Argentine ... suite

Démarré par nalphi, Juin 15, 2011, 09:39:47

« précédent - suivant »

micbouvreuil

Chouette, les photos du jour ! Mais aussi : chouettes, les photos du jour !  :D

nalphi

Merci à vous  ;)

Vite fait, une photo du Râle ypécaha (Aramides ypecaha)

Il est 08:00 ... 0° ce matin ... temps clair et ensoleillé ... c'est l'heure de partir faire quelques clichés ... bonne journée à tous  ;)

Philippe

Michel Didier

Il est 13h30', 30° à l'ombre, je rentre d'une virée de 40km de VTT avec 700m de dénivelée finie sans frein arrière, je m'enferme dans le congélo...

Merci pour toutes ces superbes maj !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

mathis.21800

Magnifique la dernière. ;)
Cdt
Mathis
Mathis15ans passionné de photo

nalphi

Merci Mathis et merci Michel

Citation de: Crazy Squirrel le Juin 26, 2011, 13:40:30
Il est 13h30', 30° à l'ombre, je rentre d'une virée de 40km de VTT avec 700m de dénivelée finie sans frein arrière, je m'enferme dans le congélo...
:o ... j'ai regardé la carte du pays et il n'y a pas de tel dénivelé à 400 km à la ronde .. en même temps, ça tombe bien, j'ai pô d'VTT :D ...

une petite MAJ avec quelques rencontres du jour ...

Carouge à calotte rousse (Chrysomus ruficapillus)

Paroare à bec jaune (Paroaria capitata)

Épervier brun (Accipiter striatus) ... première fois que je le rencontre ... j'suis bien content ;)

Martin-pêcheur vert (Chloroceryle americana)

Crécerelle d'Amérique (Falco sparverius) ... à l'heure du casse-croûte

Paroare huppé (Paroaria coronata)

Araguira rougeâtre (Coryphospingus cucullatus)

Sporophile à col fauve (Sporophila collaris)

excellente soirée à vous tous et encore merci à ceux qui suivent ce fil  :)

Philippe

micbouvreuil

Citation de: nalphi le Juin 27, 2011, 00:04:01
excellente soirée à vous tous

Ah ici ce sera la journée  ;) Quel festival ce matin !!!  ::) Et toutes ces rencontres dans la journée...Merci !  :)

mathis.21800

Les dernières sont magnifiques. ;)
Cdt
Mathis

Yom-yom

Y'a pas à dire, vraiment l'Amérique du Sud est un paradis pour les amateurs de piafs !
Tout ça donne furieusement envie d'y retourner ! Et de visiter en particulier l'Argentine  :)

Magnifiques photos, bravo !

Amicalement

Catherine
La blonde de BLESL

nalphi

grand merci à vous 3  ;)

c'est vrai que l'Amérique du Sud est un paradis pour les oiseaux et l'Argentine en particulier ... peut-être ce qui nous a motivé pour nous y installer  ;)

aujourd'hui, juste une photo ... début de semaine difficile, non pas qu'il n'y avait pas d'oiseau aujourd'hui, mais la fatigue du w-e  ::)

Onoré rayé (Tigrisoma lineatum) ... un héron magnifique ... celui là m'a surpris ... je ne l'ai vu qu'au dernier moment  ;)

bonne soirée  :)

Philippe

micbouvreuil

Je n'avais jamais vu de photo d'onoré en vol et la tienne est vraiment superbe !!!

Poteye

Salut Philippe,
j'ai raté quelques mises à jour, j'y suis revenue, et je te remercie pour ces images, je crois que tu détiens le record de la diversité... c'est un plaisir que de se promener dans ton fil, c'est un voyage fantastique...
Amicalement
Patricia
Aimer la vie......

freddonux

Ce fil est tout simplement magnifique
fred

mathis.21800

Superbe La dernière. ;)
Cdt
Mathis

yves68

Toujours cette qualité irréprochable des photos, et une diversité incroyable ! De découverte en découverte, d'émerveillement en émerveillement devant ces palettes infinies de couleurs et de formes : sacré pays !!
Yves

lil95

Merci de nous présenter tous ces "oiseaux rares" !  :)
et bravo pour toutes ces photos !
A+
Liliane

nalphi

bonsoir à tous et merci pour vos commentaires, cela fait très plaisir  ;)

[at]  Patricia ... pour ce qui est de la diversité, c'est vrai que nous sommes gâtés ici, avec un peu plus de 1.000 espèces ... nous allons de découverte en découverte, chaque jour

une petite suite, avec des photos de ce matin  :)

Saltator à bec orange (Saltator aurantiirostris) ... il s'agit d'un juvénile, le bec va devenir orange d'ici le printemps

Sicale bouton-d'or (Sicalis flaveola) ... mâle adulte

Chipiu noiroux (Poospiza nigrorufa)

à demain pour de nouvelles photos ;)

encore merci à vous tous  :)

mathis.21800

Encore toutes magnifiques. ;)
Cdt
Mathis

yves68

Il faut éclairer ce qu'on aime : l'impression qu'on pourrait presque prendre en compte l'essence et l'esprit de chacun de ces oiseaux, grâce à ces photos magnifiques, presque palpables ... Mais ce ne sont pas seulement des éclats de couleur, des protoplasmes revêtus de plumes, c'est bien plus !  Ces lieux, tout comme la saison, jouent leur rôle, et dans ces endroits particuliers, on a bien l'impression qu'oiseaux et photographe ressentent une véritable jubilation - émotion et plaisir d'être là ! Et on jubile avec eux ! ;)
Yves

Michel Didier

Toujours aussi magnifique, encore merci ! (je viens de sortir du congélo, la température est de nouveau supportable...).

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

micbouvreuil

J'attends avec impatience ces découvertes quotidiennes : trois espèces cette fois, nous sommes gâtés...vivement la suite  :)

mhphotos

C'est magnifique !
Bravo, une diversité impressionnante.
Mathieu.  ;)
16 ans, passionné de photo.

nalphi

bonsoir à vous tous et merci pour vos commentaires ;)

une petite suite avec quelques images du jour ... pas beaucoup d'oiseaux aujourd'hui, pour cause de grand vent très froid ... sont pas fous les piafounets, ils restent le plus abrités possible eux ...  :D

Sicale bouton-d'or (Sicalis flaveola) ... après la présentation hier du mâle, voici la femelle

pis le couple  :)

Pigeon picazuro (Patagioenas picazuro)

Gaucho argentin (Agriornis micropterus) ... sortie du bain ... de ce temps là il va attraper du mal  :(

Caracara huppé (Caracara plancus) ... juvénile

Paroare huppé (Paroaria coronata) ... oiseau déjà présenté, mais j'aime bien cette photo  ;)

excellente soirée à vous tous et à demain si vous le voulez bien  ;)

Philippe

natryx

pffffff ! :o :o ::) ::)Ok une série de merveilles encore ! De la paire Nalphi + "plus son gros qui pique très fort!  8) 8)Fan :)
N'a le droit que de commenter

Amaniman

Citation de: nalphi le Juin 29, 2011, 23:08:40

... oiseau déjà présenté, mais

Tu sais, on les voit rarement nous ces beaux piafs, alors tu peux les présenter sous différentes facettes, on ne s' en lasse pas  ;)

Yom-yom

Ce fil est fabuleux et les photos toutes plus belles les unes que les autres, moi je veux bien en voir encore plein d'autres, et même si je connais certains des oiseaux que tu nous présentes je suis contente de les retrouver car tes photos leur rendent vraiment bien justice !
Amicalement
Catherine
La blonde de BLESL