Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

jef7

J'ai ce X10 depuis 5 jours, et ayant aussi le X100, je suis assez bluffé par l'AF, la rapidité de mise au point, et le piqué des photos!

Reflets par Jean-François Chamberlan, sur Flickr

papo

J'ai un x10 depuis 3 jours. Cet AM, première sortie. Je trouve l'utilisation et les résultats assez bluffants...pour un compact

Papo

pirlouit

Après avoir rendu le X10 à amazon pour un pb de conformité (je regrette) je scrute chaque jour ce site pour voir l'évolution des prix. En regardant dans la rubrique : hightech/appareil photo/compact/fuji/ordre de prix décroissant, je ne vois plus de X10. Pourtant la réponse de SLO abouti à un X10  ???

pirlouit

Citation de: RioBravo le Février 11, 2012, 21:45:29
C'est sage !  ;)
A ces prix-là, il ne faut pas se décider sur un coup de tête, c'est ce qui explique la plupart des déceptions déjà exposées sur ce fil.
Le nouvel Olympus semble très séduisant, mais c'est un reflex. Le X10 joue dans une autre cour...
+1
Le X10 est un compact unique avec ses avantages et ses inconvénients
Léger (350g)
Optique fixe très lumineuse (f2-2.8)
focale intéressante équivalente (28-112 à un 18-75 sur un APS-C ou 14-56 sur un µ3/4)
petit capteur donc grande PDC (c'est ce que je recherche pour la photo de famille ou la photo discrète)
Viseur optique

ses défauts ont largement été commentés ici et ailleurs  :-\

RioBravo

Pirlouit, je ne comprends pas bien ces interrogations sur Zonzon... On y relève deux sous-traitants à 471,55 € (personnellement, je ne m'y risquerais pas) :
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B005JRGWNS/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&qid=1324664660&sr=1-1&condition=new

On a signalé un bon retour avec un fournisseur sur la Baie, à 466,69, plus 9,90 € de port (avec un mode d'emploi français sur le CD uniquement) :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170770444555&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649#ht_3788wt_981

Et si on aime les valeurs sûres, Digixo vient de baisser son prix à 499 € :
http://www.digixo.com/photo/appareils-photo-numeriques/fujifilm/p279442-finepix-x10.html

Papo, sans vouloir me montrer bêtement flatteur, tes premiers tests montrent que le X10 peut être pris en main rapidement. Et ils confirment ce qu'on sait depuis longtemps : que c'est surtout le bon photographe qui fait les bonnes photos.  ;)
Jean

pirlouit

Citation de: RioBravo le Février 11, 2012, 23:02:17
Pirlouit, je ne comprends pas bien ces interrogations sur Zonzon... On y relève deux sous-traitants à 471,55 € (personnellement, je ne m'y risquerais pas) :
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B005JRGWNS/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&qid=1324664660&sr=1-1&condition=new
Je signalais seulement qu'on ne trouvait pas de X10 en procédant par le tri que je fais habituellement, je ne sais pas pourquoi. Il n'y a pas de message subliminal de ma part  :D

RioBravo

Ben ça, c'est les mystères du Net...  ;D
Jean

papo

Citation de: RioBravo le Février 11, 2012, 23:02:17
Papo, sans vouloir me montrer bêtement flatteur, tes premiers tests montrent que le X10 peut être pris en main rapidement. Et ils confirment ce qu'on sait depuis longtemps : que c'est surtout le bon photographe qui fait les bonnes photos.  ;)

Ce qui m'a persuadé du potentiel du x10 : c'est ce garçon  http://www.boxedlight.com/x10/index.htm
Papo

SLO

J'ai commandé le mien samedi dernier directement chez Amazon à 471 € frais de port gratuits, et je l'ai reçu mardi.
Pour l'instant je suis assez content de mon achat, il correspond tout à fait à mes attentes c'est à dire un petit boitier bloc-note que je peux amener partout.
Au temps de l'argentique j'avais un petit Olympus Mju II qui tenait ce rôle et on avait alors aucune indication sur les donnée de prise de vue.
Sinon pour mon travail plus sérieux j'ai un Nilon D700. ;)

J'ai remarqué aussi que ce petit X10 attire la sympathie et les personnes dans la rue se laissent photographier sans se sentir agressées. :)

Sur le lien suivant les images réalisés depuis mardi 7 février sont au X10 les autres avec un smartphone Samsung Wave.

http://photoslo.blogspot.com/

Bon dimanche ;)    
Stéphane

DamienLyon

Pour rebondir sur ce que disait Slo à propos de la sympathie naturelle du x10, la question qui revient très souvent est "C'est un argentique ?".
Et j'ai pu le tester en conditions de luminosité particulière lors du challenge biathlon des plans d'hotonnes ce samedi 11 février, et il est parfait pour ce genre de reportage.
Très bonne exposition, le mode EXR permet de d'accroître considérablement la dynamique et de rendre des photos très équilibrées.
Certes, le zoom est un peu court mais les photos sont tellement belles que l'on se console avec !
Photographe à Lyon.

Vincile

Citation de: DamienLyon le Février 12, 2012, 13:32:06
mais les photos sont tellement belles que l'on se console avec !
des exemples sont possibles  ;)

DamienLyon

Exemple 1 : Challenge biathlon - coureuse solitaire

Exemple 2 : Challenge biathlon - pas de tir

Exemple 3 : Percée du soleil

P.S.: les Exifs sont disponibles en cliquant sur le bouton "Actions" puis le choix "View exif info".
Photographe à Lyon.

pueyo

Citation de: DamienLyon le Février 12, 2012, 14:12:38
P.S.: les Exifs sont disponibles en cliquant sur le bouton "Actions" puis le choix "View exif info".

c'est une application  windows ? je n'ai pas su voir "Actions" puis le choix "View exif info".
Pierre

Etienne74

ça doit être une application mac ;)
rien que de la lumière ;)

pirlouit

Citation de: Etienne74 le Février 12, 2012, 14:23:46
des timbres postes ^^
Si tout le monde publiait ses photo dans ce format, nous ne serions pas em....és par les soucoupes  ;)

Jeandixelles

Malgré une exploration assez détaillée du mode d'emploi, il me reste des zones d'ombre.
Par exemple, en ce qui concerne la stabilisation, le mode d'emploi n'est pas très explicite.
Quelles sont les différences entre :
1. "continu + mouvement"
2. "toujours actif"
3. "prise de vue + mouvement"
4. "photo uniquement" ?

Merci de vos lumières !

En attendant, une petite image...

Jeandixelles

Bonjour à tous,

Fausse manoeuvre ? Le début de mon message précédent (et inaugural car je suis nouveau ici) a sauté. Je disais donc que je suivais ce fil avec intérêt depuis le début et qu'il a contribué à m'inciter à acquérir un Fuji X10, dont je suis à ce jour très content.

C'est même mon premier appareil numérique ; jusqu'ici j'ai fait du n&b argentique avec un Mamiya 6, mais je n'ai plus vraiment, pour le moment, de lieu où faire des tirages, et je doute un peu d'en avoir encore la patience nécessaire ; je fais beaucoup de diapositives couleurs (Fuji Sensia 100, et maintenant Kodak Elite Chrome 100) avec un Minolta Dynax 7, voire de l'Agfa Scala avec un Leica CM.

Pour l'instant, le Fuji X10 me convient très bien comme premier appareil numérique ; je l'ai choisi pour son viseur optique utilisable (du moins au delà d'une certaine distance, sinon il y a une parallaxe gênante), sa bague de zoom manuelle et ses bonnes performances dans les hauts ISO

Une petite image de nuit, faite avec le mode Adv dédié :

DamienLyon

Citation de: Etienne74 le Février 12, 2012, 14:23:46
des timbres postes ^^
Je vais corriger cette erreur ;)

Challenge biathlon - coureuse solitaire
Photographe à Lyon.

DamienLyon

Challenge biathlon - pas de tir
Photographe à Lyon.

DamienLyon

Percée du soleil
Photographe à Lyon.

Screeny

Citation de: SLO le Février 12, 2012, 10:06:12

J'ai remarqué aussi que ce petit X10 attire la sympathie et les personnes dans la rue se laissent photographier sans se sentir agressées. :)

Je partage à 100 % cet avis, j'ai eu exactement la même impression et ce n'est pas rien par les temps qui courent (en France) d'attirer la sympathie (ou au moins l'indulgence ) avec un APN au tour du cou.

En photo de rue ça n'a pas de prix !

Vincile

Merci pour ces beaux exemples DamienLyon, 100 isos, vive la lumière  ;)
Tu as utilisé un mode de scène particulier ?

DamienLyon

[at] Vincile
J'ai joué avec le mode EXR auto qui choisissait souvent entre le mode neige et le mode EXR DR.
Et j'ai parfois été obligé de sur-exposer un peu pour rendre la neige plus claire.
Photographe à Lyon.

Jacque1

Pas d'orbs sur ces lampadaires  ::)