Nikon D800: rumeur, rumeur...

Démarré par barberaz, Octobre 04, 2011, 11:25:39

« précédent - suivant »

fski

Citation de: AlexMilan le Novembre 26, 2011, 11:51:41
Pour l'optique je pencherais plus vers un nouveau DX 24-85 F4, ce qui annoncerait l'arrivée imminente d'un D400 doté probablement du capteur 24MP Sony, les paris sont ouverts... ;D

16-85 f4 tu veux dire....

Verso92

Pour l'optique je pencherais plus vers un nouveau DX 24-85 F4, ce qui annoncerait l'arrivée imminente d'un D400 doté probablement du capteur 24MP Sony, les paris sont ouverts... ;D

Le complément idéal du 10-24 Dx ?

AlexMilan

Citation de: fski le Novembre 26, 2011, 11:59:36
16-85 f4 tu veux dire....
[/quote
oui bien entendu,merci de rectifier (inconsciemment, j'ai sans doute fait la conversion 24/36 du grand-angle  ??? )

VOLAPUK

heu... c'est quoi l'intérêt d'utiliser le 24 MP de sony ? J'ai comme un gros doute, mais bon...

jdm

Citation de: VOLAPUK le Novembre 26, 2011, 16:05:23
heu... c'est quoi l'intérêt d'utiliser le 24 MP de sony ? J'ai comme un gros doute, mais bon...

Un bon bouchon pour les optiques Minolta, sans doute...
Edit ( pour  du FF...)  en Dx je vois pas trop
dX-Man

jeanbart

On en reparlera quand sortira le K6. ;D ;D
La Touraine: what else ?

VOLAPUK

Citation de: jeanbart le Novembre 26, 2011, 16:11:26
On en reparlera quand sortira le K6. ;D ;D

K3 plutôt que K6 déjà à mon avis. Sinon, tout pareil pour pentax.

Pour du grand public (sony), je vois bien ce que le plus de pixels rapporte, pour des boitiers plus typés experts je ne vois pas.
T'es prêt à prendre un D400 qui monte moins bien en isos que le 16 mp toi ?

jeanbart

Citation de: VOLAPUK le Novembre 26, 2011, 16:52:33
T'es prêt à prendre un D400 qui monte moins bien en isos que le 16 mp toi ?
Vu mon usage, le D3 et le "nous savons quoi" me satisfont très bien pour le moment. Je verrai ce qu'il y a sur le marché lorsque l'un des deux sera au bout du rouleau en espérant que ce moment arrive le plus tard possible.
Mais au rythme où je suis parti, je doute que mon second boitier tienne cinq ans. ;D ;D

chris31

chris31

Citation de: jeanbart le Novembre 26, 2011, 17:05:07
Mais au rythme où je suis parti, je doute que mon second boitier tienne cinq ans. ;D ;D

hahaha il a attrapé l'Archite.  ;D

Tout est dans la rigidité de l'index.

jeanbart

Citation de: chris31 le Novembre 26, 2011, 17:07:10
Ceux qui ont prononcé son nom, ils ont eu des problèmes. ;)
Cela dit il est très rapide, y'en a qu'ont essayé...

Citation de: chris31 le Novembre 26, 2011, 17:08:30
hahaha il a attrapé l'Archite.  ;D
Et une sévère. ::) ::) ::)

Alfie

Il y a également la rumeur de l'annonce du remplacement d'une optique FX :
FX lens: "will be an update to one of the current AF-D prime lenses and probably will not be wide angle". The latest info points to a new AF-S 85mm f/1.8 lens.

Si cela se confirme la politique de Nikon en matière de remplacement d'optique est un peu n'importe quoi.
Il y a actuellement au catalogue le toujours excellent AF-D 1,8/85mm et le nouveau AF-S 1,4/85mm G, quel intérêt de remplacer l'AF-D, alors que d'autres optiques ont besoin d'un réel renouvellement ?
Alain

VOLAPUK

Citation de: jeanbart le Novembre 26, 2011, 17:05:07
Vu mon usage, le D3 et le "nous savons quoi" me satisfont très bien pour le moment. Je verrai ce qu'il y a sur le marché lorsque l'un des deux sera au bout du rouleau en espérant que ce moment arrive le plus tard possible.

t as raison, le "nous savons quoi" en rafales pour les micros bougés c'est plus sur ;D nan, je déc....

sinon, la question demeure : est ce que ce capteur apportera ce qu'attendent les clients des D400, pas si sur..

Fred_G

C'est vrai qu'en tant que client potentiel du D400, les 24Mpix me posent problème...
The lunatic is on the grass.

jeanbart

Citation de: VOLAPUK le Novembre 26, 2011, 17:35:44
sinon, la question demeure : est ce que ce capteur apportera ce qu'attendent les clients des D400, pas si sur..

Aucune idée, je n'achète que ce qui est officiellement annoncé. ;D

Dans l'hypothèse ou Nikon sortirait un D400 avec 16 mpx, hormis l'argument d'une rafale supérieure et d'un buffer plus grand, je ne vois pas ce qui pourrait conduire le photographe à le préférer à un D7000 qui couterait moitié moins cher.
Avec 24 mpx je ne sais pas, peut être un meilleur traitement des hautes sensibilités à taille d'image identique. Mais j'avoue ne pas avoir suivi les infos concernant le A77, les premiers samples sur Dpreview semblaient vraiment médiocres, mais peut être cela a t-il été corrigé par la suite.
Citation de: Fred_G le Novembre 26, 2011, 17:44:17
C'est vrai qu'en tant que client potentiel du D400, les 24Mpix me posent problème...
On s'en remet facilement. 8)

JMS

Alfie : quel intérêt de remplacer l'AF-D

D40, D40x, D60, D5000, D3100, D5100 etc.

Fred_G

Citation de: jeanbart le Novembre 26, 2011, 17:50:33
J'aurais du dire: "... me posent problème a priori."

Attendons de voir, effectivement...  ::)

Glouglou

Il y a un truc qui s'appelle l'ergonomie et qui fait que le D300 est plus agréable à utiliser que le D90 et qui fera j'espère que le D400 sera plus agréable à utiliser que le D7000.

D'autre part il n'y a pas que les pixels dans la vie, il y aussi la dynamique et la sensibilité ...
Bernard

ORION

Citation de: cgleroy le Novembre 25, 2011, 22:18:37
Selon Nikon Rumors, le D800 sera presenté le prochain 30 de novembre (aussi le flash SB-910 et quelques nouveaux objectifs):

http://nikonrumors.com/2011/11/25/nikon-sb-910-and-a-new-lens-to-be-announced-on-november-30th-2011.aspx/

Amicalement, Enrique.
à vendre SB900 TBE.  ;D

VOLAPUK

Citation de: jeanbart le Novembre 26, 2011, 17:50:33
Aucune idée, je n'achète que ce qui est officiellement annoncé. ;D

Dans l'hypothèse ou Nikon sortirait un D400 avec 16 mpx, hormis l'argument d'une rafale supérieure et d'un buffer plus grand, je ne vois pas ce qui pourrait conduire le photographe à le préférer à un D7000 qui couterait moitié moins cher.
Avec 24 mpx je ne sais pas, peut être un meilleur traitement des hautes sensibilités à taille d'image identique. Mais j'avoue ne pas avoir suivi les infos concernant le A77, les premiers samples sur Dpreview semblaient vraiment médiocres, mais peut être cela a t-il été corrigé par la suite.

Ca serait génial en effet ! C'est pas parti pour chez sony mais pourquoi pas chez nikon. A voir...

Cela dit D90 : 12 MP et D300/D300s 13 MP aussi et cela n'a pas empêché le succès de l'ensemble, alors... Wait and see ;)

coval95

Citation de: JMS le Novembre 26, 2011, 17:57:59
Alfie : quel intérêt de remplacer l'AF-D

D40, D40x, D60, D5000, D3100, D5100 etc.
Oui mais JMS, le nouvel objectif supposé par NR serait un 85 mm FX, donc compatible DX bien sûr, mais le fait qu'il soit FX veut dire que sa cible principale serait plutôt les possesseurs de D700 et bientôt D800, non ?
Pour les boîtiers DX, en 85 mm AF-S, outre le F/1,4 FX il y a le F/3,5 DX ! Donc cumuler les 85 mm AF-S au catalogue alors qu'en grand angle il n'y AUCUNE focale fixe AF-S abordable, je trouve, comme Alfie que c'est du grand n'importe quoi.  :(

PS j'ai bien souligné "abordable" car le 24 F/1,4 AF-S n'entre évidemment pas dans ce critère pour la grande majorité des utilisateurs (surtout ceux qui ont acheté les boîtiers que tu cites  ;)). Et en plus, 24 mm ce n'est pas vraiment du grand angle pour ces boîtiers-là !

coval95

Citation de: ORION le Novembre 26, 2011, 18:53:04
à vendre SB900 TBE.  ;D
Que sais-tu du SB-910 pour pouvoir dire dès à présent que tu vas remplacer ton SB-900 ? Qu'aura-t-il de significativement mieux ?

Fred_G

Certainement quelques fonctionnalités réservées à ceux qui le monteront sur les nouveaux boitiers.

duca

je viens de parler avec un gars de chez Nikon:il viendra avec 34 M d epixels, ce qui donnera pas mal de fil a retordre a bcp d'ordis, nécessitera des objectifs de course, que ce soit en résolution ou en homgénéité de fabrication (cf le dernier article sur dpreview).

Magré tout celà, on est arrivé à mettre dans un réflex un capteur qui dépasse pas mal quelque chose comme le MAMYIA 645 du temps du film.

AlexMilan

Si cela ne se fait pas, ce serait la première fois que Nikon n'adopte pas le capteur dernier né de Sony...Ce qui me semblerait encore plus étonnant.

En ce qui concerne le 85 1,8 af-s, je n'y crois pas également : il ferait trop concurrence au dernier et très récent 85 1,4 af-s.