Que penser du 28-300 Nikon?

Démarré par Chiapacan, Janvier 09, 2012, 09:36:31

« précédent - suivant »

VOIJA

Quand même, ce Québec qui me fait rêver, il faut quand même être solide pour y habiter.
Toujours aussi formidables tes photos, Nez Rouge.....

Nez Rouge

merci...je les ai gagnées celles-là ;D

kochka

Très bien tes photos.
Mais que mettent-ils dans les appartement pour que cela crame ainsi?
On dirait qu'il y avait des bidons de pétrole pour de telles flammes.
Technophile Père Siffleur

louislehavre

Si je comprends, en achetant cette optique c'est un peu la loterie suivant l'exemplaire. Comment savoir que le sien est correct? Peut-on réussir à faire de bonnes photos de spectacles avec (avec un D300)?

p.jammes

Non, pas vraiment la loterie. 1 retour sur plus de 50 vendus par la BN l'année de sortie sur le marché, mais c'était le mien. Sans doute que la mise en place des chaines de fabrication font qu'au départ il peut y avoir des loupés. C'était pareil avec le 18-200, et il s'en est vendu plus d'un million d'exemplaires.

Et aucun retour non plus sur d'éventuels de Nikon refus d'échange en cas d'exemplaire atypique.
A+

Jinx

En terme de qualité d'image, le 28-300 sur FX est-il meilleur que le 18-200 sur DX ?

Je vais acheter un D700 en plus de mon D7000 et j'envisage de revendre mon 18-200 pour prendre le 28-300 si j'y gagne en qualité.

p.jammes

Pour des informations objectives, il suffit d'aller faire un tour sur les tests de JMS (Pitchchallenge ou Le Monde de la photo).
Je pense que le 28-300 est de meilleure qualité que le 18-200.
En tout cas, ce 28-300 est mon optique de base avec feu mon D3S, et sur mon futur D4 quand je ne sais pas ce que je vais faire comme photo. Mais il est sur que je préférerai un 24-200mm en base.......
Le seul soucis sera la correction de la distorsion optique que Dxo corrigera dans 3 à 6 mois.
À+

Nez Rouge

comme patrick le dit, c'est l'objectif idéal quand tu fais «fasse à l'inconnu»...dans un endroit ou reportage où il est préférable de ne pas changer d'objectifs

Del-Uks

Citation de: Nez Rouge le Janvier 23, 2012, 00:43:32c'est l'objectif idéal quand tu fais «fasse à l'inconnu»

...comme dans «objectif fassile à utiliser partout» ?

;-p

Nez Rouge

bopixel

-25° >>>> Nez Rouge !!!!!!!  Tout s'explique !!!! :D :D :D

Superbes photos !

Le 29 Septembre dernier je suis passé à La Malbaie pour aller de Tadoussac à la Baie St Paul, je n'ai pas vu d'incendie ??  ;D ;D ;D

Nez Rouge

à la fin du mois de septembre, il couvait déjà entre les murs ::)

je vais alors te mettre dans le contexte si tu connais mon coin de pays

l'incendie est survenu en face du pont de la malbaie, juste avant d'emprunter la route pour se rendre à tadoussac...c'est à cet endroit que j'ai pris cette photo

Botticelli

Citation de: p.jammes le Janvier 22, 2012, 15:37:51
En tout cas, ce 28-300 est mon optique de base avec feu mon D3S, et sur mon futur D4 quand je ne sais pas ce que je vais faire comme photo. Mais il est sur que je préférerai un 24-200mm en base.......
Le seul soucis sera la correction de la distorsion optique que Dxo corrigera dans 3 à 6 mois.

Fallait-il lire :
"je préfèrerais un 24-200" (qui n'existe pas, à ma connaissance)
"je préfèrerai(s ?) un 28-200"
"je préfèrerai(s ?) un 24-120"
?
Arrogant, sans limite

VOIJA

C'est évident: "je préfèrerais", même avec une petite faute d'orthographe, j'avais compris.

p.jammes

Désolé pour le s manquant, mais c'est bien d'un 24-200mm dont je parlais, car je trouve le 24mm plus utile en certaine condition que le 300mm.

J'avais essayé un temps un vieux Tokina 24-200 qui s'était révélé inutilisable avec le numérique. Il y avait eu également dans le temps un 24-135mm Tamron.

Ce qui serait agréable également serait un 24-105/2.8 VR en remplacement du 24-70/2.8 que j'utilise trés peu en fait. Le 24-120mm ferait également double emploi dans ce cas.

A+

rouv06

Citation de: p.jammes le Janvier 24, 2012, 10:48:46

Ce qui serait agréable également serait un 24-105/2.8 VR en remplacement du 24-70/2.8 que j'utilise trés peu en fait. Le 24-120mm ferait également double emploi dans ce cas.

Il est vrai que ce serait fort agréable en terme de focale et d'ouverture, mais beaucoup moins au niveau du poids. Quand on voit que le 24-70 pèse déjà près d'un kilo, quand serait-il de celui-là?

p.jammes

Le Tamron 28-105/2.8 pesait déjà 880 grammes, c'est vrai. Mais une ouverture glissante 2.8-4 ne me gênerait pas plus que cela.

cf déjà les résultats obtenus avec le 24-120/4 au Cirque du Soleil associé à un capteur comme celui du D3s.

rouv06

Citation de: p.jammes le Janvier 24, 2012, 11:40:12
Le Tamron 28-105/2.8 pesait déjà 880 grammes, c'est vrai. Mais une ouverture glissante 2.8-4 ne me gênerait pas plus que cela.

cf déjà les résultats obtenus avec le 24-120/4 au Cirque du Soleil associé à un capteur comme celui du D3s.
J'avoue que 880g est encore envisageable, avec une ouverture de 2,8-4 je serais surement preneur.
Petite question p.jammes, vu que tu as les deux, 24-120 et 28-300, si tu ne devais en choisir qu'un, ce serait lequel? Agrémenté d'un fixe ou deux, ton avis m'intéresse beaucoup.

canteau

D'autres images (environ 80), sous forme de diaporama sonorisé...
Toutes avec le 28-300 et mimile !
Festival de Cannes 2011
A télécharger puis exécutable (.exe)

Version PC :
http://auplusnet.com/Cannes_2011_Pc.zip

Version Mac :
http://auplusnet.com/Cannes_2011_Mac.zip
Website : www.auplusnet.com

Nez Rouge

si tu me le permets, je vais répondre à ta question avant patrick car j'avais les deux en ma possession cet automne et j'ai revendu le 24-120 (double emploi) parce que je préfère le plus long range du 28-300

et 28mm, ce n'est pas si mal en grand angle avec un boitier FX

et les deux objectifs se ressemblent en termes de piqué

Nez Rouge

et pour clore le dossier sur l'incendie

hier matin, un des couples qui ont absolument tout perdu dans le feu (et ce couple n'était pas assuré) est revenu sur les lieux pour constater les dégats...j'étais présent et j'ai croqué la scène en essayant de ne pas trop jouer la carte du sensationnalisme...

aux alentours de 100mm

p.jammes

Citation de: rouv06 le Janvier 24, 2012, 12:17:58
J'avoue que 880g est encore envisageable, avec une ouverture de 2,8-4 je serais surement preneur.
Petite question p.jammes, vu que tu as les deux, 24-120 et 28-300, si tu ne devais en choisir qu'un, ce serait lequel? Agrémenté d'un fixe ou deux, ton avis m'intéresse beaucoup.

Comme Nez Rouge, je prendrais le 28-300. J'ai récupéré le 24-120 suite à un acompte pour le X100 qui n'est pas arrivé à temps.....

En fixe, un 50/1.8 ou 1.4 et un 85/1.8 ou 1.4 pour avoir une optique lumineuse en cas de besoin.
A+

photobruno

Le 28-300 "passera t-il" avec 36 MP (D800) ?

bazile

Citation de: photobruno le Janvier 24, 2012, 17:06:58
Le 28-300 "passera t-il" avec 36 MP (D800) ?
Difficile à dire tant qu'on aura pas un 36mp pour essayer.  ::)

rouv06

Merci à vous 2 p.jammes et nez rouge pour vos réponses, ça me conforte dans mon choix, surtout que DxO corrige très ses distorsions, je pense qu'il sera mien dans peu de temps!!! ;)