Sony Nex-5N (Avis, tests, bugs & accessoires)

Démarré par ToonSpirit, Septembre 24, 2011, 07:04:43

« précédent - suivant »

comleget

Oui, depuis j'utilise la fonction "dépôt" armée par les magasins de la commune... très pratique, car évite d'attendre le facteur ou le livreur.

geraldb

Sony - PCKLH1EM - Couvercle de protection de l'écran LCD pour Appareil photo NEX

Cette protection va-t-elle sur le Nex 5N, l'écran tactile fonctionne-t-il avec!
merci
http://www.amazon.fr/Sony-PCKLH1EM-Couvercle-protection-Appareil/dp/tech-data/B003LV0J9W/ref=de_a_smtd

PS: l'autre protection est indisponible
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

chaca

non car l'écran du 5N n'a pas les "trucs" pour attacher (accrocher) l'écran ,j'ai essayé chez moi(j'en ai deux) c'est niet!
sonyA77,A6000,RX100M2

geraldb

Merci, donc pas de solution protége écran!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

dansenor

Citation de: pueyo le Décembre 08, 2011, 12:56:28
+1
en plus moi j'habite un endroit isolé TNT DHL  chronopost etc ne montent même pas chez moi  ne laissent pas de papier mais indiquent à tort que j'étais absent, je me suis fais rembourser le port chez chronopost 2 ou 3 fois ; le système dans un point relais n'est pas mal et c'est le moins cher .

retour sur tnt
je devais m'absenter donc je les ai appelé ; il m'on donné le N° du chauddeur avec qui j'ai convenu d'un rendez vous sur ma route (et la sienne) à 16h
tout s'est super bien passé
ce viseur est vraiment top, mieux que ce que j'avais pu voir sur des bridges ou même mieux que l'evf olympus

dansenor

Citation de: dansenor le Décembre 08, 2011, 16:58:58
retour sur tnt
je devais m'absenter donc je les ai appelé ; il m'ont donné le N° du chauffeur avec qui j'ai convenu d'un rendez vous sur ma route (et la sienne) à 16h
tout s'est super bien passé
ce viseur est vraiment top, mieux que ce que j'avais pu voir sur des bridges ou même mieux que l'evf olympus

comleget

pour le protège écran du 5N, il faut prendre la  Feuille protectrice semi-rigide pour l'écran LCD des appareils PCKLM1EA.SYH à 12 euros chez Sony, tout fonctionne avec. TB.

geraldb

Oui, c'est celui qui n'est pas dispo...
J'avais fait des recherches et trouver l'autre! qui ne va pas.
                                                      merci

dansenor

il y a la ggs qui est parfaite :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemVersion&item=250913759381&view=all&tid=873299364015
n'empêche pas la fonction touchscreen
et en plus, ça se pose sans problème ni bulle

pueyo

Pierre

gladiator75

Bonsoir,

L'écran tactile du nex 5N permet il d'indiquer au dispositif le sujet à suivre, mais aussi de déclencher du bout de l'index ?

D'autre part y  at-il une grande différence de qualité photo et vidéo avec le Sony Cyber-shot DSC-HX9V ?

merci

patcha

Je me permets de reposer la question.

Que pensez-vous des modes détection de visage et détection de sourire ? Efficace, pratique ?
Je devrais faire des photos de portrait dans un voyage proche, je n'ai pas le temps de tester ces fonctions, vos impressions m'intéressent !

Autre question : comment se combinent ces options avec le mode d'autofocus ? Je compte utiliser le mode autofocus "spot flexible" avec utilisation de l'écran pour définir la zone de mise au point (ça marche bien ?). Si la fonction détection de visage est activée, qui l'emporte entre le spot et le visage ? Comment le 5N gère les éventuels conflits ?

Merci si vous avez des avis et préférences !

gladiator75

Citation de: gladiator75 le Décembre 08, 2011, 21:16:19
Bonsoir,

L'écran tactile du nex 5N permet il d'indiquer au dispositif le sujet à suivre, mais aussi de déclencher du bout de l'index ?

D'autre part y  at-il une grande différence de qualité photo et vidéo avec le Sony Cyber-shot DSC-HX9V ?

merci

D'autre part, pourquoi l'appareil de couleur gris est-il plus cher que le noir de 20 euros à la fnac ?

Phil03

Citation de: patcha le Décembre 08, 2011, 21:36:10
Je me permets de reposer la question.

Que pensez-vous des modes détection de visage et détection de sourire ? Efficace, pratique ?
Je devrais faire des photos de portrait dans un voyage proche, je n'ai pas le temps de tester ces fonctions, vos impressions m'intéressent !

Autre question : comment se combinent ces options avec le mode d'autofocus ? Je compte utiliser le mode autofocus "spot flexible" avec utilisation de l'écran pour définir la zone de mise au point (ça marche bien ?). Si la fonction détection de visage est activée, qui l'emporte entre le spot et le visage ? Comment le 5N gère les éventuels conflits ?

Merci si vous avez des avis et préférences !

Bonsoir
personnellement, je ne peux répondre à cette question, ces 2 modes détection du visage et sourire sont sur Off chez moi...

gladiator75

Merci et concernant l'autre question :

Je viens de relire le test dpreview et je pense que je vais me laisser tenter ce soir. Espérons que je ne le regrette pas. Au départ, je voulais le nx GF3X 14-42 ou bien le G3 et je crois que je vais acheter ce NEX même si au niveau compacité, je vais être perdant.

vivaskull

Bon bien à 15 minutes prêt, j'ai finalement eu la chance de recevoir mon viseur finalement... ;)
Question délais, c'est vraiment rapide : expédié de l'étranger ce mercredi ; reçu en début d'après midi (13H30) ce jeudi !
Je n'aime pas du tout attendre ce genre de colis "express".. stressant pour moi.

Vraiment très sympa ce viseur; mais moi, qui portes des lunettes en permanence, ce n'est pas parfait non plus :/ je ne vois pas l'intégralité du cadre de visée :/
ou alors, je suis obligé de me coller complétement l'œil sur le viseur, à la limite de me faire mal  ::) ;D

J'ai pus l'essayer lors d'un vernissage d'exposition; c'est sensiblement plus confortable, stable, et discret... ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

dansenor

effectivement, avec lunettes c'est moins plaisant ( je suis presbyte) et je préfère ne pas mettre mes lunettes, quitte à ne plus utiliser l'écran, sauf à jongler avec/sans lunettes
sinon, le gain en map manuelle est important, ainsi que la stabilité (avec le 90 mm ça change tout)

vivaskull

Avec quelques heures de recul, quel confort ce viseur ;) (en comparaison au viseur pana lumix GF1 / LX5  ::) ;D)

(bouchons persos pour gagner quelques petits mm sur l'épaisseur (5 mm pour mon LX5 et 3 mm pour le moment pour le 5N (avec objectif d'attendre 5 mm en moins))  ::)
(j'ai l'appareil en permanence sur moi; le moindre mm cubes en moins, est important pour moi... ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

cahier

A propos de Sony store et de TNT.
Viseur commandé mercredi soir , livré à Toulouse ce matin...........
Moins de 48h c'est très efficace

Phil03

Citation de: cahier le Décembre 09, 2011, 10:27:05
A propos de Sony store et de TNT.
Viseur commandé mercredi soir , livré à Toulouse ce matin...........
Moins de 48h c'est très efficace

idem, reçu ce matin, 2 jours,  je vais jouer dès ce soir avec et ce W.E. !
efficace le SonyStore

gladiator75

Bonjour,

Reviens de la fnac et mon choix balance toujours entre ce NEX5 et le G associé au 14-42X. Existe t-il sur le nex une fonction pour faire  l'effet de flou artistique en arrière-plan ?
En effet, chez Pana, il suffit de déplacer un curseur sur l'écran avant de faire la photo.

D'autre part, l'écran tactile permet il de pointer la zone d'AF et de déclencher la prise de photo comme chez PAna

Merci.

comleget

sauf erreur de ma part, OUI au deux questions.

pueyo

pour le flou  la vieille méthode fonctionne : pleine ouverture avec un petit télé
Pierre

gladiator75

Je possède un téléobjectif 18-270 TAMRON avec mon alpha 55, peut-il être adapaté via une bague au nex5n ?

Mistral75