Nikon D800: rumeur, rumeur...

Démarré par barberaz, Octobre 04, 2011, 11:25:39

« précédent - suivant »

Ghost

Citation de: alain2x le Novembre 20, 2011, 10:40:34
Et c'est un tort :)

Le D7000 comporte bien d'autres particularités qui se retrouveront sur les nouveaux Nikon, ce repère (identique à ceux de Leica), pour retrouver rapidement l'orientation des objectifs au montage en est une.
Ne manque plus que son homologue sur les objectifs, et ce n'est pas gagné, étant donné qu'ils ont déjà supprimé la vis noire des AFD.

En fait, pour un format DX, j'attend de lui qu'il aie un écran orientable et le GPS intégré (comme le sony A77), autrement je n'ai aucune raison de remplacer mon D90 que je n'utilise que très peu, d'ou mon désintérêt pour un boitier qui lui est similaire, même si il est bien amélioré. Voili voilà ;)

Tonton-Bruno

CitationSi le D800 fait 300g de moins que le D700, là, je revends mon D3, car le gain de poids sera significatif [...]

Citation de: Verso92 le Novembre 20, 2011, 10:39:24
Oublie, alors...

Soyons un peu plus réaliste, alors :

Poids avec batterie :

D3 : 1300g

D700 : 1074g  (17% en moins)

D800 : 17% de moins que le D700 ==> 890g

... Wait and see ...
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Verso92

Citation de: Ghost le Novembre 20, 2011, 10:45:14
En fait, pour un format DX, j'attend de lui qu'il aie un écran orientable et le GPS intégré (comme le sony A77) [...]

Et un viseur EVF, sans doute ?

Ghost

Citation de: Verso92 le Novembre 20, 2011, 10:48:07
Et un viseur EVF, sans doute ?

Du tout, le viseur du style 100% du D7000, c'est top. Mais le format DX pour moi, c'est un format parfait pour les voyages, trekings etc. de par ça légerté ainsi que celles des optiques. Mais j'aimerais avoir les coordonnée d'ou est pris la photo et l'écran orientable est vraiment pratique pour beaucoup de chose.

jeanbart

Citation de: Ghost le Novembre 20, 2011, 11:02:57
Du tout, le viseur du style 100% du D7000, c'est top. Mais le format DX pour moi, c'est un format parfait pour les voyages, trekings etc. de par ça légerté ainsi que celles des optiques. Mais j'aimerais avoir les coordonnée d'ou est pris la photo et l'écran orientable est vraiment pratique pour beaucoup de chose.

Exact, je me demande d'ailleurs ce qui a conduit Nikon à ne pas mettre un écran orientable sur le D7000.
À moins qu'il n'y ait un plan marketing visant à sortir un D7100 avec écran arrière orientable et verrou de la roue supérieure... ::) ::) ::)
La Touraine: what else ?

JP31

Le plan de Nikon, il est simple à mon avis :  justifier le D5100.

Après le D7000 a pris du poids au passage par rapport au D90, la semi coque en magnésium pour supporter l'obturateur 1/8000s a vraiment fait changer le poids du D90. :-\

Tonton-Bruno

Pour le moment, l'absence d'écran orientable sur ce D800 est la seule chose qui m'attriste.

blue meanie

j'allais l'écrire,
si ces photos sont réelles ce manque est vraiment dommage

Verso92

Citation de: LucienBalme le Novembre 20, 2011, 11:25:20
Pour le moment, l'absence d'écran orientable sur ce D800 est la seule chose qui m'attriste.

C'est le problème des boitiers haut de gamme : les fabricants estiment que cette caractéristique fragilise trop les appareils, étant donné leur domaine d'application...

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Novembre 20, 2011, 11:27:26
C'est le problème des boitiers haut de gamme : les fabricants estiment que cette caractéristique fragilise trop les appareils, étant donné leur domaine d'application...

Si au moins il existait une possibilité d'écran de contrôle déporté sérieuse et abordable...

J'ai essayé l'écran Kaiser, mais je n'ai pas été convaincu.

archi_91

Pour les forts en math :
. définition en mode crop ?
Merci d'avance aux grosses têtes... :D

Par ailleurs, j'ai cru lire :
. 6 images par seconde en mode crop (avec grip) contre 4 en FX ?
Mithridatisé pour les claviers

jeanbart

L'argument n'est pour moi pas recevable. Tout le monde ne traite pas ses boîtiers comme le font certains photographes de sport appartenant à de grands quotidiens ou de grandes agences.

jeanbart

Citation de: archi_91 le Novembre 20, 2011, 11:48:10
Pour les forts en math :

Entre 14 et 15 mpx.
Pour le reste on suppute.

Mistral75

N'as-tu jamais manipulé un Olympus E3/E5, Verso ? Parce que, dans le genre fragile...

Verso92

Pour les forts en math :

Tu divises par 1,5 le nombre de pixels en horizontal et en vertical respectivement...

Gérard JEAN

Pour les forts en math :

36 Mpixel crop x1,5 = 36/1,5² = 36/2.25 = 16 Mpix
Tout est possible

Gus

Verso92

Citation de: Mistral75 le Novembre 20, 2011, 11:50:37
N'as-tu jamais manipulé un Olympus E3/E5, Verso ? Parce que, dans le genre fragile...

Moi je n'y connais rien, tu sais. C'est juste ce que disent Messieurs Nikon et Canon...
(sinon, le SAV Olympus, j'ai trop donné, merci !)

fski

Citation de: LucienBalme le Novembre 20, 2011, 11:32:36
Si au moins il existait une possibilité d'écran de contrôle déporté sérieuse et abordable...

J'ai essayé l'écran Kaiser, mais je n'ai pas été convaincu.

c'est assez etonant, ces remarques au sujet de l'ecran oriantable.

Je'n ait eut un sur le D500 et je l'ai utiliser que tres peu, et depuis que j'ai un D7000 je n'en ressent pas l'utilite, ni comme le live view...et franchement je prefere un bon viseur qu'un ecran (surtout que la satabilite est meillere de mon point de vu)

Peut etre comme le souligne verso que le public vise par ce genre de produit ne necessite pas un ecran oriantable qui peu avoir le defaut de fragiliser en apparence le boitier (toujour eut peur de la casser moi cet ecran ^^)
Par contre sur un V1/J1 la oui je n'expliplque pas cetta absence que je trouve dommageable mais bon...

Vivement d'en savoir plus sur ce boitier....

geargies

::)  quand je pense que y'en a qui se moque de mes photos floues.. rah lalala

Tonton-Bruno

Je fais beaucoup de photos d'architecture, et notamment de voutes et de plafonds.

Comme j'ai rarement l'autorisation d'utiliser un trépied, je pose l'appareil à même le sol, et je n'arrive généralement pas à avoir un cadrage rigoureusement rectiligne.

J'éprouve donc le besoin d'un écran orientable au moins 2 ou 3 fois par mois, et j'envisage sérieusement d'acheter en plus de mon D90 un D5100 rien que pour ça.

Gus

Orientable peut-être pas, mais inclinable pourquoi pas, pour photographier par en dessus de la foule. Et c'est un peu moins fragile, car au lieu de pivoter autour d'une rotule, ça coulisse entre deux rails.

sygar

Pour ma part je travaille régulièrement avec un écran orientable sur un E3 et un E5, je trouve cette fonction très utile pour les photos au ras du sol sans se coucher ou celles en hauteur... J'aurai du mal à m'en passer... Quant à la fragilité, mon E3 n'a aucune faiblesse de ce côté là alors que j'ai retourné et retourné l'écran un paquet de fois !

Verso92

Citation de: LucienBalme le Novembre 20, 2011, 12:03:23
Comme j'ai rarement l'autorisation d'utiliser un trépied, je pose l'appareil à même le sol, et je n'arrive généralement pas à avoir un cadrage rigoureusement rectiligne.

J'éprouve donc le besoin d'un écran orientable au moins 2 ou 3 fois par mois, et j'envisage sérieusement d'acheter en plus de mon D90 un D5100 rien que pour ça.

.

barberaz

Un écran inclinable voire orientable rendrait bien souvent des services, dommage en effet. Le viseur d'angle est génial pour une application répété (peut-être le cas de Lucien), mais personnellement je ne me verrais pas le garder dans la poche et le fixer au besoin d'une image parmi d'autres où l'oeilleton serait plus indiqué.
Quant aux images l'arrière très carré du viseur autour de l'oeilleton rond m'étonne et ne semble pas très raccord avec le design d'ensemble.
Si ce n'est un fake un peu déçu de voir qu'ils aient conservé le flash intégré, en espérant que le viseur est bien lui passé à 100%.