Que penser du 28-300 Nikon?

Démarré par Chiapacan, Janvier 09, 2012, 09:36:31

« précédent - suivant »

Nez Rouge

patrick, nikon devrait nous offrir une ristourne ::)

rouv06

Citation de: Nez Rouge le Janvier 24, 2012, 21:19:43
T'as raison!!! Y a un systeme de parrainage, si je peux être utile! :D

flo45

Sport méca,paysage,rando

p.jammes

Citation de: Nez Rouge le Janvier 24, 2012, 21:19:43
Je dois avoir quelques 28-300 sur la conscience, et encore pas mal d'autres objectifs.
À+

VOIJA

Tu as déjà le mien sur la conscience :D :D :D

Nez Rouge

demanetb

Après réflexion, j'ai décidé aussi de prendre le 28/300 VR pour une raison pratique, à savoir ne pas changer sans cesse d'optique sur le terrain et d'arrêter de prévoir à l'avance quelle type de photos je vais prendre. Et je complèterai avec le 50mm F1,4. Je couvrirai ainsi l'essentiel de mes besoins.
Je vais de ce pas mettre en ligne l'annonce pour la vente de mes deux objectifs.

Merci pour les posts de Nez Rouge, P.Jammes et autres sur ce fil ainsi que l'autre fil de 90 pages.

rouv06

Citation de: demanetb le Janvier 25, 2012, 13:13:55
Après réflexion, j'ai décidé aussi de prendre le 28/300 VR pour une raison pratique, à savoir ne pas changer sans cesse d'optique sur le terrain et d'arrêter de prévoir à l'avance quelle type de photos je vais prendre. Et je complèterai avec le 50mm F1,4. Je couvrirai ainsi l'essentiel de mes besoins.
Je vais de ce pas mettre en ligne l'annonce pour la vente de mes deux objectifs.

Merci pour les posts de Nez Rouge, P.Jammes et autres sur ce fil ainsi que l'autre fil de 90 pages.
Bravo messieurs, encore un autre, faut vraiment réclamer une ristourne à M. Nikon!!! :D

Gus

Citation de: p.jammes le Janvier 24, 2012, 22:44:16
Je dois avoir quelques 28-300 sur la conscience, et encore pas mal d'autres objectifs.
À+

A l'époque j'avais pris le 24-120 f4 (pour le 24mm), mais j'avoue que maintenant en voyage un 28-300 sur mon D700 me tente de plus en plus. Tu risque bientôt d'en avoir un de plus sur la conscience !
A+
PS Tu devrais demander à Nikon qu'ils révisent la couleur de ta carte "Pro"  ;)

p.jammes

Dans les victimes déclarées officiellement, on peut rajouter l'ami parkmar, ainsi que l'ami sulliacais, si j'ai bonne mémoire. ;)

abeille

Merci à vous tous

j attends ce fameux 28 300 et des qu il est là je poste des images
mais maintenant lequel 85 mm?

bopixel

Citation de: Nez Rouge le Janvier 24, 2012, 00:33:46
à la fin du mois de septembre, il couvait déjà entre les murs ::)
je vais alors te mettre dans le contexte si tu connais mon coin de pays
l'incendie est survenu en face du pont de la malbaie, juste avant d'emprunter la route pour se rendre à tadoussac...c'est à cet endroit que j'ai pris cette photo

On n'a fait que passer pour se rendre à Baie St Paul puis l'Ile aux Coudres, mais on ne s'est pas arrêté à La Malbaie !
Puis on est allés en Gaspésie, bref tu habites une bien belle contrée, nous avons passé trois semaines et effectué 4000Km !
Que de magnifiques souvenirs !

Nez Rouge

ça, c'est l'église de baie-saint-paul, la ville des artistes

kochka

Citation de: p.jammes le Janvier 25, 2012, 16:58:49
Dans les victimes déclarées officiellement, on peut rajouter l'ami parkmar, ainsi que l'ami sulliacais, si j'ai bonne mémoire. ;)
Je ne craquerai pas, je suis trop souvent à 24mm. ;)
Technophile Père Siffleur

Crinquet80

Citation de: kochka le Janvier 26, 2012, 11:36:41
Je ne craquerai pas, je suis trop souvent à 24mm. ;)

D'où le succès du 16 - 85 mm en APSC par rapport au 18 - 200 , objectif dans le même esprit ( tout en un ) que ce 28 - 300 Nikon .

p.jammes

Eh oui, j'ai aussi les deux. Donc volonté délibérée du fabricant de nous vendre deux optiques. ;D ;D

Nez Rouge

c'est ce que je partais pour dire...il me semble que nikon fabrique encore des 24mm (2.8 et 1.4) ou le 24-120 ::)

hlb

Citation de: p.jammes le Janvier 25, 2012, 16:58:49
Victime consentente et ravie également. ;)

pierre6534

Pour moi aussi, il est super sur D3s
SONY A7RIII

pierre6534

SONY A7RIII

pierre6534

et aussi :
SONY A7RIII

Botticelli

Elle n'est pas un peu surex, cette dernière ? (mais ça peut être une question de goût ;), ou pour évoquer un jour de forte chaleur et un peu humide, en tout cas c'est ce que ça m'évoque ;))
Arrogant, sans limite

Shakelton

Je crois qu'elle est surtout prise à une heure peu propice aux photos... ce qui explique la violence du contraste, les ombres bouchées, les reflets sur le feuillage et la pauvreté du piqué....

Je ne connais pas le 28-300 mais cette image ne permet sûrement pas de déduire quoique que ce soit sur la qualité de l'objectif.

pierre6534

Effectivement, elle a été prise sur le temps de midi et à contre-jour !!!
SONY A7RIII

pierre6534

Alain2x,
on ne peut rien cacher  ;D
SONY A7RIII