Nikon V1 de stock?

Démarré par AlexMilan, Octobre 21, 2011, 13:39:03

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Le 70-300VR est super sur le V1 et assez léger pour être tenu longtemps par le fûts de l'objectif en marchant

Sinon il y a la solution de la courroie sling genre black rapid.
Personnellement j'ai une "sun sniper pro" que j'utilise sur tous les boitiers dans des endroit qui craignent quand j'ai juste boîtier + objectif, la courroie comporte deux câble métalliques fins invisibles.

http://www.sun-sniper.com/en/sniper-strap-the-pro-steel-bear.html

ce zoom baise un peu à 300mm mais ce n'est pas dramatique et on est rarement à 300mm (équivalent 810 mm)

Mr de GUERET

Merci, mais à voir les photos la "sun sniper pro" semble être fixée sur le collier de l'bjo ?

Jean-Claude

Citation de: Mr de GUERET le Janvier 19, 2013, 12:56:08
Merci, mais à voir les photos la "sun sniper pro" semble être fixée sur le collier de l'bjo ?

oui et comme le FT1 possède un filetage de pied et que le 70-300VR n'a pas de collier de pied celà donne un ensemble avec collier de pied non rotatif ou l'on vissé la sangle sling

Jean-Claude

Voici la config

patrice

un essai par temps maussade du 2.8 70-200 sur V1 à 200 mm  ( ce qui donne un équivalent 540)

patrice

un essai de conversion en noir et blanc  (10-30)

patrice

un essai de visite de monument

patrice

un autre avec point d'appui

patrice

le 1.4  50 AFD sur le v1 à 2.8 (équivalent 135) juste pour voir le bokeh et le grain (800 iso)

patrice

Botticelli

Arrogant, sans limite

chevalier2

Citation de: Botticelli le Janvier 19, 2013, 16:54:59
Le truc blanc sous le boitier, c'est quoi ?
C'est de l'humour, I presume
Sinon regardez sous le votre, et vous comprendrez  ;)
Grillé par Alain...
Chevalier2

chevalier2

Citation de: Jean-Claude le Janvier 19, 2013, 14:43:26
Voici la config

Cela pique quand même un D800 E, même à 160k
Photo brute de capteur ou JC super set piqué en plus?
Chevalier2

chevalier2

Citation de: patrice le Janvier 19, 2013, 14:48:22
un essai par temps maussade du 2.8 70-200 sur V1 à 200 mm  ( ce qui donne un équivalent 540)

Quel logiciel utilisez vous pour développer vos raw?
Chevalier2

Jean-Claude

Citation de: Botticelli le Janvier 19, 2013, 16:54:59
Le truc blanc sous le boitier, c'est quoi ?

C'est un sticker avec mon nom et l'adresse complète que j'utilise comme expéditeur sur le courrier et que je colle un peu partout sur mes équipement de l'appareil photo au téléphone à l'intérieur de mes sacs et valises en cas de perte ou d'oubli quelque part, voilà

Jean-Claude

Citation de: chevalier2 le Janvier 19, 2013, 17:09:23
Cela pique quand même un D800 E, même à 160k
Photo brute de capteur ou JC super set piqué en plus?

Déjà l'image est faite au 24-85VR que certain ne trouve ici pas digne du D800  :D

toutes mes images sont prises en NEF et développées en semi automatique dans Capture NX2
prise de vue avec un Picture Control "RAW" basé sur neutre avec contrate réduit et accentation retirée.

Pour cette image j'ai fait dans Capture :
bdb mesurée sur l'étiquette blanche
réglage des valeurs dans réglage rapide
clic de souris pour appliquer mon set maison d'accentuation en 36 Mpix
clic de souris pour appliquer mon set forum CI (conversion d'espace ProPhoto en RGB, réduction de taille, masque flou pour la taille de sortie)
rognage des parties d'image inutiles
sauvergarde en JPEG qualité 55% ( pas de sauvegarde du traitement NEF qui a été fait directement sur la carte de l'appareil, le NEF sans importance non archivé sera détruit au prochain formatage)

patrice

Citation de: chevalier2 le Janvier 19, 2013, 17:34:42
Quel logiciel utilisez vous pour développer vos raw?

j'utilise NX2  (et une vieille version d'Adobe (6.0) pour produire les JPEG pour le web )

Jean-Claude

que je travaille au D800E ou au V1, mon flux de travail NEF est rigoureusement identique.

Juste que dans le set maison d'accentuation en pleine résolution les paramètres sont différents pour chaque modèle de boîtier.

chevalier2

Citation de: Jean-Claude le Janvier 19, 2013, 18:00:17
Déjà l'image est faite au 24-85VR que certain ne trouve ici pas digne du D800  :D ....

C'est chouette, d'avoir expliqué tout cela
Merci  :)
Chevalier2

patrice

Cela ressemble assez à ce que je fais, en plus soigné bien sûr.

Ce qu'il ya de bien avec Jean Claude c'est qu'il reste loin des fumages de moquettes et rideaux que l'on peut lire dans d'autres fils

Mr de GUERET

Voici la config

Merci Jean Claude, je ne savais pas que le FT1 disposait d'un filetage, je l'ai commandé mais pas encore reçu ...

lm75

Pour ceux que ça peut intéresser il y a des kits V1+10-30 noir a 199,90€ a la FNAC Champs Elysées il en reste une dizaine j'en ai pris un bien sur -:)

patrice

si vous trouvez le boitier avec le 10mm pour ce prix  là cela m'intéresse, cela me fera un 10 mm + batterie pour pas cher

luistappa

Voici la config

Bon montage, je vais le copier pour mon 70-300 ;)

Au pasage, JC, merci! Du coup j'ai la réponse à ma question, le FT1 supporte bien plus que 380g ;)
Ce dont je me doutais même si c'est pas écrit N sur B dans la doc mais logique.
Si objo a collier (donc objo lourd) utiliser collier, si moins de 380g on peut fixer le boitier et dans les autres cas, le poids (en tous cas chez Nikon) est compatible avec une fixation sur le FT1.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Kevin R

Bonsoir à tous.

Je suis propriétaire d'un V1 depuis maintenant plusieurs mois. C'est mon premier apn "expert", je n'avais auparavant que des compacts classique.

C'est donc avec ce V1 que je fais mes armes en photo (néophyte).

Mon interrogation est concernant le futur du système 1, car je voudrais m'entourer d'une gamme d'objectifs plus qualitative que mon 10-30. Le 18,5mm me fais de l'oeuil ;). Pensez vous que ce système à un long avenir devant lui? Car je ne voudrais pas investir dans un système avec un avenir incertain vu le nombre de plus en plus nombreux de concurrents. Surtout que je n'ai pas un gros budget photo à l'année.

Autre question sont selon vous les évolutions à venir pour cette gamme.