nouveauté rumeur pentax 2012

Démarré par sonyaplha65, Janvier 01, 2012, 12:08:04

« précédent - suivant »

gargouille

Et pour le design, je ne m'inquiète pas, une personne qui fait ça ne peut pas être entièrement mauvais, hic!
;D ;D ;D 

Couscousdelight

Si pas de viseur, et pas d'écran orientable, ils peuvent se le garder.

langagil

Citation de: gargouille le Janvier 31, 2012, 00:59:17
Et pour le design, je ne m'inquiète pas, une personne qui fait ça ne peut pas être entièrement mauvais, hic!
;D ;D ;D 

00:59:17   c'est un peu tôt mais pourquoi pas  ;D ;D
LabelImage

remico

Tiens il  y a (peut-être) une faute sur le site pentax fr qui présente l' Optio SX20 avec son double déclencheur. En bas de page est présenté la fonction cadrillage. Hum c'est pas quadrillage plutôt ? ici Ceci dit cette fonction a l'air bien pratique .

photux

Citation de: gau le Janvier 30, 2012, 20:55:32
Comprend pas pourquoi  ???

Le K5 n'est pas un outil à photographier ? (sans parler des autres, reflex et/ou marques)

Oui le K5 est un très bel outil même, mais pour le pro du reportage il ne peut rivaliser avec un D4 ou un 1DX, et puis il n'y a pas que les boîtiers il y a le système entier. Par contre un artiste avec du talent fera ce qu'il veut avec un K5 un Alpha et que sais-je.
J'espère juste que Pentax ne va pas tomber dans le "marketinguement correct" et nous sortir des Q à répétition.

pirlouit

Pentax-Ricoh a besoin de faire du CA et des bénéf comme les autres alors si les marges générées par le "Q" lui permette de vivre et de sortir des K5 c'est tant mieux pour nous.  :P

langagil

Citation de: pirlouit le Janvier 31, 2012, 11:18:29
Pentax-Ricoh a besoin de faire du CA et des bénéf comme les autres alors si les marges générées par le "Q" lui permette de vivre et de sortir des K5 c'est tant mieux pour nous.  :P
??? ??? ???   ::) ::)
LabelImage

bendder

Il en vende des Q, oui mais où ?

bendder

L'info autour du K-01 est sacrément vérouillée.

Mistral75

Citation de: bendder le Janvier 31, 2012, 14:21:44
L'info autour du K-01 est sacrément verrouillée.

C'est le K-denas ;).

Bounty

J éspere qu il y a un viseur sur ce K 01. ;)

pirlouit

C'est à peu près sûr d'après le site PentaxForums il n'y a pas de viseur, ni optique ni électronique; je ne connais pas la fiabilité de leurs sources  ???

malice

Y'a juste 2 déclencheurs en fait. T'appuies sur le 1er et hop, tu te retrouves chez fuji. T'appuies sur le second et paf c'est sony. Y'aura peut être des options.

yoda

K5

yoda

Citation de: photux le Janvier 31, 2012, 10:56:01
Oui le K5 est un très bel outil même, mais pour le pro du reportage il ne peut rivaliser avec un D4 ou un 1DX, et puis il n'y a pas que les boîtiers il y a le système entier. Par contre un artiste avec du talent fera ce qu'il veut avec un K5 un Alpha et que sais-je.
J'espère juste que Pentax ne va pas tomber dans le "marketinguement correct" et nous sortir des Q à répétition.
il faut comparer ce qui est comparable!!!
c'est comme comparer un FF avec un MF!!!
le K5 est du niveau du D7000 et du 7D !
et pour les optiques,ce que l'on ne trouve pas chez Pentax on le trouve ailleurs!
et je ne voudrais pas d'un D4 ou 1DX pour mon usage!
trop gros, trop lourd, trop cher,trop complexe!
mais parfait pour les pros pour certains usages .(mais tous les pros ne sont pas équipé de ce genre de boitier!)

photux

Citation(mais tous les pros ne sont pas équipé de ce genre de boitier!)
Mais beaucoup en sont équipés, plus que de K5. On parlait d'outils professionnels, le K5 est un très bel outil à faire de la photo, mais ne peut répondre à certains (beaucoup) de besoins professionnels. Un exemple tous bête, tu veux faire de la plongée avec le K5 tu trouveras ou le caisson, idem pour les tromblons des paparazzi, des photographes animalier, de sport. Canon et Nikon ont une gamme et un service dédier aux pros c'est tout, on peut en discuter pendent des heures ça ne changeras rien.

Krg

Première image exclusive !!
Si, si, regardez bien: pas de miroir, pas de viseur, objectif Takumar 17mm:

Comment çà ??, j'ai tout faux ??

(http://cgi.ebay.fr/SPEZIALKAMERA-MIT-FISHEYE-TAKUMAR-4-17-BASIS-HASSELBLAD-Art-80196--/250985628375)
Pentax & Werra

Michel

Ca c'est une super idée. Quel format les clichés? Tiens donc je gamberge pour une création de panoramique

remico

on a dit pas de bague de diaph et pas de sélecteur de vitesse !

yoda

Citation de: photux le Janvier 31, 2012, 17:14:41
Mais beaucoup en sont équipés, plus que de K5. On parlait d'outils professionnels, le K5 est un très bel outil à faire de la photo, mais ne peut répondre à certains (beaucoup) de besoins professionnels. Un exemple tous bête, tu veux faire de la plongée avec le K5 tu trouveras ou le caisson, idem pour les tromblons des paparazzi, des photographes animalier, de sport. Canon et Nikon ont une gamme et un service dédier aux pros c'est tout, on peut en discuter pendent des heures ça ne changeras rien.
je n'ai jamais dit que le K5 est un boitier pro!il est au niveau des D7000 et 7D! c'est déjà pas mal!
je ne suis pas un pro! alors le service pro...
quand aux focales, de 10 à 500mm c'est largement suffisant (pour mon usage,on est bien d'accord!)
c'est vrai,pour faire de la plongée j'aurais du mal à trouver un caisson! bon,pas grave, je ferais de l'astro avec le module astrotracer!(chose que canikon ne fait pas!) ;D
et puis j'ai un coté anticonformiste!  :D
fin de la discussion.

pscl57

photux

Citationfin de la discussion.
Oui sans rancune, et heureusement qu'il y a les anticonformistes, sinon le monde serait bien triste. :)