Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

pueyo

Quand le dis pas trafiquée  cela veut dire sortie de boitier en jpeg,  pas retouchée comme les mannequins de chez l'Oreal,il n'y a pas d'injure dans mes propos,
le 'naturel' façon Harcourt  ne donne pas une idée précise des qualités de l'appareil ni la beauté naturelle du modèle.
je voudrais voir une image prise en lumière naturelle sans la patte du pro qui l'a prise ce qui m'intéresse c'est seulement le boitier  dans ce cas pas les oeuvres d'art
Pierre

Olivier Chauvignat

Citation de: pueyo le Janvier 20, 2012, 14:13:57
Quand le dis pas trafiquée  cela veut dire sortie de boitier en jpeg,  pas retouchée comme les mannequins de chez l'Oreal,il n'y a pas d'injure dans mes propos,
le 'naturel' façon Harcourt  ne donne pas une idée précise des qualités de l'appareil ni la beauté naturelle du modèle.
je voudrais voir une image prise en lumière naturelle sans la patte du pro qui l'a prise ce qui m'intéresse c'est seulement le boitier  dans ce cas pas les oeuvres d'art

On peut sortir une image sans faire de retouche dessus.

Une sortie jpg ne donnera pas d'idée précise des qualités de l'appareil. Ce ne sera que UNE parmi les millions de possibilités de développements possibles.
Il faut un RAW pour "tirer" sur les curseurs, pour voir ce que le fichier contient (et notamment comment il se comporte en NB). Or un boitier ne sait pas produire un NB...

Acheter un tel système pour en sous-exploiter les fichiers, franchement je vois pas l'intérêt. Enfin c'est mon pt de vue.
Mais bon si un jpg boitier vous suffit pour juger du matériel...

Je ne vous conseille de ne jamais vouloir tester un Blad H, car ils ne produisent pas de jpg...

En fait, ça ne veut rien dire tout ça. Pour tester du matériel il faut le faire dans ses propres conditions de travail habituelles. Lumière naturelle ou autre.
Photo Workshops

Etienne74

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 20, 2012, 14:28:14
Je ne vous conseille de ne jamais vouloir tester un Blad H, car ils ne produisent pas de jpg...

ça craint au prix ou c'est vendu ;)

rien que de la lumière ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: Etienne74 le Janvier 20, 2012, 14:30:48
ça craint au prix ou c'est vendu ;)

hé hé

par contre, lorsqu'on tire sur les curseurs.... ça déchire grâve...  ;)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Etienne74

Olivier,  ( oui, je sais ...c'est du hors sujet )   t'as eu en main le pentax 645 ?

Olivier Chauvignat

Citation de: Etienne74 le Janvier 20, 2012, 14:45:26
Olivier,  ( oui, je sais ...c'est du hors sujet )   t'as eu en main le pentax 645 ?

pas encore...

J'aimerais bien un S2 surtout...
Photo Workshops

Etienne74

Leica a un show room au bord du lac d'Annecy ;)  contacte les ^^

bazile

Citation de: Zinzin le Janvier 19, 2012, 22:04:58
et cette incroyable faculté de remonter les ombres très proprement

du jpeg boiter !!   :o :o
T'as pas un peu fini de remonter au bulldozer les ombres de tous les samples que tu trouves sur le net  :D Ca ressemble à quoi maintenant ?  :-\

K10etNEX5

Citation de: JMS le Janvier 19, 2012, 16:38:50
En effet, c'est un très grand, et qui correspond parfaitement à l'esprit du concours en question !

Mais de la part de Raphael1967 il ne faudrait pas aller trop loin en prétendant qu'il ne Doit même pas être fichu de viser un mur de briques le lien posté par Raphael1967 lui même prouve le contraire  ;D ;D ;D
bonjour JMS,
toujours ravi de voir tes photos, commentaires et tests,à ce propos,dommage que tu n'aies pas  un mur aussi sympa que celui de la photo ci dessus pour faire tes tests !
quand est ce qu'on aura celui du nex 7 ? et celui du fuji X1pro ? on devrait peut être se réunir entre pasionnés devant le siège de fuji france pour faire une manif afin qu'ils t'en prêtent un en priorité ,un mois ou deux pour bien le tester et pourquoi pas te payer un voyage  dans un coin sympa ou il y a de beaux murs avec quelques palmiers derriere  ;)
après tout, ça leur ferait une excellente pub ! pas plus chère que des affiches dont on se fout 

Olivier Chauvignat

Citation de: Etienne74 le Janvier 20, 2012, 15:10:51
Leica a un show room au bord du lac d'Annecy ;)  contacte les ^^

c'est un peu loin pour moi...
Photo Workshops

K10etNEX5

Citation de: Zinzin le Janvier 18, 2012, 17:25:46
j' ai rarement ( jamais ) pu observer pareille qualité d' image issue directement d' un boitier  :o :o

Colorimétrie , finesse , douceur ...

+1
et encore,à voir le nombre de bouchons et de bonnes bouteilles (vides?)ils ont dû sacrément faire la fête chez fuji, et on peut immaginer que le photographe était pas très frais ,hips,beurp... ;D 

pueyo

Citation de: Zinzin le Janvier 20, 2012, 17:02:28
C' est vrai  ;)
Précise , certainement pas , mais si le jpeg boitier est déjà excellent et riche , on peut espérer que le RAW le sera tout autant ... et même + ...  ;D

c'est ce que sous entendait  :D
Pierre

Etienne74

Etienne74

Citation de: JMS le Janvier 20, 2012, 19:39:16
E-book et seulement e-book pour le NEX-7 et une bonne quarantaine de tests d'objecfs, même l'Helios 58 mm f/2 y est passé  ;)

merci de me rappeler mon age  ;)

l'hélios était mon objectif fétiche ( et unique ) de mon zenith quand j'avais 14 ans ^^

Verso92

K10etNEX5

Citation de: JMS le Janvier 20, 2012, 19:39:16
E-book et seulement e-book pour le NEX-7 et une bonne quarantaine de tests d'objecfs, même l'Helios 58 mm f/2 y est passé  ;)
super !
pour le X1PRO, fuji aurait (pu) dû le reserver en premier aux testeurs !
à moins d'avoir peur qu'après, les clients potentiels n'en veulent plus ???

K10etNEX5

Citation de: JMS le Janvier 20, 2012, 18:33:05
K10etNEX5 l'e_book de test du NEX-7 en est à la maquette chez Eyrolles...quand au X1-Pro c'est un peu tôt je n'ai pas encore eu l'occasion de toucher l'appareil  ;)
merci JMS !
y a t'il un reportage de prévu avec ?

K10etNEX5

Citation de: Etienne74 le Janvier 20, 2012, 19:49:14
merci de me rappeler mon age  ;)

l'hélios était mon objectif fétiche ( et unique ) de mon zenith quand j'avais 14 ans ^^
+1
mais moi à 17,mon premier était un contaflex sl !
sinon j'ai toujours un 11 qui m'a fait de bonnes tofs,et que je n'hesiterais pas à emmener dans une manif, dans une main, et une paquerette dans l'autre   :D

Powerdoc

Verso92

Citation de: Powerdoc le Janvier 20, 2012, 20:27:32
Incroyable (avec les reserves d'usage sur ce genre de tests ... ) Les 3200 isos du X1 pro sont aussi bons que les 1600 du D3 !

Mais où vont-ils s'arrêter ?

;-)

K10etNEX5

Citation de: Powerdoc le Janvier 20, 2012, 20:27:32
Incroyable (avec les reserves d'usage sur ce genre de tests ... ) Les 3200 isos du X1 pro sont aussi bons que les 1600 du D3 !
+1 et presqu'aussi bons que les 12800 isos du nex 5N !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Powerdoc

Citation de: K10etNEX5 le Janvier 20, 2012, 20:32:58
+1 et presqu'aussi bons que les 12800 isos du nex 5N !!!!!!!!!!!!!!!!!!

si tu le dis ...