Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

pueyo

effectivement je vois le coup de lance , excuses :( . Mais les fringues sont adaptées à la renaissance. Ceci dit le peintre a fait du très beau boulot :D
Pierre

livre

ARON,
si tu veux voir de beaux tableaux renaissance, tu vas à Florence à la galerie des offices c'est merveilleux.
et comme l'a mentionné OMnex5 tu peux venir sur le site des photos éphémères, tu seras le bienvenue.

remi56

Citation de: dansenor le Février 13, 2012, 21:20:36
à cette focale, ce ne serait pas plutôt un problème de bdb?
Non je ne crois pas, parce que c'est vraiment sur les bord, comme avec le m9 avant mise à jour du firmware.

Excellent fonctionnement en revanche avec le 120-400 OS Sigma et l'adaptateur SLT. Mise au point rapide et précise.
instagram: abilisprod

dansenor

Citation de: remi56 le Février 15, 2012, 20:55:37
Non je ne crois pas, parce que c'est vraiment sur les bord, comme avec le m9 avant mise à jour du firmware.

Excellent fonctionnement en revanche avec le 120-400 OS Sigma et l'adaptateur SLT. Mise au point rapide et précise.
par adaptateur slt, tu entends le LA EA2 ? avec le SAM 50 1.8, cela fait en tout cas un combiné très qualitatif et pas trop imposant

remi56

Oui, le LA AE2.
J'ai l'autre adaptateur également, le LA-EA1, mais je ne parviens pas à faire une mise au point correcte en y adaptant mon 120-400.
Je na'i ce matériel que depuis une journée, et je vais continuer mes investigations.

En tous cas, avce le LA EA2, les résultats sont bons, la mise au point précise et rapide, et bien que j'ai fait mes quelques essais à main levée, les résultats sont prometteurs (voir sur le fil Sigma, j'ai posté quelques photos et quelques crops.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121593.150.html

dansenor

Citation de: remi56 le Février 15, 2012, 22:51:35
Oui, le LA AE2.
J'ai l'autre adaptateur également, le LA-EA1, mais je ne parviens pas à faire une mise au point correcte en y adaptant mon 120-400.
Je na'i ce matériel que depuis une journée, et je vais continuer mes investigations.

En tous cas, avce le LA EA2, les résultats sont bons, la mise au point précise et rapide, et bien que j'ai fait mes quelques essais à main levée, les résultats sont prometteurs (voir sur le fil Sigma, j'ai posté quelques photos et quelques crops.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121593.150.html

bravo
j'ai reçu la LA EA2 ce midi et fait mes premiers essais avec un 50 1.8 cet après midi.
la map est beaucoup plus précise avec ce système et l'ensemble très agréable à utiliser avec la forme décentrée de l'adaptateur
poids total en charge de ce combiné :765 g avec strap de poignet

OMnex5

Notes tu un gain important au niveau rapidité d' AF?

dansenor

Citation de: OMnex5 le Février 16, 2012, 00:51:18
Notes tu un gain important au niveau rapidité d' AF?
l'af est quasi immédiat et surtout, je le trouve beaucoup plus précis
je confirme ça ce soir après une nouvelle visite de musée et ballade en ville

livre

Citation de: dansenor le Février 16, 2012, 09:27:15

Cette bague c'est bien pratique, mais si je mets un télé sony je n'ai pas de stabilisation.

Altar

je le trouve beaucoup plus précis

L'AF du Nex ne l'est pas ?

dansenor

Citation de: Altar le Février 16, 2012, 15:28:51
L'AF du Nex ne l'est pas ?
je trouve qu'il est moins précis, je l'affine souvent avec le dmf

gregd70

Je viens de faire quelques tests avec le leica 18/3,8 sur le NEX7.
Je trouve que ça pique beaucoup moins qu'avec le M9. Je dois avouer que ça me rassure un peu quelque part.

JMS... dans tes différents tests, as-tu fait des comparaisons entre ces 2 boitiers avec les mêmes optiques ?

Merci

livre

Citation de: gregd70 le Février 16, 2012, 19:28:51
Je viens de faire quelques tests avec le leica 18/3,8 sur le NEX7.
Je trouve que ça pique beaucoup moins qu'avec le M9. Je dois avouer que ça me rassure un peu quelque part.

JMS... dans tes différents tests, as-tu fait des comparaisons entre ces 2 boitiers avec les mêmes optiques ?

Merci

J'ai monté le 28 elmarit M sur le nex 7 le piqué est présent mais les coins sont magenta, mais avec le 28 elmarit R pas de coin magenta
Avec ton leica 18 mm f3,8 as-tu des coins magenta?

remi56

j'ai des bords magenta avec le 24/2,8 ASPH sur le nex7 et un niveau de détail assez médiocre alors qu'il est excellent sur le M9.

OmegaRed972

Salut.

J'ai toujours entendu et lu justement qu'à défaut d'ètre plus rapide un AF contraste était plus précis qu'un AF Phase ....
Je ne remets pas tes constatations en cause, je cherche juste à comprendre ....
Un éclaircissement d'expert .?

De plus quand tu dis "plus précis", tu fais allusion à un meilleur piqué pour une même mise au point sur un même sujet entre AF PHase (LA AE2) et AF contraste (directement par le Nex7)...
OU.... tu sous-entends que tu peux plus facilement placer le Collimateur de mise au point sur un point précis de ton sujet ?

dansenor

Citation de: OmegaRed972 le Février 16, 2012, 21:52:59
Salut.

J'ai toujours entendu et lu justement qu'à défaut d'ètre plus rapide un AF contraste était plus précis qu'un AF Phase ....
Je ne remets pas tes constatations en cause, je cherche juste à comprendre ....
Un éclaircissement d'expert .?

De plus quand tu dis "plus précis", tu fais allusion à un meilleur piqué pour une même mise au point sur un même sujet entre AF PHase (LA AE2) et AF contraste (directement par le Nex7)...
OU.... tu sous-entends que tu peux plus facilement placer le Collimateur de mise au point sur un point précis de ton sujet ?

plutôt la 2ème proposition, le spot est plus petit et on a donc une meilleure précision de la map (yeux par exemple)

livre

Citation de: remi56 le Février 16, 2012, 21:06:27
j'ai des bords magenta avec le 24/2,8 ASPH sur le nex7 et un niveau de détail assez médiocre alors qu'il est excellent sur le M9.

hélas tant que les optiques tierces ne seront pas reconnues par les corrections internes du nex 7 il faudra modifier ces bords magenta dans CS5 ou DXO.
J'ai regardé conerfix, mais la manipulation ne me semble pas facile.

pueyo

Avez vous testé le mode définition M 12Mpx ?
Pierre

remi56

Non, mais je ne suis pas très intéressé par les tests.
J'essaie certaines combinaisons et si ça ne marche pas je fais autrement.

OmegaRed972

Citation de: dansenor le Février 16, 2012, 21:59:11
plutôt la 2ème proposition, le spot est plus petit et on a donc une meilleure précision de la map (yeux par exemple)

Ok je comprends mieux, en même temps c'est un peu normal compte tenu du public visé par cette bague d'adaptation....

pueyo

Citation de: remi56 le Février 16, 2012, 23:41:43
Non, mais je ne suis pas très intéressé par les tests.
J'essaie certaines combinaisons et si ça ne marche pas je fais autrement.

je voulais seulement savoir si les images en mode M sont de bonne qualité et sont à peu près aussi détaillées que celles des concurrents à même définition.
Pierre

JMS

Je voudrais juste préciser que je n'ai évidemment pas pu tout tester sur NEX 7 sinon le livre sortirait quand le NEX 8 serait en vente, on n'avait évidemment pas ce risque avec le Leica M9 ! En dessous de 28 mm on a des risques de pertes sur les bords et de coins magentas avec pas mal d'optiques hélas, même avec des objectifs à 3000 euros (ou plus !)

ARON

Citation de: JMS le Février 17, 2012, 00:22:29
Je voudrais juste préciser que je n'ai évidemment pas pu tout tester sur NEX 7 sinon le livre sortirait quand le NEX 8 serait en vente, on n'avait évidemment pas ce risque avec le Leica M9 ! En dessous de 28 mm on a des risques de pertes sur les bords et de coins magentas avec pas mal d'optiques hélas, même avec des objectifs à 3000 euros (ou plus !)
Merci JMS ! mais je n'ai pas du tout constaté ces défauts avec le zeiss 24/1,8 : piqué sur toute l'image, sans franges pourpres ni distorsions coussinet ou barillet.
Je ne poste plus d'exemples puisqu'on m'en a fait le reproche mais vous pouvez me croire...
RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

dansenor

Citation de: ARON le Février 17, 2012, 01:05:35
Merci JMS ! mais je n'ai pas du tout constaté ces défauts avec le zeiss 24/1,8 : piqué sur toute l'image, sans franges pourpres ni distorsions coussinet ou barillet.
Je ne poste plus d'exemples puisqu'on m'en a fait le reproche mais vous pouvez me croire...

Je pense que JMS voulait parler des objectifs pour télémétriques ( Leica M; Voigt...) qui ne posaient pas de problème avec le 5N et ne conviennent pas au 7

livre

Aujourd'hui j'ai fait un essai du 28 elmarit M avec la bague hawk's factory réglée au mini
une photo d'essai et pas de coin magenta. je vais refaire des essais dans un autre endroit avec bague voigtlander et factory
et aussi avec le 21 voidgtlander