D800 : 36Mpx pour quoi faire ?

Démarré par Tabazan, Février 05, 2012, 15:45:58

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2012, 09:46:44
Cela fait plusieurs fois que tu vois de l'ironie où il n'y en a pas dans mon propos, Lucien. Là encore, je suis tout à fait sérieux dans ma question...

Je n'en crois rien.

tu fais juste volte face parce que tu es démasqué.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Verso92

Citation de: LucienBalme le Mars 11, 2012, 09:49:02
Je n'en crois rien.

?
Citation de: Bernard2 le Mars 11, 2012, 09:40:19
comme le laisse entendre Verso entre les lignes en théorie rien n'empêche Nikon à priori de faire pareil avec le capteur du D4

Merci Bernard : c'est exactement ce que je voulais insinuer en écrivant mon message...

MarcF44

Citation de: Klassicus le Mars 11, 2012, 08:30:32
...en tout cas je dois dire que les derniers propos de Ronan viennent de m'éviter de reserver les yeux fermés un D800 (même non E)::)
Je n'ai rien vu de péjoratif dans les propos de Ronan ni sur ce fil ni dans le dernier numéro de CI. Au contraire, même si ce capteur est peut être "imposé" à Nikon il semble être de qualité (voir notamment les exemples en bas et haut ISO qui commencent à fleurir).
Evidemment pour celui qui n'a pas d'optiques Nikon ni d'urgence à acheter un boitier il vaut mieux attendre d'y voir plus clair.

Dans quelques mois les fils seront peut être d'une autre nature "Quelle honte cette pénurie de D800 !" sans parler du D800E...
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: chris31 le Mars 11, 2012, 09:32:51
Le D700 étant sorti après le D3, il peut bénéficier donc du même capteur sans R&D spécifique pour lui.

Cela rajoute de l'intérêt à ce D700 qui est fort bien nez. <--- ;)

Personnellement, je pense plutôt que c'est le D700 (et son volume de vente plus important) qui a permis au D3 d'avoir ce capteur, en permettant un meilleur amortissement des coûts de R&D.
Je répète que je suis persuadé que les D3 et D700 ont été mis en chantier quasiment en même temps par les bureaux d'étude de Nikon. Penser le contraire me parait bien suréaliste et complètement déconnecté des réalités industrielles.

chris31

Citation de: Bernard2 le Mars 11, 2012, 09:40:19
comme le laisse entendre Verso entre les lignes en théorie rien n'empêche Nikon à priori de faire pareil avec le capteur du D4

Oui mais tu sais lire du Verso un dimanche matin dans le texte il me faut un peu plus de temps de réveil. :)

chris31

Citation de: LucienBalme le Mars 11, 2012, 09:49:02

Columbo ou Derrick sors de ce corps. ;)

chris31

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2012, 09:55:42
Personnellement, je pense plutôt que c'est le D700 (et son volume de vente plus important) qui a permis au D3 d'avoir ce capteur, en permettant un meilleur amortissement des coûts de R&D.
Je répète que je suis persuadé que les D3 et D700 ont été mis en chantier quasiment en même temps par les bureaux d'étude de Nikon. Penser le contraire me parait bien suréaliste et complètement déconnecté des réalités industrielles.

Cela se tient effectivement.

Tonton-Bruno

Et moi, au réveil, quelqu'un qui fait semblant de poser une question quand il veut juste montrer que son interlocuteur a dit une sottise, ça me met de mauvaise humeur.

Enfin, il a craché le morceau, et dit ce qu'il pensait :

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2012, 09:55:42

Quel esprit tortueux !

Pourquoi ne pas s'être exprimé clairement dès le début ?

Verso92

Citation de: LucienBalme le Mars 11, 2012, 10:03:25
Et moi, au réveil, quelqu'un qui fait semblant de poser une question quand il veut juste montrer que son interlocuteur a dit une sottise, ça me met de mauvaise humeur.

?
Je ne me permettrais pas d'insinuer que Ronan ait dit une bêtise (!)... je soulignais juste que ce qu'il considérait comme improbable c'était déjà produit il y a quatre ans. Ni plus, ni moins.
Citation de: LucienBalme le Mars 11, 2012, 10:03:25
Quel esprit tortueux !

Pourquoi ne pas s'être exprimé clairement dès le début ?

Je ne vois pas où je n'ai pas été clair en rappelant que D3 et D700 ont partagé le même capteur...

manolindo

..."Personnellement, je pense plutôt que c'est le D700 (et son volume de vente plus important) qui a permis au D3 d'avoir ce capteur, en permettant un meilleur amortissement des coûts de R&D." ...Quel est le rapport avec le sujet d'origine?
Alors 36 Mpx pour quoi faire? ...De la photo pour les photographes et d'interminables posts pour les incorrigibles et sympathiques Trolls de ce forum;D

Cervantes

p.jammes

Pas plus troll ces braves que ton site (manolindo) qui ne veut pas s'ouvrir. ;)

Verso92

Et à part traiter les autres de trolls, mon cher manolindo, qu'as-tu d'intéressant à nous dire ?
(ton vocabulaire m'a l'air un peu limité, quand même...)
Citation de: manolindo le Mars 11, 2012, 10:16:38
Alors 36 Mpx pour quoi faire? ...De la photo pour les photographes et d'interminables posts pour les incorrigibles et sympathiques Trolls de ce forum;D

Citation de: manolindo le Mars 10, 2012, 13:17:22
Gentil Troll JC, "Oui oui, on peut tout dire sur un forum et même qualifier de Troll un scientifique qui a manié

professionnellement pendant quelques années les interférences en labo d'optique  "[...] Les propos des ingénieurs Nikon trahissent
au mieux une méconnaissance des usages pratiques photographiques, au pire, comme c'est le cas de certains trolls ici même, une réelle
fatuité...surtout vous sentez pas ciblé, n'est-ce pas?

Citation de: manolindo le Mars 09, 2012, 17:57:55
Roubitsch, la denegation ne vous avancera pas a grand chose. Soyez plus...imaginatif comme troll.

Citation de: manolindo le Mars 11, 2012, 10:04:16
Gentil Troll Alain2X,
Vous lire est également une source inépuisable de distraction (+ 17000 post quand même!)...

Citation de: manolindo le Octobre 25, 2009, 10:16:30
JMS est un modérateur très sérieux bourré d'humour, peut-être parce que lui aussi est assez tolérant avec les...trolls ;D

manolindo

..."Et moi, au réveil, quelqu'un qui fait semblant de poser une question quand il veut juste montrer que son interlocuteur a dit une sottise, ça me met de mauvaise humeur." Olivier C, THG, etc...À force de chercher le dialogue avec les gentils trolls, il en deviennent secs...C'est mauvais pour le business, la création et l'état d'esprit nécessaire à l'acte et à son appréciation.
Dès que quelques Trolls interviennent, avec une faconde de fiches techniques (sic), il est clair que le débat (non le dialogue) se situera dans les sphères du délire stérile trollien...D'ailleurs, regardez les "photos" postées par ces derniers...Il faut oser s'exposer...Ils le font...et sans complexe... ;D ;D ;D

Bonne photos à vous LB
Cervantes

Verso92

Citation de: manolindo le Mars 11, 2012, 10:32:10
..."Et moi, au réveil, quelqu'un qui fait semblant de poser une question quand il veut juste montrer que son interlocuteur a dit une sottise, ça me met de mauvaise humeur." Olivier C, THG, etc...À force de chercher le dialogue avec les gentils trolls, il en deviennent secs...C'est mauvais pour le business, la création et l'état d'esprit nécessaire à l'acte et à son appréciation.
Dès que quelques Trolls interviennent, avec une faconde de fiches techniques (sic), il est clair que le débat (non le dialogue) se situera dans les sphères du délire stérile trollien...D'ailleurs, regardez les "photos" postées par ces derniers...Il faut oser s'exposer...Ils le font...et sans complexe... ;D ;D ;D

Bonne photos à vous LB

Et en plus, tu es incompréhensible...
Bonnes photos à toi aussi.

(au fait, on les voit quand, tes photos à toi ? Dire que celles des autres ne valent rien est une chose...)

jeanbart

Citation de: p.jammes le Mars 11, 2012, 10:22:30
Pas plus troll ces braves que ton site (manolindo) qui ne veut pas s'ouvrir. ;)
Certainement un site réservé aux gentils trolls.  ;D
La Touraine: what else ?

p.jammes

manolindo

Gentil Troll Verso92,
Il est important d'utiliser le bon vocabulaire...
Vous avez environ 100 fois plus de posts que moi (pourtant, je suis inscrits depuis 2002) ...et vous voulez (re)mettre sur le métier la qualité des interventions...
Allez, aujourd'hui exceptionnellement, allez faire des photos, vous les atteindrez vos 50 000 posts avec je l'espère avec une production réellement qualitative ;D ;D ;D
Cervantes

Tonton-Bruno

Je me souviens de les avoir vues sur son site il y a 2 ou 3 ans, et elles étaient très bien les photos de Manolindo.

Depuis, il a perdu son site, et la chasse au troll ayant l'air aussi éprouvante que la chasse au vampires, il n'a plus le temps de remettre son site en état, ni de changer certains fusibles...

p.jammes

Dommage pour moi, car je visite souvent les sites proposés. :'(

Sebmansoros

Et bien moi je me pose toujours la question à quoi peuvent bien servir ces 36MP, ce que ça va apporté au commun des mortels qui tire en A4 voir éventuellement en A3.
Et pour les hautes sensibilités par rapport au D700, ça ne va pas être transcendant.
Je vais peut être me rabattre sur un D3S d'occasion si pas trop cher, car la bascule chez les rouges ça va me couter un bras et vue la retraite, impossible. Mauvais choix de ma part quand j'étais dans les deux marques. Méa culpa.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Mars 11, 2012, 10:52:42
Et bien moi je me pose toujours la question à quoi peuvent bien servir ces 36MP, ce que ça va apporté au commun des mortels qui tire en A4 voir éventuellement en A3.

Un meilleur rendu ?
(ceux qui ont essayé voient une différence entre D3 et D3x, même en A4...)

JMS

On n'a pas retrouvé le site, mais au moins on a retrouvé un gentil troll  ;) Tous ne sont pas aussi gentils...

Sinon bien entendu pour le petit format de tirage le D3s d'occasion est le choix royal...si Nikon sortait des D700s cela se vendrait, mais je pense que le stock de capteur épuisé le D3s sera arrêté.

manolindo

..."Dire que celles des autres ne valent rien est une chose..." Heureusement gentil Troll Verso92 que ce ne sont pas mes pensées...
Malheureusement, vous prêtez bien volontiers à d'autres celles qui vous habitent... ;)
En toute sincérité et j'ai pris la peine (car cela en fut une) de parcourir votre site et je me dis: 50 000 posts et autant d'occasions de partager et d'apprendre... pour çà?  :'( :'( :'(

Alors, je vous invite à réellement ouvrir votre gentil esprit aux intervenants comme les  LucienBalme, THG, Olivier C, etc...et pas seulement à la fiche technique d'un boîtier. Ce dernier, ne répondra pas aux immenses lacunes tant sur les plans esthétique et techniques qui vous habitent...Il n'y a pas besoin d'être pro pour réaliser des beaux sujets photos à partager, encore faut-il le vouloir...Vous ne me donnez l'impression que de "bavardages"...Assumez votre "signature" de troll.

Contrairement à vous, je me navre de constater les dérives incessantes de ces fils par vous et vos pairs...D'un lieu d'échanges, vous en faite une arène pour des pseudo joutes "photographiques", qui rendent hermétique une place mis à disposition par l'équipe Chasseur d'images...dommage...

Vraiment, vu de l'extérieur, et j'en ai fait l'expérience avec deux collègues photographes allemands la semaine dernière et mon équipe de garde dans la nuit de vendredi, vous donnez un spectacle affligeant...

Bon, les autres trolls de service arrivent...Heureusement, je suis disponible ce matin... :)
Cervantes

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2012, 11:01:42
Un meilleur rendu ?
(ceux qui ont essayé voient une différence entre D3 et D3x, même en A4...)

à "l'époque" récente des 12 mp on nous a plutôt dit le contraire, notamment entre les D700/5D2. Ca aurait changé ?

JMS

La différence entre D3x et D3 sur un A4 tient surtout à la plus grande dynamique et douceur du capteur du D3x pour les bas ISO.