Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: Zinzin le Janvier 19, 2012, 22:08:10
Un tit' dernière pour le rendu du 60 macro à PO :D

c'est pas mal du tout.
Le bokeh est de qualité largement superieure a tout ce que j'ai vu en APSC et se rapproche sur certains critères du 24x36 de qualité.

Pour l'usage que j'en aurais, il serait très bon je pense.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Zinzin le Janvier 20, 2012, 11:37:55
Ton expertise me conforte dans mon impression , je ne rêve donc pas  ;D

c'est un capteur non filtré c'est bien ça ?
Photo Workshops

jmporcher

Oui, capteur non filtré, selon la doc. Mais sur les images recopiées par zinzin, n'oublions pas la lumière : le gars (ou la fille) qui a fait ce cliché a vraiment bossé. ça aide!!

Powerdoc

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 20, 2012, 12:33:32
c'est un capteur non filtré c'est bien ça ?

tout à fait.
Pas de filtre AA, mais une nouvelle matrice RVB de 6 par 6

Verso92

Citation de: Powerdoc le Janvier 20, 2012, 12:46:47
tout à fait.
Pas de filtre AA, mais une nouvelle matrice RVB de 6 par 6

La fameuse matrice "aléatoire"...

(--> ;-)

jmporcher

Il y a d'ailleurs quelque chose d'assez ironique dans l'histoire, c'est que la fameuse matrice de Bayer était l'un des rares brevets que Kodak avait déposé dans le domaine du numérique. Et que c'est justement au moment où cette maison fait faillite que cette invention parait dépassée...

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Janvier 20, 2012, 12:51:35
La fameuse matrice "aléatoire"...

(--> ;-)

Pas vraiment aléatoire ... disons non linéaire.

Powerdoc

Citation de: jmporcher le Janvier 20, 2012, 13:08:08
Il y a d'ailleurs quelque chose d'assez ironique dans l'histoire, c'est que la fameuse matrice de Bayer était l'un des rares brevets que Kodak avait déposé dans le domaine du numérique. Et que c'est justement au moment où cette maison fait faillite que cette invention parait dépassée...

Kodak, est mort de son arrogance. A un moment donné, ils ont détenu 60 % du marché mondial. C'était essentiellement des chimistes, et pour eux le numérique c'était un truc de geek. De surcroît les marges étaient bien supérieure dans l'argentique que le numérique.
Le paradoxe, c'est que l'argentique est mort, dans la période de l'histoire ou il a fait le plus de progrès.

nobil

Citation de: Zinzin le Janvier 18, 2012, 17:25:46
j' ai rarement ( jamais ) pu observer pareille qualité d' image issue directement d' un boitier  :o :o

Colorimétrie , finesse , douceur ...

Moi aussi.

pueyo

je trouve excellent , c'est une très bonne gestion de l'éclairage du studio, mais j'attends  de voir une vraie photo pas trafiquée, faite seulement avec le boitier dans des conditions normales, en couleur, et pas forcément des immeubles de nuit sans intérêt.
Pierre

Olivier Chauvignat

Citation de: pueyo le Janvier 20, 2012, 13:28:38
je trouve excellent , c'est une très bonne gestion de l'éclairage du studio, mais j'attends  de voir une vraie photo pas trafiquée, faite seulement avec le boitier dans des conditions normales, en couleur, et pas forcément des immeubles de nuit sans intérêt.

???

Une photo en studio c'est trafiqué ?
Photo Workshops

Hulyss

Citation de: pueyo le Janvier 20, 2012, 13:28:38

On est bien d'accord  ;D

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

pueyo

Quand le dis pas trafiquée  cela veut dire sortie de boitier en jpeg,  pas retouchée comme les mannequins de chez l'Oreal,il n'y a pas d'injure dans mes propos,
le 'naturel' façon Harcourt  ne donne pas une idée précise des qualités de l'appareil ni la beauté naturelle du modèle.
je voudrais voir une image prise en lumière naturelle sans la patte du pro qui l'a prise ce qui m'intéresse c'est seulement le boitier  dans ce cas pas les oeuvres d'art
Pierre

Olivier Chauvignat

Citation de: pueyo le Janvier 20, 2012, 14:13:57
Quand le dis pas trafiquée  cela veut dire sortie de boitier en jpeg,  pas retouchée comme les mannequins de chez l'Oreal,il n'y a pas d'injure dans mes propos,
le 'naturel' façon Harcourt  ne donne pas une idée précise des qualités de l'appareil ni la beauté naturelle du modèle.
je voudrais voir une image prise en lumière naturelle sans la patte du pro qui l'a prise ce qui m'intéresse c'est seulement le boitier  dans ce cas pas les oeuvres d'art

On peut sortir une image sans faire de retouche dessus.

Une sortie jpg ne donnera pas d'idée précise des qualités de l'appareil. Ce ne sera que UNE parmi les millions de possibilités de développements possibles.
Il faut un RAW pour "tirer" sur les curseurs, pour voir ce que le fichier contient (et notamment comment il se comporte en NB). Or un boitier ne sait pas produire un NB...

Acheter un tel système pour en sous-exploiter les fichiers, franchement je vois pas l'intérêt. Enfin c'est mon pt de vue.
Mais bon si un jpg boitier vous suffit pour juger du matériel...

Je ne vous conseille de ne jamais vouloir tester un Blad H, car ils ne produisent pas de jpg...

En fait, ça ne veut rien dire tout ça. Pour tester du matériel il faut le faire dans ses propres conditions de travail habituelles. Lumière naturelle ou autre.
Photo Workshops

Etienne74

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 20, 2012, 14:28:14
Je ne vous conseille de ne jamais vouloir tester un Blad H, car ils ne produisent pas de jpg...

ça craint au prix ou c'est vendu ;)

rien que de la lumière ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: Etienne74 le Janvier 20, 2012, 14:30:48
ça craint au prix ou c'est vendu ;)

hé hé

par contre, lorsqu'on tire sur les curseurs.... ça déchire grâve...  ;)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Etienne74

Olivier,  ( oui, je sais ...c'est du hors sujet )   t'as eu en main le pentax 645 ?

Olivier Chauvignat

Citation de: Etienne74 le Janvier 20, 2012, 14:45:26
Olivier,  ( oui, je sais ...c'est du hors sujet )   t'as eu en main le pentax 645 ?

pas encore...

J'aimerais bien un S2 surtout...
Photo Workshops

Etienne74

Leica a un show room au bord du lac d'Annecy ;)  contacte les ^^

bazile

Citation de: Zinzin le Janvier 19, 2012, 22:04:58
et cette incroyable faculté de remonter les ombres très proprement

du jpeg boiter !!   :o :o
T'as pas un peu fini de remonter au bulldozer les ombres de tous les samples que tu trouves sur le net  :D Ca ressemble à quoi maintenant ?  :-\

K10etNEX5

Citation de: JMS le Janvier 19, 2012, 16:38:50
En effet, c'est un très grand, et qui correspond parfaitement à l'esprit du concours en question !

Mais de la part de Raphael1967 il ne faudrait pas aller trop loin en prétendant qu'il ne Doit même pas être fichu de viser un mur de briques le lien posté par Raphael1967 lui même prouve le contraire  ;D ;D ;D
bonjour JMS,
toujours ravi de voir tes photos, commentaires et tests,à ce propos,dommage que tu n'aies pas  un mur aussi sympa que celui de la photo ci dessus pour faire tes tests !
quand est ce qu'on aura celui du nex 7 ? et celui du fuji X1pro ? on devrait peut être se réunir entre pasionnés devant le siège de fuji france pour faire une manif afin qu'ils t'en prêtent un en priorité ,un mois ou deux pour bien le tester et pourquoi pas te payer un voyage  dans un coin sympa ou il y a de beaux murs avec quelques palmiers derriere  ;)
après tout, ça leur ferait une excellente pub ! pas plus chère que des affiches dont on se fout 

Olivier Chauvignat

Citation de: Etienne74 le Janvier 20, 2012, 15:10:51
Leica a un show room au bord du lac d'Annecy ;)  contacte les ^^

c'est un peu loin pour moi...
Photo Workshops

K10etNEX5

Citation de: Zinzin le Janvier 18, 2012, 17:25:46
j' ai rarement ( jamais ) pu observer pareille qualité d' image issue directement d' un boitier  :o :o

Colorimétrie , finesse , douceur ...

+1
et encore,à voir le nombre de bouchons et de bonnes bouteilles (vides?)ils ont dû sacrément faire la fête chez fuji, et on peut immaginer que le photographe était pas très frais ,hips,beurp... ;D