Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

Chris 95

K10 & 16-50
Bretagne - Plougrescant - 17.03.13

Philgood60

Citation de: elliotpc le Mars 17, 2013, 15:58:12
merci bien.
par contre la pdv c'est quoi !
et si tu peux m'en dire plus pour le recadrage
merci à toi
Bon, ce n'est pas l'heure ni l'endroit pour faire un cours sur la question et de quel droit me permettrais-je?
Une photo doit se penser, tu dois la faire dans ta tête avant même de déclencher!
Pour la prise de vue, tu dois éliminer au cadrage les éléments perturbateurs (comme la voiture à gauche)
sur ton cliché : Y'a des pointures qui peuvent la virer en post-prod sans recadrage mais ce n'est pas dû à tout le monde!
perso, j'évite d'avoir à le faire et c'est pourquoi je soigne ma pdv, quand c'est possible!
De plus, la ligne d'horizon n'est pas droite! A faire en post-prod aussi si tu n'as pas fait gaffe!
Et c'est quelqu'un qui fait des photos de travioles qui t'en parleras le mieux!  ;D

Bon, pour en revenir à la photo, je la verrais plutôt comme ceci mais je suis loin d'être calé dans ce genre de cliché
car mon dada, ce serait plutôt les portraits...et je suis une buse en retouche!

remy_one

Geo444,
après moult recherches je n'ai pas trouvé de quel pape il s'agit.
Par contre, concernant le bâtiment, je peux dire qu'il s'agit de la Casa del Punt De Gantxo sur la place de l'Almoina.
Une maison art nouveau achevée en 1906 ce qui laisse un choix de plus de 250 papes !!
et une photo parce que c'est un forum photo. Il y en a qui baillent en attendant le printemps

Philgood60

Avec une clarté négative sous LR!

Mais on a beau m'expliquer, je crois bien que celle-ci aussi est de traviole, non?  ;D

remico

Citation de: remy_one le Mars 19, 2013, 00:34:16
Geo444,
après moult recherches je n'ai pas trouvé de quel pape il s'agit.
Par contre, concernant le bâtiment, je peux dire qu'il s'agit de la Casa del Punt De Gantxo sur la place de l'Almoina.
Une maison art nouveau achevée en 1906 ce qui laisse un choix de plus de 250 papes !!

C'est peut-être aussi un évêque ce qui rallonge la liste mais il y a de bonnes probabilités que ce soit San Valero qui a vécu au IIIème siècle :

http://www.stay.com/valencia/attractions/21423/casa-del-punt-de-gantxo/

Extrait :

Casa del Punt de Gantxo is an Art-Nouveau-style house, built by Manuel Peris Ferrando in 1906, upon the old chapel of San Valero. It is one of the most distinctive architectural monuments in Plaza de la Almoina.

geo444

Citation de: remy_one le Mars 19, 2013, 00:34:16
... après moult recherches je n'ai pas trouvé de quel pape il s'agit...
le bâtiment, je peux dire qu'il s'agit de la Casa del Punt De Gantxo sur la place de l'Almoina
Une maison art nouveau achevée en 1906 ce qui laisse un choix de plus de 250 papes !

Merci Remy !  ;)  ... autant les statues de Stes Vierges sont fréquentes ici...
... mais j'avais encore jamais vu 1 statue de Pape en pleine rue !
sinon Dans ou Devant 1 Cathédrale ou 1 Eglise, oui...
Citation de: remico le Mars 19, 2013, 09:48:46
peut-être aussi un Evêque ?... mais il y a de bonnes chances que ce soit San Valero qui a vécu au III ème siècle :

http://www.stay.com/valencia/attractions/21423/casa-del-punt-de-gantxo/

"Casa del Punt de Gantxo is an Art-Nouveau-style house, built by Manuel Peris Ferrando in 1906, upon the...
old chapel of San Valero. It is one of the most distinctive architectural monuments in Plaza de la Almoina"

Merci remico, tu es tombé pile dessus je crois bien !

http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=San+Valero+Plaza+de+l'Almoina

Antigua Capilla de San Valero - Plaza de la Almoina - Valencia
;)

langagil

Citation de: Philgood60 le Mars 19, 2013, 00:48:00
Mais on a beau m'expliquer, je crois bien que celle-ci aussi est de traviole, non?  ;D

Continue à tanguer Phil' continue tu le fais si bien  ;)
LabelImage

buzoqueur

Belle photo Philgood, le fushia se marie bien avec les tons bois.
Attention toutefois que cette charmante personne ne tombe cul par dessus tête :D :D
cdt
RAW - Traité ;)

clodomir

Citation de: Philgood60 le Mars 19, 2013, 00:48:00

aaahhh Philgood ... continue ! c'est renversant ... peut-etre meme que tu peux pencher encore un peu plus ?  8)

langagil

aaahhh Philgood ... continue ! c'est renversant ... peut-etre meme que tu peux pencher encore un peu plus ?  8)
[/quote]

Arrête de rêver clodomir la robe ne glissera pas sur les bas-nylon  :D
LabelImage

Rori

Cela fait un moment que je n'ai pas posté ds ce fil.
Une petite prise ds le Fort de Mehrangarh à Jodhpur.
K5 à 2500iso

check

dakota49

au musée du textile de Cholet, je fais mes premières photos en intérieur avec un reflex (un KR). En core du boulot ..mais bon ça viendra...

clodomir

Citation de: langagil le Mars 19, 2013, 11:52:36
Arrête de rêver clodomir la robe ne glissera pas sur les bas-nylon  :D
le rêve est la seule chose gratuite et illimitée de nos jours ...
et non je n'en demande pas tant - c'est juste un  ;) à notre ami Philgood  8)

elliotpc

Merci Philgood pour tes conseils..je vais m'appliquer sur la PDV.
;)

Philgood60

Mais...ne serait-on pas fétichistes ici-bas chez les verts?  ::)  :P ;D

Rori

Citation de: check le Mars 19, 2013, 12:49:47
plutôt comme cela ?

Oui, c'est sympa aussi en dominante jaune mais je préfère tout de même ma version qui correspond plus à l'ambiance réelle de l'endroit  :)

pscl57

Citation de: Rori le Mars 22, 2013, 13:27:19
Oui, c'est sympa aussi en dominante jaune mais je préfère tout de même ma version qui correspond plus à l'ambiance réelle de l'endroit  :)
Je prefere aussi la version originale. Sa tonalité plus froide lui donne un allure mystique qui colle bien avec le lieu.

Philgood60

Un traitement particulier sur une ancienne photo avec la jolie Tracy...

marcoh

Bonjour,

Hello les pentaxistes. Bien longtemps que je n'avais pas posté, ...
Mais voici quelques images de Lou Doillon au Bikini à Toulouse ce Jeudi.  Belle artiste !

marcoh

marcoh

marcoh

marcoh

Chris 95

Et pour moi hier soir c'était Rose
K5 +50-135