Nikon D800: rumeur, rumeur...

Démarré par barberaz, Octobre 04, 2011, 11:25:39

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Un VRAIS tampon correcteur.
Un explorateur de fichiers que l'on ne soit pas obligé de réactiver chaque fois l'ouverture.
Plus de rapidité.

Verso92

Citation de: Raphael1967 le Octobre 12, 2011, 14:56:04
Que vous manque-t-il avec Capture NX2 ?

Rien : sa gestion des hauts ISO est tout à fait à la hauteur par rapport aux meilleurs dérawtiseurs...
Une correction de la perspective ?

fski

Citation de: Sebmansoros le Octobre 12, 2011, 14:59:40
Un VRAIS tampon correcteur.
Un explorateur de fichiers que l'on ne soit pas obligé de réactiver chaque fois l'ouverture.
Plus de rapidité.

ca sera quand meme plus rapide de passer sur un autre soft du coup non?
;D ;D ;D

Raphael1967

Je vois.

Avec un ordi moderne, cela me semble déjà très rapide.
Mais bon, je m'en sers de façon très basique, photo après photo.
C'est peut-être pour cela que je ne trouve pas de lenteur.

Par contre, cela plantouille de temps en temps.
Une meilleure stabilité serait un plus.
Raphaël

Verso92

Citation de: Raphael1967 le Octobre 12, 2011, 15:30:56
Je vois.

Avec un ordi moderne, cela me semble déjà très rapide.
Mais bon, je m'en sers de façon très basique, photo après photo.
C'est peut-être pour cela que je ne trouve pas de lenteur.

Par contre, cela plantouille de temps en temps.
Une meilleure stabilité serait un plus.

Avec un ordi bien installé et bien entretenu, ça ne plante pas. Par contre, très rapide n'est pas le mot que j'aurais choisi spontanément...

Tonton-Bruno

Je ne vois pas pourquoi l'annonce mondiale planifiée serait retardée.

Les livraisons seront retardées, mais pas nécessairement l'annonce.

Au contraire, Nikon va pouvoir jouer sur la fibre compassionnelle.

Les inondations en Thaïlande, j'étais au courant depuis longtemps, car je suis très régulièrement les informations du journal Lemonde.

Le sort des Thaïlandais me touche tout autant que celui des Somaliens, des Lybiens, des Egyptiens et de Syriens, mais le fait que cela impacte momentanément les fabricants d'appareils photos n'ajoute rien à mes sentiments humanitaires.

Les futurs D4 et D800 piquent ma curiosité, mais je ne suis pas actuellement en manque, et je ne suis pas du tout certain de me précipiter vers ces nouveaux jouets.

Je suis content de savoir que la discussion sur le D800 a réintégré le bon sous-forum, car je désapprouve le fait que les sujets relatifs aux annonces relayées par la Rédac soient dans une section spéciale.

Néanmoins, comme ils sont chez eux, ils font ce qu'ils veulent et je m'efforce de m'en accommoder.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

frazap

Citation de: Verso92 le Octobre 12, 2011, 15:38:32
Avec un ordi bien installé et bien entretenu, ça ne plante pas....
J'ai pas de plantage sur Capture NX2 non plus (sur une bécane récente sous W7pro 32bits), par contre si ViewNx et capture NX2 sont simultanément ouverts, le process du premier se met à bouffer de la CPU et fait ramer considérablement.

kochka

Citation de: Raphael1967 le Octobre 12, 2011, 14:56:04
Que vous manque-t-il avec Capture NX2 ?

Ce que me plairait, c'est plutôt l'intégration à Capture NX2 de Silver Efex Pro.

Puisque l'on est dans les listes au Père Noël...
Qu'il ne plante pas régulièrement, et une fonction de redressement de perspective.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Verso92 le Octobre 12, 2011, 15:38:32
Avec un ordi bien installé et bien entretenu, ça ne plante pas. Par contre, très rapide n'est pas le mot que j'aurais choisi spontanément...
Avec ton ordi, puisque tu le dit, mais chez moi ça plante sur trois différents, dont un tout neuf.
Nikon le sait.
Technophile Père Siffleur

PENDER

"Les volcans des Vosges ?  voilà une piste de recherche pour les géologues qui vaut bien le dahu"
Le Nideck; le Rossberg par exemple ; ça serait-y pas des volcans (même s'ils ne bougent plus guère depuis le Permien)

Juste en face (au pif) l'île volcanique du Kaiserstuhl.

Un paradis pour géologue par là-bas.
Bref, quand on sait pas on dit rien, ça évite.......

Verso92

Citation de: kochka le Octobre 12, 2011, 16:38:30
Avec ton ordi, puisque tu le dit, mais chez moi ça plante sur trois différents, dont un tout neuf.
Nikon le sait.

En fait, mon post était surtout là pour montrer à Raphael1967 le relatif de chaque chose...
(mais le fait est que j'ai déjà eu des plantages avec ViewNx(2), mais jamais avec CaptureNx(2)...)

222

Ce fil aura au moins le mérite de me permettre de savoir avec qui je ne souhaite vraiment pas être amis.
Il y a vraiment, ici, des réactions qui me laissent sans voix. C'est assez incroyable.

Yann.M

Citation de: 222 le Octobre 12, 2011, 17:43:11
Ce fil aura au moins le mérite de me permettre de savoir avec qui je ne souhaite vraiment pas être amis.
Il y a vraiment, ici, des réactions qui me laissent sans voix. C'est assez incroyable.

Hummm, une bonne position qui fait avancer le débat !..
;D ;D

Pierred2x

Citation de: NORSOREX le Octobre 12, 2011, 13:05:13
Ce n'est pas un D800 mais un D400 qui va arriver.
Ils sont trop fort coté com...... :D
;)

Pourquoi? Un D400, c'est un D800 qui a pris l'eau?

Reflexnumerick

Citation de: Pierred2x le Octobre 12, 2011, 19:10:10
Pourquoi? Un D400, c'est un D800 qui a pris l'eau?

elle tombe à l'eau ta vanne  ;)
S5 pro-x10-xa1

sekijou

Citation de: chris31 le Octobre 12, 2011, 13:24:06
3 sur 20, manque de finesse dans votre "humour", c'est un peu lourdeau non ?  :-*

ironie de geek a prendre au second degres evidement , le bien etre de ces populations me preocupe plus que la sortie d'un nouveau nikon dont on serait tous se passer .

Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

lost in translation

Citation de: Verso92 le Octobre 12, 2011, 16:44:34
...mais le fait est que j'ai déjà eu des plantages avec ViewNx(2), mais jamais avec CaptureNx(2)...

C'est exactement le contraire pour moi... avec un ordi " à la ramasse " !!
Je n'ai JAMAIS de problème avec View !

Allez comprendre...  ??? ??? ???

Concernant ce qu'on pourrait attendre de la troisième mouture de Capture NX, comme le dit Verso :

" Rien : sa gestion des hauts ISO est tout à fait à la hauteur par rapport aux meilleurs dérawtiseurs... "  ;)

Un peu moins de plantages aussi, peut-être...  ::)

Mais j'ai noté à ce sujet que Frazap signale que l'ouverture simultanée de View et de Capture semble poser des problèmes de CPU avec un ralentissement à la clé : intéressante info que je vais vérifier avec ma configuration !

Béni soit-il s'il se confirme qu'il suffit de fermer View NX pour que Capture NX2 fonctionne mieux !!
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Citation de: kochka le Octobre 12, 2011, 14:10:27
...la philosophie du Sam Suffit-bien.

Sans doute la clé du bonheur...  ;)

Et pas que dans le domaine de la photographie !!

Verso92

Citation de: lost in translation le Octobre 12, 2011, 20:38:40
Concernant ce qu'on pourrait attendre de la troisième mouture de Capture NX, comme le dit Verso :

" Rien : sa gestion des hauts ISO est tout à fait à la hauteur par rapport aux meilleurs dérawtiseurs... "  ;)

Heu... ironie, hein !
(je précise... sait-on jamais !  ;-)
Citation de: Reflexnumerick le Octobre 12, 2011, 19:54:53
elle tombe à l'eau ta vanne  ;)

Je tiens à préciser que j'y suis pour rien, hein...  ;-)

cyril17

Citation de: kochka le Octobre 12, 2011, 16:36:54

Qu'il ne plante pas régulièrement, et une fonction de redressement de perspective.

+1... et une version en 64 bits pour osx :-\
Menacé mais libre...

lost in translation

fski

Tiens je dois pas etre assez assidus au forum pour ne pas avoir entendu parler de ca.

Mais les rumeurs de CI finissent sur le site nikon rumour....c'est dingue ca quand meme
quand la rumeur fait de la rumeur:

Fred_G

Ce qui est le plus dingue, c'est que CI parlait de la rumeur de NR   ::)

La boucle est bouclée  ;D
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Octobre 19, 2011, 08:23:55
Ce qui est le plus dingue, c'est que CI parlait de la rumeur de NR   ::)

La boucle est bouclée  ;D

CI avait aussi d'autres sources...

Fred_G

Pas officiellement  ;)

La justification annoncée dans l'article était bien (en substance): "lu chez notre excellent confrère NR"  :D
The lunatic is on the grass.