Nouveau Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Février 06, 2012, 22:46:43

« précédent - suivant »

Tartopom68

Filtre ND2 - ND400 commandé...merci Grosnoob. Je ne connaissais pas DHGate...

Un ch'tite photo du week-end dernier au Zoo d'Amnéville, je n'ai pas beaucoup utilisé le 24/70 sauf quand la lionne m'a fait risette  ;D ;D ;D ;D

24/70 à 48mm F/4   1/1250ème à 1000 iso (Nikon D4)
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

grosnoob06

superbe le zoo d'Amneville, figure toi que j'habitais là bas pendant pas mal d'années..  ::) ;) et de rien pour DHGATE, compare quand même avec Priceminister, Ebay, parfois les articles sont moins chers en France, c'est au cas par cas.

Bah pour ma part... routine, il me suite même dans mes soirées un peu marrantes. Je n'hésite pas à utiliser mon D800 à 12800 isos (je ne m'emmerde même pas à denoiser)... et avec le TAMRON j'ai shooté toute la soirée à bout de bras, sans même regarder dans le viseur dans la majeure partie des cas, ma foi, pas beaucoup de déchet malgré une vitesse souvent très basse et beaucoup de mouvement de bras. J'ai aussi beaucoup utilisé le mode crop DX pour allonger un peu la focale si nécessaire. Par contre les spots en pleine face à 2m, wow... pauvre capteur et cellule, ils ne devaient plus savoir où ils en étaient...

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

je viens de tomber sur cette vidéo par hasard... faite au tamron... sur un D800

http://www.youtube.com/watch?v=K9SFjIfKD34
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

une petite faite hier... j'aime assez celle là pour le coup, je l'ai vraiment cadrée à l'arrache donc c'est pas parfait, mais ça ne fait rien, je l'aime beaucoup.

celle là je l'ai faite uniquement pour reprendre un cadrage que j'avais fait au compact.

faudra que je la redresse un peu...

bokeh.

fin de journée hier soir...

étroitesse d'esprit...

ce week end j'ai un copain Australien, motard, 67 ans de passage chez moi... il traverse l'Europe à moto, suède, allemagne, France, espagne... etc... il repart demain. Le gars est un vrai geek... mais il a la patate pour son age, déjà 12000 kms en 3 semaines... pas mal.

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

ce matin en bas de chez moi avec le filtre ND variable chinois dont j'ai parlé dans les pages précédentes.

forcément que les feuillages ne sont pas très nets car ils bougent aussi à cause du vent (4 secondes de pose)

même endroit en mode CROP 1,2 du D800... pose plus courte de mémoire, j'ai aussi ajouté un vignettage dans lightroom.

Pourquoi tant de N ?

Tartopom68

J'attends le mon mien..... :-)

Mais la Chine....c'est loin...

:-)
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

grosnoob06

::) si tu l'as acheté chez dhgate, compte 3 à 4 semaines. Tu peux aussi relancer le vendeur sur ton tableau de bord... t'as souvent un numéro de suivi qui fonctionne bien.
Pourquoi tant de N ?

alan59

le mien et commandé, pour accompagner mon D800 ;D

grosnoob06

::) ça le complétera bien, c'est ce que j'utilise et c'est un bel ensemble cohérent et polyvalent.
Pourquoi tant de N ?

alan59

J'ai choisi cet objectif, d'après les test  DXO qui le place parmi les meilleurs face au capteur du D800.

grosnoob06

oui disons que DXO confirme ce qu'on a pu voire à droite ou à gauche, perso il n'était pas encore testé quand je l'ai acheté, et je ne regrette pas, il est vraiment monstrueux cet objectif, je l'adore.
Pourquoi tant de N ?

alan59

En faite je suis un ex Sonyste qui bascule chez nikon, avec le D800+24-70 VC dont je prend posséssion, ce week end,ce fil et les superbes photos que tu a faites plus les test sur le web ,mon decidé a le choisir en transdard de qualité.

grosnoob06

::) merci pour le compliment sur mes photos. Ma foi ça fait plaisir.

Bon, et bien tu vas pouvoir alimenter le fil avec ton propre retour d'expérience quand tu auras apprivoisé la bête et le D800 (un bon conseil, le menu "sensibilité" est ton ami, je passe ma vie dessus, sur le NIKON il te permet outre de choisir entre iso fixe et iso auto, de déterminer la plage mini / maxi isos, genre 100-3200 ou bien je ne sais pas 400-1600 enfin ce que tu veux, mais aussi de donner une vitesse mini en même temps, 1/30s, 1/1000s je sais pas si t'es en plein soleil et que tu veux figer le mouvement d'une moto cross en saut en restant en mode priorité ouverture, c'est presque comme si t'avais un mode A + S, j'adore, rien à voire avec le mode M hein. Concrétement tu peux être à F/2.8 en mode A, avec vitesse mini 1/160s dans une plage iso de 100 à 1600 isos par exemple). Ce n'est bien sur qu'une infime partie du D800 mais j'avoue que je passe beaucoup par ce menu.

Ah oui, gaffe aux vitesses de sécurité mini, c'est vrai que le D800 est plus sensible que d'autres appareils aux flous de bougé à cause de la surpixelisation du capteur. Bon, si t'es pas un "pixel peeper" qui se masturbe à 100% écran en permanence ça ne devrait pas t'ennuyer outre mesure, mais faut le savoir quoi. Là où j'aurai sur mon 7D tenté un 1/15s, je serai plutôt à 1/30s voire même 1/60s par exemple. Mais faut relativiser à niveau de zoom égal aussi.

Bon j'ai aussi posté des images prises à des vitesses très basses ici même, et ça ne pose pas de souci majeur, suffit d'activer la stabilisation du TAMRON.

Enfin, la prise en main est plutôt assez rapide je trouve sur le D800 et au final après des années en CANON, je préfère l'ergonomie NIKON... j'aime bien les CANON, mais maintenant que j'ai pris gout à cette logique, j'aime mieux. Il n'y a guerre que les picture control pour le jpeg dont les réglages et les effets sont assez obscurs, faut beaucoup de pratique pour arriver à te créer les tiens et à anticiper ce que ça va donner si tu touches à tel ou tel paramètres, dans le genre, c'est bien moins intuitif que chez FUJI, mais ça reste une infime partie de ce que le NIKON a dans le ventre.
Pourquoi tant de N ?

Tartopom68

Allez...le 24/70 en mode reportage....

A Montebourg chez Virtuose à Hirsingue....
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Le comité d'accueil...
Le repreneur débouté par la justice...
Les élus, les anciens salariés... et les journalistes..
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

L'arrivée du ministre.
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Première discussion....
ça se bouscule, je suis resté en retrait...je laisse aux pros les meilleures places. Moi c'est une passion, eux leur métier....

Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Discussion avec qq élus...
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Le repreneur avec LCI...
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

grosnoob06

j'adore l'arrivée de Montebourg, on dirait qu'il danse... ah ah ah... ce clown.  ;D

on s'attend un peu à ça après (enfin on espère quoi  ;D ):

http://www.youtube.com/watch?v=fogWpauaqZE (superbe pub et performance de David Elsewhere au passage)
Pourquoi tant de N ?

alan59

Citation de: grosnoob06 le Octobre 18, 2013, 21:11:55
::) merci pour le compliment sur mes photos. Ma foi ça fait plaisir.

Bon, et bien tu vas pouvoir alimenter le fil avec ton propre retour d'expérience quand tu auras apprivoisé la bête et le D800 (un bon conseil, le menu "sensibilité" est ton ami, je passe ma vie dessus, sur le NIKON il te permet outre de choisir entre iso fixe et iso auto, de déterminer la plage mini / maxi isos, genre 100-3200 ou bien je ne sais pas 400-1600 enfin ce que tu veux, mais aussi de donner une vitesse mini en même temps, 1/30s, 1/1000s je sais pas si t'es en plein soleil et que tu veux figer le mouvement d'une moto cross en saut en restant en mode priorité ouverture, c'est presque comme si t'avais un mode A + S, j'adore, rien à voire avec le mode M hein. Concrétement tu peux être à F/2.8 en mode A, avec vitesse mini 1/160s dans une plage iso de 100 à 1600 isos par exemple). Ce n'est bien sur qu'une infime partie du D800 mais j'avoue que je passe beaucoup par ce menu.

Ah oui, gaffe aux vitesses de sécurité mini, c'est vrai que le D800 est plus sensible que d'autres appareils aux flous de bougé à cause de la surpixelisation du capteur. Bon, si t'es pas un "pixel peeper" qui se masturbe à 100% écran en permanence ça ne devrait pas t'ennuyer outre mesure, mais faut le savoir quoi. Là où j'aurai sur mon 7D tenté un 1/15s, je serai plutôt à 1/30s voire même 1/60s par exemple. Mais faut relativiser à niveau de zoom égal aussi.

Bon j'ai aussi posté des images prises à des vitesses très basses ici même, et ça ne pose pas de souci majeur, suffit d'activer la stabilisation du TAMRON.

Enfin, la prise en main est plutôt assez rapide je trouve sur le D800 et au final après des années en CANON, je préfère l'ergonomie NIKON... j'aime bien les CANON, mais maintenant que j'ai pris gout à cette logique, j'aime mieux. Il n'y a guerre que les picture control pour le jpeg dont les réglages et les effets sont assez obscurs, faut beaucoup de pratique pour arriver à te créer les tiens et à anticiper ce que ça va donner si tu touches à tel ou tel paramètres, dans le genre, c'est bien moins intuitif que chez FUJI, mais ça reste une infime partie de ce que le NIKON a dans le ventre.

Merci pour ces précieux conseils j'ai   eu mes deux joujoux aujourd'hui trop beau
le tamy  superbe le D800

Manu_9

Pour info, le prix du Tamron 24-70 est assez bas en ce moment sur Amazon.fr (variable selon monture), avec une réduction supplémentaire de 80€ jusqu'au 27 oct. !
Je viens de commander le mien, en Canon, pour 729€...  ;)

Tartopom68

Citation de: Manu_9 le Octobre 22, 2013, 01:08:38
Pour info, le prix du Tamron 24-70 est assez bas en ce moment sur Amazon.fr (variable selon monture), avec une réduction supplémentaire de 80€ jusqu'au 27 oct. !
Je viens de commander le mien, en Canon, pour 729€...  ;)

ça c'est une bonne nouvelle....

Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

grosnoob06

ça commence à faire un sérieux différentiel avec les objectifs des CANIKON...
Pourquoi tant de N ?