Nikon D800: rumeur, rumeur...

Démarré par barberaz, Octobre 04, 2011, 11:25:39

« précédent - suivant »

Fred_G

Je pense aussi que cette photo est un montage.
Autre indice: quand on joue sur les niveaux, on visualise des artefact jpg différents sur la partie avant (autour de la baïonnette) et sur le reste du boitier.

Ce qui ne veut pas dire que le D800 ne ressemblera pas à ça  ;D
The lunatic is on the grass.

fski

Citation de: Fred_G le Novembre 24, 2011, 10:51:51
Je pense aussi que cette photo est un montage.
Autre indice: quand on joue sur les niveaux, on visualise des artefact jpg différents sur la partie avant (autour de la baïonnette) et sur le reste du boitier.

Ce qui ne veut pas dire que le D800 ne ressemblera pas à ça  ;D

je veux pas rajouter du fake au fake...mais, les boitiers sont assez proches les uns des autres non, donc a moins que le D800 inversent tous les boutons (ce qui va ravir les membres du forum et faire sortir eric-p qui vas venir ce moquer...) bon bh le D800 risque d'avoir une apparence proche du D700/D7000/D3 avec grip...

donc pas trop de risque  ;D

Gérard JEAN

Si c'est un fake c'est bien imité parcequ'il sera noir, je vous le garanti !
:D
Tout est possible

fiatlux

Citation de: Lesfilmu le Novembre 24, 2011, 09:08:24
Il est probable que le D800 soit imminent, je n'ai pas trop de doute là-dessus, mais qu'il ait cette tête me laisse quelque peu sceptique... ;)

Moi aussi...

Ce qui m'épate, c'est que pour un boîtier qui devait être présenté en octobre, et qui doit donc être finalisé depuis un bout de temps même si sa production est retardée, on a très peu de fuites.

Même Apple ne contrôle pas aussi bien les fuites... bon le D800 n'échauffe sans doute pas autant la blogosphère que le dernier iPhone...  ::)

Minoi

Citation de: fiatlux le Novembre 24, 2011, 11:16:20
Moi aussi...

Ce qui m'épate, c'est que pour un boîtier qui devait être présenté en octobre, et qui doit donc être finalisé depuis un bout de temps même si sa production est retardée, on a très peu de fuites.

je me fais souvent cette remarque, comment tenir secrets des projets industriels qui impliquent autant de personnes !

fski

Citation de: Minoi le Novembre 24, 2011, 12:00:17
je me fais souvent cette remarque, comment tenir secrets des projets industriels qui impliquent autant de personnes !

tu dispatche les infos, ceux qui bossent sur un moteur AF ne savent pas pour quel boitier par exemple, ils bossent juste sur un moteur...et les patente te disent sur quoi nikon travaille sans savoir ou ils vont mettre ce genre de produit.

Et puis une recherche et devellopement, c'est pas des centaines de personnes non plus, ce osnt des petits groupes de travails.
Dans le meme sens tu peu demander a un groupe d'informaticien de bosser sur la reduction du bruit dans une multitude de conditions, et seul le comite directeur choisira au final le logiciel a utiliser apres un passage par une service de mesure de qualite...
bref pleins de gens qui font de la recherche et du devellopement pour un boitier nikon, mais qui au final ne savent pas trop de quoi...et si ca fuite aie aie aie

et il y a aussi la close de confidentialite (tu parles tu es vire et tu dois payer des indemnite)...et les japonais respectent assez...

Bernard2

Citation de: kochka le Novembre 24, 2011, 10:41:45

Et il n'est pas dans la même perspective que le reste de l'image.  ;)
Même les trous pour le micro (de travers et mal centrés, les deux de gauche ovoïdes et plus petits celui de droite rond et plus gros) sont peu crédibles.
L'ensemble du coté droit a été déformé pour paraitre incliné (trèfle de commande) ce qui déforme l'ensemble et provoque un tassement latéral de cette partie

Minoi

Citation de: fski le Novembre 24, 2011, 12:20:14
tu dispatche les infos, ceux qui bossent sur un moteur AF ne savent pas pour quel boitier par exemple, ils bossent juste sur un moteur...et les patente te disent sur quoi nikon travaille sans savoir ou ils vont mettre ce genre de produit....

Merci pour ces infos intéressantes  :)

Franciscus Corvinus

Citation de: Minoi le Novembre 24, 2011, 12:00:17
Tu leur fait peur.

Et tu noies les eventuelles fuites par des fuites plus grosses avec des specs plus allechantes, comme par exemple un D800 mal photoshoppe avec un capteur a 36 MPx. C'est juste un exemple que j'ai invente, bien sur.

Franciscus Corvinus

Citation de: fski le Novembre 24, 2011, 12:20:14tu dispatche les infos, ceux qui bossent sur un moteur AF ne savent pas pour quel boitier par exemple, ils bossent juste sur un moteur...et les patente te disent sur quoi nikon travaille sans savoir ou ils vont mettre ce genre de produit.

Et puis une recherche et devellopement, c'est pas des centaines de personnes non plus, ce osnt des petits groupes de travails.
Dans le meme sens tu peu demander a un groupe d'informaticien de bosser sur la reduction du bruit dans une multitude de conditions, et seul le comite directeur choisira au final le logiciel a utiliser apres un passage par une service de mesure de qualite...
bref pleins de gens qui font de la recherche et du devellopement pour un boitier nikon, mais qui au final ne savent pas trop de quoi...et si ca fuite aie aie aie
Tres difficile de faire ca quand les appareils sont concus comme des systemes entiers plutot que des elements imbirques ensemble. La conception d'un systeme conherent est la seule facon d'avoir un produit vaguement competitif. Je crois que c'est une des lecons des balbutiements du numerique des annees 2000, ou l'on avait simplement adapte des boitiers argentiques; ou alors ou Fuji prenait les boitiers Nikon et changeait quelques composants.

fski

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 24, 2011, 12:55:45
Tres difficile de faire ca quand les appareils sont concus comme des systemes entiers plutot que des elements imbirques ensemble. La conception d'un systeme conherent est la seule facon d'avoir un produit vaguement competitif. Je crois que c'est une des lecons des balbutiements du numerique des annees 2000, ou l'on avait simplement adapte des boitiers argentiques; ou alors ou Fuji prenait les boitiers Nikon et changeait quelques composants.

beh le capteurs est peut etre made sony ou autre, le boitier moule quelque part, l'electronique fournit par d'autre...

si ca ce trouve ce D800 il a ete concut par 5 petit japonais dans une piece isole, et un est tombe malade l'an dernier apres le tsunami et paff ils ont pris 8 mois de retard  ;D ;D ;D

fski

Fab35

Citation de: kochka le Novembre 24, 2011, 10:41:45

Et il n'est pas dans la même perspective que le reste de l'image.  ;)
Ca ne me semble pas être un indice, pourquoi ce bouton devrait-il être absolument être d 'équerre pour son bon fonctionnement et une ergonomie correcte ?
Si cette photo est un fake, on a face à nous une oeuvre d'art de photoshoppeur !
Quand on relève les niveaux, il n'y a aucun défaut apparent sur cette photo de face.

Les formes, dans les plus petits détails (molette supérieure, bouton de réglage dioptrique, etc), les courbes du boitier, les raccords de capôts, les boutons, tout serait hyper compliqué à recréer en fake. Il aurait aussi fallu gérer la pdc faible due à une ouverture faible (photo prise à la va vite sans pied permettant de shooter à petite ouverture et tps de pose long ?). Tout ça semble quand même écarter sérieusement un fake.

Le seul truc qui dérange, c'est la différence de matière entre le corps du boitier et la partie avant autour de la baionnette, mais pourquoi ce boitier ne serait-il pas tout simplement une présérie ou un proto de test, avec des pièces de carrosserie non encore finalisées en revêtement ? Ca me parait plausible d'avoir appliqué sur une pièce d'un proto une peinture "simple" (peut-être même à la bombe noire) au lieu de la peinture de série, pour une raison de disponibilité et de rapidité d'exécution des campagnes de tests, ceci pour fermer ce boitier tout en conservant une apparence proche du final, mieux qu'une pièce restée brute d'alliage.

Mais si on superpose le "D800" au D700 en calant les griffes de flash l'une sur l'autre pour avoir une idée de l'échelle relative des boitiers, on s'aperçoit en effet, comme le dit Lesfilmu, que les tailles du boitier et de l'écran ne correspondent pas à ce qui est annoncé. Bon, une rumeur ne peut être 100% précise !

Bref, je serais hyper surpris que ces photos soient fausses.
Bonnes nouvelles en perspective donc !

kochka

Perspective ne veut pas dire d'équerre.
Il semble ovale, ce qui laisserait penser qu'il a été pris sous un autre angle que le boitier, et rajouté après.
Qu'en penses-tu?
Technophile Père Siffleur

JMS

http://nikonrumors.com/2011/11/22/the-5050-nikon-d800-poll.aspx/

C'est le summum du rumoriste: mettre un sondage sur leur propre site pour savoir s'ils publient eux mêmes un fake...ou non ! Petits joueurs: ils devraient mettre une dizaine de D800 en tombola parmi les réponses de ceux qui ont répondu juste, et je me serais mouillé, car là j'ai répondu "j'en sais rien"  ;D ;D ;D

Fanzizou

Je ne sais pas si c'est un fake, mais en tous les cas vu le nb de post que ça génère, ils ont réussi leur coup Nikon Rumors  ::)

Et si on attendait que Nikon confirme une date de sortie ?

JP31

Citation de: Lesfilmu le Novembre 24, 2011, 17:58:04
Ca me rappelle quelque chose... mais je ne me souviens plus quoi... ;D ;D

LOL.

fski

Citation de: Fanzizou le Novembre 24, 2011, 18:13:14
Je ne sais pas si c'est un fake, mais en tous les cas vu le nb de post que ça génère, ils ont réussi leur coup Nikon Rumors  ::)

Et si on attendait que Nikon confirme une date de sortie ?

tu veux dire que Nikon rumor confirme une date de sortie non?  ;D ;D ;D

jdm

En tout cas il est prometteur pour succéder aux fils délirants du D7000  :)
dX-Man

jdm

En plus le rendu du fake est un peu plat, non? ;D ;D
dX-Man

coval95

J'ai du mal à y voir autre chose qu'un fake :
- sur la partie supérieure gauche, l'interrupteur et la molette sont tout flous, la netteté semble être en arrière, sur le bouton Mode,
- plus bas à gauche, la poignée est nette (grain du revêtement), donc pas dans le même plan que le bouton Mode,
- au centre la netteté est sur le bouchon,
- le grip en bas est très flou alors qu'il est dans le même plan que la poignée.
- il n'y a pas tellement de transitions entre zones nettes et floues.
Il me semble que tout cela n'est pas très cohérent, non ?

Jean Louis

Peu importe, il suffit d'attendre on aura la réponse dans quelques temps. De mon coté n'étant pas pressé, j'attendrai plutôt le D900.   JL
La photo! retour vers le passé

Franciscus Corvinus

Tiens, ca serait marrant si NR mettait quelque chose sur le D900 avant meme que le D800 soit sorti. ;D

Yann.M

Citation de: coval95 le Novembre 24, 2011, 23:02:19
J'ai du mal à y voir autre chose qu'un fake :
- sur la partie supérieure gauche, l'interrupteur et la molette sont tout flous, la netteté semble être en arrière, sur le bouton Mode,
- plus bas à gauche, la poignée est nette (grain du revêtement), donc pas dans le même plan que le bouton Mode,
- au centre la netteté est sur le bouchon,
- le grip en bas est très flou alors qu'il est dans le même plan que la poignée.
- il n'y a pas tellement de transitions entre zones nettes et floues.
Il me semble que tout cela n'est pas très cohérent, non ?

A moins que ce ne soit un apprenti qui est fait les photos à la chambre sans savoir s'en servir !  ;D ;D ;D

Fred_G

The lunatic is on the grass.