Nikon D800: rumeur, rumeur...

Démarré par barberaz, Octobre 04, 2011, 11:25:39

« précédent - suivant »

archi_91

Oulala, ils nous l'ont excité, notre double X... 8)

Pour revenir au sujet : à quand l'annonce de ce D800 ?
Mithridatisé pour les claviers

Verso92

Citation de: archi_91 le Octobre 27, 2011, 08:09:59
Pour revenir au sujet : à quand l'annonce de ce D800 ?

Reportée sine die...

Botticelli

Citation de: alain2x le Octobre 27, 2011, 07:59:56
Le flamboyant premier ministre, "élu" après une mémorable bataille des chemises rouges qu'il sponsorisait allègrement depuis loin du pays, se révèle pour ce qu'il est : un affairiste comme Berlu, plus pressé de se remplir les poches que de faire face aux crises qu'affronte son pays.

Tu parles de l'ancien premier ministre ou du nouveau, qui est sa soeur ?
Arrogant, sans limite

Tonton-Bruno

On peut supposer que Nikon a décidé depuis plusieurs semaines déjà de reprendre la production des D3100, D5100 et D7000 dans une autre usine, soit en Malaisie, soit en Chine, soit au Japon.

En effet, toutes les machines de l'usine Thaïlandaise étant perdues, Nikon est obligé d'en commander d'autres, et de les installer ailleurs.

Il faut les installer ailleurs puisque l'usine sera sous l'eau au moins encore un mois, et que les infrastructures de la région seront indisponibles pendant plusieurs mois.

De plus, il vaut mieux pour Nikon suspendre momentanément la production des boîtiers FX dans les usines disponibles, pour fabriquer à la place les boîtiers et les objectifs APS qui se vendront à Noël.

Je suppose en effet que beaucoup de chaînes de production sont capables de sortir plusieurs types de matériel. C'est une règle industrielle communément appliquée depuis plus de vingt ans.

Pour les Thaïlandais, non seulement les ravages sont plus importants qu'on le dit, mais beaucoup d'usines ne rouvriront pas, ou pas au même endroit en tout cas, ce qui aura de graves conséquences pour les salariés.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

archi_91

Merci pour tes explications, Lucien, mais cela n'explique qu'en partie le report de l'annonce...
Le cacanon est significatif : annonce maintenant, production dans 6 mois...
Et ne dites pas que Nikon est plus vertueux que Canon, au niveau des annonces....

JMS

Et ne dites pas que Nikon est plus vertueux que Canon, au niveau des annonces....

On a rarement vu plus de trois mois entre annonce et livraison chez Nikon, même nettement moins pour les ventes de Noël (J1 et V1, entièrement produit en Chine dans une usine Nikon employant 8000 ouvrier(e)s)

Bernard2

Citation de: LucienBalme le Octobre 27, 2011, 08:48:00
On peut supposer que Nikon a décidé depuis plusieurs semaines déjà de reprendre la production des D3100, D5100 et D7000 dans une autre usine, soit en Malaisie, soit en Chine, soit au Japon.

En effet, toutes les machines de l'usine Thaïlandaise étant perdues, Nikon est obligé d'en commander d'autres, et de les installer ailleurs.

Il faut les installer ailleurs puisque l'usine sera sous l'eau au moins encore un mois, et que les infrastructures de la région seront indisponibles pendant plusieurs mois.

De plus, il vaut mieux pour Nikon suspendre momentanément la production des boîtiers FX dans les usines disponibles, pour fabriquer à la place les boîtiers et les objectifs APS qui se vendront à Noël.

Je suppose en effet que beaucoup de chaînes de production sont capables de sortir plusieurs types de matériel. C'est une règle industrielle communément appliquée depuis plus de vingt ans.

Pour les Thaïlandais, non seulement les ravages sont plus importants qu'on le dit, mais beaucoup d'usines ne rouvriront pas, ou pas au même endroit en tout cas, ce qui aura de graves conséquences pour les salariés.

Et puis il faut former le nouveau personnel à son job dans la chaine. Pour cela il faut que le materiel soit présent, au moins partiellement. bref pas si facile à faire rapidement.

voir ces quelques images que j'avais pu faire en 2003 dans l'usine de Thaïlande aujourd'hui innondée, à l'époque ils fabriquaient le D70.
http://www.pbase.com/br/nikon_d70&page=all

En ce qui concerne les chaines d'assemblage, il y a le materiel relativement rapide à changer, relativement car il y a toujours des éléments "maison" petits appareils de controle/réglage fabriqués spécialement qui demandent du temps car faits manuellement.par exemple cet ensemble controleur des fonctions des commandes de dos de l'appareil qui est fabriqué "maison" pour le D70 et il doit y an avoir bien d'autres.

pietslowz

...Une remarque en passant : le niveau général du matériel augmente dans des proportions considérables.
Dommage que le niveau artistique du vulgum pecus stagne !
Tout ça pour ça ?

Verso92

Citation de: pietslowz le Octobre 27, 2011, 10:55:22
...Une remarque en passant : le niveau général du matériel augmente dans des proportions considérables.
Tout ça pour ça ?

?

Tonton-Bruno

Tout ça pour ça ?

Je ne comprends pas ce que vient faire cette remarque ici.

Il me semble que dans toutes les classes de terminale, on explique aux élèves que l'expression artistique et le sentiment esthétique sont des éléments consubstantiels à l'espèce humaine, que ce n'est pas du tout lié à un quelconque progrès technologique, et qu'il ne peut pas y avoir de notion de progrès à propos du sentiment esthétique.

Le niveau artistique de l'homo sapiens est le même depuis Lascaux.

Mais il n'y a pas que le sentiment artistique, qui n'évolue guère tout au long de l'histoire de l'espèce humaine.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Bernard2

Tout ça pour ça ?
Le materiel photo est extrêmement minoritairement destiné aux "artistes" :)
Il est principalement destiné à tous ceux qui désirent réaliser des images de très bonne qualité (technique) de leurs famille, voyages etc...bref enregistrer des souvenirs facilement et en toutes circonstances si possible.

Le niveau artistique potentiel de chacun semble lié aux aptitudes et gouts de chacun donc sans doute assez fortement inné. La part de l'éducation me semble réelle mais tout de même minoritaire.
On peut apprendre à apprécier l'art, on peut éduquer le gout, mais à devenir un artiste je ne pense pas.
Au mieux la plupart d'entre nous ne faisons que plus ou moins reproduire des images ou des styles, que nous avons appréciés chez des vrais artistes qui sont par là même des créateurs.

suliaçais

...j'ai eu la chance de connaitre de véritables artistes dans la photo comme dans d'autres domaines....c'est une autre dimension de la photo....ils sont capables de "mettre sur le cul" avec n'importe quoi entre les mains...ne pas confondre le talent artistique avec la compétence technique qui s'appuie sur la qualité du matériel....quand sens artistique et créativité s'allient à la compétence technique, là on peut atteindre le sublime...

archi_91

Pour répondre à JMS : le D3, annoncé en aout...livré pour Noêl...Ca fait pas 3 trois, ça ?
(j'aurais pu être plus "vache" et citer le TC20III...)

Pour les zautres : moi pas zartiste, et si moi staganais, moi faire des photos moinsse flouzingues.... ;D ;D ;D

Et pis pour revenir au sujet, c'est pour quand ? 8)

Raphael1967

Tout ça pour ça ?

C'est très vrai.
Tu remarqueras que l'on est prêt à passer un temps considérable à dénicher le matériel de nos rêves mais souvent pas une seconde à apprendre une technique, l'étude d'un art, qui permettraient de produire des photos de meilleure qualité artistique.

Un exemple qui me vient comme ça.
N'est-il pas préférable d'acheter du matériel modeste et se payer des cours de dessin plutôt que d'être lâché dans la nature avec un boitier expert, voire pro ?
Raphaël

kochka

Citation de: Raphael1967 le Octobre 27, 2011, 12:22:03
C'est très vrai.
Tu remarqueras que l'on est prêt à passer un temps considérable à dénicher le matériel de nos rêves mais souvent pas une seconde à apprendre une technique, l'étude d'un art, qui permettraient de produire des photos de meilleure qualité artistique.

Un exemple qui me vient comme ça.
N'est-il pas préférable d'acheter du matériel modeste et se payer des cours de dessin plutôt que d'être lâché dans la nature avec un boitier expert, voire pro ?
Là je sais depuis toujours que c'est définitivement foutu.
Technophile Père Siffleur

Raphael1967

Le matériel est tellement performant qu'il rend terriblement fainéant.
Pour rater une expo, faut presque le faire exprès en 2011.
Quand vous sortiez de votre FM2 votre film et qu'il avait la moitié du négatif en blanc OU noir, 1 on ravalait sa fierté, 2 on s'appliquait la fois suivante.

Mais quand on voit qu'il y a de meilleures photos sur les pages du forum consacrées au téléphones portables que sur celles relatives aux boitiers M Leica, je me dis qu'il y a une justice et que l'art parle sans se soucier des apparences et des moyens développés  ;)
Raphaël

jlpYS

Citation de: Bernard2 le Octobre 27, 2011, 10:46:34
voir ces quelques images que j'avais pu faire en 2003 dans l'usine de Thaïlande aujourd'hui innondée, à l'époque ils fabriquaient le D70.
http://www.pbase.com/br/nikon_d70&page=all

Merci !
Je suis assez surpris qu'on puisse non seulement visiter ce genre d'usine, mais en plus y faire des photos.

Bernard2

Citation de: jlpYS le Octobre 27, 2011, 12:35:16
Merci !
Je suis assez surpris qu'on puisse non seulement visiter ce genre d'usine, mais en plus y faire des photos.
La visite n'est pas ouverte au public. Soit presse ou interne à Nikon.

Et les lieux visités sont limités, donc photos libres dans ce cas. :)

rascal

Citation de: Raphael1967 le Octobre 27, 2011, 12:34:05
Le matériel est tellement performant qu'il rend terriblement fainéant.
Pour rater une expo, faut presque le faire exprès en 2011.

ah ?

Il me semble que niveau cadrage, aucun progrès technologique ne permet d'améliorer ce paramètre automatiquement...

Bernard2

Citation de: rascal le Octobre 27, 2011, 14:01:00
ah ?

Il me semble que niveau cadrage, aucun progrès technologique ne permet d'améliorer ce paramètre automatiquement...
je pense que Raphael1967 parlait de l'exposition de l'appareil :)

rascal

ah ?

donc photo bien exposé = photo réussie ? (pas ratée donc)

et y'a qq situations bien piégeuse mais fréquentes pour mettre l'expo à mal... (certes ça dépend aussi de la dynamique du capteur)

Bernard2

Citation de: rascal le Octobre 27, 2011, 14:54:01
ah ?

donc photo bien exposé = photo réussie ? (pas ratée donc)
Oui l'appareil a fait son job. on ne lui demande pas d'être artiste mais de reproduire correctement ce que l'utilisateur à mis dans le cadre.

Citationet y'a qq situations bien piégeuse mais fréquentes pour mettre l'expo à mal... (certes ça dépend aussi de la dynamique du capteur)

C'est sûr que cette phrase est une révélation pour tout le monde ici je pense, merci de nous avoir enfin ouvert les yeux :)

Et à part ça? à part "ah"... :)

archi_91

Ben, alors ?
Même les "ceusses" qui causent pour ne rien dire habituellement, z'ont rien à écrire ?
Plus de deux semaines sans nouvelles ?

;D ;D ;D

kochka

Le D800 aurait-il coulé, ou serait-il parti avec la décrue Thaï?
Technophile Père Siffleur

Franciscus Corvinus

Citation de: archi_91 le Novembre 15, 2011, 14:03:54
Ben, alors ?
Même les "ceusses" qui causent pour ne rien dire habituellement, z'ont rien à écrire ?
Plus de deux semaines sans nouvelles ?

;D ;D ;D
Il y a des gens qui causent pour ne rien dire ici? En dehors de ce poste ^, je ne vois pas ;)