Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Anjouan

Correction dioptrique via l'achat d'un accessoire tiers, c'est lourd...
Vu le prix je pense que l'achat d'un 5d mark ii consitituera un meilleur investissement en ce qui me concerne, tampis s'il est pô bô! La taille (du capteur) ça doit compter un peu quand même...

K10etNEX5

Citation de: IronPot le Janvier 09, 2012, 23:13:19
>:( Carrément si PENTAX fait la même chose ( matrice de Bayer pseudo-aléatoire ) mais avec :
- la stab derrière le capteur
- les motorisations au maxi rapatriées vers le boitier ( ou éventuellement sur une bague d'interface tirage Mirrorless >> tirages des baïonnettes 24x36 )
- La prise en compte des contingences  liées à la vidéo ( notamment le zoming , le simultanéitisme possible de la PDVue par Vue et du Film HD, voire 4K )

Alors là, ça s'r'ait gagné haut la main !!
ça me plairait bien,mais là j'y crois pas trop,chez pentax ils savent faire,mais comme ailleurs les marketeux font la loi  >:(

Hulyss

Citation de: Verso92 le Janvier 09, 2012, 23:30:40
La formule "nulle à chier" est décidément ta marque de fabrique, à ce que je vois...

Non c'est la mienne mais il y a des copieurs partout de nos jours. IronPot >> version Chinoise d'Hulyss.

Par rapport à la technologie EXR je trouve quand même que c'est un peu tiré par les cheveux quand même ;D

En fait si j'ai bien compris, si tu veux du propre en Haut ISO il faut sacrifier à la dimension du fichier ???

Citation de: Anjouan le Janvier 09, 2012, 23:41:53
Correction dioptrique via l'achat d'un accessoire tiers, c'est lourd...
Vu le prix je pense que l'achat d'un 5d mark ii consitituera un meilleur investissement en ce qui me concerne, tampis s'il est pô bô! La taille (du capteur) ça doit compter un peu quand même...

La voie de la sagesse cher Anjouan. Vous avez bien entendu raison.

IronPot

Citation de: bendder le Janvier 09, 2012, 23:38:35
Il me semble que le FA 31 Ltd, n'est pas un cul de bouteille, ni le FA 77 ltd, en passant pas le FA 43 ltd (pancake).
Merci l'effet le mode, et la monté de mayonnaise à 2000.
J'espere que ces optique XF, seront au dessus du lot pour justifier une ensemble de ce prix.

Et il vaut mieux mettre 1000€ dans l'optique que dans le boitier.

::) à condition que l'optique en question soit compatible d'un boitier numérique " up-to-date  " pendant au moins 15 ans !!
Pas si évident, Nan ??!
:) ;)

Verso92

Citation de: erickb le Janvier 09, 2012, 23:26:44
1800 / 2000 euro avec un équivalent 35 ou 50 mm s'il est excellent il va s'arracher

Amusant : en juillet 2011, j'avais pronostiqué 2000€ pour ce futur boitier Fuji avec son objectif standard, alors qu'il n'était encore qu'à l'état de rumeur...
Citation de: Verso92 le Juillet 21, 2011, 08:31:57
J'ai dit x2 (donc 2000€) avec son objectif de base.
1200~1300€... tu rêves !

On verra bien...

A l'époque, la plupart des intervenants sur le fil m'avaient pris pour un fou... j'aurais dû parier !

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,129548.msg2416028.html#msg2416028

Shosholoza

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2012, 00:01:37
Amusant : en juillet 2011, j'avais pronostiqué 2000€ pour ce futur boitier Fuji avec son objectif standard, alors qu'il n'était encore qu'à l'état de rumeur...
A l'époque, la plupart des intervenants sur le fil m'avaient pris pour un fou... j'aurais dû parier !

J'ai raté un truc ou on a un tarif plus oui moins officiel a 2000 Euros pour le Xpro1 et un objectif en kit ?

Un lien , une source ?
membre IARNA

pueyo

dans une petite heure je le vois bien nu à 2500€ ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Pierre

Verso92

Citation de: Shosholoza le Janvier 10, 2012, 00:06:35
J'ai raté un truc ou on a un tarif plus oui moins officiel a 2000 Euros pour le Xpro1 et un objectif en kit ?

Un lien , une source ?

Si tu ne suis pas, aussi...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,139836.msg2801737.html#msg2801737

Shosholoza

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2012, 00:18:03
Si tu ne suis pas, aussi...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,139836.msg2801737.html#msg2801737

Ah ok j'avais vu ça mais il parle de plus de 2000 euros le kit....donc cohérent avec les 1700 euros boitier + 600 d'objo des précédentes infos.

membre IARNA

lick

Tydav44

Sa fait le même prix que le Nex 7 et son 24mm CZ. Mais avec le 18-55 il est 700€ moins chère...

Hulyss

Moi je pense qu'il ne faut pas s'emballer et que l'on doit attendre la réponse de Leica.

Shosholoza

Citation de: Hulyss le Janvier 10, 2012, 01:08:59
Moi je pense qu'il ne faut pas s'emballer et que l'on doit attendre la réponse de Leica.

Et là immédiatement  le XPRO1 va paraitre trèèès bon marché, limite pas assez cher  :D .........
membre IARNA

Etienne74

Citation de: Hulyss le Janvier 10, 2012, 01:08:59

ne nous emballons pas ;)
rien que de la lumière ;)

mgr

un très beau boitier, produit quand même.... je commence à sérieusement être tenté par la bête ! NEX-7 ou Fuji X.... le Fuji risque de le remporter ! Je me donne 3 petites semaines pour attendre les premiers tests et samples... Période très excitante pour les photographes, n'est ce pas ?
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

gribou

Citation de: mgr le Janvier 10, 2012, 04:24:01
un très beau boitier, produit quand même.... je commence à sérieusement être tenté par la bête ! NEX-7 ou Fuji X.... le Fuji risque de le remporter ! Je me donne 3 petites semaines pour attendre les premiers tests et samples... Période très excitante pour les photographes, n'est ce pas ?

Surtout s'il conserve ou améliore la dynamique de ces ancêtres S3 et S5.

Jpa244

UPS! Je viens de lire le fil suivant qui répond à ma question.

Pipo2A

Malgré les prix qui ont circulé hier, je maintiens ma commande... Pour l'instant, il n'y a AUCUN tarif officiel.

Bonne journée.

lick

Citation de: Pipo2A le Janvier 10, 2012, 07:04:15
Malgré les prix qui ont circulé hier, je maintiens ma commande... Pour l'instant, il n'y a AUCUN tarif officiel.

Bonne journée.

On est rassuré  :D

Verso92

Citation de: mgr le Janvier 10, 2012, 04:24:01

Période très excitante pour les photographes... pour ceux qui font des photos, je ne sais pas. Pour ceux qui courent sans arrêt après les nouveautés et qui changent d'APN tous les six mois, c'est sûr !

;-)

Verso92

Citation de: erickb le Janvier 10, 2012, 07:21:13
il me tarde aussi de voir ce qu'il vont faire ... la meme chose en FF :-)

J'en connais un qui risque fort d'être déçu...

lick

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2012, 07:19:38
Période très excitante pour les photographes... pour ceux qui font des photos, je ne sais pas. Pour ceux qui courent sans arrêt après les nouveautés et qui changent d'APN tous les six mois, c'est sûr !

;-)

+1

iXBe

L'offre timorée de canikon dans le segment petit boitier à gros capteur et/ou optiques interchangeables (nikon 1, g1 x) me fait penser qu'ils sont en train de rater un train (qu'ils pourront certes rattraper plus tard). A moins qu'ils ne tâtent le terrain comme fuji avec le X100.

Certes canikon ont un parc optique à protéger mais les nouveautés, nex et fuji x-pro1, avec leur faible tirage et la possibilité de monter presque toutes les marques d'optiques montrent que sony et fuji jouent à fond leur carte de super outsider et le concept de boitier "universel". Ce qui est évidemment tout benef pour nous.

Quant à Leica, il faut arrêter d'en attendre quoi que ce soit à mon avis, c'est un fabricant de ferrari / de haute couture, je ne les vois pas changer de philosophie d'autant qu'a priori les carnets de commande sont pleins. Sauf si leur nouvelle usine est le début d'autre chose mais j'en doute. Bien sûr ils concoivent quelques appareils tiers (compacts, bridges) mais dans le style cadeaux / accessoires de mode. Ils pourraient se réorienter technologiquement mais ça ferait un M10 à 6 000 euros au moins. Bôf...

Je n'y connais rien mais je me demande juste si un jour un boitier sera capable de fonctionner en mode autofocus avec les optiques des autres marques.

Olivier-P

Citation de: PBnet le Janvier 09, 2012, 22:33:51
D'après Fuji : Ce tout nouveau capteur de taille et de format APS-C d'une résolution de 16 megapixels se voudrait révolutionnaire et permettrait d'obtenir un résultat égal voir supérieur à un capteur 24×36 (full frame) !" Est-ce crédible comme annonce ?

Tout à fait possible. Néanmoins, il faudra attendre les capacités de dématricages, tres particulière, pour juger plus en avant.
http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/x/fujifilm_x_pro1/sample_images/img/index/ff_x_pro1_005.JPG
Cette image est un jpg enfin sans accentuation grossière, merci à Fuji qui a compris le potentiel réel d'une image naturelle.
Les détails des HF sont presque dignes d'un M9, à peine en deça. Malgré un peu de gommage de chroma et peut être de luma (certaines hf sont limites).
C'est à peu près le niveau d'un 20/25mp en bayer avec AA. Ou du Fovéon 18mp.
Un bayer n'aurait pas de matière douce et détails puissants, dans une image non travaillée en post prod. Cette image est donc prometteuse, si non trafiquée par les services marketing.

La connaissance de Fuji en colorimétrie et matières, donc la jugeotte acérée des ingés images Fuji, est confirmée d'après ce que je vois. Les nuances sont superbes.

MAIS, il y a des différentiels d'interpréation de matières, d'apres les zones d'exposition. C'est une anomalie du dématricage, qui doit avoir encore des cotés perfectibles. Autant on sent bien les matières différentes, ce qui est bien la qualité des capteurs sans AA, autant les différences dans une mm matière   sont anormales dans un premier temps.

Le potentiel est là. Reste à voir quand tout sera finalisé.

-

Le principe de cette machine est extraordinaire, reve de technicien fou, et sans limites. A suivre les résultats dans le réel, mais belle initiative, et à prix modique pour la somme des qualités. Presque de l'impensable.
Amitiés 
Olivier

Gér@rd

Finalement c'est ce que j'attendais depuis longtemps. Le Contax G2 numérique est enfin arivé (mais c'est Fuji qui l'a fait) !

Le prix n'est pas vraiment étonnant. Bien sûr il y a sans doute un tarif tiré vers le haut dû à l'aspect marqueting (faut aussi positionner ce produit par rapport à la concurrence) mais le reste (R&D, production, etc...) ont dû nécessiter de sacrés investissements et Fuji fait là dessus un pari qui n'est pas gagné d'avance.

Perso, bien au-delà des performances/résultats du capteur (important certes) je m'attache bien plus à la philosophie d'un système et à la perception différente (la "vision") qu'elle apporte au photographe (par ex. Reflex versus Leica). Et là (déjà depuis le X100) Fuji fait très fort avec son viseur hybride et a (en toute simplicité) posé les bases d'un nouveau concept.

Le X100 va simplement continuer son chemin  (avec une baisse de tarif je suppose). Cela rappelle assez (chez Konica) la sortie du Hexar AF (X100) et du HexAR RF (XPRO)

(Copyright www.lestudiophoto.fr)