Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

palma

Citation de: jm62 le Décembre 14, 2011, 17:24:33
Parabole au balcon, arabe au salon  ! :D
J'adore les euphémismes de certains.
Par contre je vois un seul point ou celui ci est meilleur que ses concurrents;c'est bien son tarif car on ne peut pas trouver mieux ailleurs !
en tout premier la parabole n'est pas au balcon
en second je pense que ce genre de jeu de mots n'a rien à faire sur ce forum .
amicalement.

matyk

Bonsoir,

j'ai pris une décision radicale... Envoi en SAV... Faut juste que je m'en passe 4 semaines max.C'est pénible mais au moins, comme ça ils auront matière pour les soucoupes, les taches noires et un problème de lecture de carte sd qui vient de survenir...  :o
Le vendeur de l'agitateur de talent n'en revenait pas. Ses essais ont eu les mêmes effets pour les taches noires.

Je continue de vous lire et vous tiendrais au courant. Bonne continuation.

Fred

ninon

Citation de: Pierrico le Décembre 14, 2011, 17:15:31
Je vois plutôt une différence en faveur du ixdis dis-donc. 8) 8)
Plus de détail dans l'antenne rateau, dans celle au pied du mât aussi.
Ça peut aussi venir de l'accentuation du soft dans le boîtier.
Sinon le rendu des soucoupes est bien aussi sur le Sony. Sont forts ces Nippons.

...Avec les Nippons, tu peux aller te "rhabiller"! ;D

ninon

Citation de: Baleyine le Décembre 14, 2011, 17:18:51
Bonjour a tous, je viens d'acquerir le " précieux " , Et je suis plutot satisfait. toutefois, j'ai remarqué que la batterie n'etait pas super endurante , c'est le moins qu'on puisse dire. puis y'a aussi quelque chose qui me fais bisarre, que je mette le demarrage rapide ou non, il demarre en 1 seconde a peu pres, enfin rien ne change.. Oo

bref, je vous mets quelques photo que j'ai pu prendre avec cette semaine :)

...ATTENTION!...pour la "batterie", il faut du lithium-ion...pas du noname en cuivre! ;D :D ;)

Laurentier

Citation de: Pierrico le Décembre 14, 2011, 17:15:31
Je vois plutôt une différence en faveur du ixdis dis-donc. 8) 8)
Plus de détail dans l'antenne rateau, dans celle au pied du mât aussi.
Ça peut aussi venir de l'accentuation du soft dans le boîtier.
Sinon le rendu des soucoupes est bien aussi sur le Sony. Sont forts ces Nippons.
La 1ere photo est issue du X10 et il me semble que les détails sont plus visibles dans la 2ème photo venant du sony. Non?  ???

Laurentier

Citation de: pueyo le Décembre 14, 2011, 17:29:36
t'en est à combien de posts  pour dénigrer ?
[/quote
+1  ;)

Pierrico

M'a gouré!! Suivi l'ordre de lecture. Tant mieux pour Sony ou pour le Sigma qui est devant.

Laurentier

Citation de: matyk le Décembre 14, 2011, 17:56:48
Bonsoir,

j'ai pris une décision radicale... Envoi en SAV... Faut juste que je m'en passe 4 semaines max.C'est pénible mais au moins, comme ça ils auront matière pour les soucoupes, les taches noires et un problème de lecture de carte sd qui vient de survenir...  :o
Le vendeur de l'agitateur de talent n'en revenait pas. Ses essais ont eu les mêmes effets pour les taches noires.

Je continue de vous lire et vous tiendrais au courant. Bonne continuation.

Fred
Normalement avec l'agitateur tu as jusqu'au 15 janvier pour changer d'avis et te faire rembourser ou échanger.
D'autant que ton pb de taches noires (soucoupes furtives ?  ;) ) je n'arrive pas à le reproduire et c'est tant mieux !

Laurentier

Citation de: Laurentier le Décembre 12, 2011, 12:23:08
J'ai besoin de vos lumières, (c'est un peu normal puisqu'il s'agit d'un problème de flash  :D ): connaissez vous la tension supportée pour la synchro d'un flash externe au niveau de la griffe du X10 ?
Je possède en effet un ancien flash National PE3056 que je voudrais réutiliser et sur lequel j'ai mesuré 100 à 110 volts au niveau du contact, ce qui me semble un peu élevé pour nos appareils modernes.  ???
J'ai également envoyé un mail chez Fuji, voici leur réponse, ils ne se mouillent pas beaucoup :
Je vous remercie pour votre email et pour l'intérêt que vous portez aux produits Fujifilm.
J'ai bien noté votre demande concernant la tension de flash supportée par le boitier X10.
Pour répondre à votre email, Fujifilm ne communique pas ces informations au grand public. Par ailleurs, Fujifilm recommande uniquement l'usage des flashs dédiés, à savoir les flash EF-42 et EF-20.
En ce qui concerne votre flash PE 3056, Fujfilm vous déconseille de le monter sur ce boitier, au risque d'endommager sérieusement le fonctionnement de l'appareil.

lick

Citation de: Baleyine le Décembre 14, 2011, 17:18:51
Bonjour a tous, je viens d'acquerir le " précieux " , Et je suis plutot satisfait. toutefois, j'ai remarqué que la batterie n'etait pas super endurante , c'est le moins qu'on puisse dire. puis y'a aussi quelque chose qui me fais bisarre, que je mette le demarrage rapide ou non, il demarre en 1 seconde a peu pres, enfin rien ne change.. Oo

bref, je vous mets quelques photo que j'ai pu prendre avec cette semaine :)

Il s'appelle X, mais, n'est pas Rocco Siffredi, qui veut? ;D

palma

Citation de: Laurentier le Décembre 14, 2011, 18:08:12
La 1ere photo est issue du X10 et il me semble que les détails sont plus visibles dans la 2ème photo venant du sony. Non?  ???

exact et bravo
la 1° fuji X10
la 2° SonYy Alpha 700

palma

Citation de: Pierrico le Décembre 14, 2011, 18:12:49
M'a gouré!! Suivi l'ordre de lecture. Tant mieux pour Sony ou pour le Sigma qui est devant.

C'est pas un Sigma sur le Sony Mais un Sony Zeiss

christo30

Après une courte balade...

christo30

Après une courte balade...

pueyo

je préfère ta jpg direct
Pierre

YAPOUSSIE

J'ai ça quand je veux lire les Raw avec Finepixviewer : , j'ai désinstallé et re installé ça ne change rien , c'est idem pour les jpg , donc impossible de se servir de Finepix studio ...  je sèche complétement , je suis sur Mac Leopard version 10.5.8 donc a jour ... merci  :-\

Gus

Je viens de recevoir une mise à jour pour PSE 10, et dans camera raw il y a le X10.

Jacque1

Citation de: Goudoule le Décembre 14, 2011, 19:25:54
sous sylkipix quiest une vrai prise de tête
Jp

Des autos sans soucoupes.....bizarre.  ::)

Gus

Citation de: Jacque1 le Décembre 14, 2011, 20:39:31
Des autos sans soucoupes.....bizarre.  ::)

Il a dû installer le nouveau firmeware de fuji  ;)

Jacque1

Je ne me souviens plus qui était intéressé par les photos de la soirée jazz, mais j'en ai mis quelques unes sur le fil photos x10  ;) (toutes brutes de l'apn à l'ordi puis 800X600 avec image resizer)
(autres exemples de nuit aussi)

Jacque1

PS: on ne sait jamais, les photos sont maintenant dans le "fils éphémères"

rail77

Bonsoir
Au début, le X 10 me tentait fortement.
Maintenant, à vous lire depuis plus de 70 pages, je ne sais pas trop quoi en penser.
Sur le papier il semble séduisant mais il semble qu'il soit loin d'être parfait pour quelques raisons principales :
- les fameuses soucoupes
- les fichiers RAW qui n'ont pas (encore) de logiciels de développement vraiment adapté
- un mode d'emploi et des menus pour le moins confus

J'ai donc pris la décision d'attendre un peu et de garder mon LX5 pour quelques temps encore même si je le trouve + que limite au niveau de la qualité d'image en haute sensibilité, notamment à partir de 800 isos et pas très réactif (mais c'est le propre de tous les compacts).
Je n'ai pas encore été voir du côté du Canon X 100 dont on dit beaucoup de bien, mais je me demande s'il ne fait pas aussi bien, avec des caractéristiques sommes toutes voisines et pour 100 € de moins.
De plus, en ce qui concerne mon réflex je suis déjà équipé en Canon et donc je suis déjà familiarisé avec l'ergonomie de cette marque et avec leurs menus qui me semblent tout de même plus simples.
A un moment j'attachais de l'importance au viseur mais je me suis aperçu que sur le Canon G 12 celui-ci ne semble pas servir à grand chose et sur le LX5 je constate que je ne me sert finalement jamais du viseur électronique que j'ai acheté en option, d'autant qu'il a une fâcheuse tendance à prendre tout seul la poudre d'escampette et à ne pas rester en place. De plus, j'ai fini par m'habituer à la visée par l'écran, même si je n'aime pas trop cela, qui sur le LX5 n'est pas trop mauvaise même en cas de grand soleil.
Voilà ce que m'inspire pour le moment vos commentaires.
A bientôt
Pierre

Etienne74

Pierre,

je viens du LX5 ,  je pense que tu peux le garder :)
le x10 n'est pas mal..... mais honnêtement le peu qu'il apporte  ne vaut pas les 200 €  ( prix du x10 ( 529) - prix de la revente du lx5 330 € )

attendons patiemment le lx6 ;)
ou
http://panasonic.net/avc/lumix/systemcamera/gms/gx1/index.html
rien que de la lumière ;)

RioBravo

Citation de: Gus le Décembre 14, 2011, 20:33:05
Je viens de recevoir une mise à jour pour PSE 10, et dans camera raw il y a le X10.

Après ton commentaire, je me suis empressé de mettre à jour Camera Raw (version 6.5), et... rien. Il est vrai que j'ai remplacé mon vieux PSE par une version 9, la veille de la sortie de la 10 (on n'est pas plus couillon). Mais j'ai cru un instant que Camera Raw devait offrir les mêmes fonctions, pour deux versions de PSE aussi voisines. Apparemment, il n'en est rien. Argggh...  >:(

Cela dit, le dématriceur Fuji, que j'ai pris pour une daube a priori, gagne sensiblement à être connu. Sans entrer dans le détail, il est plus riche que je ne l'ai cru. Certes, ce n'est pas DxO, mais il faut l'apprivoiser et surtout bien intégrer le dossier d'aide html, très complet et détaillé. Tant qu'on n'a rien d'autre...
Jean

pueyo

tus as libre et gratuit  raw therapee http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/42888.html il fonctionne très bien et prend les  RAF et d'autres

Ceci dit même avec lightroom j'ai du mal à faire mieux que les jpg
Pierre