Qui est prêt à lacher Canikon OlyPana pour Sony (SLT ou NEX) et pourquoi ?

Démarré par FredEspagne, Janvier 12, 2012, 17:11:39

« précédent - suivant »

Alain Clément

Citation de: gerarto le Janvier 13, 2012, 20:09:37
Parlons en, alors !
Ben, comme vianet : l'AF (A850/900) n'est probablement pas au niveau des boîtiers pros Canikon, surtout en suivi et couverture, mais il est quand même suffisamment nerveux pour je n'aie jamais ressenti le moindre manque dans ma pratique. D'ailleurs, au passage si je m'en réfère aux tests AF de CI à 50 km/h, l'A900 n'est pas loin du D3x (15 images nettes vs 18), étant entendu que cet écart est probablement réduit voire supprimé depuis le firmware V2...
L'amateur comme moi peut très largement s'en contenter y compris pour des besoins pontuels très exigeants en AF.
Le pro qui n'a pas le droit à l'erreur restera avec son matos actuel Canikon sans que je sois le moins du monde vexé (surtout quand je compare les prix !)

Pour les derniers boîtiers APS-C (A65/77), je n'ai pas d'opinion particulière ne l'ayant eu en main que pendant un temps limité au salon de la photo. En tout cas l'AF à l'air assez prometteur malgré le (ou grace au) test AF CI : une cadence d'enfer suivie d'un ralentissement net qui est dû au fait que c'était l'objectif utilisé qui montrait ses limites, et non l'AF proprement dit  (ce que Pascal Miele nous a confirmé verbalement).
Au train où c'était parti en début de test, il n'y aurait pas eu beaucoup de boîtiers (y compris pros) capables de rivaliser. Donc à voir le comportement dans la vraie vie. Mais contrairement aux idées reçues les derniers boîtiers de Sony ont un AF extrèmement réactif, ce qui n'était pas forcément le cas avant.

je possède cet A77 et c'est vrai que la rafale " dépote " .....mais quand on l'utilise en mode suivi sur des oiseaux par exemple ...et bien ça saccade avec a chaque fois la vision furtive de la dernière photo prise de cette rafale dans le viseur...si bien que cela créé un décalage visée/réalité ennuyeux pour ce meme suivi ...avec une longue focale on perd facilement son sujet !!!
autre chose tant que j'y suis , c'est le manque de réactivité a l'allumage du viseur et activation des collimateurs ....plus d'une seconde , c'est énorme et en animalier quand on a besoin d'etre très réactif ....bon courage !!!!

j'espère franchement que SONY remédira rapidement a ces " défauts " .  >:( >:(

TomZeCat

Et papouné que beaucoup de personnes qui fréquentent le forum Sony connaissent n'est pas moins tendre avec ce A77...
Mais je vous rassure quand Sony aura sorti un EVF qui va donner une claque au OVF... Canon et Nikon en ferons de même pour ne pas qu'ils tenterons de faire mieux ;D
Bah oui... C'est comme ça la vie.

Alain Clément

......"....quand Sony aura sorti un EVF qui va donner une claque au OVF... " ....soyons sérieux 5 mn , jamais un EVF ne sera meilleur qu'un OVF .... ;D ;D ;D

l'OVF donne la vision la plus naturelle qui soit et la plus proche de la vison humaine ....mon EVF ( A77) si bon qu'il soit , comparativement aux bridges hein!! , ne donne qu'une image electronique avec une dynamique assez basse , d'ailleurs je préfère reprendre mon A580 depuis que je l'ai ....pour qui serait interessé par une reprise de cet A77 qu'il m'envoie un message !!!

gerarto

Oui, oui, dépèche toi de passer à la concurence !
Comme ça, ça sera à leur tour de supporter tes critiques sur ton futur matériel... 

Bien sûr je plaisante...  ;)

Quoi que...

TomZeCat

Citation de: gerarto le Janvier 14, 2012, 19:11:43
Oui, oui, dépèche toi de passer à la concurence !
Comme ça, ça sera à leur tour de supporter tes critiques sur ton futur matériel... 
Bien sûr je plaisante...  ;)
Quoi que...
Il n'est pas le seul à faire ces affirmations.
En tout cas, dans le fil de l'A77, il n'y a  pas grand chose qui fasse grande concurrence à JPSA ou Livarto entre autres au niveau des  sujets dynamiques nécessitant un AF performant. Le 7D reste au dessus.
Et il n'y a pas non plus d'avions de chasse en pleine démonstration très active. Aphid doit se dire qu'il s'ennuyerait avec un tel appareil.
Et le K5 dans son fil force bien plus l'admiration au niveau paysage. Bon Cisco70 démontre régulièrement que le 7D sur ce terrain est parfaitement à l'aise.
Bref, l'important est d'avoir du plaisir et quand je vois les fils de photos dans l'Éphémère, je le sens plus sur certains fils que d'autres ;'

gerarto

C'est comme à la SNCF avec les trains qui arrivent ou pas à l'heure :
On ne parle que des deux ou trois qui auraient des problèmes avec l'A77, mais jamais de tous les autres qui en sont manifestement satisfaits...

Ainsi va la vie...

TomZeCat

Citation de: gerarto le Janvier 15, 2012, 00:10:54
On ne parle que des deux ou trois qui auraient des problèmes avec l'A77, mais jamais de tous les autres qui en sont manifestement satisfaits...
Ainsi va la vie...
Je pense que beaucoup de personnes ne partagent pas ton avis en ce qui concerne la SNCF... Par exemple en me basant sur mon vécu quotidien et j'imagine que les autres usagers (que la SNCF refuse d'appeler clients) qui m'accompagnent sur leurs lignes devraient à peu de choses près penser la même chose ;D
Pour l'A77, il est facile à voir sur le fil dédié sur le forum des Ephémères qu'il y a peu, très peu de photos d'action. Sur un autre fil dédié au 7D par exemple, on est gâtés par JPSA, Aphid, Livartow et bien d'autres de photos d'animaux ou d'avions en pleine dynamiques. Cela suffit que l'AF est vraiment pointu ou douter de son efficacité et il n'y a pas que cela au niveau des photos de toute beauté.

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Janvier 15, 2012, 09:57:35
Je pense que beaucoup de personnes ne partagent pas ton avis en ce qui concerne la SNCF... Par exemple en me basant sur mon vécu quotidien et j'imagine que les autres usagers (que la SNCF refuse d'appeler clients) qui m'accompagnent sur leurs lignes devraient à peu de choses près penser la même chose ;D
Pour l'A77, il est facile à voir sur le fil dédié sur le forum des Ephémères qu'il y a peu, très peu de photos d'action. Sur un autre fil dédié au 7D par exemple, on est gâtés par JPSA, Aphid, Livartow et bien d'autres de photos d'animaux ou d'avions en pleine dynamiques. Cela suffit que l'AF est vraiment pointu ou douter de son efficacité et il n'y a pas que cela au niveau des photos de toute beauté.

Pff, tu n' y connais rien, l' A77 est le TGV de la photo....

Le problème c'est qu' avec la crise, des petits malins ont embarqué plusieurs centaines de mètres de caténaire pour les revendre à un ferrailleur... Ce qui n' est pas vraiment grave, car poussant une pointe de vitesse en rafale, les moteurs s' étaient mis en "arrêt de sécurité"... pour cause de surchauffe... :D :D :D ;D ;D ;D
Aimez qui vous résiste...

Manus_45

Je pense qu'il y a aussi beaucoup moins d'utilisateur d'A77 que de 7D, et du coup beaucoup moins de photos dynamiques avec l'un qu'avec l'autre...
Manu

gerarto

Concernant l'A77, toute comparaison en terme de photos publiées avec... le 7D par exemple n'a guère de sens au jour d'aujourd'hui !
Le 7D a déjà une belle carrière derrière lui, vu qu'il a largement plus de deux ans.
L'A77 n'est disponible que depuis 2 bons mois, et encore au compte goutte, vu les problèmes que chacun sait !
Il faudrait donc lui laisser le temps d'avoir un panel d'utilisateurs suffisamment large.

Par ailleurs, ceux que cites sont équipés depuis longtemps dans d'autres marques. Sony n'ayant pas jusque là visé les pros, cette situation me semble logique. Il faudrait simplement voir ce qu'ils feraient s'ils avaient un Sony entre les mains...

Quant au fil sur l'A77, outre les raisons que je viens d'expliquer, j'y vois moi pas mal de photos d'action, et ensuite il y en aurait probablement plus si certains ne s'étaient pas acharnés à pourrir ce fil, ce qui a dû en décourager pas mal.

Maintenant si tu veux des photos d'animaux ou d'avions en pleine dynamique, et même si ce n'est absolument pas ma spécialité, je peux te proposer ça fait avec l'Alpha 850 (qui n'est pourtant pas au niveau de l'A77 question AF) mais se débrouille pourtant pas si mal que ça en AF pour un boîtier FF sensé être réservé au paysages calmes :

gerarto

Alain Clément

Citation de: gerarto le Janvier 15, 2012, 00:10:54

Ainsi va la vie...

et encore je ne parle pas des raws qui deviennent bizarre a partir de 1600iso ( trituration du raw maison a mon avis a cause de la montée du bruit !!)....mon A580 avec 16MPX fait bien mieux ( et 2 fois moins cher !!!) ;D

gerarto si tu veux faire des essais , je te le prète , tu verras mais surtout ne défend pas bec et ongle un boitier que tu ne possèdes pas ...c'est ridicule  ;)

gerarto

Citation de: alain clement le Janvier 15, 2012, 17:42:57
et encore je ne parle pas des raws qui deviennent bizarre a partir de 1600iso ( trituration du raw maison a mon avis a cause de la montée du bruit !!)....mon A580 avec 16MPX fait bien mieux ( et 2 fois moins cher !!!) ;D

gerarto si tu veux faire des essais , je te le prète , tu verras mais surtout ne défend pas bec et ongle un boitier que tu ne possèdes pas ...c'est ridicule  ;)

Je ne le possède effectivement pas, et ce n'est pas un mystère car je l'ai d'ailleurs dit à de nombreuses reprises : étant équipé FF, c'est le successeur le l'A850/900 qui m'intéresse.
Mais contrairement à bon nombre d'intervenants qui on un avis bien tranché sans l'avoir eu en main (évidemment ce n'est pas ton cas), j'ai quand même passé en sa compagnie pas mal de temps sur deux jours au Salon de la Photo.
Et j'ai en ma possession un bon paquet de raw + jpeg (A65 + A77) à toutes les sensibilités faits sur place qui m'ont permis de me faire quand même une petite idée.

Alain Clément

et moi pour avoir possédé une ribambelle de boitier minolta et sony ....je dis et répète que cet A77 n'est pas si bon que ça , il est innovant c'est certain ...mais pour moi plusieurs points qui chagrinent ....dèjà le bruit apparait très vite et si on crop un peu dès 800iso ça se voit , ensuite une rafale qui saccadent ce que l'on voit dans l'afficheur ....en mode suivi d'oiseau c'est vachement interessant lol , cette visée electronique ....Mr Sony de grace proposez nous aussi de vrais viseurs , et enfin le manque de détails des raws ( surement une cuisine maison Sony !!) un peu comme l'A700 quand il est sorti ....a moins que ce ne soit un des effet négatifs du miroir semi transparent qui ajoute en fait une pièce entre l'objectif et le capteur ( pour moi ça bouffe un poil les détails !) ......a part ça il est bien ! ;D

moi je ne l'ai essayé que sur le terrain en long en large en travers .... ;)

Cptain Flam

Citation de: gerarto le Janvier 15, 2012, 18:40:51
Je ne le possède effectivement pas, et ce n'est pas un mystère car je l'ai d'ailleurs dit à de nombreuses reprises : étant équipé FF, c'est le successeur le l'A850/900 qui m'intéresse.
Mais contrairement à bon nombre d'intervenants qui on un avis bien tranché sans l'avoir eu en main (évidemment ce n'est pas ton cas), j'ai quand même passé en sa compagnie pas mal de temps sur deux jours au Salon de la Photo.
Et j'ai en ma possession un bon paquet de raw + jpeg (A65 + A77) à toutes les sensibilités faits sur place qui m'ont permis de me faire quand même une petite idée.

Tu prends combien pour dire que Sony c'est bien? ;) ;D ;D ;D

gerarto

Citation de: Cptain Flam le Janvier 15, 2012, 18:58:29
Tu prends combien pour dire que Sony c'est bien? ;) ;D ;D ;D

Heureusement qu'il y a les smileys, car j'aurais assez mal réagi à ce genre de provocation...

Maintenant peut être que certains sont payés pour en dire du mal...
(Note : cette réflexion ne concerne pas les dernières interventions, mais j'ai quand même quelques doutes sur certains comportements "anti-sonystes" primaires relevés... au fil des fils ! )

Cptain Flam

Citation de: gerarto le Janvier 15, 2012, 19:34:13
Heureusement qu'il y a les smileys, car j'aurais assez mal réagi à ce genre de provocation...

Maintenant peut être que certains sont payés pour en dire du mal...
(Note : cette réflexion ne concerne pas les dernières interventions, mais j'ai quand même quelques doutes sur certains comportements "anti-sonystes" primaires relevés... au fil des fils ! )

Mais non, je garde un souvenir ému de mon premier walkman... :)

Et j' ai encore mes Minolta, même que mon premier numérique c'était le F828, et que je l' aimais bien.

Mais après, je suis passé chez Canon...

Quand l' A900 est sorti, j' ai cru un instant que le phénix... puis les pompiers sont arrivés et ont tout noyé...

Alain Clément

Gerarto , je te lis au fil des posts et toujours cette admiration beate de ta part vis a vis de Sony ....bon ok t'as beaucoup de matériel de la marque mais franchement ne dire que du bien de cet A77 que tu ne possèdes pas .... ;D ;D ;)

je ne suis ni Canon , ni Sony , ni Nikon ....je veux juste du matos qui me permette de m'exprimer totalement sans sans arret penser a ce viseur electronique , a cette saccade en rafale ....a ne pas trop monter en ISO ...a ce temps de mise en action du viseur +collimateur/AF.....tout cela est pénalisant et fait beaucoup pour un boitier de ce prix typé "expert" ...soit disant le meilleur APSC du monde .............de qui se moque t on ???  ;D >:(

jjbm

C'est vrai que l'A900 était digne d'intérêt et pouvait être développé et que dans l'héritage minolta il y avait aussi des optiques qui pouvaient être mises à jour pour le numérique.
Peut-être que ça se fera ou pas?
Pour l'instant, je reste chez canon et ses viseurs optiques.

Cptain Flam

Citation de: jjbm le Janvier 15, 2012, 22:21:18
C'est vrai que l'A900 était digne d'intérêt et pouvait être développé et que dans l'héritage minolta il y avait aussi des optiques qui pouvaient être mises à jour pour le numérique.
Peut-être que ça se fera ou pas?
Pour l'instant, je reste chez canon et ses viseurs optiques.

Qui sait même si il aura un successeur, l' A850 étant une déclinaison...

gerarto

Citation de: alain clement le Janvier 15, 2012, 20:05:17
Gerarto , je te lis au fil des posts et toujours cette admiration beate de ta part vis a vis de Sony ....bon ok t'as beaucoup de matériel de la marque mais franchement ne dire que du bien de cet A77 que tu ne possèdes pas .... ;D ;D ;)

je ne suis ni Canon , ni Sony , ni Nikon ....je veux juste du matos qui me permette de m'exprimer totalement sans sans arret penser a ce viseur electronique , a cette saccade en rafale ....a ne pas trop monter en ISO ...a ce temps de mise en action du viseur +collimateur/AF.....tout cela est pénalisant et fait beaucoup pour un boitier de ce prix typé "expert" ...soit disant le meilleur APSC du monde .............de qui se moque t on ???  ;D >:(

Je crois que tu as manifestement un problème de lecture : je ne pense pas être connu ici pour ce que tu me prêtes, il suffit d'ailleurs de relire ce fil pour voir que ton interprétation de mes propos est quand même un peu (beaucoup) caricaturale.
Sauf si bien sûr si tu es incapable de faire le distinguo entre humour et "admiration béate" pour un de mes posts, ou d'être à ce point obnubilé par l'A77 pour ne pas voir qu'une grande partie de mes interventions ne s'y rapportaient pas .

De toute façon, je ne vais pas plus perdre mon temps car ça tourne en rond avec toujours les mêmes propos et les mêmes critiques que tu promènes de fil en fil et de post en post.

Je veux bien que tu me reproches de n'avoir pas l'A77. Mais d'autres qui possèdent l'A77 ou l'A65 et qui s'expriment ici ou ailleurs (rascal saura où  ;) ) ne semblent manifestement pas tous de ton avis, loin de là !
Il n'empêche, je ne change rien de ce que j'ai écrit, vu que je n'ai écrit que ce que j'ai constaté !

Dernier point : tu n'as pas arrêté de critiquer vertement l'A77 sur tous les fronts, et ce avant même qu'il soit disponible. C'est ton droit le plus strict, mais alors je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi tu l'as acheté... 

Fab35

Citation de: gerarto le Janvier 15, 2012, 16:31:10
Ou encore :
Gerarto, j'espère que tu le sais, photographier un tel avion, de profil, sur un fond uni est d'une facilité déconcertante pour l'AF de n'importe quel APN (bridge compris s'oserais dire)...

Ta jolie photo de cormoran est déjà plus probante, bien qu'illustrant plus l'accroche sur un fond potentiellement brouillé que le suivi AF en lui-même.

TomZeCat

Citation de: gerarto le Janvier 16, 2012, 10:49:33
Je veux bien que tu me reproches de n'avoir pas l'A77. Mais d'autres qui possèdent l'A77 ou l'A65 et qui s'expriment ici ou ailleurs (rascal saura où  ;) ) ne semblent manifestement pas tous de ton avis, loin de là !
Il n'empêche, je ne change rien de ce que j'ai écrit, vu que je n'ai écrit que ce que j'ai constaté !
Chic, à quand alors constaterons-nous de même par exemple des photos de rapaces en chasse sur leur fil dédié ?
Les mouettes statiques dans les airs et les oiseaux empaillés dans les arbres, ça lasse au bout de 30 pages... ;)

JCCU

Citation de: TomZeCat le Janvier 13, 2012, 16:31:06
En l'occurrence sur le terrain: OUI.
De plus chez Canon, la qualité est là quoiqu'on en dise et surtout les prix ne sont pas aussi hauts qu'on ne pourrait le croire quand on regarde chez les autres :)
En bref, si vous voulez du Sony, allez chez Sony, si vous aimez Canon, allez chez Canon. Mais ne venez pas sur un champ de mines en allant critiquer un parc optique aussi fourni, qualitatif et exclusif parfois que celui de Canon.

La question était de savoir si le mot "pléthorique" était un compliment .

En français, son sens est "Qui est en trop grande quantité, en trop grand nombre ; surchargé : Des classes pléthoriques." (dictionnaire Larousse)

Si tu trouves, que c'est un compliment, je plains ton malheureux sherpa qui doit se trimballer tes objectifs ;D ;D

JCCU

Citation de: eric-p le Janvier 13, 2012, 16:41:19
Ben un peu non ? ::)

Les TSE , y'a que chez Canon/Nikon qu'on en trouve
Chez Sony, il faut piocher chez les rares indépendants (Schneider ?)qui en font à des tarifs Gastronmiques ! ;D

Les télés pro (réservés à ceux qui peuvent mettre > 5 K€ l'objo), il y en aura bientôt 8 chez Canon...contre bientôt 2 chez Sony.

Les macro  : 4 modèles chez Canon...2 chez Sony (qui sont loins d'être "up-to-date")

La gamme de zooms f/4 chez Sony ? Y'a pas.

Le fisheye dual/multiformats: N'existe pas chez Sony!

Les ultralumineux (f/1.4 minimum!):5 chez Canon, 3 chez Sony.

Si Canikon pèsent >80% du marché reflex, c'est pas forcément par hasard... ::) :P             

Ben non. Le mot pléthorique n'est pas un compliment

En te rappelant que ce n'est pas moi qui l'est employé au sujet de la gamme Canon  ;D