[ 1DSmk4 ] sortie prévue + Combien de pixels ?

Démarré par erickb, Septembre 23, 2011, 20:34:07

« précédent - suivant »

Noir Foncé

La disparition de la section pro était inévitable.
Elle aurait été fusionnée de toute façon avec la section vidéo à partir du 3 novembre !
;D

silver_dot

Brutus a assassiné César.

Nous n'aurons plus par Canon que les clones de Brutus.

Trabant et Mc Do pour tout le monde. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

S.A.S

Une belle ânerie d'avoir enlevé la rubrique boitier pro... ::)

S'il faut re-trouver comment régler ses C.fn de son boiter 1D pour un match de foot de toute urgence entre 2 topics comment j'allume mon 350D ? et de quel côté je dois tenir mon reflex pour une meilleur visé ? on n'est pas prêt de sortir d'affaire.... :-\

TomZeCat

Citation de: erickb le Octobre 17, 2011, 23:10:48
Canon fusionne avec Nikon
T'as trop regardé Dragon Ball Z toi !!! ;D

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Octobre 17, 2011, 23:00:45
Voilà, il n'y a plus que des amateurs passionnés chez Canon. Plus de vils mercenaires qui ne vivent que de la photo ;D
Bienvenue parmi nous :D

Je ne suis plus un mercenaire, juste un ancien combattant pensionné. ;D

J'ai déposé mes armes (mes outils) il y a un an.

Terapixel

Citation de: JMS le Octobre 17, 2011, 23:07:21
Ou alors il n'y a plus de boîtiers pro chez Canon à partir de demain, Eric_P avait raison, c'est le FF à 1000 € avec à la base le boîtier argentique Eos...1000 !
Alors là, JMS, tu n'y es pas du tout!  Ni dans les prix, ni dans les spécifs!

Le nouveau EOS 1D va coûter ....... 350 euros ... le million de pixels.  

Sors ta calculette, ils en font des bien chez Canon    ;D ;D ;D ;D ;D

silver_dot

Citation de: EOS50D le Octobre 17, 2011, 23:13:06
Sors ta calculette, ils en font des bien chez Canon    ;D ;D ;D ;D ;D

Combien pour la calculette?

Hector06

Citation de: Olivier-P le Octobre 17, 2011, 23:03:27
Aie cela voudrait dire effectivement, en subliminal, la fusion des 1Ds et D.

Hélas et crottes de diablotins, ce serait la pire nouvelle rouge à ce jour ... !

Pas forcemment, peut etre meme pas du tout :)

la section pro  parle de 1D et 1Ds  c est vrai mais:

-  elle parle aussi de 5DII par extension, du fait que ce boitier est largement utilisé par des pros confirmés dans tous les domaines de prises de vue
-  une fusion 1D/1Ds ne legitime en rien la suppression de la section pro  -   en effet  les pros continueraient a faire des photos de sport, de presse,
   de mode, etc....

Je penche pour un probleme  technique  et puis il est d'usage chez C.I de prevenir à l avance d'une telle demarche, d'expliquer, voire d'amener à le reflexion
d'autant que photim  connait  ses photimiens :) :) et ne leur donnerait pas une occasion de raler ou se sentir perdus (trahis pour les plus incomprehensifs d'entre nous ;) )
en revanche   si il y a fusion 1D/1Ds  se trouvait  etre vraie, et vu que ce serait une quadrature du cercle que de techniquement
pretendre faire un botier   performants en hauts isos +  rapide + pleins de pixels  disons superieurs ou egal à 21mpx  je m engage à passer chez Nikon.
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: S.A.S le Octobre 17, 2011, 23:09:56
Une belle ânerie d'avoir enlevé la rubrique boitier pro... ::)

S'il faut re-trouver comment régler ses C.fn de son boiter 1D pour un match de foot de toute urgence entre 2 topics comment j'allume mon 350D ? et de quel côté je dois tenir mon reflex pour une meilleur visé ? on n'est pas prêt de sortir d'affaire.... :-\

Tres juste
R5 II (enfin, en rêve)

Terapixel

Citation de: eric-p le Octobre 17, 2011, 19:58:02
Nous ne sommes plus qu'à quelques heures de l'annonce fatidique:
Je parie pour 38 MP tout en reconnaissant qu'ils peuvent grimper à 56 MP en vertu de la loi officieuse des 20% de croissance par an du nombre des pixels (On était à 11.1 MP sur le premier
1 Ds ! ). ::)
Tu persistes à te fourrer le doigt dans l'oeil !  Arrête de rêver et prends la touche  DIVISION

Tu prends 38 millions de pixels et tu appliques une réduction de 52,6% et tu tombes vrai

Pour le prix, c'est 350 euros le million de pixels.

Hector06

Oui surement.

Rendez vous donc  le 3 novembre  prochain, on  y annoncera  une super section "amateurs sympas" dans la rubrique canon
R5 II (enfin, en rêve)

JMS

Si Canon rumors dit vrai, le prix des convertisseurs de focale va flamber  ;D ;D ;D (heureusement le 7D n'est pas discontinué).

Allez encore quelques heures à attendre ... ;)

TomZeCat

Citation de: Hector06 le Octobre 17, 2011, 23:19:09
Oui surement.
Rendez vous donc  le 3 novembre  prochain, on  y annoncera  une super section "amateurs sympas" dans la rubrique canon
Ah... On pourra fusionner avec Ricoh/Pentax alors ! :D

Terapixel

Citation de: silver_dot le Octobre 17, 2011, 23:14:20
Combien pour la calculette?
Vu la marche arrière que fait Canon avec ses capteurs pros, je pense que la calculette ci-présente serait très bien assortie
:D :D :D

JMS

Canon rumors dit 18 Mpix et EOS50D dit 6300 € ! Faites vos jeux  ;D ;D ;D

JMS

Si l'annonce est le 18 c'est parce que c'est un 18 Mpix, non ?

Pour la version studio, attendre l'annonce du 42 novembre !

JamesBond

Citation de: Hector06 le Octobre 17, 2011, 23:16:06
[...]
la section pro  parle de 1D et 1Ds  c est vrai mais:

-  elle parle aussi de 5DII par extension, du fait que ce boitier est largement utilisé par des pros confirmés dans tous les domaines de prises de vue
-  une fusion 1D/1Ds ne legitime en rien la suppression de la section pro  -   en effet  les pros continueraient a faire des photos de sport, de presse,
   de mode, etc....[...]

Et des optiques, des optiques. De celles qui relèvent du mythe...

[...] Je penche pour un probleme  technique  [...]

Dans ce cas, comment le problème technique aurait-il permis que les derniers fils de cette section pro apparaissent désormais dans la section "Canon" ?
Triés par date, d'autres plus anciens, sont déjà enterrés dans les pages à deux chiffres...
Capter la lumière infinie

silver_dot

Tant qu'à faire, CI devrait ouvrir pour les pros une rubrique CPS accessible exclusivement aux pros avec carte CPS. ;D

silver_dot

Citation de: EOS50D le Octobre 17, 2011, 23:20:36

Vu la marche arrière que fait Canon avec ses capteurs pros, je pense que la calculette ci-présente serait très bien assortie
:D :D :D

modèle trés séyant d'excellent ergonomie, digne de figurer sur tout bureau sérieux qui se respecte.

Terapixel

en revanche   si il y a fusion 1D/1Ds  se trouvait  etre vraie, et vu que ce serait une quadrature du cercle que de techniquement
pretendre faire un botier   performants en hauts isos +  rapide + pleins de pixels  disons superieurs ou egal à 21mpx  je m engage à passer chez Nikon.

Mets vite un message pour dire que ton compte Chassimages a été piraté et que ce n'est pas toi qui a écrit ce message sinon, dès demain, tu vas passer du back-focus EOS-1D au vari-focus Nikon D7000 !  ;) ;) ;)

Faut pas prendre des engagements pareils

JamesBond

Citation de: JMS le Octobre 17, 2011, 23:22:12
Si l'annonce est le 18 c'est parce que c'est un 18 Mpix, non ? [...]

Mais étant donné que l'annonce sera du 18 Octobre, il y aura 10Mpx (je n'ose conclure en regardant le jour : mardi)
Capter la lumière infinie

Terapixel

Citation de: JMS le Octobre 17, 2011, 23:21:27

Ah tiens, Canon Rumors a enfin repris mes infos !
Il y a juste 5 minutes, tu n'en savais rien.
JMS n'est plus ce qu'il était...  :D :D :D
Moi, je dis ça depuis un moment...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,136774.msg2611578.html#msg2611578

Terapixel

Citation de: EOS50D le Octobre 17, 2011, 19:19:11
NOOOOOOOONNN. :  18 !

Plus qu'un seul EOS 1 et il faudra te satisfaire de 18 mégas-pixels full frame.  Mais tu auras rafale et sensibilité comme chez Nikon, mais avec pas beaucoup de gros pixels en 24x36
Pas beaucoup: tout est relatif  ;D
RAPPEL ...   

silver_dot

Faudra  penser à s'organiser pour une commande groupée grappiller un semblant de petite ristourne. ;)

Terapixel

Citation de: JMS le Octobre 17, 2011, 23:21:27

Eh ben voilà, tu l'as achetée, ta calculette !     :D :D :D :D :D