Sony Nex-5N (Avis, tests, bugs & accessoires)

Démarré par ToonSpirit, Septembre 24, 2011, 07:04:43

« précédent - suivant »

Nullos

ah très bien, merci pour ta réponse ;) :)
Bin tant pis alors....Ca a l'air déjà très bien comme ça (pis vu mon "talent", heu..... :-[ :-[)

dansenor

Citation de: erick911 le Décembre 06, 2011, 18:52:04
Apparemment, ça ne fonctionne pas pour moi. Pour info, il est à 275 EUR chez photo-univers mais on me répond qu'ils n'en ont pas de stock et chez Sony, l'article est mis au rouge alors que sur le site du Sony Store, il est indiqué "disponible"! Allez savoir!

En attendant, je compte commander ce NEX 5n avec le 18-200. Bon choix pour la video j'imagine?

je l'ai commandé hier soir, ça marche, il faut cliquer sur le bouton à côté du code promo une fois que tu l'as collé
a priori, il en reste

comleget

merci pour l'info erik911, commandé le mien à 245 euros avec la promotion de Sony. [at] +

Trublionne

Le fameux viseur ne sert qu'avec l'objectif 16 mm ou j'ai mal compris en regardant sur le site de Sony ?
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

patcha

Je croyais avoir envoyé un message ce matin mais je ne le vois pas. Je réécris donc.

Je reviens vers vous pour une question sur vos préférences de réglage. Ca concerne l'autofocus.
Que pensez-vous des modes détection de visage et détection de sourire ? Efficace, pratique ? Je devrais faire des photos de portrait dans un voyage proche, je n'ai pas le temps de tester ces fonctions, vos impressions m'intéressent !
Autre question : comment se combinent ces options avec le mode d'autofocus ? Si je suis mes habitudes, j'utiliserai le mode autofocus spot flexible avec utilisation de l'écran pour définir la zone (ça marche bien ?). Si la fonction détection de visage est activée, qui l'emporte ? Autrement dit comment le 5N gère les éventuels conflits ?

Merci si vous avez des avis et préférences !

cahier

Citation de: erick911 le Décembre 06, 2011, 18:52:04
Apparemment, ça ne fonctionne pas pour moi. Pour info, il est à 275 EUR chez photo-univers mais on me répond qu'ils n'en ont pas de stock et chez Sony, l'article est mis au rouge alors que sur le site du Sony Store, il est indiqué "disponible"! Allez savoir!

En attendant, je compte commander ce NEX 5n avec le 18-200. Bon choix pour la video j'imagine?

Je viens de commander le viseur sur le sony store 280€ port compris
Il faut effectivement taper le code de réduction PROMOACC en majuscule et tout attaché ,j'avais fait un premier essai en laissant un intervalle entre Promo et ACC et ça ne marchait pas.

cahier

geraldb

<<Il faut effectivement taper le code de réduction PROMOACC en majuscule et tout attaché>>
Cela ne marche pas pour moi, il doit falloir avoir enregistré un Nex 5n...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

chaca

Citation de: geraldb le Décembre 07, 2011, 18:28:29
<<Il faut effectivement taper le code de réduction PROMOACC en majuscule et tout attaché>>
oui je pense
sonyA77,A6000,RX100M2

Mistral75

Citation de: Trublionne le Décembre 07, 2011, 17:47:25
Le fameux viseur ne sert qu'avec l'objectif 16 mm ou j'ai mal compris en regardant sur le site de Sony ?

Tu as deux viseurs, un viseur optique qui ne sert que pour le 16 mm et un viseur électronique qui sert pour tout type d'objectif.

geraldb

Citation de: geraldb le Décembre 07, 2011, 18:28:29

Non, ça marche... j'avais dû zapper quelque chose...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

dansenor

dito précédemment, le viseur commandé chez sony store (280 euros) est annoncé en livraison par tnt demain

cahier

Citation de: geraldb le Décembre 07, 2011, 19:57:15
Non, ça marche... j'avais dû zapper quelque chose...
Oui ça marche car j'ai acheté le viseur avant d'avoir commandé le 5n

vivaskull

Citation de: cahier le Décembre 07, 2011, 18:20:20
Je viens de commander le viseur sur le sony store 280€ port compris
Il faut effectivement taper le code de réduction PROMOACC en majuscule et tout attaché ,j'avais fait un premier essai en laissant un intervalle entre Promo et ACC et ça ne marchait pas.

Rrrhaaa, ça marche !!!

Je viens de commander mon viseur, 24 Heures AVANT !!!
(ça fait cher payé, le fait d'être pressé...)  >:(
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

Citation de: dansenor le Décembre 07, 2011, 19:58:16
dito précédemment, le viseur commandé chez sony store (280 euros) est annoncé en livraison par tnt demain

Idem pour moi, livraison annoncée par sms pour demain (enfin, plutôt dans quelques heures...), ce qui semble tout à fait impossible, vue que dans le suivi colis, il est dans un pays étranger :(

gladiator75

Et que pensez vous du pana G3 ? En effet, plus compact notamment avec le nex 14-42x ?

En effet, j'hésite entre les deux.

dansenor

Citation de: vivaskull le Décembre 08, 2011, 01:34:26
Idem pour moi, livraison annoncée par sms pour demain (enfin, plutôt dans quelques heures...), ce qui semble tout à fait impossible, vue que dans le suivi colis, il est dans un pays étranger :(

Pour moi aussi,ça semble un peu optimiste, à 11h hier, il était annoncé en transit après un pointage à Liège
je l'attends plutôt demain, s'il n'y a pas trop de bouchons
ceci dit, avec TNT, ça va vite : ils travaillent "à la chaine" ;D

piedenus

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le flash HVL 20S avec le Nex 5N ? est-il paossible de l'utiliser en flash indirect (sur plafond par exemble).
Il n'y a pratiquement pas de documentation sur le sujet.
Personellement j'utilise beaucoup un flash en indirect avec un 55 dans le cas de reportages. mais aussi avec un Samsung EX1.
C'est ce doute sur le flash qui m'empèche d'acheter un 5N

vivaskull

Citation de: dansenor le Décembre 08, 2011, 09:45:35
Pour moi aussi,ça semble un peu optimiste, à 11h hier, il était annoncé en transit après un pointage à Liège
je l'attends plutôt demain, s'il n'y a pas trop de bouchons
ceci dit, avec TNT, ça va vite : ils travaillent "à la chaine" ;D

Pour moi, le colis à été expédié hier... et à nouveau réception d'un sms, il y à 5 minutes, m'annonçant la livraison pour aujourd'hui entre 9 et 18 heures (c'est vague...)...
... je risque de ne pas être là après 14 heures... :(

c'est la première fois que j'ai affaire à ce transporteur; comment ça se passe quant on est pas chez soi ?
modif après post : ...quoique en regardant le suivi, il est en cours de livraison, à moins de 70 kilomètres de chez moi... ( ::) :D)

cahier

Nex 5N noir +flash et 18/55 chez un photographe Nantais 567€ port compris ou 599€ garantie 4 ans
Je l'ai eu au téléphone très sympa
Sony origine France
http://www.mercoeur-numerique.fr/

dansenor

Citation de: vivaskull le Décembre 08, 2011, 10:14:32
Pour moi, le colis à été expédié hier... et à nouveau réception d'un sms, il y à 5 minutes, m'annonçant la livraison pour aujourd'hui entre 9 et 18 heures (c'est vague...)...
... je risque de ne pas être là après 14 heures... :(

c'est la première fois que j'ai affaire à ce transporteur; comment ça se passe quant on est pas chez soi ?
modif après post : ...quoique en regardant le suivi, il est en cours de livraison, à moins de 70 kilomètres de chez moi... ( ::) :D)

TNT, j'ai déjà eu :
tu as le choix :
soit tu vas chercher au dépôt
soit tu leur demandes une nouvelle livraison (les appeler avant d'aller au dépôt, dès fois qu'ils aient programmé une nouvelle livraison)

JMS

Hors sujet, mais c'est le type de transport "rapide" exaspérant, ils considérent que le client ne travaille pas et doit faire le pied de grue chez lui pendant la journée entière. Je refuse désormais les livraisons TNT, DHL and co, je demande Colisimmo ou Chronopost parce que si je ne suis pas là le lendemain le colis sera à la poste du village qui est à 10 minutes à pied de chez moi.
Dans le genre DHL me livre un jour où il n'y a personne et sans avis préalable, papier dans la boîte aux lettres. Je redemande une livraison en matinée un jour où je suis là. Ils disent OK et se pointent à 13 h 30. Pour moi le matin c'est avant 12 h et l'après-midi c'est après...midi ! J'ai demandé que le colis reparte à l'expéditeur !

dansenor

Citation de: JMS le Décembre 08, 2011, 12:41:21
Hors sujet, mais c'est le type de transport "rapide" exaspérant, ils considérent que le client ne travaille pas et doit faire le pied de grue chez lui pendant la journée entière. Je refuse désormais les livraisons TNT, DHL and co, je demande Colisimmo ou Chronopost parce que si je ne suis pas là le lendemain le colis sera à la poste du village qui est à 10 minutes à pied de chez moi.
Dans le genre DHL me livre un jour où il n'y a personne et sans avis préalable, papier dans la boîte aux lettres. Je redemande une livraison en matinée un jour où je suis là. Ils disent OK et se pointent à 13 h 30. Pour moi le matin c'est avant 12 h et l'après-midi c'est après...midi ! J'ai demandé que le colis reparte à l'expéditeur !
+1

Phil03

Vrai que c'est pénible à gérer

mais le Sonystore ne laisse pas le choix. Du moins, je ne l'ai pas vu, c'est TNT....

Idem, j'attends, ça doit arriver demain, le Zeiss 24 et le viseur sont partis depuis Eindhoven depuis Hier, en transit sur Lyon maintenant.

Et effectivement, je croise les doigts pour que la nounou soit là pour la réception, parce que il m'est impossible de rester à la maison poireauter... Si je ne les ai pas ce W.E. , je vais être vert !  >:(

pueyo

+1
en plus moi j'habite un endroit isolé TNT DHL  chronopost etc ne montent même pas chez moi  ne laissent pas de papier mais indiquent à tort que j'étais absent, je me suis fais rembourser le port chez chronopost 2 ou 3 fois ; le système dans un point relais n'est pas mal et c'est le moins cher .
Pierre