Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

rytchy77

donc si c'est le choix de l'artiste total respect  :)
Tks Fuji San

jef7

Goelo

saboli

... surtout que vu le taux de post-traitement ces photos n'ont plus rien de caractérielle au X10 ...  :(
Si le traitement peut passer pour certains visages durs (d'homme en général), cela n'est plus le cas pour celui d'une femme.
Les dames ainsi "traitées" doivent être contente ...

Bon ben avec tout cela j'ai bien deux F200s mais je n'ai toujours pas de X10 !

jef7

bernard94

padetraka

Bonjour et bonne année à toutes et tous...
Quelqu'un pourrait-il me dire si notre X10, comme son grand frère le X Pro-1, est dépourvu de filtre passe-bas ou pas ? Je ne trouve pas l'info... merci

PatricThéo

Citation de: padetraka le Janvier 05, 2013, 14:47:54
Bonjour et bonne année à toutes et tous...
Quelqu'un pourrait-il me dire si notre X10, comme son grand frère le X Pro-1, est dépourvu de filtre passe-bas ou pas ? Je ne trouve pas l'info... merci
non
c'est pas un X-Trans mais un EXR CMOS 12 mégapixels de 2/3″ avec matrice de Bayer et il a bien le filtre AA

bonne année à toi aussi
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

SLO

Surement le même type de capteur en 16 megapixels.  ;)

http://finepix.com/exr_cmos/en/
Stéphane

vlacsap

Citation de: PatricThéo le Janvier 05, 2013, 15:23:55
non
c'est pas un X-Trans mais un EXR CMOS 12 mégapixels de 2/3″ avec matrice de Bayer et il a bien le filtre AA

bonne année à toi aussi
Matrice de Bayer ?
Quand on regarde comment sont disposé les pixels, ça y ressemble pas.

Reflexnumerick

Je n'ai pas encore fait le tour du X10 .... par exemple cet après midi, j'ai rencontré des "indignés", plein soleil (ben oui, dans le sud de la France ....) à 14h30 et hop ! mode EXR et c'est parti ... que du bon. (j'ai quand même laissé par mégarde le DR sur 1600% au lieu de DR auto) ...

S5 pro-x10-xa1

padetraka

Citation de: vlacsap le Janvier 05, 2013, 21:27:38
Matrice de Bayer ?

+1

merci à PatricThéo et Slo pour leur réponse

titroy

Citation de: vlacsap le Janvier 05, 2013, 21:27:38
Matrice de Bayer ?

Pas vraiment  ;)

PatricThéo

Citation de: titroy le Janvier 06, 2013, 18:44:36
Pas vraiment  ;)
exact ! j'avoue, je ne connaissais pas cette "bidouille" sur le capteur du X-10 (apparu après le problème des "soucoupes", ou avant, dès le début ?)...
mais quand on revient à la question posé, oui, il y a bien un filtre anti-aliasing sur le capteur du X-10...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Reflexnumerick

c'est la conception initiale du capteur
S5 pro-x10-xa1

vlacsap

Citation de: PatricThéo le Janvier 06, 2013, 19:48:13
exact ! j'avoue, je ne connaissais pas cette "bidouille" sur le capteur du X-10 (apparu après le problème des "soucoupes", ou avant, dès le début ?)...
mais quand on revient à la question posé, oui, il y a bien un filtre anti-aliasing sur le capteur du X-10...
Pourquoi "bidouille" ???
Ce n'est pas le premier capteur EXR.

Et a propos, ça explique les PB avec les raw.

titroy

Citation de: vlacsap le Janvier 06, 2013, 21:37:35
...
Et a propos, ça explique les PB avec les raw.

Je dirais plutôt la difficulté d'exploiter tout le potentiel du raw  ;)

Anjouan

Avis aux possesseurs de X10:
Je remarque que le bloc optique de mon exemplaire présente un jeu non négligeable au niveau du bloc optique en particulier pour des focales >50mm (j'arrive à sentir un jeu en faisant bouger le fût de l'objo à la main) , constatez vous le même phénomène sur vos X10?
Merci pour votre aide! ???

Reflexnumerick

tous les zooms ont un jeu, maintenant je ne sais pas ce que tu entends par "non négligeable" ?
S5 pro-x10-xa1

marsupioux

bonsoir , pour ceux qui font du tirage sur papier est ce que l 'on voit la différence entre les différentes simulations de film ? Velvia , provia etc ...
Merci

titroy

Citation de: marsupioux le Janvier 22, 2013, 20:12:05
bonsoir , pour ceux qui font du tirage sur papier est ce que l 'on voit la différence entre les différentes simulations de film ? Velvia , provia etc ...
Merci

Oui : désolé mais je ne vois pas comment répondre autrement  ;)

jmmet

Avez vous déjà utilisé votre x10 sous des climats très humide et chaud ?
Merci

Yadutaf

Citation de: jmmet le Janvier 23, 2013, 10:06:57
Avez vous déjà utilisé votre x10 sous des climats très humide et chaud ?
Merci
Pas d'expérience directe mais un de mes neveux japonais vit à Naha sur l'île d'Okinawa. C'est un climat subtropical chaud et très humide, soumis aux typhons. Il est un utilisateur de la première heure du X100 et du X10 et n'a rencontré aucun problème particulier.
Thierry

zoul75

détenteur depuis peu du X10 j'ai essayé la mollette de correction d'exposition en Mode A et bien qu'il le prenne en compte en l'affichant sur l'écran il semble qu'il ne l'applique pas a la photo. Y a t il un paramètre que j'aurai oublié ?
sinon je suis étonné des hauts iso en basse lumière pour un compact