Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

Philgood60

Pour 4 à 5 fois moins cher, je possède un grip "Meike" et je puis dire que j'en suis complètement satisfait!
Alors, il est peut-être voire surement moins bien fini que l'original mais je n'ai aucun regret concernant son achat et son utilisation...
Un peu marre aussi que certains constructeurs fassent la culbute sur la vente de certains accessoires!
Rien que le prix d'un pare-soleil de marque est limite indécent pour un malheureux bout de plastique à visser...

Philgood60

Boudiou : 245/250€!  ::) J'espère qu'il est mieux fini à ce prix!!!  8)
Mébon, chacun fait comme il le sent, hein!?  ;)

Krg

Pentax & Werra

Philgood60

Amusant, ils parlent de "chinoiseries" de mauvaise qualité...
Prenez, ne serait-ce que la moitié de vos produits et/ou accessoires hi-fi, vidéo, photo : Combien sont made in China?  ::)

josmag

Voici donc un spécial "Pin-Up" d'une partie de mes réalisations :

https://www.youtube.com/watch?v=8nrIUXSJPsQ
[/quote]
Merci pour partager ces belles images
K3,K1,35,70,43 etc

Philgood60

Citation de: josmag le Décembre 20, 2013, 19:07:29
Voici donc un spécial "Pin-Up" d'une partie de mes réalisations :

https://www.youtube.com/watch?v=8nrIUXSJPsQ

Merci pour partager ces belles images

Merci à toi, c'est gentil!
Le problème, enfin, si on peut penser que c'est un problème, c'est que j'ai de plus en plus de modèles qui me contactent pour réaliser
ce genre de séance au détriment d'un shooting plus typé portrait!
Et d'ailleurs, à ce propos, l'année prochaine est prévue une grande sauterie avec pas loin de 30 modèles typées 50's!
C'est une joie et un honneur d'avoir été choisi pour immortaliser la chose avec d'autres photographes...

Michel

Citation de: Philgood60 le Décembre 20, 2013, 18:34:57
Amusant, ils parlent de "chinoiseries" de mauvaise qualité...
Prenez, ne serait-ce que la moitié de vos produits et/ou accessoires hi-fi, vidéo, photo : Combien sont made in China?  ::)
Pratiquement tous ou Vietnam, Corée, Philippines...
Concernant les grips no-name, j'ai eu une mauvaise expérience avec un K20D, le grip n'assurant au bout de quelques mois qu'un allumage indécis. Il a fini à la poubelle. Depuis, je n'en ai plus ni sur le K20D ni sur le K5, car les batteries tiennent la charge très sérieusement. Multiplier les batteries n'est pas mon truc non plus. Pour mon K5 je n'en ai qu'une et pourtant je photographie abondamment. Je suis sidéré de voir des appareils vendus sur le BC avec trois ou quatre batteries et 12000 photos au compteur !
Si j'avais à prendre un grip, comme je l'ai dit, je choisirai un Pentax d'occasion ou une promo Pentax (200€ pour l'instant) car les tiroirs vont se vider du fait de l'arrivée du nouveau grip du K3.

Ventdouest

Une deuxième batterie, n'est pas un luxe ni une abération, car on ne peut pas toujours recharger la batterie le jour même, et quand le pictogramme indique un niveau de charge insuffisant, cela va trés vite vers la panne d'alimentation.

Ventdouest

"abération" c'est aberrant d'écrire aberration sur un forum. Je relirai avant de poster javascript:void(0);

Michel

Vider trois batteries dans la journée, quel rythme pour certains, moi qui a du mal à en vider une avec 400 photos ! Et puis si besoin est je recharge dans la voiture. Pour mon cas, les batteries peu utilisées se dégradent, c'est donc un investissement en pure perte.

gau

Je sais que ce n'est pas réellement le bon endroit pour dire ça, mais afin d'améliorer votre technique et vos photos (hop un lien avec le sujet !  ;D), je compte vendre mon DA 35 macro limited. Si quelqu'un est intéressé ... mp !  ;)

Et pour illustrer, une petite prise au K10D à l'époque suite à son achat, photo de saison (enfin quand le froid sera décidé à s'installer ...)

Mattihou

C'est marrant, autant l'expo du K5 avec le 12-24 est difficile à gérer je trouve, autant avec le 18-55 de l'ist-DS, ce fut un sans faute. Agréablement surpris !

Michel

Ah l'IST-DS un sacré appareil....et une très bonne qualité d'images.

Mattihou

Citation de: Mattihou le Décembre 22, 2013, 23:17:35
C'est marrant, autant l'expo du K5 avec le 12-24 est difficile à gérer je trouve, autant avec le 18-55 de l'ist-DS, ce fut un sans faute. Agréablement surpris !
Je refais, le 18-55 (datant de l'istDS) monté sur le K5 ... comme si le champ du 12-24 était trop large pour que le K5 calcule bien l'expo...
:)

tanguy12

Citation de: Michel le Décembre 21, 2013, 23:12:34
Vider trois batteries dans la journée, quel rythme pour certains, moi qui a du mal à en vider une avec 400 photos ! Et puis si besoin est je recharge dans la voiture. Pour mon cas, les batteries peu utilisées se dégradent, c'est donc un investissement en pure perte.
J'ai 3 batteries, mais je ne les vide pas en une journée... tout le monde n'a pas ton usage!
Quand je randonne en itinérant et dors sous la tente, ça m'arrive d'entamer la 3e batterie...

Michel

Citation de: tanguy12 le Décembre 24, 2013, 16:20:29
J'ai 3 batteries, mais je ne les vide pas en une journée... tout le monde n'a pas ton usage!
Quand je randonne en itinérant et dors sous la tente, ça m'arrive d'entamer la 3e batterie...
Dans ce cas extrême, OK.

Mattihou

Citation de: Ventdouest le Novembre 25, 2013, 11:14:38
Bonjour,
le 35 macro me semble de conception proche du DA 15 macro, je joint une photo avec l'indication des 3 vis avec rondelle cuivre ou laiton qui servent à faire tourner le bloc optique pour le réglage à l'infini. A mon avis les 3 vis ont du se dessérer lorsque la mise au point vient en butée à l'infini, ces petits chocs répétés peuvent en être la cause. J'ai lu dans un forum, que le bloc optique pouvait se désolidariser et l'objectif se trouver en 2 morceaux.
Ne pas toucher aux 3 autres vis noires qui sont à proximité et qui maintiennent le bloc optique sur la rampe hélicoïdale. Pour m'aider j'ai utilisé la vue en éclaté des pièces détachées du 70 limited.
J'ai d'autres photos de tout le processus de réparation, je ne sais pas mettre plusieurs photos dans un même post... je suis plus doué pour la bricole

Hello,
Bon ça y est, je me suis décidé à voir pourquoi ce mauvais focus.
Mon ftp est en rade, donc en mode texte:
- dévissage du cadrant avant (avec chambre à air au top) OK
- retrait des 4 vis qui tiennent le bloc avec le cache-soleil OK
- resserrage des 3 vis comme tu indiques sur ta photo ... elles sont déjà vissées (et collées). Par contre je remarque un jeu entre les pièces que ces vis doivent tenir ... et impossible de le resserrer :-(
Je desserre, resserre, bof, et là erreur, je ne sais pas pourquoi je veux les enlever ... du coup j'ai perdu leur appairage :-p

Comme j'aime bien taquiner les erreurs jusqu'au bout, je tente une ouverture par l'arrière (comme le démontage du DA21) pour voir pourquoi ce jeu: massacre de 2 vis sans les desserrer. Bon pas cool.

Du coup, je fais une pause pour essayer de trouver un peu plus de doc sur la question :)

SPOTMATIK

Citation de: Mattihou le Décembre 22, 2013, 23:17:35

bonsoir Matthiou ; peux-tu développer , pour savoir si celà vient du champ pris en compte ........ et pour les vis "martyrisées" , n'étaient-elles pas en "pas à gauche"

Mattihou

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 29, 2013, 17:31:55
bonsoir Matthiou ; peux-tu développer , pour savoir si celà vient du champ pris en compte ........ et pour les vis "martyrisées" , n'étaient-elles pas en "pas à gauche"
Salut Spotmatik,
Voici les réponses à tes interrogations:
1/ En effet, j'attribuerai bien cette constation sur l'exposition au champ pris en compte :)
2/ Non, bon pas, j'en ai enlevé 2 sur 4 ... simplement vissées à fond (ou alors contraintes ?).

a+ :)

gau

chelmimage

Mattihou

Bonne année à tous :)

Après quelques photos dans le fil éphémère K5, d'autres ici :)
C'était en fin 2013, pour se refaire la main pour 2014 ...

K5+18-55 de 2005

K5+18-55 de 2005

Et puis voici mon petit best-of pour l'année 2013 par ici.
Place à 2014, et bienvenue si vous voulez suivre ma nouvelle aventure ;)

a+ :)

tom4

Magnifique ! ça fait toujours du bien ce grand bol d'air avec Mattihou.. !
Un autre Pentax dans le grand Froid : un K7 en Antartique :
http://www.flickr.com/photos/gsfc/11735018003/

Bonne Année à tous !

PS : ta photo de la voie Lactée a été faite avec quels paramètres et objectif Mattihou ?

azurnet

Mattihou

Merci à vous 2 :)
Citation de: tom4 le Janvier 03, 2014, 19:33:50
PS : ta photo de la voie Lactée a été faite avec quels paramètres et objectif Mattihou ?
C'est avec le 12-24, donc à f/4 et ça devait être en iso 1600 pour 30 secondes de pause.
Un grand classique...
A la plus grande ouverture possible, je privilégie l'iso le plus bas, et m'arrête à 30 secondes (limitation boitier, puis ensuite les étoiles perdent leur aspect ponctuel au centre - sur les bords, elles forment déjà des mini arcs de cercle à 30 sec à 12mm).