Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

azurnet

Citation de: catherine51 le Novembre 28, 2014, 13:58:24
Oui je crois qu'il est tropicalisé, mais faire des photos toutes grises je ne vois pas l'intérêt, en plus me faire tremper, je ne suis pas fan!!

je vois que Sebs est dans la même situation, je vois à la télé qu'il fait très beau sur ta région, Azurnet ;) ;)
Exact, j'ai revendu ma voiture pour acheter une barque.  :D

clodomir

Citation de: azurnet le Novembre 28, 2014, 15:30:28
Exact, j'ai revendu ma voiture pour acheter une barque.  :D
es-tu tres touche par les intemperies ?

azurnet

Citation de: clodomir le Novembre 28, 2014, 16:08:57
es-tu tres touche par les intemperies ?

Mon village pas trop, mais 10kms plus loin La Londe les maures il y a eu des morts et disparus.

clodomir

Citation de: azurnet le Novembre 28, 2014, 17:16:46
Mon village pas trop, mais 10kms plus loin La Londe les maures il y a eu des morts et disparus.
oui j'ai vu - et Serignan aujourd'hui .

TEXZY

dérèglement climatique ou douceur béarnaise ?

catherine51

Bonjour à tous,

Bon, je me lance quand même, franchement le coeur n'y est pas, il fait un temps pas possible, j'ai fait de mon mieux, j'avais hâte de voir le résultat de la remise en état.

Je ne suis pas emballée >:(

Bonne journée

catherine51

Suite avec un chardonneret élégant

catherine51

encore une toujours le chardonneret

catherine51

et une dernière, j'ai toujours cette impression comme un léger brouillard, je ne trouve pas pour le moment sur le boitier pour faire le réglage nécessaire pour faire disparaître cette impression.

azurnet

Citation de: catherine51 le Décembre 01, 2014, 10:05:23
Bonjour à tous,

Bon, je me lance quand même, franchement le coeur n'y est pas, il fait un temps pas possible, j'ai fait de mon mieux, j'avais hâte de voir le résultat de la remise en état.

Je ne suis pas emballée >:(

Bonne journée

Effectivement  :(
Avec un autre objo tu as aussi ce brouillard.

azurnet

Ne peux tu pas essayer ton 500 sur un autre boitier pentax.

catherine51

Et non, malheureusement, je n'ai personne autour de moi qui aie un Pentax!! Je vais essayer avec le 18 / 55 mais bon, je n'y crois pas, je commence à en avoir ras le bol. ;D

SPOTMATIK

bonjour .......et en affichant une vitesse moins lente assortie d'un coup de flash , histoire d'éliminer les flous de bougés et mise au point , qu'importe le côté esthétique dès lors que l'image technique convient , et pour le voile atmosphérique , ça dépendra de la météo locale ......
faut pas désespérer avec ses moyens du bord ......

langagil

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 01, 2014, 14:18:56
bonjour .......et en affichant une vitesse moins lente assortie d'un coup de flash , histoire d'éliminer les flous de bougés et mise au point , qu'importe le côté esthétique dès lors que l'image technique convient , et pour le voile atmosphérique , ça dépendra de la météo locale ......
faut pas désespérer avec ses moyens du bord ......

Euh à 500 mm de focale il lui falloir un fameux flash, ceux du Stade de France peut-être  ;)
LabelImage

fanjofada

Bonjour,

Catherine, il me semble que la plus nette est la 1ère. Elle est à 1/1000ème!
La 2ème est à 1/750ème et les 2 dernières au 1/500ème. Elles semblent bien moins nettes.
Conclusion: plus tu vas moins vite et moins tu seras plus nette...

Es-tu toujours en collimateurs (point AF) "auto" ? Comme il t'a déjà été dit, rien de tel pour avoir une mise au point hors sujet!
As-tu testé les "zone AF étendue" ? Il semble que ce soit intéressant pour la mise au point. Les K-3istes devraient en dire d'avantage la-dessus.

D'autre part, avec ton 150-500, est-ce un bon choix d'être à la focale et ouverture extrême?

Faut s'accrocher! Pas facile à apprivoiser ces bêtes là (K-3 et 150-500)

a+

langagil

Citation de: fanjofada le Décembre 01, 2014, 15:30:07
.....
D'autre part, avec ton 150-500, est-ce un bon choix d'être à la focale et ouverture extrême?
Faut s'accrocher! Pas facile à apprivoiser ces bêtes là (K-3 et 150-500)
a+

Pour la focale extrême on en a déjà discuté: pas le meilleur choix; pour l'ouverture difficile de faire autrement vue le compteurs isos affiche 3200 et que descendre en vitesse ne fera qu'aggraver la situation.  :'(
LabelImage

azurnet

J'ai l'impression que les photos de Catherine ont été prises derrière une vitre.

Diapoo®

Citation de: fanjofada le Décembre 01, 2014, 15:30:07
(...) Conclusion: plus tu vas moins vite et moins tu seras plus nette... (...)

+1, le 1/1000ème à main levée n'est pas suffisant avec un 500 mm pour être certain d'éliminer le flou de bougé ... mais :

Citation de: langagil le Décembre 01, 2014, 17:00:56
(...) pour l'ouverture difficile de faire autrement vue le compteurs isos affiche 3200 et que descendre en vitesse ne fera qu'aggraver la situation.  :'(  

Conclusion : pour faire des tests valables, la lumière disponible pour ces photos n'est pas suffisante, il faut attendre le retour du beau temps ... Courage Catherine  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

langagil

Ben oui c'est le problème de ce type de zoom il faut de la lumière, beaucoup de lumière......................; et bien placée en plus donc pas le gros méchant soleil de midi.
LabelImage

titi45

pinson des arbres pour remonter le moral de catherine

k5IIavec le 150/500

sebs

Citation de: titi45 le Décembre 01, 2014, 22:00:11

k5IIavec le 150/500

Très beau, que ce soit le cliché ou bien le modèle  ;)

azurnet

Citation de: titi45 le Décembre 01, 2014, 22:00:11

k5IIavec le 150/500

Tu penses qu'une telle photo avec le même objo et un boitier de génération précédente va lui remonter le moral, pas sur, mais bon cela part d'un bon sentiment.

sebs

Bon aller, juste une petite photo d'intérieur en attendant le soleil  ;)

Ma petite collection de flûtes amérindiennes.

C'est en noyer et cèdre aromatique.

azurnet

azurnet

Citation de: sebs le Décembre 01, 2014, 23:52:42
Bon aller, juste une petite photo d'intérieur en attendant le soleil  ;)

Ma petite collection de flûtes amérindiennes.

C'est en noyer et cèdre aromatique.

Sur peau de bison. :D