Les premiers Nikon D800 arrivent en magasin... [Fils regroupés]

Démarré par adonis, Mars 15, 2012, 22:37:26

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: victorperso le Mars 24, 2012, 18:01:17
100% d'accord ::)

J'hésitais à vous raconter mon aventure.... mais... J'y vais :

Ma boutique de Lyon de taille "standard" en avait commandé une 50aine et en a reçu 2. Du coup ma reservation d'il y a seulement 10 jours n'a pas bcp servi ! Il y avait environ 8-10 boitiers de réservés avant moi.

Par contre, celle de Barcelone de "grande" taille  ;) en avait commandé 200. Ils ont en reçu 18  :o mais il y avait 85 commandes fermes.
Du coup le fameux 22 à midi j'appelle le boss et il me dit que cela ne sera pas possible  :'( Normal, je m'y suis pris trop tard !
Mais à 19h55, coup de fil du boss me disant que si j'en veux un c'est maintenant ou jamais  ;D Du coup hier je suis rentré à la maison avec un SB910, un 24-70 et un D800  ;)

PS: Maintenant j'ai un nveau livre de chevet.

tu nous feras un retour d'utilisation  ;) ... avec des vrais photos  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

j3p

Citation de: alain2x le Mars 26, 2012, 07:30:52
Tu n'as pas l'air de savoir les quantités livrées habituellement ?

Je ne demande qu'à les connaître !!!
j'ai effectivement eu l'info sur le nombre de réservations, mais pas sur le délai que ça représentait, d'où ma triste inquiétude  :-[

Tonton-Bruno

Nikon a sa clôture fiscale annuelle fin mars.

C'est à cette date que les comptes de l'année sont arrêtés, les dividendes des actions calculés, la capacité d'investissement et d'emprunt pour l'année suivante déterminée.

Avec tous les déboires connus cette année, Nikon veille à ce qu'il ne reste absolument rien sur les étagères des usines et des filiales le 31 mars au soir.

Les dernières livraisons de boîtiers se font cette semaine par avion vers les 5 continents.

Tout ce que Nikon aura pu vendre à ses détaillants sera comptabilisé dans la colonne des recettes de l'année.

Nikon fait le maximum depuis le début de l'année pour faire tourner ses usines à plein régime, et livrer le plus rapidement ses filiales, afin de leur permettre de facturer les détaillants.

Il est amusant de lire que Nikon organise une pénurie, alors que Nikon fait le maximum pour produire et livrer, histoire de limiter les désastres de sa plus terrible année industrielle.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

jeje57155

Citation de: LucienBalme le Mars 26, 2012, 09:43:52

C'est à cette date que les comptes de l'année sont arrêtés, les dividendes des actions calculés, la capacité d'investissement et d'emprunt pour l'année suivante déterminée.

Avec tous les déboires connus cette année, Nikon veille à ce qu'il ne reste absolument rien sur les étagères des usines et des filiales le 31 mars au soir.

Les dernières livraisons de boîtiers se font cette semaine par avion vers les 5 continents.

Tout ce que Nikon aura pu vendre à ses détaillants sera comptabilisé dans la colonne des recettes de l'année.

Nikon fait le maximum depuis le début de l'année pour faire tourner ses usines à plein régime, et livrer le plus rapidement ses filiales, afin de leur permettre de facturer les détaillants.

Il est amusant de lire que Nikon organise une pénurie, alors que Nikon fait le maximum pour produire et livrer, histoire de limiter les désastres de sa plus terrible année industrielle.

Dernières livraisons cette semaine ? tu en est sur ? car les prochaines livraisons sont à priori malheureusement programmés pour le 17 Avril ...

JMS

La facturation de l'usine dont il faut vider les stocks ne se fait pas au détaillant, mais aux filiales de distribution, par exemple Nikon Europe, donc si l'avion de Lucien arrive aux Pays Bas vendredi prochain il faut un petit délai pour qu'ensuite un triporteur aille jusqu'à Perpignan, par exemple...

tabar1

Pour ceux qui ne savent pas ou acheter, aujourd'hui jusqu'à 13h à la Fnouc D800 en précommande tarif syndical avec 10% en bon  d'achat livraison prévue le 17 avril...

Je le signale car j'ai commandé le mien le 13/03 et ce samedi il était livré... ils semblent avoir certaines quantités...
A+

j3p

Citation de: tabar1 le Mars 26, 2012, 11:40:34
Pour ceux qui ne savent pas ou acheter, aujourd'hui jusqu'à 13h à la Fnouc D800 en précommande tarif syndical avec 10% en bon  d'achat livraison prévue le 17 avril...

Je le signale car j'ai commandé le mien le 13/03 et ce samedi il était livré... ils semblent avoir certaines quantités...
A+

Euh... pourquoi jusqu'à 13 h ??? 

Patmos

Exclusivement pour les 10 % en bon d'achat: jusque 13H aujourd'hui, politique Fnac.
Mais le tarif du D800 est brusquement remonté chez eux juste après ma commande, faite il y a quelques jours à 2754,07 euros, avec le paiement en "moultes" fois... sans frais. A suivre pour la livraison...

kochka

C'est pafô.
Technophile Père Siffleur

jeje57155

Mais y en aura t-il pour tout le monde cette fois ou alors faudra t-il attendre de nouveau 1 mois ... cela risque de vite m'énerver  ;D

Jean-Claude

Cette histoire de cloture fiscale ne change strictement rien, les usines continuent de produire et ne vont pas être arrêtées pour cause d'inventaire  :D

Tout simplement que l'expédition suivante décalée sera plus grosse en quantités  ;)

tabar1

Prévenu par mail FNAC préparation colis
Prévenu par mail FNAC expédition avec numéro de suivi chrono post pour des questions de montant
Reçu Un jour après .

Patmos

jm_gw

Citation de: Patmos le Mars 26, 2012, 14:38:03
Exclusivement pour les 10 % en bon d'achat: jusque 13H aujourd'hui, politique Fnac.
Mais le tarif du D800 est brusquement remonté chez eux juste après ma commande, faite il y a quelques jours à 2754,07 euros, avec le paiement en "moultes" fois... sans frais. A suivre pour la livraison...

bon ca semble être de la fausse promo tout cela

on augmente le prix et ensuite on te dit promo -10% : je crois même que c' est 'abusif' comme méthode non ?

depuis le temps que j' ai pas acheté qque chose la-dedans (ca doit remonter à rue de rennes dans les 80'ties  :o)

tabila117

Citation de: jm_gw le Mars 27, 2012, 09:55:54
bon ca semble être de la fausse promo tout cela

on augmente le prix et ensuite on te dit promo -10% : je crois même que c' est 'abusif' comme méthode non ?

depuis le temps que j' ai pas acheté qque chose la-dedans (ca doit remonter à rue de rennes dans les 80'ties  :o)

Il n'y a eu aucune variation de prix. Le prix de sortie est de 2899€. Ensuite pour les adhérents carte 3 ans, le prix devient 2754€ (avec les 5%) sauf lorsqu'il y a une opération promotionnelle comme pour les 10% de ce week-end (et qui ne sont évidemment pas cumulable avec les la réduc habituelle des 5% (voir CGV)).

Et comme je l'ai déjà annoncé, en suivant ce lien, vous pouvez récupérer 6% (en plus des 5 ou 10%) !  ;D

luistappa

Enfin les appareils non encore livrés (ligne stocks) sont quand même dans la colonne actifs du bilan...
Mieux c'est même le cas des appareils pas encore assemblés, puisqu'alors en stock il y a les pièces détachées déjà livrées.
Re mieux, pas besoin que les D800 soient vraiment livrés, s'ils ont été commandés par des revendeurs (bon de commande signé),  ils doivent rentrer dans la ligne créances, elle aussi dans les actifs.

Enfin les faut faire confiance aux experts comptables ils savent faire dans ces cas là!

Reste ensuite à prouver que Nikon veuille annoncer des bénéfices, ils ont toutes les raisons du monde (deux groses) pour passer des provisions exeptionnellles, annoncer un bénéfice à zéro et garder le cash qui leur sera bien utile dans l'année qui vient.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Glouglou

Au fait ou voit-on l'effet de la baisse de 15% du yen depuis l'annonce du prix en euro du D800?
Bernard

Bernard2

Citation de: Glouglou le Mars 27, 2012, 16:18:23
Au fait ou voit-on l'effet de la baisse de 15% du yen depuis l'annonce du prix en euro du D800?
Le yen a baissé jusqu'en décembre maintenant il remonte.
De plus le prix des appareils photo n'est pas comme le prix des carottes ou de l'essence qui sont des produits de consommation courante. Les constructeurs ne changent pas les prix au fil des hausses ou des baisses. Cela est peu commercial (on ne sait jamais quand il faut acheter...lors que les carottes ou l'essence on est bien obligé de les acheter que ça monte ou que ça baisse.). Alors cela conduit à des moments ou le constructeur est gagnant mais aussi où il est perdant (comme toute la fin d'année dernière) . Le tout est de bien choisir le prix de lancement en croisant les doigts pour que les variations des taux de changes s'équilibrent sur la durée.

ssteph

arrivent en magasin... enfin presque ! car les prochains arrivages de D800 c'est pas avant mi-avril ! Grrr.....!

victorperso

Citation de: ssteph le Mars 27, 2012, 18:45:03
arrivent en magasin... enfin presque ! car les prochains arrivages de D800 c'est pas avant mi-avril ! Grrr.....!

Info en direct de qqun de chez Nikon, prochaine arrivée en boutique vers le 10 avril  ;)

PS: d'içi là j'en aurai peut-être fini avec le manuel  :P (page 81 ce soir)

Verso92

Citation de: ssteph le Mars 27, 2012, 18:45:03

Oui, enfin... demain, quoi !

Verso92

Citation de: victorperso le Mars 27, 2012, 20:45:37
PS: d'içi là j'aurai peut-être fini avec le manuel  :P (page 81 ce soir)

Bravo : tu sais maintenant qu'il faut brancher le chargeur d'accu sur le secteur et qu'il faut veiller à ne pas te mettre le doigt dans l'œil quand tu ajustes le correcteur dioptrique à ta vue.

victorperso

Citation de: Verso92 le Mars 27, 2012, 20:48:05
Bravo : tu sais maintenant qu'il faut brancher le chargeur d'accu sur le secteur et qu'il faut veiller à ne pas te mettre le doigt dans l'œil quand tu ajustes le correcteur dioptrique à ta vue.

Cool pour ton rappel  ;) Mais c'est déjà de l'histoire ancienne, car p. 19-20 & 35 !
Le coup du doigt dans l'œil est vraiment amusant  ;D

J'ai même fait une image chez Gaston ce soir pdt mon repas.

Michel K

victorperso

Citation de: Michel K le Mars 27, 2012, 23:37:01
Bravo!  :)
Au D800?

Oui oui  :P et merci (pour le traitement désolé mais j'en encore bcp de reste de mon ex-M9).

Au fait si qqun de Lyon connait bien le monde Nikon (c'est pour me donner des conseils) et veut tester ce D800 je bouffe tout seul jeudi soir  ;D

Mercredi pas possible car je suis à Bourg-en-Bresse.