pacmoab

Bonjour Piquib,

Merci pour ton intérêt à ce fil. Effectivement je me rend compte que je n'ai encore quasiment utilisé cet appareil pour du paysage.
J'ai toutefois retrouvé une photo prise au grand angle. Elle ne présente pas d'intérêt artistique particulier, mais peut sans doute t'éclairer. Oui à 100% les bords sont moins nets. Personnellement je m'en moque, car je n'utilise ce mode que pour faire de la retouche fine. Quand on regarde un A3 à 1 mètre de distance, ce n'est vraiment pas là dessus que je juge une photo.

Dans de bonnes conditions d'éclairage, et sans rechercher effectivement à mettre du bokeh sur toutes les photos, les petits capteurs d'aujourd'hui délivrent je trouve, de très bonnes images

Piquib

Pacmoab
Merci pour ta réponse. Le défaut est sûrement de toujours vouloir regarder à 100%.En réalité je ne fais que quelques  " livre-photo" ,le seul article qui a une chance d'être consulté de temps en temps ! ,et exceptionnellement des A4 . Il ne devrait donc pas y avoir de probleme, de plus l'interêt de cet appareil est le zoom .
Tes chats sont magnifiques ainsi que ta photo du 13 juin 15h47 26  n° 787, tes photos sont toujours expressives  Bravo!! et merci encore.

JMD43

bonjour,
merci pour les photos, pacmoab, elles sont magnifiques, je voudrais savoir si l'appareil est facile à piloter, je pratique sur un reflex gx10, et point de vue qualité d'image, es-ce que ça serais équivalent? (objectif du kit). Merci à l'avance :)

pacmoab

Citation de: prefontaine le Juin 25, 2011, 16:11:12
bonjour,
merci pour les photos, pacmoab, elles sont magnifiques, je voudrais savoir si l'appareil est facile à piloter, je pratique sur un reflex gx10, et point de vue qualité d'image, es-ce que ça serais équivalent? (objectif du kit). Merci à l'avance :)

Bonjour Prefontaine,
Je ne connaissais pas le GX10, mais Google me dit que c'est le clone Samsung du Pentax K10. Et il daterait de 2005/2006, soit presque une éternité en performances numériques (Basses lumières et stabilisation notamment.)
Je ne prendrait donc pas le risque de dire de comparer les performances.
Le HX100V est capable de prendre de très bonnes photos (enfin j'espère parfois le démontrer  ;D) et son usage est hyper simple, puisque je n'ai quasiment rien testé d'autre que le mode IA+

JMD43

bonsoir pacmoab, merci pour ta réponse, ta macro me parait très bonne à l 'écran je suis très tenté de l'acheter en complément de mon gx10 qui c'est vrai date un peu :)

silvin1965

Citation de: pacmoab le Juin 27, 2011, 18:16:59
Bonjour Prefontaine,
Je ne connaissais pas le GX10, mais Google me dit que c'est le clone Samsung du Pentax K10. Et il daterait de 2005/2006, soit presque une éternité en performances numériques (Basses lumières et stabilisation notamment.)
Je ne prendrait donc pas le risque de dire de comparer les performances.
Le HX100V est capable de prendre de très bonnes photos (enfin j'espère parfois le démontrer  ;D) et son usage est hyper simple, puisque je n'ai quasiment rien testé d'autre que le mode IA+

belle macro , c'est net un reflex ne fait pas beaucoup mieux sur petit format , le seul problème c'est l' arrière plan qui n'est pas assez flou mais on ne peu tout avoir ......

a tu déjà essayer le mode 'focus" qui floute artificiellement la photo ?

pacmoab

Citation de: silvin1965 le Juin 28, 2011, 14:13:09
a tu déjà essayer le mode 'focus" qui floute artificiellement la photo ?

Oui, ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,126726.0.html

Pas mal pour celui qui ne veut pas toucher à l'ordi, et qui n'est pas trop regardant sur les détails  (Sans doute une grosse part de la clientèle en fait  ::))

Je préfère pour ma part les vrais flous optiques, et un coup de PS ne me déplait pas non plus  ;)

pacmoab

Histoire de jouer avec le feu, pour tester: 1/50s et 800mm à main levée en intérieur (800 iso)

silvin1965

Citation de: pacmoab le Juin 28, 2011, 14:34:57
Oui, ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,126726.0.html

Pas mal pour celui qui ne veut pas toucher à l'ordi, et qui n'est pas trop regardant sur les détails  (Sans doute une grosse part de la clientèle en fait  ::))

Je préfère pour ma part les vrais flous optiques, et un coup de PS ne me déplait pas non plus  ;)

ok ,  dommage car l'idée est bonne mais ça n'a pas l'air de marcher a tous les coups  .....je pense que ça va s"améliorer dans le futur et la il faudra vraiment se demander ce qu'ils reste aux reflex .....