Et maintenant Ricoh ?

Démarré par Krg, Juillet 01, 2011, 07:56:31

« précédent - suivant »

sekijou

j'ai couvert un festival de folklore avec mon ami pro , j'ai realisé l'image ci dessous avec mon pentax et une focale fixe , d'un point de vue qualitatif mon travail est meilleur que le sien ( n'en deplaise aux canikonistes ) , mais cette image n'est pas vendable voir carrement hors sujet sur le travail qu'on lui a demandé car elle ne represente pas le festival , ni le publique ni l'effort de la commune .
il n'a fait que des plans larges avec son 24-70 car c'est le travail qu'on lui a demandé et utilise un 5D2 pour ne pas se prendre la tete avec les isos ( mais mes images ne sont pas plus bruitées que les siennes ).

le pro et l'amateur ont decidement des philosophies tres differantes , et dans le style de photos que je pratique , j'adore mon pentax .

Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

langagil

Ta photo est magnifique  :) le modèle n'en parlons même pas même photographiée avec un jetable elle serait photogénique  ;D
LabelImage

sekijou

Citation de: william44290 le Juillet 13, 2011, 11:11:45
La prochaine fois que tu sort avec lui, profites de son matériel 1h, récupère tes PDV sur carte développe les et dis nous ce que tu en pense.

j'ai deja essayé son 5D , et plus d'une heure , il est lourd au porté , exit les 5 cailloux que j'ai en permanance dans mon sac , j'ai detesté la maniere de switcher la sensibilité ( mais peu etre que ca peu se perssonnaliser ) , niveau bruit c'est kifkif avec le pentax , il utilise des zoom ( mais c'est pas une tarre , canon possede des focales fixes meme si c'est pas des pancakes ) .
en resumé pour les performances brut je ne le trouve pas plus exceptionnel que le K5 , par contre j'ai adoré la taille du capteur ( PDC ) et celle du viseur , le 24*36 c'est quand meme de la balle. le 5D2 est un tres bon apareil , il est tres interessant , mais le poid , la taille et le tarif me dissuadent vraiment.  si un jour pentax sort un FF ca sera la meme chose . de plus j'affectionne les longues focales car je pratique beaucoup l'animalier .

Laurentg78

Beaucoup de photographes professionnels font des photos à l'arrache pour couvrir des évènements et publier des photos dans des journaux avec une qualités pas toujours top. Ils veulent du matériel fiable, avec un bon sav et qui peut faire des photos en rafale. La qualité des photos est secondaire. Elles sont souvent photoshoppées pour rattraper la qualité.
Pour un photographe animalier, la qualité recherchée est en effet toute autre. Mais parmi les professionnels ayant un réel besoin de qualité ils sont peut nombreux.
Tu confies un K5 à un bon professionnel et un FF à un nul en photo et tu vas voir le résultat. L'appareil est loin de garantir de belles photos. C'est quand même le photographe qui permet de faire de beaux clichés.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Laurentg78

alors dis nous donc ce que tu as comme matériel William et peux tu nous montrer tes merveilleuses photos que tu dois réaliser avec brio  ;)

sekijou

Citation de: Laurentg78 le Juillet 13, 2011, 12:20:24
Beaucoup de photographes professionnels font des photos à l'arrache pour couvrir des évènements et publier des photos dans des journaux avec une qualités pas toujours top. Ils veulent du matériel fiable, avec un bon sav et qui peut faire des photos en rafale. La qualité des photos est secondaire. Elles sont souvent photoshoppées pour rattraper la qualité.

c'est exactement ce que je me tue a dire depuis un moment sur ce topic , faut arreter d'etre des geeks , ma collegue qui fait du modeling avec son 450D et 18-55 de kit fait des photos extraordinaires , ca peu manquer un poil de piqué mais ca reste genial .
quand au topic " vos photos au nikon FX "  n'est franchement pas habité que par des gens tres talentueux , je vois beaucoup de "photo test" , de crops , de photos de famille , mais tres peu de grandes compositions ou de vraies photographies , a croire que ce forum n'est pas pour partager des oeuvres mais juste des "image test de performances" .
voila une image faite au 450D+18-55 ( 50ko)

sekijou

Citation de: william44290 le Juillet 13, 2011, 12:40:21
Mon cher ami, vous avancer un argument discutable : je le discute.
En quoi ma pratique photographique (Solitaire) abonderait mes arguments.

qu'est ce que je me marre ! des qu'il faut montrer son travail ca se defile...     mais je ne conteste pas les geek de technologie car j'en suis un aussi , meme si ca n'est pas dans le domaine de la photo , j'ai un iphone4 juste pour le fun et pour telephoner.

sekijou

Citation de: william44290 le Juillet 13, 2011, 13:08:23
Mon laurent74g :

Enfin vous dites une annerie, je vous dit : ce que vous dites c'est une annerie.

Vous me répondez montrer moi vos photos.

On nage en plein surréalisme.

j'ai posté des photos sur les dernieres pages , le lien de ma gallerie traine de partout ici , et je monoplise carrement le post dedié au "K5" ( vous m'en excuserez ) , et william je ne te fais aucun proces ni te reproche quoi que ce soit , j'essaie juste de dire que derriere le reflex le plus basique qui soit il y a un potentiel creatif enorme , et amateurs que nous somment tous , nous n'avons pas besoin de D3x , ceux qui peuvent se l'offrir avec toute la panoplie vrII tant mieux pour eux mais ca ne suffit pas pour etre un photographe.

lorifix

[at] william44290

Quel appareil de ,,pros" as tu eu l'occasion d'essayer  ?
Qu'est que cet appareil avait de plus par rapport à ton K5 ?
Frenchman in Forchheim

Laurentg78

L'idéal est de faire des photos qui nous plaisent avec le matériel qu'on a non ?
Pas besoin d'avoir un appareil pro pour faire de très belles photos. Surtout qu'en général elles sont faites pour soi. Si on veut faire du professionnel c'est un autre débat. Avoir un appareil pro ne garantie pas forcément de belles photos. Ca ne sert à rien de railler sans arrêt qu'on est tous des ânes en photo si on n'a pas un matériel pro. Ca n'a aucun sens. Le talent on l'a ou pas.... L'appareil aide a mettre en forme ce talent.

K20D

J'ai parfois l'impression que les collègues discutent pour discuter, la situation autour du Q me semble simple :

Même avec un super photographe, un appareil avec un capteur minuscule sera forcément limité en qualité et pour monter en Iso.
Quel fabriquant indépendant ira faire des optiques pour ce truc là ?

Qu'elle clientèle est elle susceptible de s'intéresser à un engin à objectif interchangeable, si ce n'est des gens à priori intéressés par un niveau de qualité justement inaccessible à l'engin en question du fait la taille de son capteur ?

Bref un appareil pour personne si ce n'est pour les adeptes de moutons à 5 pattes qui ne suffiront en aucun cas à rentabiliser l'opération.

photux

Alors la ça part dans tous les sens, un pro c'est quelqu'un qui arrive à vivre ou au moins à tirer rente de sa production photographique point barre. Maintenant, faire du reportage de mariage avec un APSC pourquoi pas, mais un FF est sûrement mieux adapté surtout quant c'est un haute def (Eos 1DS, D3X) ou mieux le 645D, car c'est un domaine ou l'on joue vraiment avec la faible profondeur de champ. Après faire un reportage sur la migration des rennes en Laponie, avec un K5, 7D, ou D300s, je ne voie pas vraiment ou est le problème. Réussir à se faire invité à un gala, schooter à l'iPhone et réussir à vendre les images à Paris-Match la aussi.
Maintenant c'est vrai que l'amateur (au sens étymologique qui aime) est un passionné donc souvent un rêveur et le fait d'entré dans un système ou on peut se projeter dans du matos "Pro" reconnu par tous est un critère important, et de ce point de vue Pentax pêche un peu il faut l'avouer.

CitationAvec une autre marque ton résultat eut-été meilleurs.

La on atteins le sommet de la c........

sekijou

[at]  william , je fais tres peu de portraits , tu as du porter ton jugement sur peu de photos , j'ai egalement pu rater ma map , ou me vautrer sur mes traitement car je suis en apprentissage de photoshop et je fais pas mal de bourdes , quoi qu'il en soit il ne faut pas l'incriminer a pentax , mes objectifs sont redoutables.

K20D

Citation de: Laurentg78 le Juillet 13, 2011, 13:26:34
L'idéal est de faire des photos qui nous plaisent avec le matériel qu'on a non ?
Pas besoin d'avoir un appareil pro pour faire de très belles photos. Surtout qu'en général elles sont faites pour soi. Si on veut faire du professionnel c'est un autre débat. Avoir un appareil pro ne garantie pas forcément de belles photos. Ca ne sert à rien de railler sans arrêt qu'on est tous des ânes en photo si on n'a pas un matériel pro. Ca n'a aucun sens. Le talent on l'a ou pas.... L'appareil aide a mettre en forme ce talent.

Oui mais ça n'a aucun sens de prendre dès le départ un appareil hyper limité alors qu'un "simple" kr sera 100 fois meilleur et dont les optiques appartiennent à une gamme susceptible de perdurer longtemps.
Si tu prends un truc qui monte pas en Iso, avec ou sans talent tes images en ambiance sombre seront bruitées et en faible Iso les fins détails ne seront pas comparables.
Pourquoi prendre un appareil merdique si pour le même prix tu as 100 fois mieux.

En argentique à plusieurs reprises les fabriquants de surface sensible on essayé de casser le 24x36, chaque fois ça a été le bide : Kodak disque, APS qui n'a connu le succès qu'en numérique.
Chaque fois la logique était la même :  vendre une surface sensible plus petite plus cher, bref de l'arnaque.

sebdu73

Citation de: sekijou le Juillet 13, 2011, 07:59:58
avant de vouloir un doubleur avec les contacts Kaf  faut il encore posseder les DA*200SDM et DA*300SDM , tu les as toi ces objos ?

j'ai un pote qui debute en photo et il veux du matos de "pro" , donc forcement un nikon , il s'est payé un D300s et ses finances etant limitées ( comme nous tous ) il a monté un sigma 70-200 non stabilisé dessus . franchement avec un budget de 2000€ je prefere un K5 + DA*50-135SDM .

je reconnais que canikon c'est mieux ( en terme absolu ) a condition de mettre 15000€ sur la table pour s'equiper , celui qui n'a pas les moyens de sortir de la gamme expert , ce qui concerne beaucoup d'entres nous , ferait mieux de prendre du pentax , l'argent est le nerf de la guerre et a traif egal le K5 est plus sympa que le 60D.
Puisqu'il faut toujours ce justifier...même sur des truc qui ne regarde que moi:

1- je souhaitais m'équiper en longue focale cet été, mais le budget photo mis de coté pour un DA*200 (voir 300) à été plus que "savaté" par les réparations de ma voiture: il n'y a pas que la photo dans la vie!
Donc turbo HS et 4 pneus: 1000 € pour le turbo avant de partir en vacances, 600 € pour les pneus en revenant (crevaisont et de toutes façon à remplacer: 4500 km aller-retour pour le Danemark dont j'ai posté des photos sur plusieurs fils ici-même: je me sert de mon matériel pour ceux en doutant: CF mon site web...)

2- le SDM...je fais BEAUCOUP plus de photos en GA/UGA qu'en longues focales et les déboires que j'ai en ce moment avec cette grosse saloperie de moteur SDM sur le DA*16-50 m'on effectivement bien refroidi sur l'achat d'une autre optique SDM...aussi bonne soit-elle !

3- le rachat de pentax: comme on ne sais pas ou ca va en ce moment, j'hésite "aujourd'hui" à réinvestir dans de nouvelles optiques !

4- Ca aurait pu le faire aussi mais: les anciennes optiques FA* sont plus chères en occasion et je déteste cet aspect argenté super fragile...ca aurait été pour moi un meilleurs choix niveau fiabilité que ces SDM de m***e

5- Puisqu'il faut aussi étaler sa collection personnelle: j'ai un K5, grip, flash 360FGZ, FA31,43,77, DFA 100 & le DA*16-50, j'ai aussi eu le 35 LTD que j'ai revendu pour le 31 + 100 macro, j'ai aussi revendu un 55-200 pour raisons 'qualitative': ca fait déjà bien plus que les simples 18-55/55-200 que la plupars des 'amateurs' pentax possèdent: n'y voyer rien de péjoratif, mais ras le bol de lire des conneries du style: on réclame à tord et à travers et quand ca sort et qu'on regarde le prix houuu ca fait peur et on achête pas: tout le monde décide et achète ce qu'il souhaites, le fait de ne pas acheter sur le moment fait une énorme différence avec ne PAS pouvoir acheter car ca n'éxiste pas!

PS: Canon c'est pas un budget de 15000, faut pas éxagérer, certaines optiques sont même moins chère...comme le 200 L par exemple!
De plus l'USM ca fait un baille que Canon en vend a la pelle, et je pense aujourd'hui qu'il y a une bien meilleur "fiabilitée" sur l'USM que le SDM...ca n'engage que moi cet avis, parceque j'ai constaté les problèmes de fiabilités que j'aurais très bien aussi pu avoir avec Canon: ce que je ne te souhaites pas avec ton ou tes SDMs!

langagil

william44290: "Il y déjà trop d'artiste sur les forums."  faut croire qu'il n'y en pas assez sinon tu aurais mis S à artiste qui est un terme fort subjectif d'ailleurs  ;)
"J'ai essayé un D700"  !!!! on compare un D7000 à un K-5 et là même sur les forums Nikon ... :'( :'( :'(
LabelImage

langagil

"Je pense donc que logiquement pentax va disparaitre" tu penses ce que tu veux où tu veux  ;)  de toute manière tout le monde s'en ta... comme du reste d'ailleurs. Tu prêches dans le vide
Longue vie à Pentax et à tous les autres  ;D ;D
LabelImage

photux

william44290
Citationil est ou le malaise ?

Relis-toi avec un peu d'humilité.

yoda

Citation de: william44290 le Juillet 13, 2011, 13:39:16
J'ai essayé un D700, c'est vraiment meilleurs.

L'énorme différence ce fait au niveau de l'af, les gros photosites bilan des images avec un piqué a tomber par terre.

Bref sur le cul quand même.

déjà un D700 est un FF!
mais bon! je pense que je vais acheter un D700 et mettre un cul de bouteille dessus, vu que d'après william44290 cela suffit pour avoir des images bien piquées!

alors comparons ce qui est comparable! à savoir K5/D7000/7D

prétendre que le K5 ne produit pas d'images de même qualité que les 3 appareils cité plus haut,est une c.........  monumentale!

lorifix

Citation de: william44290 le Juillet 13, 2011, 14:11:53
IL m'a semblé qu'il s'agissait d'un post de prospective oû l'on devait envisager ce qu'il adviendrait de pentax suite au rachat par Ricoh.

Pis on me demande ce que j'ai testé, je réponds il est ou le malaise ? il ne faut comparer qu'une 208 avec une CLIO.
Comparer une CLIO avec une MINI, que dis-je avec un A6 c'est pas bien c'est cela.

allez au final c'est toi qui a raison :
Vive renault et peugeot et tous les autres Yeeaaaah !!!!!!!

Si l'on en reste à la prospective du rachat par Ricoh

Le FF :
Ce thème est récurrent et « réclamé » par les « experts ». Je ne suis certes pas devin, mais je ne pense pas que Ricoh laissera faire une bêtise pareille. Si dans l'absolu les techniciens de Pentax pourraient développer un FF (ils ont bien fait un MF) ce serait un gouffre commercial, car il resterait confidentiel en n'ayant que la clientèle d'amateur fortuné. Les professionnels eux ignoreraient cette marque car ou bien  ils sont déjà équipés ailleurs  ou  ils sont tributaire d'un service pro qui n'existe pas chez Pentax. Ricoh/Pentax ne peuvent se permettre une danseuse de ce genre (à la différence de Sony bien plus gros et riche qui en plus fabrique lui-même l'essentiel : le capteur !)

Le chainon manquant
Je vais enfoncer une porte ouverte mais je pense qu'il manque à Pentax un milieu de gamme entre K-r et K5. Un appareil comparable au défunts K200 serait souhaitable

Les objectifs de milieu de gamme
Entre les limited et autre DA* qui sont certes très bien mais aussi très chers (quoiqu'à qualité équivalente les Pentax ne soient pas forcément plus cher que la concurrence !) et les objectifs de kit il n'existe pas de milieu de gamme susceptible de tenter le client des entrées de gamme (genre K-r). Il faudrait en plus du 35DAL un transstandard  pas forcément tropicalisé à prix abordable (cad < 300 €). Les 17-70 SDN et 18-135 WR sont trop chers
Frenchman in Forchheim

photux

CitationLes 17-70 SDN et 18-135 WR sont trop chers

Il suffirait juste de baisser le prix et le tour est joué  ;D

Aria

Citation de: william44290 le Juillet 13, 2011, 14:41:36
j'aime bien les albums de Paris d'Aria mais je profite qu'il ne soit pas la.

Mais c'est pas bien ce que je dis ?

Il faut pas le dire ?

On est pas vendredi ?

Merci du compliment...mais si je suis là  :D Toujours fidèle et très heureux de participer à la vie du fil Pentax. C'est un peu comme un petit "chez moi"  :D

photux

Je voie surtout que tu prends un malin plaisir à déformer les pseudo, le positionnement du K5 par rapport aux 7D et D300S est plus que correcte, pour certaines optiques aussi, mais il y a des exceptions comme partout.

lorifix

[
Citation de: photux le Juillet 13, 2011, 14:46:59
Il suffirait juste de baisser le prix et le tour est joué  ;D

Et Pentax se retrouvera rapidement dans la situation d'avant 2008 ....
Frenchman in Forchheim

Philgood60

Va bientôt y avoir plus de geek que de photographes sur le forum...

Mais à force, les onanistes comprendront que la branlette intellectuelle ne rends pas plus intelligent pour autant!

Et à force de péter plus haut que son luc, le vent fini tjs par tourner pour certains...bonjour l'odeur!!!

La culture et la confiture, cela ne vous rappelle rien?

Y'en a malheureusement beaucoup qui parle plus camembert(s) et chiffres que passion et photographies...