Ca y est mon 5D3 est en SAV...

Démarré par vulcandesign, Juin 02, 2012, 19:50:23

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Dans un manque de solidarité total, oui, on espère bien que ton 5DIII est un cas aussi unique qu' isolé! ;) :D
Aimez qui vous résiste...

iceman93

Citation de: vulcandesign le Juin 07, 2012, 11:24:32
Hello, je viens aussi d'un 5DII et je n'utilise pas toutes les possibilité de l'af du 5DIII  car je bosse toujours en point unique comme sur le 5DII.

Comme je sais faire une MAP et que je n'ai jamais eut de taux de déchet aussi important avec un 5DII et un 30D dont l'af n'était pas le point fort, je considère que sur une utilisation basique, c'est à dire point af unique en Ai Servo, sans faire de cadrage décadrage, le comportement aléatoire de l'AF avec un taux de déchet important dès que le sujet bouge révèle un souci !

Il est absolument anormal qu'un af donner pour bien plus performant (et il doit l'être) donne un taux de déchet bien plus élevé pour une utilisation basique.

Après si j'ai un taux de déchet élever en utilisant les nouvelles fonctions de suivi AF, je considère que je ne maîtrise pas encore cette fonction et je tente de comprendre et de tester pour apprendre à me servir de ce nouvel outil.

Donc tout dépend de la manière dont tu as utilisé l'AF:

- Si c'est comme moi, de la manière dont tu utilisait celui de ton 5DII il faut peut être se poser des questions.

- Si c'est en exploitant tous les collimateurs ou des groupes de collimateurs avec les différentes règles de suivi qui sont nouvelles, il faut creuser ton utilisation avant de t'inquiéter. Il ne faut pas non plus que mon cas exceptionnel que je partage ici pour me consolé ai un effet pervers pour le heureux possesseurs  de ce boitier qui est génial ;)

Dis m'en plus sur ta manière d'utiliser l'af par contre car si tu es dans le premier cas (ce que je ne te souhaite pas) ca m'intéresse de savoir si je suis seul ou pas du coup !

vulcandesign

Citation de: Cptain Flam le Juin 07, 2012, 11:46:17
Dans un manque de solidarité total, oui, on espère bien que ton 5DIII est un cas aussi unique qu' isolé! ;) :D

Je le souhaite également à tout le monde ;)

vulcandesign

Citation de: iceman93 le Juin 07, 2012, 11:51:18
ben sinon je te le rachète a noël 500€  :D :D :D

SI c'est 500 € avec ton 1DIII ton 5D et tes objos qui arrivent de mon coté, ca peu se négocier  :D

JamesBond

Pour rassurer tout le monde (quoique), l'exemplaire que j'ai eu en prêt pendant deux mois avait un AF parfait.
J'ai aussi connu cette expérience avec un 7D parfait au sortir de la boîte (et, par conséquent, je commence à nourrir quelque soupçons sur la fidélité de mon épouse...)

Même si je suis habitué aux réglages AF d'un 7D ou d'un 1D MkIV, j'ai utilisé de MkIII d'abord par défaut (il ne sert à rien de foutre le boxon dans les réglages quand on ne sait pas trop encore comment réagit l'AF), c'est-à-dire avec toutes les commandes en réglage de base, mais collimateur ou groupe de collimateurs en couronne imposés. De mon côté, c'était plutôt 99% de réussite (de MAP seulement, car pour la beauté de la photo, c'est une autre histoire, comme disait Kipling...).

Une piste toutefois : les catégories de sensibilité de l'AF selon les optiques sont hiérarchisées en huit groupes. Voyez dans quel groupe se situe l'objectif que vous utilisez et observez le mapping des collimateurs sensibles correspondant à ce groupe (page 78 et suivantes).
Selon le type de l'optique et l'âge d'icelle, on peut avoir des surprises. Beaucoup d'optiques fréquemment utilisées et considérées comme des "fleurons" par nous autres, grognards de la Grande Armée Canon, se trouvent dans le groupe C ; et c'est la que le rêve d'envole : observez bien le mapping de sensibilité (il faudra éviter de trop jouer avec les tengentes)
Capter la lumière infinie

iceman93

Citation de: vulcandesign le Juin 07, 2012, 11:59:34
SI c'est 500 € avec ton 1DIII ton 5D et tes objos qui arrivent de mon coté, ca peu se négocier  :D
hybride ma créativité

vulcandesign

Citation de: JamesBond le Juin 07, 2012, 12:01:24
Pour rassurer tout le monde (quoique), l'exemplaire que j'ai eu en prêt pendant deux mois avait un AF parfait.
J'ai aussi connu cette expérience avec un 7D parfait au sortir de la boîte (et, par conséquent, je commence à nourrir quelque soupçons sur la fidélité de mon épouse...)

Même si je suis habitué aux réglages AF d'un 7D ou d'un 1D MkIV, j'ai utilisé de MkIII d'abord par défaut (il ne sert à rien de foutre le boxon dans les réglages quand on ne sait pas trop encore comment réagit l'AF), c'est-à-dire avec toutes les commandes en réglage de base, mais collimateur ou groupe de collimateurs en couronne imposés. De mon côté, c'était plutôt 99% de réussite (de MAP seulement, car pour la beauté de la photo, c'est une autre histoire, comme disait Kipling...).

Une piste toutefois : les catégories de sensibilité de l'AF selon les optiques sont hiérarchisées en huit groupes. Voyez dans quel groupe se situe l'objectif que vous utilisez et observez le mapping des collimateurs sensibles correspondant à ce groupe (page 78 et suivantes).
Selon le type de l'optique et l'âge d'icelle, on peut avoir des surprises.

C'est effectivement un check important à faire. De mon coté, tous mes objos sont compatible avec l'ensemble des collimateurs et leur performance max...

iceman93

pour ce qui est de l'AF j'avais configuré avec les 8 périphériques et c'est quasi 100% de bonne map 
hybride ma créativité

vulcandesign

Citation de: iceman93 le Juin 07, 2012, 12:05:49
suis ok on échange boitiers et objos  ;D ;D ;D
mon petit doigt me dis que 500 boules c'est pas suffisant  ;)

Non tu n'as pas bien compris...

Je te passe le 5DIII, je garde mes optiques et tu mes file tes 2 boitiers et tes optiques ;)

Environ 1800 € pour le 1D mkIII + 700 € pour le 5D ca nous fait déjà 2500 € plus les 500 € que tu me propose on est à 3000 €, avec le prix de revente de tes optiques, ca me fait de quoi racheter un 5DIII neuf sans soucis et je règle mon problème  ;D

vulcandesign

Citation de: iceman93 le Juin 07, 2012, 12:08:12
pour ce qui est de l'AF j'avais configuré avec les 8 périphériques et c'est quasi 100% de bonne map 

Je n'ai pas osé faire ca avec des optiques ouvertes à 1.4...

JamesBond

Citation de: vulcandesign le Juin 07, 2012, 12:07:21
C'est effectivement un check important à faire. De mon coté, tous mes objos sont compatible avec l'ensemble des collimateurs et leur performance max...[…]

Sauf ton 24-105 qui appartient au groupe C.  ;)

Mais même en Groupe A, 20 collimateurs ne seront sensibles qu'aux lignes horizontales seules ; prendre garde à ne pas en faire le point de sélection unique... (il vaut mieux inclure ces collimateurs dans une couronne ou dans un mini-pavé).

Cptain Flam

Citation de: vulcandesign le Juin 07, 2012, 12:11:41
Non tu n'as pas bien compris...

Je te passe le 5DIII, je garde mes optiques et tu mes file tes 2 boitiers et tes optiques ;)

Environ 1800 € pour le 1D mkIII + 700 € pour le 5D ca nous fait déjà 2500 € plus les 500 € que tu me propose on est à 3000 €, avec le prix de revente de tes optiques, ca me fait de quoi racheter un 5DIII neuf sans soucis et je règle mon problème  ;D

J' ai pas bien compris... Qu'est ce qu' on fait de sa voiture? ;D
Aimez qui vous résiste...

iceman93

Citation de: vulcandesign le Juin 07, 2012, 12:12:31
Je n'ai pas osé faire ca avec des optiques ouvertes à 1.4...
hybride ma créativité

vulcandesign

Citation de: JamesBond le Juin 07, 2012, 12:14:17
Sauf ton 24-105 qui appartient au groupe C.  ;)

Mais même en Groupe A, 20 collimateurs ne seront sensibles qu'aux lignes horizontales seules ; prendre garde à ne pas en faire le point de sélection unique... (il vaut mieux inclure ces collimateurs dans une couronne ou dans un mini-pavé).

Sauf que mon 24-105 ne verra certainement jamais le 5DIII... Il est mis sur le 5DII et c'est ma femme qui se sert de ce couple polyvalent et très qualitatif.

Après, le 16-35, le 50 F1.4, le 85 F1.2 et 135 F2 ne posent pas de soucis au niveau de l'AF.

C'est justement une des première choses que j'avais vérifié quand j'ai vu apparaître le nouveau module AF du 5DIII et ce avant de l'acheter

vulcandesign

Citation de: iceman93 le Juin 07, 2012, 12:18:21
j'avais pas de 1,4 que du 4 et du 2,8 et le 2,8 c'est le 100 macro que je n'ai pas sorti
donc 17-40 24-105 et 70-200 pour moi ... ha si j'ai quelque tof au 35 F2 mais de nuit alors oisos

Effectivement à F4 ca doit marcher nickel. Je pense même qu'à 2.8 ca marche bien aussi.

En dessous je ne suis pas certain qu'avec la très faible PDC il choisisse toujours l'endroit le plus approprié...

vulcandesign

Citation de: Cptain Flam le Juin 07, 2012, 12:14:24
J' ai pas bien compris... Qu'est ce qu' on fait de sa voiture? ;D

Bah je la récupère en même temps que sa maison non ???  :D :D :D

drumgirl

Citation de: vulcandesign le Juin 07, 2012, 11:24:32
Hello, je viens aussi d'un 5DII et je n'utilise pas toutes les possibilité de l'af du 5DIII  car je bosse toujours en point unique comme sur le 5DII.

Comme je sais faire une MAP et que je n'ai jamais eut de taux de déchet aussi important avec un 5DII et un 30D dont l'af n'était pas le point fort, je considère que sur une utilisation basique, c'est à dire point af unique en Ai Servo, sans faire de cadrage décadrage, le comportement aléatoire de l'AF avec un taux de déchet important dès que le sujet bouge révèle un souci !

Il est absolument anormal qu'un af donner pour bien plus performant (et il doit l'être) donne un taux de déchet bien plus élevé pour une utilisation basique.

Après si j'ai un taux de déchet élever en utilisant les nouvelles fonctions de suivi AF, je considère que je ne maîtrise pas encore cette fonction et je tente de comprendre et de tester pour apprendre à me servir de ce nouvel outil.

Donc tout dépend de la manière dont tu as utilisé l'AF:

- Si c'est comme moi, de la manière dont tu utilisait celui de ton 5DII il faut peut être se poser des questions.

- Si c'est en exploitant tous les collimateurs ou des groupes de collimateurs avec les différentes règles de suivi qui sont nouvelles, il faut creuser ton utilisation avant de t'inquiéter. Il ne faut pas non plus que mon cas exceptionnel que je partage ici pour me consolé ai un effet pervers pour le heureux possesseurs  de ce boitier qui est génial ;)

Dis m'en plus sur ta manière d'utiliser l'af par contre car si tu es dans le premier cas (ce que je ne te souhaite pas) ca m'intéresse de savoir si je suis seul ou pas du coup !

Alors je précise que je suis pas du style "carrée" dans mes essais  ;) du coup ma prise en main ne reflette rien à mon avis, de ce que peut donner ce boitier. J'ai essayé plusieurs cas d'AF, avec plusieurs possibilités de collimateurs, donc rien de précis, c'est pour cela que je ne m'affole vraiment pas !
Le truc c'est qu'avec mon 5D2, j'ai fait beaucoup de studio et spectacles qui bougent pas trop, donc vraiment peu de Ai-Servo, je peux pas trop comparer du coup, mais ça me conforte dans l'idée que je dois vraiment apprendre à gérer ce nouvel outil.
En plus, faisant donc habituellement des choses plus posées, je me demande si j'en demande pas trop, genre une mise au point pile poil (comme en studio).

JamesBond

Citation de: drumgirl le Juin 07, 2012, 12:29:31
[…] Le truc c'est qu'avec mon 5D2, j'ai fait beaucoup de studio et spectacles qui bougent pas trop, donc vraiment peu de Ai-Servo, je peux pas trop comparer du coup, mais ça me conforte dans l'idée que je dois vraiment apprendre à gérer ce nouvel outil.[…]

Observons, chère Fille-tambour, que le 5D mkIII fonctionne aussi très bien en One-Shot.  ;D ;)

Citation de: iceman93 le Juin 07, 2012, 12:18:21
j'avais pas de 1,4 que du 4 et du 2,8 et le 2,8 c'est le 100 macro que je n'ai pas sorti
donc 17-40 24-105 et 70-200 pour moi ... ha si j'ai quelque tof au 35 F2 mais de nuit alors oisos

Vos 17-40, 24-105 et 70-200 f/4 fonctionneront selon le mapping du Groupe C ; malgré son ouverture, le 100 Macro non-IS est acculé à ce même groupe.
En revanche, malgré la modestie de sa construction, le 35 f/2 appartient au Groupe A : la totale.

drumgirl

Citation de: JamesBond le Juin 07, 2012, 12:44:05
Observons, chère Fille-tambour, que le 5D mkIII fonctionne aussi très bien en One-Shot.  ;D ;)

Pas de soucis en one-shot  ;)
J'ai donc du boulot, plus qu'à me plonger dans l'apprentissage de mon nouveau jouet  :)

margenorma

Bonjour à tous,
je suis dans le même cas, deux mois d'attente..., boitier reçu depuis deux jours et ce matin "err 20"
j'ai réussi à le sortir deux fois du silence puis plus rien sinon "err 20"
A noter qu'avant de le ressusciter il avait le miroir verrouillé en position haute
j'ai tout essayé, changement de batterie, d'objectif...j'ai eu un petit "err 01"
enfin rien de bon
Donc retour SAV avec la carte CPS
pour les réglages AF j'ai juste améliorer le couple 300mm + 1.4 (+5)
pour le 500mm et 70-200 parfait, mais pas eu le temps de partir sur le terrain......
la vie est dure
-XE2-XT2-XT2

iceman93

Citation de: margenorma le Juin 07, 2012, 17:53:12
Bonjour à tous,
je suis dans le même cas, deux mois d'attente..., boitier reçu depuis deux jours et ce matin "err 20"
A noter qu'avant de le ressusciter il avait le miroir verrouillé en position haute
j'ai tout essayé, changement de batterie, d'objectif...j'ai eu un petit "err 01"
enfin rien de bon
Donc retour SAV avec la carte CPS
pour les réglages AF j'ai juste améliorer le couple 300mm + 1.4 (+5)
pour le 500mm et 70-200 parfait, mais pas eu le temps de partir sur le terrain......
la vie est dure
merde ca craint ... bon je retourne chez nikon  ;D ;D ;D

même pas en rêve  :D
sinon effectivement c'est pas drôle tout ca
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: margenorma le Juin 07, 2012, 17:53:12
[…] je suis dans le même cas, deux mois d'attente..., boitier reçu depuis deux jours et ce matin "err 20"
enfin rien de bon
Donc retour SAV avec la carte CPS […]

Err. 20 = Des dysfonctionnements apparentés à la mécanique ont été détectés.

Ça sent la cage reflex malade à plein nez, ou, avec l'Err. 01 en compagnon, un problème avec votre optique (avez-vous essayé avec une autre ? Le phénomène se reproduit-il ?) ; ceci étant, si c'est le boîtier et sur un article qu'il est impossible que vous ayez depuis plus d'un moins, c'est de la "panne au déballage" caractérisée et échange standard. Vlan. Non, mais....  ;)

margenorma

Err. 20 = Des dysfonctionnements apparentés à la mécanique ont été détectés.

Ça sent la cage reflex malade à plein nez, ou, avec l'Err. 01 en compagnon, un problème avec votre optique (avez-vous essayé avec une autre ? Le phénomène se reproduit-il ?) ;
pour les optiques j'en était à essayer le 50mm 1.4 et le 85mm 1.8 puis le 17-40mm
j'ai juste eu une fois l'err 01 par contre en changeant la batterie avant de mettre ON j'avais déjà l'err 20 !..
puis en mettant sur ON plus rien extinction des lumières
a la fin il se remettait en fonctionnement ( affichage de l'écran de contrôle) mais impossible de prendre une photo (err 20)
c'est agaçant quand même ... pour le prix
-XE2-XT2-XT2

JamesBond

Pour citer les posts avant d'y répondre, il y a un bouton "citation", juste à droite du cadre des posts eux-mêmes.
Vous écrivez ensuite votre réponse après la balise "[/quote]" (après un ou deux retours chariot, ce sera encore mieux).

Ainsi, les choses sont plus claires pour tout le monde...  ;)

margenorma

Citation de: JamesBond le Juin 07, 2012, 18:59:25
Pour citer les posts avant d'y répondre, il y a un bouton "citation", juste à droite du cadre des posts eux-mêmes.
Vous écrivez ensuite votre réponse après la balise "" (après un ou deux retours chariot, ce sera encore mieux).

Ainsi, les choses sont plus claires pour tout le monde...  ;)
Merci pour l'explication, le problème c'est de ne pas oublier avant la prochaine panne !!
on garde le morale comme on peut
-XE2-XT2-XT2