Finalement assez content de ne pas avoir acheté un D7000

Démarré par iceman93, Mai 11, 2011, 08:27:47

« précédent - suivant »

Hulyss

Citation de: iceman93 le Mai 11, 2011, 10:59:11
yesssssss
un M6 + 35
un ou 2 R4 + 24, 50, télé
un S2 + objo

pour le financement tu peut signer en bas de la page  ;D

On peut mutualiser l'achat pour le S2, comme les avions ou les planeurs en aéro clubs  ;D

namzip

Merci hulyss,

C'est bien ce que je dis. Entre ceux qui ne l'on pas et ceux qui se sont trompé en l'achetant, on est mal barré.

Je vous laisse, il faut que je regarde ce que donne mon second exemplaire.

La batterie vient juste d'être chargée. Comme il mérite de beaux cailloux, je vais aussi tester le 70 x 200 qui lui ira bien.  :D :D :D

iceman93

si je suis le seul a en profiter oui .... je prête pas mon doudou  ;D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: namzip le Mai 11, 2011, 11:03:57
Merci hulyss,

C'est bien ce que je dis. Entre ceux qui ne l'on pas et ceux qui se sont trompé en l'achetant, on est mal barré.

Je vous laisse, il faut que je regarde ce que donne mon second exemplaire.

La batterie vient juste d'être chargée. Comme il mérite de beaux cailloux, je vais aussi tester le 70 x 200 qui lui ira bien.  :D :D :D
t'as eu un echange ou tu en as repris un autre en plus?
hybride ma créativité

Fylt

Citation de: mnd le Mai 11, 2011, 10:45:18Il semble que ce soit un reflex qui demande une certaine expertise pour s'en servir correctement.
C´est donc pour ça qu´on le situe dans la gamme expert ... tout s´explique alors   :D

Citation de: mnd le Mai 11, 2011, 10:45:18Ceux qui n'y arrivent pas se sont vraisemblablement trompés de boitier.
Mais non puisqu´on leur les change ou répare au SAV  8)

Citation de: mnd le Mai 11, 2011, 10:45:18Les D3100 et D5100 sont effectivement faits pour eux.
Tout comme les D300, les D700 et surement les D3  :D

namzip

Hulyss

Citation de: iceman93 le Mai 11, 2011, 11:04:05
si je suis le seul a en profiter oui .... je prête pas mon doudou  ;D

Soit pas radin !! On se fait un roulement par UPS, ya ptètre moyen de renta:)

iceman93

Citation de: Hulyss le Mai 11, 2011, 11:07:00
Soit pas radin !! On se fait un roulement par UPS, ya ptètre moyen de renta:)
vous financez j profite  ;D
hybride ma créativité

mnd

Citation de: Hulyss le Mai 11, 2011, 10:48:58
...
Avec le K5 le bonheur tu trouvera ;)
...
dans les taches entre le capteur et le filtre AA  ?

iceman93

hybride ma créativité

Hulyss

Citation de: mnd le Mai 11, 2011, 11:09:22
dans les taches entre le capteur et le filtre AA  ?

Et toi tu es grand prètre de la mauvaise fois ?

Pentax a admit publiquement le problème et a rappelé les boitiers, tous, pour échange ;)

namzip

Citation de: iceman93 le Mai 11, 2011, 11:10:26
y a une solution pour le 1er?

Je n'avais pas de problèmes avec le premier, c'est mon 60 que je ne trouvais pas piqué.

Mais au lieu de mettre la faute sur le matériel, j'ai remis en cause ma pratique.  ;)

VOLAPUK

Shepherd

Citation de: Hulyss le Mai 11, 2011, 10:15:46
...

Du grand n'importe quoi. La plupart d'entre vous qui vous sentez amateurs, prenez un D3100 ou un D5100, taillé pour ça, sans compromis : ce sont des boitiers amateurs pouvant être utilisés de façon experte en forçant un peu (sisi :) )

...

Hulyss,

J'ai acquis le D7000 les yeux fermés et sans attendre, ce qui n'est pourtant pas dans mes habitudes. Avec la sortie des D3, D300, D90, Nikon a fait un véritable bon en avant et je n'ai jamais été déroutée ou déçue par l'un de mes boîtiers (sauf D300 au tout début, présentant un souci avec la BdB, rapidement corrigé via màj du firmware, rien de sérieux donc). Comment pouvait-il en être autrement avec le D7000 ?

Suis-je franchement déçue de mon exemplaire (en fait, mes exemplaires, le premier ayant été échangé) du D7000 : oui et non.
Par certains côtés, le D7000 fait très fort et est bien plus agréable à utiliser que le D90. Pour d'autres, j'ai le sentiment que le D7000 n'a pas été "soigné" comme il aurait dû l'être : les problèmes rencontrés par certains et les éléments franchement perfectibles pour un tel boîtier (ces derniers étant plus subjectifs en fonction des goûts de chacun) sont d'autant plus rageants !

Suis-je dégoûtée par Nikon ? Certainement pas ! Toutefois, je serai désormais méfiante et ne ferai plus le moindre achat sans attendre tests détaillés et retours d'utilisateurs (de confiance).

Tout ceci pour dire que je trouve ton conseil surprenant. De quel recul disposes-tu au sujet du D5100 pour le présenter comme l'une des références écartant tout risque de tomber sur un problème susceptible de se produire avec un D7000 ?
Woman is the future of man ;-)

pepew

part sur les chapeaux de roues ce fil.
Bravo Iceman  :D

Citation de: Hulyss le Mai 11, 2011, 10:15:46
A prix "sensiblement" égale vous pouviez vous acheter un D300s
30% plus cher ouais.
150g de plus aussi.

Hulyss, toi qui dis que le capteur est mou, c'est le même sur un K-5.
Tu n'as pas ce boitier, tu es un de ses détracteurs les plus drôles.
Le coup de l'AF "sapin de noel"  :D :D :D ;D

Lache-toi, ce fil est fait pour ça !

Tiens, pour que je progresse, le forum me sert à ça aussi :
- explique moi avec quel type d'appareil je peux faire des photos de mes enfants qui jouent, qui bougent, qui vivent quoi... dans des conditions de lumière pas toujours idéales  :-\ avec un rendu agréable, doux et naturel ou bien "claquant" si ça s'y prête et un taux de déchet "acceptable"

sans me traiter de beauf, stp  :-*

mnd

Citation de: Hulyss le Mai 11, 2011, 11:12:49
....
Ton style est assez poétique, mais il te faut travailler un peu l'orthographe

iceman93

Citation de: namzip le Mai 11, 2011, 11:15:13
Je n'avais pas de problèmes avec le premier, c'est mon 60 que je ne trouvais pas piqué.

Mais au lieu de mettre la faute sur le matériel, j'ai remis en cause ma pratique.  ;)

;) ;) ;)
hybride ma créativité

arno06

Citation de: Hulyss le Mai 11, 2011, 11:12:49

Pentax a admit publiquement le problème et a rappelé les boitiers, tous, pour échange ;)

une vrai démarche professionnelle en quelque sorte  ....

iceman93

Citation de: arno06 le Mai 11, 2011, 11:43:15
une vrai démarche professionnelle en quelque sorte  ....
pentax ... pro  ;D .............. humour

c'est vrai que niveau com c'est nettement mieux que nikon  ;)
hybride ma créativité

VOLAPUK

Citation de: pepew le Mai 11, 2011, 11:25:24
Bravo Iceman  :D
30% plus cher ouais.
150g de plus aussi.

Le coup de l'AF "sapin de noel"  :D :D :D ;D

- explique moi avec quel type d'appareil je peux faire des photos de mes enfants qui jouent, qui bougent, qui vivent quoi... dans des conditions de lumière pas toujours idéales  :-\ avec un rendu agréable, doux et naturel ou bien "claquant" si ça s'y prête et un taux de déchet "acceptable"
sans me traiter de beauf, stp  :-*
une seule solution : ne pas avoir d'enfant !  ;D  Je déc... bien sur...

Sinon, pour avoir réssayé le K5 je dois reconnaitre, après avoir pensé le contraire, que les choix de Pentax me semblent plus appropriés du moins pour moi. Il suffit de se ballader sur les fils photos de cet appareil pour voir la différence, notamment au niveau de la profondeur des couleurs. C'est tout simplement topissime !

Sinon, je suis sur que d'ici quelques semaines les critiques et défenses excessives du D7000 vont se calmer. Il s'agit sans doute d'un super boitier amateur qui a pour seul défaut d'être à cheval entre les boitiers dits très amateurs (et qui nécessite donc des réglages pour trouver SA bonne qualité d'image voulue) et des boitiers typés experts comme le D300 s (avec un AF de ce dernier sans doute supérieur).

Je pense que le 60 D de Canon a le même souci : des marques créent des catégories de réflex supplémentaires alors que le public de ces catégories n'existent pas encore. Du coup, certains sont enchantés et d'autres déçus...
Enfin, faut faire attention aux buzz dans tous les sens. Un exemple : j'ai utilisé le D7000 hier avec un sigma 150 macro non stab (une tuerie cet objo entre parenthèses...). 200 photos et 5 de nettes... J'ai évidemment maudit l'appareil... Avec mon D700 le taux de déchets est beaucoup plus faible etc... gna gna gna...
Sauf que en reprenant mes exifs, que pouvais je espérer avec un équivalent 220 mn non stab à 1/125eme ? Rien. Pas un autre appareil ne s'en serait sorti mieux ... Le nul c'était moi.

Il y a certes des appareils mal controlés (le mien a du être changé), des appareils pour moi meilleurs à prix équivalents (K5 indubitablement même si le réservoir d'objectifs est moindre) mais le D7000 un appareil raté ? Un échec de Nikon ? non, non et non. Mais ce n'est que mon avis...

Hulyss

Citation de: Shepherd le Mai 11, 2011, 11:21:19
Hulyss,

J'ai acquis le D7000 les yeux fermés et sans attendre, ce qui n'est pourtant pas dans mes habitudes. Avec la sortie des D3, D300, D90, Nikon a fait un véritable bon en avant et je n'ai jamais été déroutée ou déçue par l'un de mes boîtiers (sauf D300 au tout début, présentant un souci avec la BdB, rapidement corrigé via màj du firmware, rien de sérieux donc). Comment pouvait-il en être autrement avec le D7000 ?

Suis-je franchement déçue de mon exemplaire (en fait, mes exemplaires, le premier ayant été échangé) du D7000 : oui et non.
Par certains côtés, le D7000 fait très fort et est bien plus agréable à utiliser que le D90. Pour d'autres, j'ai le sentiment que le D7000 n'a pas été "soigné" comme il aurait dû l'être : les problèmes rencontrés par certains et les éléments franchement perfectibles pour un tel boîtier (ces derniers étant plus subjectifs en fonction des goûts de chacun) sont d'autant plus rageants !

Suis-je dégoûtée par Nikon ? Certainement pas ! Toutefois, je serai désormais méfiante et ne ferai plus le moindre achat sans attendre tests détaillés et retours d'utilisateurs (de confiance).

Tout ceci pour dire que je trouve ton conseil surprenant. De quel recul disposes-tu au sujet du D5100 pour le présenter comme l'une des références écartant tout risque de tomber sur un problème susceptible de se produire avec un D7000 ?

Chère Shepherd, j'ai lu vos mésaventures et je comprend la méfiance qui maintenant peut s'installer par rapport à la marque. Le "je ne ferai plus le moindre achat sans attendre tests détaillés et retours d'utilisateurs" est je pense la bonne attitude (valable pour d'autre choses aussi). Je vous rassure, la plupart des marques souffrent de ce type de problème, la crise étant passée par là, personne n'est à l'abri.
Par rapport au D5100, je pense ne pas beaucoup me tromper. D'accord il ne propose pas toutes les fonctions du D7K mais il dispose du recul technologique du D7K, donc meilleur sur certains points (notement le piqué, il semblerai). Partez du fait que plus un appareil est hétérogène, compliqué, plus il est succeptible de tomber en panne.

Citation de: pepew le Mai 11, 2011, 11:25:24
Bravo Iceman  :D
30% plus cher ouais.
150g de plus aussi.

Le coup de l'AF "sapin de noel"  :D :D :D ;D

- explique moi avec quel type d'appareil je peux faire des photos de mes enfants qui jouent, qui bougent, qui vivent quoi... dans des conditions de lumière pas toujours idéales  :-\ avec un rendu agréable, doux et naturel ou bien "claquant" si ça s'y prête et un taux de déchet "acceptable"

sans me traiter de beauf, stp  :-*

Le Capteur c'est le capteur. Les marques le gèrent comme bon leur semble. Effectivement je trouve les exmor mous, car surpixelisés et très demandeurs d'optiques de qualité. Après il ya des gens qui aiment cette douceur, et d'autre non. Mais j'admet qu'il a de la ressource, c'est un fait, pour une plus grande facilité de prise de vue. En fait j'aime pas le fait de devoir accentuer, je veux une image brute boitier aussi piquée que ce que perçoivent mes yeux. L'electronique Pentax gère mieux l'exmor que Nikon, c'est un fait.

Le "explique moi avec quel type d'appareil je peux faire des photos de mes enfants qui jouent, qui bougent, qui vivent quoi... dans des conditions de lumière pas toujours idéales  :-\ avec un rendu agréable, doux et naturel ou bien "claquant" si ça s'y prête et un taux de déchet "acceptable""... lol, comme si cela n'était pas possible avant l'arrivée du D7000 ^^ Un gars doué (ou pas) avec un Iphone peut le faire.

Beauf ;D

Citation de: mnd le Mai 11, 2011, 11:28:16
Ton style est assez poétique, mais il te faut travailler un peu l'orthographe

Je sais ;D Vous m'en voyez désollé, j'y travail.

JMS

Volapuk, tu devrais demander à Nikon d'indiquer la vitesse d'obturation dans le viseur  ;D ;D ;D

Vitesse de sécurité d'un 150 à moyenne distance: >1/200

à courte distance en proxi > 1/500

en vraie macro à très courte distance >1/1000

arno06

Citation de: iceman93 le Mai 11, 2011, 11:47:43
pentax ... pro  ;D .............. humour

c'est vrai que niveau com c'est nettement mieux que nikon  ;)

disons que lorsqu'on lit les soucis du d7000 et qu'aucun communiqué officiel n'est venu de la part d'une marque comme nikon  , ca sent la politique de l'autruche a plein nez et le sauve qui peut également ...Surtout que certains sont enchantés et d'autre dégoutés  !!!
je ne trouve pas ca très professionnel et un rappel des numéros de série concernés serait plus pro ......

namzip

Citation de: VOLAPUK le Mai 11, 2011, 11:48:17

(.....)Je pense que le 60 D de Canon a le même souci : des marques créent des catégories de réflex supplémentaires alors que le public de ces catégories n'existent pas encore. Du coup, certains sont enchantés et d'autres déçus...

C'est bien le problème, essayer d'occuper tous les créneaux marketing.  Si ce boitier avait été proposé à 2600 euros, il aurait fait surement moins de buzz.

Un boitier à 500 euros en kit, attaque le segment des compacts. Peu de reproche. Il sera acheté (majoritairement) par une catégorie ciblée.

Un boitier à 1000 euros, ne peut que décevoir ceux qui espéraient y trouver ce qu'offrent les grands frères.

Si il avait été proposé en même temps que les D4, D800, et D400 il aurait fait quelques lignes sur tous les forums. (comme les D3100 et D5100).

Comme les nouveautés tardent, il est l'objet de toutes les attentions.

Combien de ceux qui ont acheté le D7000 l'auraient fait en face du D800 et du D400.  (ces noms ne sont citer que pour avoir un repère).

Hulyss

Citation de: arno06 le Mai 11, 2011, 12:07:16
disons que lorsqu'on lit les soucis du d7000 et qu'aucun communiqué officiel n'est venu de la part d'une marque comme nikon  , ca sent la politique de l'autruche a plein nez et le sauve qui peut également ...Surtout que certains sont enchantés et d'autre dégoutés  !!!
je ne trouve pas ca très professionnel et un rappel des numéros de série concernés serait plus pro ......

Exactement, c'est d'ailleur en grande parti pour ça que je le sabre.