la force du 200 f/2 (fil ouvert)

Démarré par Nez Rouge, Mai 03, 2011, 10:19:19

« précédent - suivant »

Michel Hilt

...y a qu a lui offrir des fleurs  :D

iceman93

pour les fleurs ... tu repassera y a mieux par contre pour les couleurs ... whaouuuu tout comme j'aime
hybride ma créativité

Adams-adams

Visagepale Les oiseaux, je vois que tu utilises des flashs, ou je me trompe ? Tu les utilises comment ? en stroboscopique ? ça m'intéresse de savoir comment svp  :)
La photo, c'est le partage ...

CrazyDoc

Citation de: michel hilt le Novembre 23, 2011, 18:55:36
...y a qu a lui offrir des fleurs  :D
Il m'énerve le michel, pas le temps de le féliciter avec son zoisau le pied dans l'eau qu'il te sort une merveille botanique ...

Botticelli

Citation de: Adams-adams le Novembre 23, 2011, 19:23:30
Visagepale Les oiseaux, je vois que tu utilises des flashs, ou je me trompe ? Tu les utilises comment ? en stroboscopique ? ça m'intéresse de savoir comment svp  :)

J'ai ça dans mes favoris ;) : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,55295.0.html
Arrogant, sans limite

Michel Hilt

Citation de: CrazyDoc le Novembre 23, 2011, 20:33:31
Il m'énerve le michel, pas le temps de le féliciter avec son zoisau le pied dans l'eau qu'il te sort une merveille botanique ...

....pas si fou que ça le Doc !

merci !!!

Michel Hilt

Michel Hilt

Nez Rouge

NORSOREX

Le couple D3s+200f2 est ce que je préfère au dessus de tout, mais une petite promenade sur le D3x, alors là.....
De tout ce que j'ai vu passé depuis que j'appuie sur un déclencheur (38 ans que cela dure quand même) le 200f2 est le meilleur objectif suivi de très près par le 400f2.8.
Il est et reste exceptionnel en toute circonstance.
Merci pour tes clichés que tu fais partager, car cela doit te consommer pas mal de temps.
;)

Michel Hilt

Citation de: iceman93 le Novembre 23, 2011, 19:10:08
pour les fleurs ... tu repassera y a mieux par contre pour les couleurs ... whaouuuu tout comme j'aime

:D   ;)
Citation de: Nez Rouge le Décembre 03, 2011, 16:10:10
superbes images
merci Nez Rouge, surtout venant de te part !

Citation de: NORSOREX le Décembre 04, 2011, 00:36:29
Le couple D3s+200f2 est ce que je préfère au dessus de tout, mais une petite promenade sur le D3x, alors là.....
De tout ce que j'ai vu passé depuis que j'appuie sur un déclencheur (38 ans que cela dure quand même) le 200f2 est le meilleur objectif suivi de très près par le 400f2.8.
Il est et reste exceptionnel en toute circonstance.
Merci pour tes clichés que tu fais partager, car cela doit te consommer pas mal de temps.
;)

...de rien NORSOREX ! je vais chercher des prises de vues faites avec le D2X, même belles on perçoit la différence!

Nez Rouge

photos prise hier: 1/1000s à f/2

5000 iso
l'équipe de hockey de mon garçon (gardien de buts)

c'est pour cette raison que je suis content d'avoir investi dans le 200 f/2....c'est là sa force réelle: aréna sombre et images shootées à pleine ouverture à travers une vitre épaisse, sale et rayée mur à mur..l'objectif semble se moquer des «obstacles» entre l'appareil et le sujet

namzip

Bonjour Nez Rouge,

Tu sais que je suis fan de tes photos de hockey  :)

Une petite avec un objectif bien moins "ouvert" que ce fabuleux 200.

La profondeur de champ n'arrive pas à noyer l'arrière plan.

C'est derrière les vitres mais j'ai pu passer un petit coup de chiffon avant le match. 

Nez Rouge

namzip

Merci, venant de toi ça me touche.

Je voulais montrer la solitude du gardien autrement que dans sa cage.

Adams-adams

La photo, c'est le partage ...

iceman93

Citation de: namzip le Décembre 08, 2011, 15:31:54
Bonjour Nez Rouge,

C'est derrière les vitres mais j'ai pu passer un petit coup de chiffon avant le match. 
tres sympa ... tu t'y es bien mis bonne maitrise du sujet  ;)
hybride ma créativité

namzip

Citation de: iceman93 le Décembre 08, 2011, 18:25:22
tres sympa ... tu t'y es bien mis bonne maitrise du sujet  ;)

J'avais un bon prof (deux avec jeanbart)  ;)

iceman93

Citation de: namzip le Décembre 09, 2011, 10:05:06
J'avais un bon prof (deux avec jeanbart)  ;)
bon prof ca fait pas tout ... l'élève apprend vite et bien  ;)
hybride ma créativité

jeanbart

Citation de: namzip le Décembre 08, 2011, 15:31:54
Bonjour Nez Rouge,

Bien joué Namzip. Il est vrai que les vitres des patinoires sont un formidable filtre anti-piqué. ;D
La Touraine: what else ?

Nez Rouge

il ne faut pas oublier nos jeunes athètes qui se donnent coeur et âme dans la pratique de leur sport préféré....1/500s et f/2

jls51

Pour Nez Rouge qui ma convaincu de la force du 200f/2....encore beaucoup de travail avant de maîtriser ce bel objet.

Un Québecquois Eric Lamaze, au CSIW de Genève

N08/6507193955/]

vincent

Citation de: Nez Rouge le Décembre 13, 2011, 09:49:26
il ne faut pas oublier nos jeunes athètes qui se donnent coeur et âme dans la pratique de leur sport préféré....1/500s et f/2

Belles photos Nez Rouge !

Pour ma part, avec le D7000, impossible de descendre au 1/500 ni PO sur sujets mobiles: flou assuré.
En fermant et avec des vitesses plus rapides c'est jouable: ici 1/1000 à f/2,5 (3200 iso recadré)

Nez Rouge

WOW!!! pour vincent

d'accord avec musiclive pour l'image de jls51....le bel objet est entre bonnes mains

Verso92

Citation de: jls51 le Décembre 13, 2011, 22:59:11
Pour Nez Rouge qui ma convaincu de la force du 200f/2....encore beaucoup de travail avant de maîtriser ce bel objet.

Un Québecquois Eric Lamaze, au CSIW de Genève

N08/6507193955/]

Ça penche, en Suisse...  ;-)