D800 / D800E: Test Chasseur d'Images n°346 [Fils regroupés]

Démarré par kochka, Juillet 17, 2012, 15:31:49

« précédent - suivant »

lessensciel

Citation de: arno06 le Juillet 27, 2012, 13:16:03
Ta reflexion est surement la meilleure reflexion de ce fil !

Je propose deux solution pour faire passer la pilule a la dame :
1- casser le d800 parceque de toute facon c est une bouse et dire qu il est tombe etc .....deux ou trois larmes de desaroie et ca devrait passer.
2- gaffer le d800 sur le boitier comme le font tous les mongoles qui ont peur qu on leur vole leur nikon et qui pensent que gaffe , les voleur n y voient plus que du feux ! Une fois gaffe plus rien a craindre aller faire une reprise au premier bouclard du coin perdre les 1000 euros qu passage pour faire le pas et prendre le E, rentrer a la maison etre degouter du peut d ecart et retourner sur le forum ouvrir un fil pour vanter  les differences enormes pour se securiser ....
3- aller chez le psy et prendre des antidepresseur parceque apres tout ne pas avoir le dernier joujou qui va bien est tres frustrant , surtout quand on est un photographe de talent et qu on est limite par le joujou en question. MDR ...

Bref sur ce , bonne et chaude journee ensoleillee...

:D :D :D :D

Citation de: fski le Juillet 27, 2012, 13:17:08
n'empeche c'est pas con...car seul ces personnes la pourraient reellement comparer...

Un pour les HL, l'autre pour les ombres... (Dark Night Rises... Waahaa)
L'essentiel, c'est la photo...

Vagabond

Attention, les néons de Séoul n'ont rien à voir avec ceux de Nagoya, qui eux même sont assez différents de ceux de Bécon-Les-Gruyères !!!

bon, y a t-il quelqu'un pour tirer la chasse, svp ?

adonis

Citation de: photo63 le Juillet 27, 2012, 14:40:15
Je pense que tu n as pas bien suivi le fil ... Le vrai reproche que l on pourrait faire a CI c est lors du test du D800 du numéro d avant, c est qu ils n ont pas teste le moire sur ce d800 normal ...Alors quand au numéro suivant tu lis que d800/d800e meme combat pour le moire ... Ça te fais un peu bondir !
Surtout que 2 numéro précédents ils mettaient que l avantage du d800 serait le moire en moins ....
N importe qui avant meme les tests du d800e se doutait bien qu il serait supérieur au d800 en finesse ... C était pas une surprise ça ...
C'est dommage que tu ne bondisses pas plus haut encore : tu t'assommerais au plafond et on n'aurait plus à lire toutes tes jérémiades!

Tu mélanges tout. Avant, CI a testé le D800 tout seul, parce que le D800E n'existait qu'en rêve.
Le jour où il arrive, ils comparent les deux. T'as huit ans et tu tapes du pied jusqu'à ce qu'on t'en retourne une ou tu es en âge de comprendre des choses aussi simples?

Le test de CI porte surtout sur le moiré, mais ils ont aussi trouvé plein d'autres choses! Si tu l'avais lu tu le saurais. Plein d'autres choses qui ne pouvaient pas être COM-PA-REES (tu sais ce que ça veut dire?) tant qu'ils n'avaient pas les 2 en même temps.

Si vraiment tu ne supportes plus de ne pas avoir le meilleur appareil du monde, passe vite commande d'un D800E et remet ton D800 en vente: il n'y en a nulle part en occasion et il ne te restera pas longtemps sur les bras

fski

Citation de: Vagabond le Juillet 27, 2012, 14:49:34
Attention, les néons de Séoul n'ont rien à voir avec ceux de Nagoya, qui eux même sont assez différents de ceux de Bécon-Les-Gruyères !!!

bon, y a t-il quelqu'un pour tirer la chasse, svp ?

ahh oui mais je m'en fout moi de Nagoya je l'ai fait avec un panosonic ca suffit, moi je veux savoir pour seoul...

;D ;D ;D

on rigole quand meme... bon c'est pas tout quand meme encore quelques heures avant l'ouverture des jeux Yesss...au D7000...vous aurez donc des photos de ceremonie flou et saumon...merci CI de ne m'a pas avoir informe  ;D ;D ;D ;D

arno06

Citation de: photo63 le Juillet 27, 2012, 14:32:27
Arno06 :
Plan B... J ai vraiment besoin d un deuxieme boitier ... Pour être sur de ne rater aucune photo .. Et hop le d800e et d800 en meme temps ...;)

Oui mais alors dans le cas ou tu as imperativement besoin d un autre boitier pourquoi tu te pose autant de questions tu as deja un d800 si j ai tout compris , prends toi le d800 e tu ne seras pas decu ...
De toute facon les boitiers nikon d 700, d3 et apres ne decoivent pas ....

Verso92

polohc

Vous avez rien d'autre à foutre que de disserter pour ne rien dire sur la différence maintenant connue entre le normal et le E >:(
Ce fil a déjà été expurgé, je pense qu'il devrait être réduit aux seules interventions apportant un complément d'info concrète au cas où quelqu'un souhaiterait s'y pencher :)
Il est plus tard que tu ne penses

fski

Citation de: polohc le Juillet 27, 2012, 15:02:41
Vous avez rien d'autre à foutre que de disserter pour ne rien dire sur la différence maintenant connue entre le normal et le E >:(
Ce fil a déjà été expurgé, je pense qu'il devrait être réduit aux seules interventions apportant un complément d'info concrète au cas où quelqu'un souhaiterait s'y pencher :)

beh oui moi j'ai rien a faire... ;D
j'attends 17h pour aller a Stratford pour la ceremonie d'ouverture...donc rien a faire faut s'occuper...il y a personne en ville en ce moment...je pense qu'ils sont tous en train d'acheter des tickets de lotteries, ce soir 100 UK millionaires quand meme trop fort !

Konrad

Moi, j'aime bien Ronan et ses coups de gueule : on n'est pas obligé d'être toujours commercialement et politiquement correct.
Et puis, je reconnais aux autres (et à un magazine) le droit à l'erreur (si erreur il y a), dès l'instant qu'il n'y a pas de mauvaise foi et que c'est rectifié après !
Et puis Ronan, ça sent bon la Bretagne, ma terre (et mer) préférée (je l'ai déjà dit il y a longtemps) c'est pour ça que j'y retourne cette année aux environs du 14 & 20 août, s'il y a un chassimien dans le coin....

kenavo

Konrad

Konrad

P.S. : Dinand, Dinard, St-Malo, St-Brieuc, bref cette année, c'est la Bretagne du nord, et puis s'il me reste des jours, Brest, et Quimper avant le retour sur Toulouse....

pardon pour le HS.

K.

geargies

iceman93

Citation de: Konrad le Juillet 27, 2012, 16:51:09
Moi, j'aime bien Ronan et ses coups de gueule : on n'est pas obligé d'être toujours commercialement et politiquement correct.
Et puis, je reconnais aux autres (et à un magazine) le droit à l'erreur (si erreur il y a), dès l'instant qu'il n'y a pas de mauvaise foi et que c'est rectifié après !
Et puis Ronan, ça sent bon la Bretagne, ma terre (et mer) préférée (je l'ai déjà dit il y a longtemps) c'est pour ça que j'y retourne cette année aux environs du 14 & 20 août, s'il y a un chassimien dans le coin....

kenavo

Konrad
j'y suis allé le we dernier ... piaule de merde dans un hotel de merde  :D
heureusement mariés tres sympas  ;)
hybride ma créativité

Konrad

Citation de: iceman93 le Juillet 27, 2012, 17:43:08
j'y suis allé le we dernier ... piaule de merde dans un hotel de merde  :D
heureusement mariés tres sympas  ;)

Ça, y en a partout..après il faut savoir choisir...

iceman93

hybride ma créativité

Jean-Claude

Le rendu c'est le gars qui est aux manettes qui le fait, pas besoin de E ou je ne sais quoi, on ne sait plus quoi inventer comme pseudo-science  de nos jours  :D

CLeC

Ha ha, sacré Yannick, je compte sur toi pour calmer le jeu alors !  :D

Verso92

Le fait de ne pas avoir à faire d'accentuation (ou d'en faire moins, le cas échéant) ne peut qu'être bénéfique au "naturel" du rendu...

Konrad

Citation de: iceman93 le Juillet 27, 2012, 18:40:45
Merlin est réssussité ... t'es devin  :D
Et non, ce n'est pas possible car : "Ainsi, dans la forêt de Paimpont, souvent identifiée comme étant également la forêt de Brocéliande, il y a une stèle sur laquelle il est écrit « ici a été enfermé pour l'éternité Merlin l'enchanteur par la fée Viviane »[r"

ChrisDNT

Faut dire qu'il y a quand même une quasi-mode avec la "suraccentuation" des photos (comme ce japonais, avec son DP2 Merrill, qui arrive à anihiler le bel effet de profondeur Foveon à grands coups de "sharpening").
J'ai aussi vu passer des photos de D800E (également un Japonais) où les vues de feuillages ressemblaient quasiment à une sorte de puzzle, tellement les feuilles devenaient distinctes.
C'est pourtant tellement beau une belle image à la fois nette et lisse.

muadib

Plus "naturel", c'est je suppose plus proche de l'argentique. Moins net et avec du bruit...

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2012, 19:02:40
Le fait de ne pas avoir à faire d'accentuation (ou d'en faire moins, le cas échéant) ne peut qu'être bénéfique au "naturel" du rendu...

Tout a fait.
Simplement il ne faut pas perdre de vue avec un D800 E , que cette différence de rendu qui ne se traduit que par un meilleur microcontraste des plus fins détails des optiques les plus définies, ne se verra par rapport a un non E, que sur de très grands tirages. Ce n'est pas un hasard, si CI mettait en crop un morceau de tirage de 60 par 90.
Rien que le nombre de pixels augmente la qualité du rendu.

Verso92

Il ne faut pas perdre de vue que l'accentuation est "obligatoire" en numérique pour contrer la perte de netteté induite par le filtre passe-bas, dont un des rôles principaux est d'empêcher le crénelage.
Plus la définition est élevée, moins ce risque de crénelage est important. Le repliement de spectre (le moiré) suit la même loi.

Donc oui, pour moi une définition plus élevée (et l'absence de filtre passe-bas qui peut aller avec) va dans le bon sens pour contribuer à un rendu plus naturel...

muadib

C'est l'expression "naturel" qui m'a fait réagir. Le reste c'est le ressenti de CI après avoir fait beaucoup de prises de vue et de tirages. Mais le qualificatif de "naturel" associé à ce ressenti n'a de sens que pour l'auteur. Il n'y a rien de moins naturel qu'une photo à moins de se référer à une autre photo qui pour des raisons historiques ou affectives deviendrait la référence de ce qui serait "naturel" en photographie.

Verso92

Citation de: muadib le Juillet 27, 2012, 19:58:55
C'est l'expression "naturel" qui m'a fait réagir. Le reste c'est le ressenti de CI après avoir fait beaucoup de prises de vue et de tirages. Mais le qualificatif de "naturel" associé à ce ressenti n'a de sens que pour l'auteur. Il n'y a rien de moins naturel qu'une photo à moins de se référer à une autre photo qui pour des raisons historiques ou affectives deviendrait la référence de ce qui serait "naturel" en photographie.

Pas d'accord : on peut tout à fait trouver qu'une photo est plus "naturelle" par rapport à la vision qu'on peut avoir de la scène (et non par rapport à une technologie donnée), de la même façon qu'on peut trouver un enregistrement sonore plus naturel par rapport à ce qu'on peut entendre en vrai...
(personnellement, je n'ai jamais vu de ciel granuleux dans la vraie vie...)