Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

unbridgesinonrien

perso, je pense que cet œilleton est celui d'origine livré sur le Nex7

aussi dur et aussi peu pratique pour les porteurs de lunettes

lolonex7

Des avis sur le couple ... Nex 7 / Objectif Voilgtlander 1.1/ 50 mm Nokton monture M ...

Merçi ... ;)

ddi

Citation de: unbridgesinonrien le Mai 27, 2012, 15:03:21
et aussi d'être obligé de passer par la pointe de stylo pour lacer la video

entre le déclenchement intempestif et le déclenchement difficile on doit pouoir trouver un juste milieu

essayes le joint torique autour du bouton video :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,148864.msg2928694.html#msg2928694

OMnex5

Citation de: pueyo le Mai 21, 2012, 13:19:35
moi aussi,

c'est quoi ta guitare ( jazz, folk ?)
Gibson L1 du mythique  Robert Johnson.

Estimée aujourd' hui à 6 millions de dollars US(si ça te tente) ;D.

pueyo

c'étais un bon blues man  disparu trop tôt  idem pour  Charlie Christian (jazz)  ceci dit les guitares colorées ou peintes le sont souvent pour cacher des défauts du bois
J'en ai fait 5 ou 6 différentes mais si le bois est bon le son est au rendez vous
en voilà 3
Pierre

OMnex5

J' aime bien la première a droite.
La tête ajourée et la forme de caisse ressemblent à celles des Martin 00.

pueyo

elle a une histoire au début elle était nylon mais je trouvais qu'elle n'avait pas assez de volume  j'ai changé le manche et j'en ai fait une folk qui est très bonne  tout ce boulot  parce qu'elle avait  un joli dos en palissandre  toute l'opération est dévrite sur mon site c'est la numéro 24

Pierre

OMnex5

Belle pièce, le bois a de jolies nervures.

Glouglou

Je viens d'acheter un Nex7 et je suis étonné de ne pas rencontrer mes problèmes d'activation du viseur décrit par les porteurs de lunettes.
En revanche le déclenchement intempestif de la video ... d'ailleurs je ne comprend rien entre les différents modes video.

Je l'ai utilisé une journée en extérieur et je trouve pour l'instant que le zoom 18-55 est bon quand il est utilisé à F8 ou F11.
Bernard

Amaniman

Effectivement, moi le premier j' avais relevé ce problème sur l' exemplaire que j' avais manipulé au Salon de la Photo.

Mais, finalement, sur mon exemplaire je n' ai pas ce souci (et je n' y pensais même plus avant de lire ces deux derniers posts.   

apg

Moi de même pour le 7 alors que je me faisais parfois piéger sur le 5 (déclencheur vidéo plus proche de celui photo)
5DII, 7DII, A6300, Next7 - LR6

PYGMALION

Petite anecdote personnelle
Je rentre samedi dans une F....C de province (pardon, région) et demande à voir et essayer le nex 7 en expo. On me répond que ce n'est pas possible car la batterie est déchargée. Je propose de repasser une heure après. Ouh là Monsieur, ce n'est pas possible il faut 5 heures de charge ! Bon répondais-je, je passe dans 5 heures. Ouh là ça sera près de l'heure de fermeture !
Il se trouve qu'il y a en face de cette f....c un photographe de quartier qui venait de recevoir un exemplaire. Je l'ai essayé et acheté dans la foulée...J'avoue avoir été tenté de retraverser la rue pour acheter une carte mémoire, mais bon....
C'est pas l'histoire du siècle, mais ça fait du bien de la raconter
amicalement

unbridgesinonrien

Citation de: PYGMALION le Juin 17, 2012, 20:19:23
Petite anecdote personnelle
une F....C de province (pardon, région)

Dijon par hasard ?

JL-G

a-t-on des infos ou rumeurs sur la période d'une mise a jour du firmware NEX7 ?et bien sur sur les themes de cette mise à jour?

pueyo

je ferais plus simple ; je mets mon diaph à 8 ou 11 ça devrait convenir . et après 2 ou 3 essais j'aurais la solution .
PS. je sais qu'on le dit  comme ça, mais je préfère 'photo de rue' à 'street photo' il faut faire de la résistance.... d'autant qu'il se dit photo de paysage et pas landscape photo ;D
Pierre

Glouglou

Citation de: PBnet le Juin 25, 2012, 13:37:55
Idiot je suis...je n'ai pas pensé à la mutiplication par 1,5 de la focale conséquent au format APS-C...désolé...je dois maintenant trouver une table d'hyperfocale pour une focale de 42 mm (28 x 1,5 = 42 mm). Si quelqu'un a un site à me proposer ?

Vu la définition beaucoup plus élevée des capteurs par rapport à l'argentique il faut une autre approche pour la notion d'hyperfocale du genre :"quel niveau de flou suis-je prêt à accepter pour éviter d'avoir à faire la mise au point?"

D'autre part l'augmentation apparente de la focale (de 28 à 42) est "compensée" par la plus petite taille du capteur pour ce qui est de la profondeur de champ: il est courant de lire que la profondeur de champ est accrue de l'équivalent d'un dia en passant du 24*36 à l'APSc et d'un dia de plus avec le 4/3 ....
Bernard

jackez

Citation de: PBnet le Juin 25, 2012, 13:37:55
Idiot je suis...je n'ai pas pensé à la mutiplication par 1,5 de la focale conséquent au format APS-C...désolé...je dois maintenant trouver une table d'hyperfocale pour une focale de 42 mm (28 x 1,5 = 42 mm). Si quelqu'un a un site à me proposer ?

Ici :
http://www.galerie-photo.com/profondeur_de_champ_calcul.html
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

aldu.59

Question sans doute idiote ! ???
Les objectifs tierces stabilisés (nikon ou autres) conservent-ils la stabilisation une fois montés sur le nex 7 ? Personnellement jamais essayé. Qui l'a testé ?
65 ans et pas tout compris !

jamix2

Citation de: aldu.59 le Juillet 06, 2012, 11:16:16
...Les objectifs tierces stabilisés (nikon ou autres) conservent-ils la stabilisation une fois montés sur le nex 7 ? Personnellement jamais essayé. Qui l'a testé ?
Les objectifs montés via une bague perdent tout ce qui est géré par les contacts électriques : l'autofocus, la stabilisation et le réglage de diaph si pas de bague de diaph sur ml'objectif.
Pour les Nikon G il y des bagues d'adaptation spécifiques qui permettent de fermer le diaph.
Pour ce qui est de la gestion de la pdc via l'échelle gravée sur les objectifs il faut tenir compte du fait qu'effectivement la bague d'adaptation induit souvent un décalage par rapport aux repères gravés : l'infini est plus proche que le symbole infini. A tester au cas par cas en fonction de la bague et de l'objectif.

aldu.59

Citation de: jamix2 le Juillet 06, 2012, 12:18:48
Les objectifs montés via une bague perdent tout ce qui est géré par les contacts électriques : l'autofocus, la stabilisation et le réglage de diaph si pas de bague de diaph sur ml'objectif.
Pour les Nikon G il y des bagues d'adaptation spécifiques qui permettent de fermer le diaph.
Pour ce qui est de la gestion de la pdc via l'échelle gravée sur les objectifs il faut tenir compte du fait qu'effectivement la bague d'adaptation induit souvent un décalage par rapport aux repères gravés : l'infini est plus proche que le symbole infini. A tester au cas par cas en fonction de la bague et de l'objectif.
Merci pour ta réponse. Cela confirme ce que je pensais.
65 ans et pas tout compris !

renkin

Je réveille un peu ce fil (légèrement) endormi. Un an après l'arrivée de ce NEX7, je souhaiterais demander aux acquéreurs ce qu'ils pensent de leur expérience avec ce hybride pro. Satisfait? Envie de continuer? Déçu? Retour au reflex? Je serais prenant pour le NEX6 ou un NEX-7 légèrement "soldé" en revendant mon matos apsc nikon et en n'utilisant pas de bagues (donc uniquement objectifs Sony, Sigma, Samyang ou autre). :)

renkin

Merci Jacques, ta galerie web (en passant) est vraiment superbe... ;)

livre

Citation de: renkin le Octobre 05, 2012, 23:50:28
Merci Jacques, ta galerie web (en passant) est vraiment superbe... ;)

C'est un appareil très bien conçu dès le premier jet et difficile de faire mieux comme désign, léger, ergonomique et performant avec 24 Mpx, certes il manque des améliorations demandées à Sony depuis 6 mois. ;)

jamix2

Citation de: renkin le Octobre 05, 2012, 23:29:33
Je réveille un peu ce fil (légèrement) endormi. Un an après l'arrivée de ce NEX7, je souhaiterais demander aux acquéreurs ce qu'ils pensent de leur expérience avec ce hybride pro. Satisfait? Envie de continuer? Déçu? Retour au reflex? Je serais prenant pour le NEX6 ou un NEX-7 légèrement "soldé" en revendant mon matos apsc nikon et en n'utilisant pas de bagues (donc uniquement objectifs Sony, Sigma, Samyang ou autre). :)
Je suis satisfait de mon NEX7 (et des deux Sigma ainsi que du 50/1,8), mais il restera toujours un complément léger et compact de mon système réflex. Je suis également de ton avis et privilégie les objectifs en monture E. A ce titre le zoom GA sera le bienvenu s'il est de qualité. Manque toujours un bon objectif macro.

livre

Citation de: JR94320 le Octobre 06, 2012, 10:38:16
Pour être honnête, je pondere ma satisfaction par l'aspect GA vraiment difficile sur le N7 et si je ne regrette pas mon D700 j'ai mon "vieux " M8 qui prend la relève à bas isos et GA et dont les "petits " fichiers non filtrés tiennent la comparaison en agrandissement.
A mon avis si le N6 tiens la route en GA ...... faudra réfléchir ....

Tu as un M8 et j'ai acheté d'occasion un M8 Et si tu es d'accord nous pourrions communiquer par mail.