Nikon D800: rumeur, rumeur...

Démarré par barberaz, Octobre 04, 2011, 11:25:39

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Verso, tu m'expliqueras à quoi sert le viseur d'angle quand l'appareil est posé au sol...
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

ORION

Citation de: Lesfilmu le Novembre 20, 2011, 10:19:24
OK, vu vos commentaires... je ne préjuge de rien pour le levier af, n'ayant pas essayé la manip, mais je reste extrêmement septique sur l'intéret de son abandon...

Les échelles ne vont pas sur cette photo (écran trop petit vs le boitier complet, pas assez large/trop haut vs ce qu'on connait, boutons "trop semblables" (répartition, emplacement) vs ceux su D7000...

On verra bin... ;)
Tu fais fosse route.  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: LucienBalme le Novembre 20, 2011, 12:16:29
Verso, tu m'expliqueras à quoi sert le viseur d'angle quand l'appareil est posé au sol...

Si tu manques à ce point de recul pour ne pas pouvoir poser l'appareil sur ton fourre-tout ou autre, je compatis...

barberaz

Citation de: LucienBalme le Novembre 20, 2011, 12:16:29

5 cm ne changeront rien à moins que la distance plafond sol soit toujours exactement la bonne ;)
Dans ton cas en effet, pour la précision peut-être même plus que le confort, le viseur d'angle semble un bon instrument.

Tonton-Bruno

Que ce soit à 10mm sur le D90 ou à 16mm sur le D3, je suis presque toujours au taquet.

Je me suis fait un support avec une plaque de polystyrène de 1cm d'épaisseur avec des encoches pour les protubérances de l'écran et du viseur.

Dernièrement, avec le D3S de Nez-Rouge, à Versailles, je n'avais pas ma plaque de polystyrène et je n'étais pas exactement parallèle au plafond.

J'ai retravaillé la meilleure vue de 4.

Un écran de contrôle m'aurait permis d'éviter les têtes des gens sur les bords de la photo en leur demandant de reculer, et j'aurais peut-être remarqué le flare sur le bord gauche.

Dans les églises, j'utilise aussi mon trépied placé à 10 cm de  hauteur, mais même là un viseur d'angle ne ferait pas l'affaire, car il faudrait se coucher par terre.

Lorsque je suis autorisé à utiliser un trépied, je mets l'appareil à 10cm du sol en LiveView et je glisse un miroir dessous. C'est beaucoup plus pratique qu'un viseur d'angle, mais ça supposse qu'on a le droit d'utiliser un trépied !

Tonton-Bruno

Autre exemple réalisé au musée du Louvre.

Plafond de l'ancienne antichambre de la Reine Anne d'Autriche.

D90 posé sur le sol.

10cm plus haut, ça ne rentre pas !

Jean-Claude

Je ne vois vraiment pas ou peut être le problème pour une vraie visée déportée de taille suffisante, un écran orientable d'APN est de toute façon insuffisant pour faire quoi que ce soit de sérieux.

Pour une solution d'expert, Il y a sur le marché des écrans autonomes de taille environ 1/2 tablette se glissant dans une poche de veste et qui se branchent sur la prise HDMI du boitier. le tout est transportable sans problème partout.

sinon personnellement j'utilise la solution Nikon Camera Control Pro qui en plus de la visée permet le réglage de l'ensemble des option du boitier, des options de prise de vue et du déclenchement

Gérard JEAN

Quelques fois la technologie plafonne !  :D
Tout est possible

Jean-Claude

Pourquoi faudrait-il démonter et remonter le viseur DR-5?

Il m'arrive d'avoir le Dr-5 monté toute une journée ou plus et de rentrer et sortir le boitier du sac sans démonter le viseur. Il suffit de le tourner de 90° ou 180°, il y a un clic pour celà, le viseur se trouve ainsi plaqué contre le dos de l'appareil, et on peut le ranger sans problème

Tonton-Bruno

Citation de: Jean-Claude le Novembre 20, 2011, 13:07:16
Pour une solution d'expert, Il y a sur le marché des écrans autonomes de taille environ 1/2 tablette se glissant dans une poche de veste et qui se branchent sur la prise HDMI du boitier. le tout est transportable sans problème partout.

J'ai dit plus haut que j'ai utilisé l'écran Kaiser et que je n'en étais pas satisfait.

Je ne fais que de la photo d'amateur, et je prends mes photos sans autorisation spéciale, donc sans trépied et sans ordinateur !  :D :D

Néanmoins, l'usage d'un mini PC pour piloter le tout avec Camera Control Pro serait souvent envisageable, et je vais creuser cette piste, même si elle n'est pas vraiment bon marché.

archi_91

Et pis , seulement :

. Shutter durability of 200,000 cycles ?

Devrai-je me calmer ?

;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

Klassicus

FAKE
BLAGUE
pour alimenter les discussions familiales (non je rigole) devant la cheminée

Gus

Pile ou face ...

archi_91

Citation de: PapaChloé le Novembre 20, 2011, 11:52:01

36 Mpixel crop x1,5 = 36/1,5² = 36/2.25 = 16 Mpix

Zut, 16 Mpx, c'est beaucoup plus que 12... ;)
Mithridatisé pour les claviers

Gérard JEAN

Citation de: archi_91 le Novembre 20, 2011, 17:57:39
Zut, 16 Mpx, c'est beaucoup plus que 12... ;)

Même au prix du m² çà fait pas bézef !  ;) :D
Tout est possible

Glouglou

Citation de: Gus le Novembre 20, 2011, 11:52:29
Je le trouve bien compact ! FX ?

Bah vue la taille que certains 24x36 d'hier il n'y a pas de raison de faire plus gros qu'un D300  pour loger un capteur  de cette taille.
Bernard

Gus

Citation de: Glouglou le Novembre 20, 2011, 18:19:55
Bah vue la taille que certains 24x36 d'hier il n'y a pas de raison de faire plus gros qu'un D300  pour loger un capteur  de cette taille.

C'est sûr que mon FM3a est encore plus compact, mais il n'y a pas grand chose dedans !

Le D700 est plus volumineux que le D300 au niveau de la partie haute (viseur).
Mais en fait j'ai l'impresssion que c'est surtout en largeur que le D800 a rétréci.

Tonton-Bruno

Citation de: Gus le Novembre 20, 2011, 18:46:55
C'est sûr que mon FM3a est encore plus compact, mais il n'y a pas grand chose dedans !

En enlevant la pellicule, tu dois pouvoir loger à la place toute l'électronique du Nikon V1, non ?

Sans perdre de vue que l'électronique du Nikon v1 est plus performante et plus sophistiquée que celle d'un D700.

Pour la batterie et les cartes CF, cela se loge dans le bossage de la poignée, qui n'existe pas sur ton FM3a.

Gus

Citation de: LucienBalme le Novembre 20, 2011, 18:52:55
En enlevant la pellicule, tu dois pouvoir loger à la place toute l'électronique du Nikon V1, non ?
Vu comme ça effectivement...

kochka

Oui, mais avec la pile du FM3en guise d'alim, tu ne vas pas très loin.
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

Il suffit de comparer le M8 au M7, en gardant à l'esprit que le M8 a été "bricolé" il y a quatre ans.

Quand je considère mon modeste Canon S95, je me dis que l'électronique est aussi performante que sur mon D90.

OK pour donner 2cm d'épaisseur derrière le capteur, mais c'est tout ce que je concède.

Gus

Je commence à douter, M8, S95, V1,... le D800 c'est bien un réflex?
Donc normalement plus volumineux ... Non?

morvandiau

Citation de: alain2x le Novembre 20, 2011, 19:27:13
Et ce n'est pas seulement pour loger les prises  8)

Le jour où un boitier aussi compact qu'un FM3A sera pondu en numérique n'est pas pour demain  :P
T'as des lectures d'un goût douteux ! ;D

Franciscus Corvinus

C'est vrai quoi, les hommes qui lisent les manuels, ca jette le doute...  ;D

Jean-Claude

Un Nikon FM n'a quasi rien à l'intérieur comparé à un numérique avec son gros accu et les 3 moteurs électriques pour le faire marcher !