nouveauté rumeur pentax 2012

Démarré par sonyaplha65, Janvier 01, 2012, 12:08:04

« précédent - suivant »

Pipo2A

Finalement, il est très beau ce K-01 !

Mistral75

Mistral75

farfadet

L'écran à l'air fixe. S'il n'y a pas de viseur, quel intérêt ?
Un viseur SVP !  :-\

Bounty

Cela a l air d etre du costaud ce boitier. ;)

Bounty

Citation de: farfadet le Février 01, 2012, 17:52:20
L'écran à l'air fixe. S'il n'y a pas de viseur, quel intérêt ?
Un viseur SVP !  :-\
+1 pour le viseur. ;)

Mistral75

Citation de: farfadet le Février 01, 2012, 17:52:20
L'écran a l'air fixe. S'il n'y a pas de viseur, quel intérêt ?
(...)

L'écran est fixe. L'intérêt de l'absence de viseur ? Moins coûteux à produire. N'oubliez pas que ce boîtier a été conçu sous l'ère Hoya.

http://forum.xitek.com/thread-964554-1-1-1.html

Mistral75

Et comme ça, l'est pas mimi ?

Hyperprogram

Je préfère la ligne du K-7.
Pas fan de la protubérance cylindrique à droite de l'objo, sous la molette des modes.

Vu le tarif du Q, il va sortir à combien ? Au prix d'un NEX-7 ?
True men don't kill coyotes

gargouille

Citation de: Mistral75 le Février 01, 2012, 18:02:31
L'écran est fixe. L'intérêt de l'absence de viseur ? Moins coûteux à produire. N'oubliez pas que ce boîtier a été conçu sous l'ère Hoya.

http://forum.xitek.com/thread-964554-1-1-1.html

Tout n'est pas dit.
Il semble y avoir tout l'espace pour un viseur.
En tout cas ça semble bien regroupé dans le même famille que les reflex.

Ça ne semble pas être un concurrent des apsc Nex et NX ni des M4/3

Mattdef

J'attendais de voir, maintenant que j'ai vu, je go chez Fuji

Quelle grossière erreur de vouloir à tout prix garder la monture K pour un mirrorless

gargouille

Citation de: Mattdef le Février 01, 2012, 19:11:56

Quelle grossière erreur de vouloir à tout prix garder la monture K pour un mirrorless

Justement ce n'est pas un hybride au sens propre mais un boitier à classer dans les reflex comme le sont les SLTs Sony.
De plus s'ils sortent quelques optiques bien fines, ce sera aussi compact que certains hybrides, boitier plat mais grosses optiques, là c'est boitier gros et fine optiques.

Euh, Fuji pour du compact tu repasseras. ;)

Bounty

Citation de: gargouille le Février 01, 2012, 19:21:57
Justement ce n'est pas un hybride au sens propre mais un boitier à classer dans les reflex comme le sont les SLTs Sony.
De plus s'ils sortent quelques optiques bien fines, ce sera aussi compact que certains hybrides, boitier plat mais grosses optiques, là c'est boitier gros et fine optiques.

Euh, Fuji pour du compact tu repasseras. ;)
Non .Sans viseur ,on peut pas le classer parmi les reflex. >:(

Mattdef

Exact !

Pas de viseur mais plus gros qu'un Fuji Pro X1, et à cause de la monture K, très peu d'adaptation possible vers d'autres montures

Le Pro X1 est clairement un cran au dessus, seul le Nex-7 semble rivaliser...

yoda

Citation de: Mattdef le Février 01, 2012, 19:49:06
Exact !

et à cause de la monture K, très peu d'adaptation possible vers d'autres montures
justement, la monture K est la plus ancienne avec la monture Nikon
pour ceux qui ont des objectifs K ,et notamment les limiteds,pas besoin de bague d'adaptation!
alors que si c'est une nouvelle monture,bague obligatoire en dehors des objectifs dédiés!

Mattdef

Super !

En gros, Pentax ne pouvait pas faire pire comme choix : Tous les désavantages du reflex (encombrement, poids) et tous les désavantages du mirrorless (pas de viseur, AF lent) réunis en un seul appareil !

bendder

Citation de: bendder le Janvier 27, 2012, 19:54:02
Je crois que cela va être le gros hic de ce boitier, l'ergonomie des optiques, en effet la bonne prise en main d'un boitier se fait aussi avec la prise en main de l'objectif, alors s'il est quasiment absent (1 cm épaisseur)

De plus cela sent fortement la disparition de l'échelle d'hyperfocale ...
J'espère qu'ils nous pas pondront pas des optiques allant encore plus loin dans la simplification que les Sigma DN
On va finir par avoir peut être juste une bague à la FA / DA35wp, collé sur un boitier.

http://www.bdimitrov.de/kmp/lenses/primes/wide-angle/FA35f2.4.html

J'avais pas tord sur ce point, on va pouvoir se foutre au cul l'inscription de l'hyperfocale sur les optiques.
A tord ou à raison.

Je garde mon DA40ltd

bendder

Citation de: Mattdef le Février 01, 2012, 20:32:44
Super !

En gros, Pentax ne pouvait pas faire pire comme choix : Tous les désavantages du reflex (encombrement, poids) et tous les désavantages du mirrorless (pas de viseur, AF lent) réunis en un seul appareil !

A voir lors de test, les jeux ne sont pas encore fait.

bendder

Citation de: Mattdef le Février 01, 2012, 19:11:56

Au contraire, .....
Mais bienvenu chez Fuji

bendder

J'espère qu'il est pas cher ce DA40xs, car elle est putainement chip.

Le boitier à voir ...., mais je garde à 2000% mes Réflexs.

Aria

C'est une bonne idée davoir gardé la monture K...si on est interressé par le produit on garde ses objos ! et Hop, à son pépère  8)

Bounty

Reste le prix .On verra demain.En principe ,ce genre de boitier est toujours cher. :-[

malice

Qu'est-ce qui pourrait justifier un prix élevé pour un tel boitier??

bendder