Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

photux

clodomir

Citation de: langagil le Mars 05, 2013, 12:02:52
Poser la question à l'intéressé peut s'avérer utile http://www.lecompasdansloeil.com/lecompasdansloeil/
Je l'attends également: les productions de C.Tauleigne sont des musts, il faut cependant rester conscient du fait qu'un livre se doit d'être rentable donc là également une sortie Canikon reste une garantie de vente  :'(
J'attends avec impatience le nouveau RP  ;)
les "pentax" par jms se sont bien vendus, non ?

langagil

Citation de: clodomir le Mars 05, 2013, 13:40:18
les "pentax" par jms se sont bien vendus, non ?

J'avais fait l'erreur d'acheter celui sur le K-x (j'aurais dû le feuilleter à la Fnouc ::) ::)) donc si tout le monde a fait comme moi: oui  ;D ;D  ce qui est étrange car j'apprécie réellement les articles que JMS écrit pour LMDLP et qui sont à l'origine de l'achat d'objectifs, le Sigma 17-70 entre autre.
J'ai de loin préféré celui sur le K-10 par C.Tauleigne que je consulte souvent d'ailleurs.
LabelImage

Philgood60

Citation de: photux le Mars 05, 2013, 12:23:41
[HS] c'est toi qui vends un K5 Philgood ?

Non non, du tout! Pour l'instant, je recherche mais ne vends rien...
Peut-être que d'ici quelques semaines/mois, je revendrai mon K-x en bi-kit (18-55 + 50-200)

photux

J'ai vu une annonce pour un K5 le pseudo était Philgood d'où mon interrogation, content de pouvoir bientôt rediscuter sérieusement Pentax et peut être Samy avec toi dès mon retour chez les vert ;D

Philgood60

Citation de: photux le Mars 05, 2013, 22:08:25
J'ai vu une annonce pour un K5 le pseudo était Philgood d'où mon interrogation, content de pouvoir bientôt rediscuter sérieusement Pentax et peut être Samy avec toi dès mon retour chez les vert ;D

Avec grand plaisir!  :) Ménon, le pseudo n'est pas déposé...et si il n'a pas été déjà prit sur un fofo ou un site d'annonces,
chacun a droit de l'utiliser! En espérant qu'il soit sympa et surtout qu'il ne se fasse pas passer pour moi!

clodomir

bah si ses photos sont droites ... il peut y avoir doute !  ;) :D  8)

langagil

Citation de: photux le Mars 05, 2013, 12:23:41
[HS] c'est toi qui vends un K5 Philgood ?

Tu penses peut-être à "caloububu" dont l'annonce se trouve ici http://goo.gl/NTpnD sur le forum Pentaxone  ;)

J'ai été un peu lent à la détente, pardon  :P
LabelImage

photux

Non c'est ici. J'y propose d'ailleurs mon X10 ainsi que sur le coincoin si quelqu'un est intéressé. ;)

tanguy12

Mais il y a peu encore tu encensais ce X10 et pourfendais pentax, non?

photux

Je pourfendais Pentax ? Je disais que Pentax ne donne pas de vision sur le futur, j'avais un doute sur la pérennité de l'APS-C (que j'ai toujours d'ailleurs) j'assume. J'ai revendu mon K7 à cause de cela. Le X10 est un superbe compact et j'en suis très content, mais ça reste un compact avec les limites de ce type d'appareil, mais au moins j'ai expérimenté. J'ai aussi testé l'OMD-EM5 d'un ami et je n'accroche pas plus que cela (trop petit pour un appareil à objectifs interchangeable), alors que cet APN me plaisait beaucoup sur le papier.
Ceci dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis n'est-ce pas?  Par contre je ne suis pas du tout sectaire et n'irais pas me battre sur un ring virtuel pour défendre une marque bec et ongles.
Voilà cher ami je pense qu'on à fait le tour de la question.

elliotpc

Citation de: langagil le Mars 02, 2013, 13:41:37
Mais tu es le bienvenu  ;) ainsi que tes photos. Tu avais choisi quelle mesure d'exposition pour ta photo? multizone je présume?

oui c'est exact

tanguy12

oui oui photux, mais je pense que tu as "mal pris" ma question, dans le sens ou je me demandais juste quel était le cheminement qui t'avait fait revenir à l'apsc, à pentax etc... Je ne suis pas moi même un fan boy de quoi que ce soit, et je trouve ces réflexions intéressantes, tout comme le sont le x10, l'omd, le k5...
et je voulais pas dire que changer d'avis est mauvais, d'autant que c'est pas forcément un changement d'avis qui amène à changer d'équipement, mais cela peut être relatif à un moment de sa vie ou ça convient mieux, par exemple.

langagil

Citation de: elliotpc le Mars 06, 2013, 20:44:58
oui c'est exact

Dans ce genre de scène tu n'avais guère de choix. Une mesure spot sur le phare aurait rendu du détail dans les ombres avec comme conséquence de "massacrer" le ciel et de "cramer" encore plus la zone proche du soleil. La seule solution reste donc un bracketing de 3 à 5 prise de vue puis un travail sur calque dans Photoshop après avoir "traiter" les raws dans CR ou LR d'où ma remarque: ta photo est très jolie telle quelle  ;)
LabelImage

gau

on peut aussi retoucher localement pour déboucher légèrement certaines zones sans pour autant en cramner d'autres.

elliotpc

Un essai au télé 300mm, temps gris, à main levée..pas facile de tenir avec un vent énorme..

pscl57

langagil

LabelImage

Phil2fer

Bonjour,

Voici un portait réalisé au K5II au SA 2013

Phil

Phil2fer

Phil2fer

Xophe

Pour ma part je suis allé au cirque. Pas facile... et que faire avec une telle lumière ?
Xophe

spontex

Cela faisait longtemps que je n'avais posté même si je passe souvent pour vous lire. Comme il neige dehors, un peu de bleu :)

Couscousdelight

Citation de: spontex le Mars 12, 2013, 23:06:20
Cela faisait longtemps que je n'avais posté même si je passe souvent pour vous lire. Comme il neige dehors, un peu de bleu :)

Jolies couleurs, ça donne envie...

Bonnes photos à vous !