Nikon V1 de stock?

Démarré par AlexMilan, Octobre 21, 2011, 13:39:03

« précédent - suivant »

FredEspagne

Si c'est l'objectif qui est fixé sur le pied, le poids supporté par l'adaptateur sera celui du boitier.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

kochka

Mais oui, on peut monter un 500mm.
Technophile Père Siffleur

fiatlux

Citation de: kochka le Janvier 14, 2013, 12:13:27
Mais oui, on peut monter un 500mm.

Quelqu'un peut préciser ce qu'on perd en montant une optique manuelle sur une adaptateur FT-1 ou tiers (Leica M-One...)?

J'ai cru comprendre qu'on pouvait perdre toute mesure de lumière ce qui serait quand même dommage.

kochka

Chépas.
J'ai monté un 500mm catadioptrique datant de 1985, et j'ai fait des photos sans me poser de question, en priorité au dia.
Technophile Père Siffleur

fiatlux

Citation de: kochka le Janvier 14, 2013, 18:24:41
Chépas.
J'ai monté un 500mm catadioptrique datant de 1985, et j'ai fait des photos sans me poser de question, en priorité au dia.

Bon, il semblerait qu'effectivement ça marche avec des optiques manuelles sur le FT1 (A et M, mesure pondérée centrale ou spot), par contre aucune mesure de la lumière avec les adaptateurs mécaniques sans aucun couplage électronique. Dommage, mais c'est pas pire qu'au Leica M4  ;)

soleiletrange

Citation de: aryai le Janvier 13, 2013, 18:04:12
Salut !

Pourrais-tu fournir une copie de ta facture stp ? j'ai mon vendeur qui veut bien s'aligner à condition que je lui montre noir sur blanc le prix.  :)
Salut!
Fais moi parvenir ton mail en mp, je t'envoie une copie de la facture.

valain

Reçu aujourd'hui.
La Bague d'adaptation Kaavie à 43,99€ ne fonctionne pas; réemballée après contact avec Amazon pour renvoi et remboursement dès demain.
Quelle bague, à quel prix et où pour la remplacer?

patrice

et elle marche seulement après chargement du firmware 1.2 !!

chevalier2

A tous les récents possesseurs du Nikon V1 équipé d'un 10-30 VR ou d'un 30-110VR.
Normalement les objectifs précités devraient être au firmware 1.1
Ce firmware L 1.1 devrait permettre avec les Nikon One achetés après le mois d'aout 2012, de fermer, couper l'alimentation en simplement rétractant les zooms.
Est ce le cas?
Chevalier2

soleiletrange

Pas le cas chez moi avec le 10-30 sur V1 (acheté samedi dernier, mais peut être depuis longtemps en stock à la F..C  :-X

chevalier2

Citation de: soleiletrange le Janvier 14, 2013, 21:15:11
Pas le cas chez moi avec le 10-30 sur V1 (acheté samedi dernier, mais peut être depuis longtemps en stock à la F..C  :-X

Et ton firmware est bien le L 1.1?
Pour trouver le firmware, menu, choisir la clé, c'est tout en bas
Chevalier2

valain

Le problème de la bague, c'est que je ne peux pas m'en servir du tout. Pas même en manuel comme je le pensais. J'ai ce message d'erreur: "Vérifiez l'objectif. Il estposiible de prendre des photos uniquement lorsqu'un objectif est fixé".
Je l'a essayée avec le 35DX et le 85AFD.
Marque à fuir.

chevalier2

Citation de: valain le Janvier 14, 2013, 21:43:50
Le problème de la bague, c'est que je ne peux pas m'en servir du tout. Pas même en manuel comme je le pensais. J'ai ce message d'erreur: "Vérifiez l'objectif. Il estposiible de prendre des photos uniquement lorsqu'un objectif est fixé".
Je l'a essayée avec le 35DX et le 85AFD.
Marque à fuir.

Du calme,
je suppose que vous parlez de la FT1, comme l'indique Patrice, il faut upgrader le firmware A et B vers la version 1.2
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,137445.msg3622944.html#msg3622944
Chevalier2

chevalier2

Citation de: valain le Janvier 14, 2013, 21:43:50
Le problème de la bague,
Oups à côté de la bague ..., euh de la plaque  ;D ;D
Heureusement Alain veille  :)

Chevalier2

fiatlux

Citation de: alain2x le Janvier 14, 2013, 22:52:37
Puis vint la FT-1, et à l'utiliser on comprend son prix : elle a même un moteur incorporé pour commander la fermeture du diaf des AIS

...et des AF et AF-S: tous les objectifs en monture Nikon F ont un diaph à commande mécanique, excepté les PC-E.

valain

J'ai fait la mise à jour du firmware (A et B sont à 1.20)  et le problème persiste.
Impossible de s'en servir, il y a un gros rectangle gris (pour l'affichage du texte) qui mange les 4 cinquièmes du viseur ou du moniteur: on ne voit plus aucun des réglages. Je pensais bien m'en servir en tout manuel, mais même ça, ce n'est pas possible.

valain

Non, exact. Mais c'est beaucoup trop la galère à l'usage. Je ne pensais pas que ça l'était autant: à diaph réel, on ne voit plus rien. Bague réexpédiée ce matin.

Mistral75

Citation de: valain le Janvier 15, 2013, 11:40:41
(...) à diaph réel, on ne voit plus rien (...)

Le viseur électronique devrait compenser si tu choisis le bon paramétrage, non ?

bertgau

Voui, c'est effectivement un point important à élucider! J'étais prêt à m'offrir cette somptueuse et coûteuse optique  ;D

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190669349262&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Mr de GUERET

Citation de: luistappa le Janvier 13, 2013, 22:38:15
Ben non justement, leur phrase est a lire dans son entier ;)

Pas de poids donné quand l'adaptateur est fixé sur pied.
Ils parle de 380g pour ne pas occasionner de problème AU BOITIER... donc poids sur le boitier.
Moi je voudrais savoir le poids admissible sur la monture de l'adaptateur.

380 gr, c'est ce que j'ai vu. Je viens de craquer (299 eur) j'attends le FT1 plus dispo avec pixmania (en fait photo univers) , commandé avec darty. La question que je me (vous) pose c'est comment faire une billebaude de 1 ou 2 h avec un 70/300 sans collier ; en fait comment trimballer cet ensemble le plus aisément ?

lino73

J'ai aussi craqué pour un V1 à prix doux!
Ce fil y est pour quelque chose et merci à Alain et Jean Claude
Premier test en proxy avec le 10_30 ouvert à 5,6 pour le coup
A 30 MM on atteint un rapport équivalent à 0,6 sur un 24/6
soit un champ de 50mm de largeur

bertgau

BdB auto, traitement réduit, je trouve ça correct, mais je ne maîtrise pas comme J-C :-[

bertgau

Le crop syndical:

lino73

J'espère pouvoir faire bien mieux et dois décider entre les solutions suivantes

Bague FT1 + 40/2,8 Macro ou Tamron 60/2
                 le second aurait l'avantage d'être un équivalent 150mm
Bague FT1 + 55-300 Nikon  ou   70_300 Nikon ou Tamron

ou tout simplement un 30_110 avec ma bonnette achromatique Minolta 2D (a adapter)
ou une bonnette 1D (achromat,) de qualité à trouver en Dia 40,5

Les Tamron sont ils compatibles avec la FT1?
Je vais tester avec ma gamme FD de mon côté pour savoir quelles focales me conviendront le mieux mais vos recommandations seront les bien venues.

Sur le post plus haut il s'agit bien évidemment d'un rapport 0,6 en 24/36

hartge