Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

sebs

sebs

sebs

Et une série de loups. Il y avait une belle lumière  ;)

sebs

dans ma focalisation sur la mise au point, j'ai coupé les oreilles  :'(

sebs

sebs

sebs

grr recoupé l'oreille... faudra que je fasse plus gaffe la prochaine fois!

sebs

le mâle (père), pas évident à photographier car il bouge tout le temps

sebs

Pour finir, une attitude intéressante  ;)

clodomir

belle serie , sebs , bravo ! toujours dans ce fameux parc / reserve ? la "vadrouille" d'hier je suppose ? ca valait le deplacement ...  :)

sebs

Citation de: ViB le Décembre 15, 2014, 19:54:08
Sebs, ils sont où tes loups ? Si j'en parle à ma copine, sur que je vais avoir la pression pour y aller.

On a déja fait ceux de Toiry, de la Creuse et d'Amnéville. Le parc de la Creuse m'a laissé un souvenir exceptionnel.

C'est en Suisse, à "Le Vaud" exactement. Le "zoo de la Garenne". Ils ont commencé les travaux pour agrandir.
Il s'agit d'un endroit où ils récupèrent les animaux blessés. Les loups viennent de Pologne si ma mémoire est bonne (c'est un cas particulier).

Il y a aussi "Juraparc" à Vallorbe, avec des enclos bien plus grand: là il y a des loups, ours, bisons et chevaux Prewalski.

Edit: les sites:
http://www.lagarenne.ch/
http://www.juraparc.ch/fr/

sebs

Citation de: sebs le Décembre 15, 2014, 20:04:37
C'est en Suisse, à "Le Vaud" exactement. Le "zoo de la Garenne". Ils ont commencé les travaux pour agrandir.
Il s'agit d'un endroit où ils récupèrent les animaux blessés. Les loups viennent de Pologne si ma mémoire est bonne (c'est un cas particulier, enfin ce sont les parents qui viennent de l'extérieur, les 2 jeunes sont nés ici).

Il y a aussi "Juraparc" à Vallorbe, avec des enclos bien plus grand: là il y a des loups, ours, bisons et chevaux Prewalski.

Edit: les sites:
http://www.lagarenne.ch/
http://www.juraparc.ch/fr/

catherine51

sebs

Citation de: catherine51 le Décembre 16, 2014, 08:40:08
Très belles photos Sebs, les crocs me font frémir!!!! :)

Ce sont des loups bien élevés, ils ne mordent pas les photographes  ;D

clodomir

Mattihou

Bientôt de retour en terres pyrénéennes  :(
Plein plein d'images fixes et qui bougent à traiter et je vous montre tout ça  :P

catherine51

:) rentre bien et j'attends avec impatience ;) Ta dernière boréale est super belle

Bon voyage

clodomir

[quote author=Mattihou link=topic=142136.msg5101003#msg5101003 date=1418756867]

Bientôt de retour en terres pyrénéennes  :(
Plein plein d'images fixes et qui bougent à traiter et je vous montre tout ça  :P
[/quote]
turestes la-haut pour Noel et fin d'annee ? il parait que les traditions - types les costumes tres colores bien sur, et beaucoup de bougies , y compris les  petits bateaux en bois avec les bougies des enfants dans les fontaines - , sont tres jolies et sympa : si vrai , encore une belle moisson de belles photos en perspective ...  :) :)
les  petits bateaux en bois avec les bougies des enfants dans les fontaines : ca devrait etre repris chez nous aussi , c'est tellement joli et poetique ...  ;)  :)

catherine51

Bonjour Seb,

Je n'arrive pas à retrouver le post où tu me proposes un coup de main pour Lightroom!!

Hier je suis au club, le prof me l'a réinstallé, sympa, dés le départ, il y a problème, donc sans ton avis, je ne vais pas plus loin.

J'explique:

En page d'accueil, en haut à gauche, il y a écrit: Prise en main de Lightroom mobile ??? hier soir on a rien vu, je vois ce matin!!

2éme,  on a importé les photos, elles sont dans des dossiers, il les a importées en vrac!! pas dans les dossiers ??? Si tu peux m'aider, à présent j'ai le N° de licence au cas où.

Je te remercie et bonne journée.

Cath ;)

langagil

Citation de: catherine51 le Décembre 18, 2014, 09:02:56
.......
En page d'accueil, en haut à gauche, il y a écrit: Prise en main de Lightroom mobile ??? hier soir on a rien vu, je vois ce matin!!
2éme,  on a importé les photos, elles sont dans des dossiers, il les a importées en vrac!! pas dans les dossiers ??? Si tu peux m'aider, à présent j'ai le N° de licence au cas où.
Je te remercie et bonne journée.
Cath ;)

Je veux pas être méchant mais çà devient lassant Catherine j'ai placé plusieurs fois le lien vers des tutos réalisés par un membre du forum: OuiOuiPhoto: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,220537.0.html  il y a même moyen de les télécharger via le lien de son site qui mène à Youtube.
Pour répondre à tes questions:
1- Lightroon mobile (qui porte bien son nom) est un module qui te permet de travailler avec Lr sur un tablette. Ce module est disponible depuis la version 5 de Lightroom. La version 5 a apporté la possibilité de travailler sur ses photos sans que les photos originelles soient disponibles c'est à dire par exemple si tes photos se trouvent sur un disque dur externe, que tu es par exemple à une cure dans tes sources thermales et que tu disposes de ton ordinateur (le plus souvent portable) avec Lr installé tu peux travailler dans le module développement. de retour à la maison Lr synchronise automatiquement les modifications.
2-C'est normal: pour importer des photos vers un dossier particulier il faut "programmer" Lr pour: ce qui se fait dans la partie droite de l'écran: http://ouiouiphoto.fr/Wp/2014/10/lightroom-bibliotheque-01-importer-des-photos/ ainsi que les tutos suivants.
Par pitié Catherine regarde ses vidéos - tutos puis après poses nous tes questions par rapport à ce qui pose problème  ;)
Sans rancune j'espère
Eric
LabelImage

buzoqueur

il est difficile de suivre un tuto et en même temps de repasser sur le logiciel pour voir les actions. En club photo y a-t-il des formations en live?
Perso j'ai sur une tablette le livre numérique et sur l'ordi le logiciel pour tester.
pas simple tout ça !
amicalement
RAW - Traité ;)

langagil

LabelImage

langagil

De plus OuiOui propose même via son blog de répondre aux questions personnelles voire à réaliser une petite démo à partir d'un fichier qu'on lui envoie.
Le problème des livres pour le néophyte peu aventureux ou peu confiant en ses capacités est que çà manque parfois de clarté voire de pédagogie.
Le problème des clubs c'est que, parfois (souvent), la méthode proposée est celle du présentateur et qu'elle n'est pas forcément la meilleure ou universelle; exemple: actuellement sur la section idoine du forum un intervenant (maitrisant Lr depuis longtemps) ne parvient toujours pas à comprendre et admettre la véracité inébranlable du classement chronologique (dans Lr au moins)
LabelImage

clodomir

Catherine a besoin de mimines qui mettent les mains dans la glaise pour elle ... alors , Messieurs , qui se devoue ? vous ne serez pas trop de plusieurs en meme temps ...
si besoin de photos pour immortaliser les scenes , et si je suis libre , je veux bien me deplacer ...  ;D