EOS 5D Mk-III sur DxOMark

Démarré par Stefou, Avril 20, 2012, 11:11:59

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: VOLAPUK le Avril 24, 2012, 00:15:49
Il suffit pourtant de lire les tests dans la presse dont CI et faire un tour sur la section Nikon pour s'en convaincre. Et ça, il faut le dire aussi. Et même le redire pour empêcher certains de mettre les pieds dans un système qui n'est pas fait pour eux.

Bref, un poil d'équilibre...(ce qui est d'ailleurs ton cas. ) ;)

Oui oui absolument d'accord.

PS : Je m'étais simplement permis de me servir d'une partie de ton propos pour rebondir...vraiment rien de personnel  :)
Instagram : benjaminddb

iceman93

Citation de: VOLAPUK le Avril 24, 2012, 00:15:49
Ah mais Benaparis, je dois me faire mal comprendre alors je précise : je partage en touts points tes derniers posts. Comme je trouve les propos de Ronan frappés du coin du bon sens.
Je suis tout à fait d'accord pour dire que le capteur sony du D800 a une meilleure dynamique et que c'est un plus. Je suis bien placé avec mon Nex 7 pour apprécier les qualités des capteurs Sony. Canon devrait se bouger sur ce point.

Que le D800 soit meilleur ou moins bon que le 5D3 je m'en fiche dès lors que je suis enchanté des débuts de ma vie commune avec mon nouvel appareil. Je n'ai pas besoin d'être rassuré.

En revanche, ce qui a tendance à m'irriter ce sont les artistes auto proclamés qui pilonnent sur la dynamique et la définition pour tirer un jugement global sur des appareils sans exprimer les conséquences des choix des uns et des autres. Par ces choix, Canon est derrière en dynamique et en définition (jusqu'en 2013 si on en croit les rumeurs). Bien sur qu'il faut le dire. Et même le redire si ça pousse canon à se bouger.
Mais par ces choix, Nikon impose des contraintes qui ne sont jamais exprimées par ceux là. Il suffit pourtant de lire les tests dans la presse dont CI et faire un tour sur la section Nikon pour s'en convaincre. Et ça, il faut le dire aussi. Et même le redire pour empêcher certains de mettre les pieds dans un système qui n'est pas fait pour eux.

Bref, un poil d'équilibre...(ce qui est d'ailleurs ton cas. ) ;)

franchement t'as eu un D700 et t'as switché et la tu te retrouve avec un pov boitier tout pourri ... t'as pas 2g de cervelle  :D :D :D

bon va falloir se caler un truc car je veux bien le tester grandeur nature ton pov boitier  ;D  ;)
hybride ma créativité

astrophoto

Citation de: dideos le Avril 23, 2012, 13:10:59
Pkoi opposer performances du materiel avec performances du photographe ? C'est quoi le pb ? Besoin de se rassurer ?
(mode humour un peu ON, hein :))

Il y a toutes sortes de personnes. Ceux qui scrutent frénétiquement les tests et mesures. Ceux qui méprisent les mêmes tests et mesures et qui prennent toute critique contre leur matériel comme une attaque personnelle, comme une remise en cause de leur choix (ça peut être très personnel un appareil photo, un peu comme une voiture par exemple  ;)), même si au final l'appareil répond très bien à leur besoin (finalement il n'y a que ça qui compte). Parfois ce sont en fait les mêmes personnes, avant l'achat puis après l'achat  :D

(dit autrement : avant l'achat il faudrait que la techno évolue le plus vite possible, après l'achat il faudrait qu'elle ne bouge plus  :D)
Thierry Legault
astrophoto.fr

iceman93

Citation de: Zinzin le Avril 24, 2012, 08:46:14
Ben dis donc   :o
Dans le genre volte face , j' imagine comment ça doit faire mal d' écrire un truc pareil  ;D
t'as besoin d'écrire ce genre de propos pour étayer tes convictions ... ca montre l'ampleur de ton mépris  >:(
les 2 pro que tu cites on au moins le mérite de parler aux autres correctement ... et apres je suis un bouledogue mdrrrrr tu es un roquet 
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: Zinzin le Avril 24, 2012, 08:52:20
D' autant plus que jusque là , et sauf erreurs de mesures ponctuelles , sur les boîtiers que j' ai pu utiliser ,  j' ai toujours trouvé que les mesures étaient en accord avec la pratique  ;)

Pour DXO , leur grand tord est d' avoir donné une note globale au capteur , ce qui ne rime à rien , mélangeant pomme et poires et créant la confusion et pire ... créant ainsi une sorte de compétition  8)

C' est vrai que c' est tordu! ;)

Mélange pas la pomme et la poire tu vas finir bourré! :D
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Sans vouloir ni juger, ni faire la morale, je vous aime tous, arrêtez de vous engueuler. :-*

Il serait plus constructif et plus utile de chercher à lister et illustrer par l' exemple, les situations où chaque choix technique s' exprime le mieux.

Cela permettrait à ceux qui hésitent entre les deux pour leur pratique de trouver plus de vraies infos et de photos.

Je vous aime tous! ;D

iceman93

Citation de: Zinzin le Avril 24, 2012, 09:10:34
mauvais perdant
mais perdant de quoi ... t'es un gosse ou quoi c'est pas une cour d'école ici
ca y est tu nous dévoile ta vrai personnalité ... t'essaye de te venger pour toutes les baffes que t'as pris a l'école? je sais pas donne nous une piste y a peut etre des psy ici qui pourraient t'aider a surmonter ton traumatisme
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Avril 24, 2012, 09:17:07
Sans vouloir ni juger, ni faire la morale, je vous aime tous, arrêtez de vous engueuler. :-*

Il serait plus constructif et plus utile de chercher à lister et illustrer par l' exemple, les situations où chaque choix technique s' exprime le mieux.

Cela permettrait à ceux qui hésitent entre les deux pour leur pratique de trouver plus de vraies infos et de photos.

Je vous aime tous! ;D
ben franchement t'es cool car moi quand je lis ses conneries suis loin du peace and love
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Avril 24, 2012, 09:21:25
ben franchement t'es cool car moi quand je lis ses conneries suis loin du peace and love

Et pourtant je t' aime aussi, tu es si sexy en colère! :D

Cptain Flam

Citation de: Zinzin le Avril 24, 2012, 09:21:45
:-* :-*    ;D ;D

Malgré tout ce débordement d' amour , tu ne m' enlèveras pas de l' idée que ce genre de fil reste très utile .
Débarrassé des polémiques , il n' en demeure pas moins qu' il y a un contenu , des arguments concrets , des exemples ...

Mais oui, on discute.

Même, je vais t' avouer, j' aime bien avoir tort ou ne pas avoir compris.

Quand on a fini de m' expliquer, ou de me faire douter, j' ai gagné quelque chose.

Un peu le truc d' avoir l' air idiot 5 minutes, mais que 5 minutes.

A 99 ou 98%, je vais rester Canon, car pour le moment ma liste de certitudes et de satisfactions est épaisse comme deux bottins.

Mais j' aurai accordé toute l' attention requise à ces 1 ou 2%, pour que, le moment venu, mon choix soit serein, heureux et sans le moindre regret.

J' adore Canon, pour 1000 raisons, ça ne me pose pas de problème de bien vérifier si Nikon ne me proposerait pas un truc aussi intéressant pour moi. Le matos est bon aussi. Au moment des D300/700, j' avais bien étudié la question et choisi de rester, aucun regret en plusieurs années, la question avait été bien tranchée. Je refais de même. C'est un peu comme ne pas signer sans avoir lu les petites lignes.

Par contre, plus tu as de bons cailloux, plus le choix est "attachant"...

Et là, j' avais prévu d' investir sur de nouvelles fixes aussi, donc, je prends mon temps, car une fois acquises, je ne pense pas que je changerai de marque avant une bonne dizaine d' années.

Cptain Flam

dideos

Citation de: astrophoto le Avril 24, 2012, 08:33:28
Parfois ce sont en fait les mêmes personnes, avant l'achat puis après l'achat  :D
Ca, c'est clair que quand on a claqué 3.5 kE l'effet placebo doit jouer pas mal.
Le principal truc que je reproche a Canon, c'est moins de faire évoluer sa techno que de faire passer des vessies pour des lanternes en communiquant sur des "améliorations" qui ne concernent que le jpeg. Et encore, avec des chiffres bidon. D'autant plus que c'est pas la premiere fois, ils remettent la sauce a chaque fois.
J'veux dire, si on prenait leurs chiffres a la lettre ya longtemps qu'on pourrait faire des photos dans le noir absolu. 8)
Etant bien entendu que globalement le 5d3 reste une bonne machine, c'est évident.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

geek

Le véritable juge de paix sera de voir comment se vendent ces deux boitiers... Est ce que les "photographes" recherchent un peu plus de dynamique et de définition, ou est ce qu'ils ont besoin d'un boitier plus polyvalent. On a tous nos pratiques photos, certains cherchent la meilleure qualité d'image, les grands tirages, que pourra leur délivrer très certainement le D800/E. D'autres la possibilité de faire des photos en toute situation, et là le 5D3 sera très bien adapté, un mix de 7D et de 5D2.

Perso, le seul switch que j'ai failli faire c'était pour le D700. Nikon avait vraiment tapé un grand coup avec ce boitier, super polyvalent. Le 5D2 avec son AF et sa rafale asthmatiques ne me faisait pas rêver. Du coup j'ai gardé 50D + 5D et j'ai attendu. Le 5D3 remplit le cahier des charges de ce que j'attendais. Bien que passer de 12Mp à 22Mp m'oblige à acheter de la RAM et à changer surement de bécane dans les mois à venir, ce qui ne m'enchante pas trop. Alors je n'imagine même pas avec 36MP...

Dans le club photo dont je fais partie, un 40aine de personnes, 37 Nikonistes :) 2 Canonistes (je ne suis pas seul, ouf) et 1 Pentaxiste. Chez les Nikonistes, je peux vous dire que le D800 est très loin d'enthousiasmer les foules. Ceux qui ont un D700 vont le garder, ceux qui ont des D300/D200 pensent passer au 5D3, et inutile de leur parler de la dynamique du D800, la seule chose dont ils ne veulent pas entendre ce sont les 36MP.  Par contre mon collégues Canoniste (qui ne fait que du studio) lui pense passer au D800, comme quoi...

A+

cassenoisettes

Citation de: geek le Avril 24, 2012, 10:05:23
Le véritable juge de paix sera de voir comment se vendent ces deux boitiers
Je ne suis pas sur que des chiffres de ventes soit le juge de paix de la qualité d'un boitier...

Citation de: geek le Avril 24, 2012, 10:05:23
Alors je n'imagine même pas avec 36MP...
Dans le club photo dont je fais partie, un 40aine de personnes, 37 Nikonistes :) 2 Canonistes (je ne suis pas seul, ouf) et 1 Pentaxiste. Chez les Nikonistes, je peux vous dire que le D800 est très loin d'enthousiasmer les foules. Ceux qui ont un D700 vont le garder, ceux qui ont des D300/D200 pensent passer au 5D3, et inutile de leur parler de la dynamique du D800, la seule chose dont ils ne veulent pas entendre ce sont les 36MP.  Par contre mon collégues Canoniste (qui ne fait que du studio) lui pense passer au D800, comme quoi...
mais tu sais, 36MP,ça fait aussi du 15MP très propre en DX et même du 20MP avec 14IL de dynamique. Les 36MP sont amha un faux problème tout comme 2IL d'écrat avec le 5D3 est aussi un faut débat dans 99% des cas. c'est dingue quand même ces guéguerres de clochers. Gueguerre ? Oui! car ceux qui pestent sur 36MP n'ont pas de D800 et ceux qui mettent les 14IL avant tout l'ont ou envisagent de l'avoir : bref il s'agit bien de démontrer que celui de l'autre est le moins bien évidemment.

VOLAPUK

Dans le genre volte face , j' imagine comment ça doit faire mal d' écrire un truc pareil  ;D
Ce que je crois surtout , c' est qu' il a fallu des pages et des pages d' arguments et enfin l' intervention de 2 professionnels comme Benjamin et Ronan pour que tu en viennes à admettre certaines choses .

Maintenant, pour justifier ton aveuglement , tu en viens à fustiger le comportement de ceux qui jusque là n' ont pas autre chose , pas très honnête tout ça  :-\
Probablement qu' il doit être plus facile de dénigrer un artiste auto proclamé  ::)

Dans la plupart de tes posts tu passes ton temps à balancer des attaques perso, à exiger que les autres te montre leur production dès qu ils émettent le moindre jugement différent du tiens, et le plus drole c est que tu t extasies devant tes propres photos comme un humoriste raté qui rit de ses propres blagues. alors que franchement... Vas y déterre les miennes, celles de tous tes contradicteurs
montrant ainsi le niveau de tes méthodes de raisonnement...

Je n ai pas varié mon chouchou depuis le début : j ai toujours reconnu la validité des chiffres dxo. Et comme le d800 est mieux noté sur ce plan...
J ai dit et je redis que dans la pratique la différence est nettement moindre.
Quand ai je dit que la dynamique n etait pas importante ? Je dis que ce n est pas l alpha et omega  et je le maintiens.

Tu instrumentalises Ronan et ses propos. Pas glorieux... Ronan dit dans CI qu en raw les 12IL de dynamique permettent beaucoup. Que dit il dans ce fil ? Il rappelle l importance de la dynamique et
indique que dans 99 % des cas pour 99% des utilisateurs c est kif kif entre ces 2 nouveaux boitiers.

Plutot que de baver sur un appareil que tu n as pas et encenser un autre que tu n as pas encore d800
E), tu ferais mieux de jeter un oeil sur certains fils de la section jaune et notamment les tests de Lyondag...cela coroborre ce que je me permets d exprimer (CI le dit aussi non ?) : la super definition a quelques conséquences et impose des contraintes.

Mais là bien sur tu ne dis rien, passes cela sous silence ou minore les choses. Ce n est pas honnête intellectuellement. Certains jaunes sont en train d en faire l expérience et je prends le pari que
beaucoup de fils fleurirons dans les prochains mois sur ces sujets.

Enfin, j ai dit et redis que je possédais, et j en suis enchanté, un Sony nex 7, que j en voyais tous les
avantages, notamment du capteur. Donc faire de l anti sony tu repasseras aussi.
Mais je maintiens ma position qu un appareil est d abord un équilibre entre plusieurs facteurs et qu il doit être jugé en fonction de son usage. Mais faire de son usage l universalité photo non.

Peut être n es tu pas un sale mec mais tes méthodes discursives sont assez détestables en ce
moment.

sofyg75

Juger de la qualité globale de ces 2 boitiers, dire lequel est le meilleur est absurde, je l'ai dit et je le redis, peut suis-je dans l'erreur, mais même s'ils sont concurrents ils sont surtout très différents et nécéciteront dans chacune des deux marque un nouveau boitier pour les accompagner.

Je n'ai pas de doute qu'ils excelleront l'un comme l'autre dans leurs domaines de prédilection et surtout selon les usages de chacun.

Quel intérêt pour un mariagiste, ou quelqu'un qui fait principalement du reportage d'opter pour le D800 ? voila des domaines (non exclusifs) de la supériorité du 5D3 (fichiers plus légers, meilleurs jpeg, meilleure rafale, af de haut niveau, très hautes sensibilités impressionnantes, des flou de bougé mieux maitrisés et en tout cas autorisant des vitesses plus basses ...)

Mais dans le même sens nier l'apport de la haute définition, de la meilleure dynamique, et du bruit de lecture à iso natif du D800 est tout aussi absurde.

Le D800 en outre n'est pas qu'un capteur, il ne faut pas caricaturer (af jusqu'à f8 et de niveau pro, spot sur coll actif, belle construction ...).
Et de même le 5D3 n'est pas qu'un boitier avec un capteur de merde qui ne s'exprimerait qu'à partir de 6400 iso, 22 mpx c'est déjà très confortable et même s'il ne fait pas beaucoup mieux que le 5D2 à basses sensibilités, le 5D2 faisait (fait) déjà très très bien à 100 iso

Moi aussi je vous aimes tous, paix et prospérité   ;D :D ;D

iceman93

Citation de: dideos le Avril 24, 2012, 10:02:10
Ca, c'est clair que quand on a claqué 3.5 kE l'effet placebo doit jouer pas mal.
Le principal truc que je reproche a Canon, c'est moins de faire évoluer sa techno que de faire passer des vessies pour des lanternes en communiquant sur des "améliorations" qui ne concernent que le jpeg. Et encore, avec des chiffres bidon. D'autant plus que c'est pas la premiere fois, ils remettent la sauce a chaque fois.
J'veux dire, si on prenait leurs chiffres a la lettre ya longtemps qu'on pourrait faire des photos dans le noir absolu. 8)
Etant bien entendu que globalement le 5d3 reste une bonne machine, c'est évident.
et tu fais quoi de votre auto persuasion comme quoi le D800 et LE BOITIER ultime  :D
et la grosse arnaque de nikon sur les valeurs isos de ses boitiers (ce qui avec le D4 et le D800 a tendance a se réduire) t'en fais quoi?
et les taches de graisse de l'obtu sur le capteur du D3?

les casseroles c'est pour tout le monde
hybride ma créativité

Cptain Flam

Oui amour, paix et bananes flambées! ;D

Et le premier qui vient râler que l' ananas flambé est meilleur!!! >:( :o

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Avril 24, 2012, 11:15:54
et tu fais quoi de votre auto persuasion comme quoi le D800 et LE BOITIER ultime  :D
et la grosse arnaque de nikon sur les valeurs isos de ses boitiers (ce qui avec le D4 et le D800 a tendance a se réduire) t'en fais quoi?
et les taches de graisse de l'obtu sur le capteur du D3?

les casseroles c'est pour tout le monde

Iceman dans TopChef! ;D

iceman93

Citation de: Zinzin le Avril 24, 2012, 10:41:12
:o :o :o

Trouves moi un post où je me permets ce genre de dénigrement personnel à ton égard , un seul !
t'as une mémoire de poisson rouge  :D
hybride ma créativité

geek

Citation de: cassenoisettes le Avril 24, 2012, 10:21:14
Je ne suis pas sur que des chiffres de ventes soit le juge de paix de la qualité d'un boitier...
mais tu sais, 36MP,ça fait aussi du 15MP très propre en DX et même du 20MP avec 14IL de dynamique. Les 36MP sont amha un faux problème tout comme 2IL d'écrat avec le 5D3 est aussi un faut débat dans 99% des cas. c'est dingue quand même ces guéguerres de clochers. Gueguerre ? Oui! car ceux qui pestent sur 36MP n'ont pas de D800 et ceux qui mettent les 14IL avant tout l'ont ou envisagent de l'avoir : bref il s'agit bien de démontrer que celui de l'autre est le moins bien évidemment.

Bien sur les chiffres de vente ne diront pas si un boitier est meilleur qu'un autre sur des valeurs techniques, mais ils nous donneront un bonne idée de ce que les "photographes" qui peuvent mettre 3K€ dans un boitier attendent. Si Canon a mis un vrai AF et une rafale dans son 5D3, pour moi c'est clair, c'est qu'il a compris la leçon du D700.

Ensuite, pour le reste de tes arguments, ce n'est pas à moi qu'il faut les faire passer, je parlais des Nikonistes de mon club (dont la plupart sont à la retraite et font de la photo depuis bien avant ma naissance ;) ). En ce qui me concerne, je suis canoniste depuis mon 300D. j'ai mis pas mal d'argent dans des optiques, et je n'ai plus envie d'aller voir ailleurs ne serait ce que pour éviter de perdre du temps et de l'argent. Par ailleurs, je suis assez lucide pour comprendre que la volonté de switcher à mon niveau de pratique (je ne suis pas un pro même si je fais des expos, des concours et des mariages, et je n'ai aucune ambition de plus que de me faire plaisir) ne serait qu'un pur caprice.

A+

iceman93

Ce que je crois surtout , c' est qu' il a fallu des pages et des pages d' arguments et enfin l' intervention de 2 professionnels comme Benjamin et Ronan pour que tu en viennes à admettre certaines choses .

Maintenant, pour justifier ton aveuglement , tu en viens à fustiger le comportement de ceux qui jusque là n' ont pas autre chose , pas très honnête tout ça  :-\

Probablement qu' il doit être plus facile de dénigrer un artiste auto proclamé  ::)

tu nous prend vraiment pour des neuneux a croire que ceci n'est pas une façon a peine déguiser de le traiter d'abruti  :D :D :D
si c'est ca t'es pathétique et si c'est pas ca c'est que t'es bête et méchant mais dans les 2 cas inintéressant
autant je respecte pas mal de contradicteurs sur ce forum autant pour ton cas c'est loin d'etre ca 
hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: geek le Avril 24, 2012, 11:21:47
.... Si Canon a mis un vrai AF et une rafale dans son 5D3, pour moi c'est clair, c'est qu'il a compris la leçon du D700 ...

La leçon du D700  ???
très bon appareil au demeurant mais je ne crois pas que ton club photo soit représentatif des ventes d'apn, puisque le 5D2 est un enoooorme hit commercial.

Je dirais surtout qu'en matière marketing (rien à voir avec la qualité des apn) c'est Nikon qui a retenu la leçon du 5D2.

Cptain Flam