Nikon D800: rumeur, rumeur...

Démarré par barberaz, Octobre 04, 2011, 11:25:39

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: archi_91 le Novembre 15, 2011, 14:03:54
Ben, alors ?
Même les "ceusses" qui causent pour ne rien dire habituellement, z'ont rien à écrire ?
Plus de deux semaines sans nouvelles ?

;D ;D ;D

Ben alors, archi... on lit plus les réponses ?
(c'est "sine die" que tu comprends pas ?)

;-)
Citation de: archi_91 le Octobre 27, 2011, 08:09:59
Pour revenir au sujet : à quand l'annonce de ce D800 ?
Citation de: Verso92 le Octobre 27, 2011, 08:19:24
Reportée sine die...

Nioky

Citation de: kochka le Novembre 15, 2011, 14:14:04
Le D800 aurait-il coulé, ou serait-il parti avec la décrue Thaï?

Il parait que certains du forum sont partis en thailande avec des filets de peche, il parait ...

Jean-Claude

Lors des récentes visites de presse de l'usine chinoise de V1 les photos étaient interdites, mais chaque participant recevait une pochette avec des images publiables de l'usine et de certaines activités s'y déroulant.

Maintenant tout le monde attend la prochaine grand messe Nikon, 1 mois après celle du beaujolais nouveau (celà n'a rien à voir  :D)
l'ouverture démarre le vendredi soir du 1er we de décembre et les invitations sont parties, et celà se poursuit le samedi et dimanche,
des mauvaises langues disent que ce n'est que la présentation de l'adaptateur F fonctionnel pour Nikon1  :D

fuji

Et les gens dans le secret ils disent quoi ?  ;)
Que le D800 sera annoncé pour une dispo en 2012 mais avec des réserves et pour la modique somme de 3000 dollars ...
Une image vaut mille mots

archi_91

Tu vois, Verso, y'en a qui ont des "choses" à écrire.... ;)
Mithridatisé pour les claviers

Mistral75

Ça se précise :

http://nikonrumors.com/2011/11/19/ladies-and-gentleman-i-present-to-you-the-nikon-d800.aspx/

Smaller and lighter than D700
    Resolution: 7360×4912 (36MP)
    CF+SD memory card slots
    Slightly larger display
    Excellent video quality, better than D3s
    Video modes: 1080p/30/25/24 and 720p/60/30/25/24
    AF identical to D3/D700
    Still no date for the official announcement

+ deux photos que je vous laisse découvrir.

JP31

Pour la poignée, je dirais qu'elle ressemble au MB-D11.
Le verrou est bien présent pour la molette, qui ne semble pas servir aux modes, mais à la cadence (simple, rafale, retardateur, etc...)
Les User seront peut être accessible comme les modes de pdv via bouton + molette?
Touche info + le ? sur le D700 c'est déjà comme ça on dirait.

Mais c'est vrai qu'il fait tout petit, on dirait qu'y a même pas la place pour écrire son pti nom. ;D

mizubaku38

Verso92

Citation de: Lesfilmu le Novembre 20, 2011, 02:50:28
Plus de verrou pour la molette de mode ?

Il n'y a pas de molette de modes sur le boitier présenté... de plus, comme précisé par JP31, le verrou est bien présent.

Verso92

Citation de: Lesfilmu le Novembre 20, 2011, 02:50:28
Une touche "info" en bas à droite alors qu'il y a toujours le ? en haut à gauche ?

Hum Hum...

Comme sur le D700, en sommes...
Hum, hum !

;-)

Ghost

Ce qui change visiblement au niveau du boitier par rapport au D700: Le trèfle à maintenant 4 feuilles, ce qui devrait lui porter chance ;)
Le remplacement du selecteur de type d'AF qui devient un choix du liveview en photo ou vidéo et il y a un bouton supplémentaire proche du déclencheur, dédier à la vidéo.
Le selecteur AF (CSM) ressemble a celui du D7000.

Il me semble très réaliste ce boitier. Un peu plus contenu que le D700 (genre 5mm de gagné au mieux) et plus doux dans ces lignes...
Le D400 devrait normalement beaucoup lui ressembler, avec certainement le sony 24mp dedans...

Tonton-Bruno

Citation de: alain2x le Novembre 20, 2011, 09:26:07
Quoi t'est-ce ?

Qualité : RAW-JPEG...

Sans doute un fonctionnement bouton + molette.

Les choix de l'AF doivent se faire comme sur le D7000, excellent choix ergonomique en ce qui me concerne.

Rien que pour cette caractéristique, je vais m'inscrire sur la liste d'attente à la Boutique Nikon, et revendre mon D3... après essai du petit nouveau, et vérification de son comportement colorimétrique en hauts ISO et lumière mixte.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Gérard JEAN

Les seuls ajouts, Le déclencheur vidéo et une feuille de plus sur le trèfle (pour les réglages vidéo ?).
Tout est possible

Verso92

Citation de: LucienBalme le Novembre 20, 2011, 09:37:25

Je pense qu'Alain voulait juste montrer le verrou...
(en ce qui concerne le bouton "QUAL", il permet bien sûr de choisir le format de fichier généré... mais rien de nouveau en l'occurrence, n'est-ce pas ?)

Ghost

Les choix de l'AF doivent se faire comme sur le D7000, excellent choix ergonomique en ce qui me concerne.

Rien que pour cette caractéristique, je vais m'inscrire sur la liste d'attente à la Boutique Nikon, et revendre mon D3... après essai du petit nouveau, et vérification de son comportement colorimétrique en hauts ISO et lumière mixte.

Le D700 est déjà Smaller and lighter que le D3 ;)
Par contre je crains que le viseur ne soit toujours pas 100%...

Ghost

Il y a aussi un truc en plus, j'imagine pour la balance des blancs, non ?

Gérard JEAN

C'est je présume le repère pour la baïonnette.
Tout est possible

Verso92

jeanbart

Oh le geek-technophile...
Depuis le temps que j'attendais de la faire celle-là.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: alain2x le Novembre 20, 2011, 10:26:10
Jamais regardé de près un D7000 ?

Les chassimiens nikonistes ne regardent que rarement de près leur boitiers : ils semblent les découvrir à chaque fois !

;-)

Ghost

Citation de: Verso92 le Novembre 20, 2011, 10:32:55
Les chassimiens nikonistes ne regardent que rarement de près leur boitiers : ils semblent les découvrir à chaque fois !

;-)

Je n'ai pas de D7000 mais un D700 et je n'ai rien qui ressemble à ça sur mon boitier. Donc non, je ne découvre pas mon boitier et non, j'ai jamais regardé un D7000 étant donné mon peu d'intérêt pour lui...

Tonton-Bruno

Citation de: Ghost le Novembre 20, 2011, 09:40:52
Le D700 est déjà Smaller and lighter que le D3 ;)

Oui, mais ayant acheté mon D3 en novembre 2007, je n'ai pas eu envie de l'échanger pour un D700 en juin 2008 !

De plus, pour le D700, la différence de poids avec le D3, si elle est déjà appréciable, ne me parait tout de même pas déterminante.

Si le D800 fait 300g de moins que le D700, là, je revends mon D3, car le gain de poids sera significatif, et je prendrai peut-être un 24/1,4 au passage, pour voyager avec la triplette 24+50+105, sachant que cette triplette sera bien plus légère que le D3 + zoom 24-70 !

Les 36MP je m'en tape, et 8MP me suffiraient, surtout pour des diaporamas 16/9 en format HD !  :D ;D ;D ;D ;D
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Verso92

Citation de: Ghost le Novembre 20, 2011, 10:35:06
Je n'ai pas de D7000 mais un D700, et je n'ai rien qui ressemble à ça sur mon boitier...

Sauf que là il ne s'agit ni d'un D700, ni d'un D7000, mais (peut-être...) d'un D800 !
(et il est tout à fait probable que ce boitier intégrera un certain nombre de caractéristiques présentes ici et là dans la gamme actuelle...)

Verso92

Citation de: LucienBalme le Novembre 20, 2011, 10:36:54
Si le D800 fait 300g de moins que le D700, là, je revends mon D3, car le gain de poids sera significatif [...]

Oublie, alors...

Ghost

Citation de: Verso92 le Novembre 20, 2011, 10:37:30
Sauf que là il ne s'agit ni d'un D700, ni d'un D7000, mais (peut-être...) d'un D800 !
(et il est tout à fait probable que ce boitier intégrera un certain nombre de caractéristiques présentes ici et là dans la gamme actuelle...)

Tiens, je m'en doutais pas...