Canon lance son hybride: l'EOS M !

Démarré par LaRedac, Juillet 23, 2012, 10:53:53

« précédent - suivant »

fski

Citation de: Fab35 le Juillet 25, 2012, 10:48:35
Bé justement, rien qu'au niveau tarif, ça bug !
Un 1100D c'est pô cher à 400€ (kit avec 18-55III), alors un EOS M tel qu'annoncé n'est pas prêt de sonner le glas du 1100D !

Oui mais les prix d'appel et de rue...varie vitent quand meme...

fred134

Citation de: fski le Juillet 25, 2012, 10:51:05
Oui mais les prix d'appel et de rue...varie vitent quand meme...
L'EOS-M est annoncé un peu moins cher que le 650D (50€ de moins me semble-t-il).

Si le kit 650D descend à 600€ comme d'habitude, ça relativise le prix annoncé par Canon...

En revanche, il n'y a pas de kits 22mm en Europe pour le moment, nous sommes catalogués comme "zoomeurs" :-)

JMS

"Zoomeur sans viseur"...très beau slogan !

gargouille

Citation de: JMS le Juillet 25, 2012, 10:17:43
Dans ces produits, le grand public c'est 500 € ou moins. C'est pour cela que je dis depuis le début que celui qui veut mettre 1000 € dans ce type d'appareil n'est pas à 200 € près pour un viseur adaptable...

+1

Et avec le flash intégré en plus, par ce que là surtout avec la forme du flash, la souris compact se transforme en boeuf.  ;)

Autre problème, l’ergonomie semble pensée pour une visée via l'écran pas via un viseur.
Devoir allumer l'écran arrière pour changer de mode, de mettre une correction d'expo ou d'iso... .

JMS

Citation de: gargouille le Juillet 25, 2012, 11:44:40
Devoir allumer l'écran arrière pour changer de mode, de mettre une correction d'expo ou d'iso... .

Comme l'écran arrière est tout le temps allumé, où est donc le problème ?

VOLAPUK

Il n'y a pas un hybride de qualité avec viseur sur le marché qui soit moins cher qu'un reflex d'entrée de gamme, alors...

Un rx100 c'est 650 €. Et Sony et les autres ont bien raison. Nouveau marché en pleine expansion, les marques se margent en surfant sur l'effet de mode.

yoda

Citation de: mtb le Juillet 25, 2012, 10:33:51
Heureusement que eos M n' a pas de flash intégré sinon il n' aurait peut-être pas de griffe flash ( comme sur les panasonic gf3-gf5).
.
un flash et une griffe n'est pas incompatible!
voir le Pentax K01 ;)

ddi

Citation de: VOLAPUK le Juillet 25, 2012, 12:00:31
Il n'y a pas un hybride de qualité avec viseur sur le marché qui soit moins cher qu'un reflex d'entrée de gamme, alors...

Un rx100 c'est 650 €. Et Sony et les autres ont bien raison. Nouveau marché en pleine expansion, les marques se margent en surfant sur l'effet de mode.
entre 500 euros et 1000 euros , il y a de la marge quand même non ?

yoda

Citation de: VOLAPUK le Juillet 25, 2012, 12:00:31

je ne sais pas, mais j'ai payé mon Samsung NX 100 moins de 160€ chez Boulanger!(avec son flash)
et c'est pas un petit capteur de compact.
d'accord, il était en solde! ;D ;D ;D ;D

VOLAPUK

Citation de: yoda le Juillet 25, 2012, 12:06:18
je ne sais pas, mais j'ai payé mon Samsung NX 100 moins de 160€ chez Boulanger!(avec son flash)
et c'est pas un petit capteur de compact.
d'accord, il était en solde! ;D ;D ;D ;D

Alors là je suis d'accord ! Tout le monde se moque de Samsung... à tort d'après moi. Un NX20 ça doit bien assurer.

Mais tu conviendras que malheureusement ce prix est lié au fait que leurs produits ne se vendent (malheureusement) pas.

VOLAPUK

Citation de: ddi le Juillet 25, 2012, 12:03:40
entre 500 euros et 1000 euros , il y a de la marge quand même non ?

Et une grosse en plus. Mais que des marques établies cherchent à se gaver sur des marchés en plein développement n'est pas une surprise. Je ne dis pas que c'est bien hein, je dis que c'est logique...

L'avantage, c'est que les produits de remplacements vont défilier rapidement et que les prix baissent en 6 mois de façon assez spectaculaire. faut savoir attendre un peu parfois.

yoda

Citation de: VOLAPUK le Juillet 25, 2012, 12:21:43
Alors là je suis d'accord ! Tout le monde se moque de Samsung... à tort d'après moi. Un NX20 ça doit bien assurer.

Mais tu conviendras que malheureusement ce prix est lié au fait que leurs produits ne se vendent (malheureusement) pas.

oui surement, ils ont plus de succès avec les téléphones!  ;D
il est surement moins performant qu'un NEX ou qu'un PEN?
mais pour 160€ j'ai un Hybride APSC de 15 mpixels pour le prix d'un compact bas de gamme! 8) 8)
et je me régale à monter des trucs genre Canon 50mm f1,4 SSC ou Zuiko 35mm ou encore Takumar 28mm...
de plus, je me suis payé le viseur LCD optionnel(pas formidable mais en plein soleil ça aide!) ;D ;D ;D

fski

Citation de: VOLAPUK le Juillet 25, 2012, 12:24:36
L'avantage, c'est que les produits de remplacements vont défilier rapidement et que les prix baissent en 6 mois de façon assez spectaculaire. faut savoir attendre un peu parfois.

hummm la mode n'attend pas  ;)

pour les habits c'est pareils tu sais tu peux acheter avec 75% de discount le costume hugo boss modele de l'an dernier...mais les gens preferent le model actuel  ;)

pour ca que les boitier meme cher partent bien, c'est le produit a la mode, de maintenant...dans 6 mois il  en aura un autre...

on est plus dans l'achat d'un OUTIL, mais dans l'achat d'un OBJET

Powerdoc

Citation de: fski le Juillet 25, 2012, 12:53:42

C'est souvent un peu des 2.

yoda

Citation de: fski le Juillet 25, 2012, 12:53:42
hummm la mode n'attend pas  ;)

pour les habits c'est pareils tu sais tu peux acheter avec 75% de discount le costume hugo boss modele de l'an dernier...mais les gens preferent le model actuel  ;)

pour ca que les boitier meme cher partent bien, c'est le produit a la mode, de maintenant...dans 6 mois il  en aura un autre...

oui, c'est ce que je trouve pathétique....

fski

Citation de: yoda le Juillet 25, 2012, 13:07:10
oui, c'est ce que je trouve pathétique....

oui mais d'un autre cote, les marques vivent de ca...du coup a chacun d'en voir les avantages et inconvenients.
Et si les fabriquants font du frics, il s devellopent de nouveaux joujous pour nous  ;D
donc...
La patience recompense  ;)
Citation de: Powerdoc le Juillet 25, 2012, 13:05:21
lol oui...
mais mon compte en banque grossit trop vite juste a cause d'une chose: je me pose toujours la question "en ai-je besoin?" et du coup j'achete rien  ;D ;D ;D

Je pense que pour beaucoup on est sur equipe...mais le gear plaisir est un truc typique des photographes  ;)
Mais c'est pas grave, et si on prend du plaisir c'est encore mieux...

Reflexnumerick

Citation de: fski le Juillet 25, 2012, 13:16:32
oui mais d'un autre cote, les marques vivent de ca...du coup a chacun d'en voir les avantages et inconvenients.
Et si les fabriquants font du frics, il s devellopent de nouveaux joujous pour nous  ;D......

c'est contradictoire. c'est pas pour "nous" mais pour leur compte en banque ... ;)

Citation de: fski le Juillet 25, 2012, 13:16:32....mais mon compte en banque grossit trop vite juste a cause d'une chose: je me pose toujours la question "en ai-je besoin?" et du coup j'achete rien  ;D ;D ;D....

[/quote].....Je pense que pour beaucoup on est sur equipe...mais le gear plaisir est un truc typique des photographes  ;)...[/quote]

non, pas des photographes, mais des consommatographes ! (voir définition dans google) ;)

S5 pro-x10-xa1

fski

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 25, 2012, 13:25:32
c'est contradictoire. c'est pas pour "nous" mais pour leur compte en banque ... ;)
....
non, pas des photographes, mais des consommatographes ! (voir définition dans google) ;)

ce depend tu as pas des actions nikon ou canon toi?
rhoo....
non mais les benefices finances la RnD...faut pas voir tout noir non plus, la RnD c'est les benef des boites de demain...donc important.
si pas de RnD la vie furtur sera dur dur dur...

Oui oui tes conommatographes sont juste...mais sil e fond est bon...c'est la forme  ;)

Fab35

Citation de: fski le Juillet 25, 2012, 14:18:52

non mais les benefices finances la RnD...faut pas voir tout noir non plus, la RnD c'est les benef des boites de demain...donc important.
si pas de RnD la vie furtur sera dur dur dur...

Oui mais tu sais bien que la mentalité française interdit (et encore plus depuis peu de temps !  :P) à une entreprise de faire des bénéfices, que c'est du vol des consommateurs !

Partant de là, il n'y a pas grand chose à espérer de ceux qui ne font que et uniquement que critiquer le fait qu'un constructeur ait une politique marketing qui aille un tant soit peu à leur encontre ! Je leur souhaiterais bien du plaisir à diriger une boite comme Canon avec près de 200.000 salariés dans le monde tout en restant philanthrope !

Certes, il y a des abus partout, mais personne n'oblige personne à acheter du matos photo, surtout si c'est pour le loisir !
Oh je serais ravi aussi que les tarifs baissent, mais je ne me fais aucune illusion là-dessus !
Et puis, si les gens achètent malgré tout, c'est leur problème ! Quand un produit est trop cher réellement, il ne se vend pas et une révision du prix s'impose. Ca se fait déjà, notamment chez Canon !

fski

Citation de: Fab35 le Juillet 25, 2012, 14:40:03
Oui mais tu sais bien que la mentalité française interdit (et encore plus depuis peu de temps !  :P) à une entreprise de faire des bénéfices, que c'est du vol des consommateurs !

Partant de là, il n'y a pas grand chose à espérer de ceux qui ne font que et uniquement que critiquer le fait qu'un constructeur ait une politique marketing qui aille un tant soit peu à leur encontre ! Je leur souhaiterais bien du plaisir à diriger une boite comme Canon avec près de 200.000 salariés dans le monde tout en restant philanthrope !

Oui merci de le rappeler...je sais...je ne cesse de me battre avec les frenchies sur ces points...
Comme avec la bourse, tu investis, si tu perd "c'est le jeu ma pauvre lucette", si tu gagnes "c'est injuste"...peu comprennent ce qu'investissement et risque veux dire.
Moi si on me dit que c'est injuste de gagner des sous alors je demande une aide sociale gouvernementale quand je joue en bourse et perd des sous...
Rien qu'entre vendredi et lundi j'ai perdu 2500 virtuellement...personne va m'aider pour ca non?
du coup quand j'investi j'apprecie pourvoir en toucher des dividende...c'est le deal, je passe mon argent a une boite elle me recompense de cette maniere...
Mais bon...l'assistanat fancais pas sur de savoir comment ils vont le financer tiens...
Rien que  pour ce canon, la RnD dois etre assez concequente, et du coup il va valloir revenir dans les couts donc inclus dans la marge...
donc on vend a prix fort que le publique tolere...et puis apres on baisse le prix pour inonder ou liquider les stocks.
Comme les soldes...un jean a une bonne marge, mais les vendeurs soldes non pas a perte, juste pour eliminer le stock  ;)
Tiens rien a voir mais c'est sur le meme principe de prix bas stupide, a voir et ecouter (je usis en train d'ailleur)
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/environnement/gaz-electricite-le-coup-de-massue-36638

JCCU

... Quand un produit est trop cher réellement, il ne se vend pas et une révision du prix s'impose. Ca se fait déjà, notamment chez Canon !

Le mieux étant quand même Sigma et la version Merill

EOS M ...avec M comme Merill  :D

VOLAPUK

Certes, il y a des abus partout, mais personne n'oblige personne à acheter du matos photo, surtout si c'est pour le loisir !
Oh je serais ravi aussi que les tarifs baissent, mais je ne me fais aucune illusion là-dessus !
Et puis, si les gens achètent malgré tout, c'est leur problème ! Quand un produit est trop cher réellement, il ne se vend pas et une révision du prix s'impose. Ca se fait déjà, notamment chez Canon !

+1 !

Même si ça n empeche pas des Yoda de faire de très bonnes affaires avec son n x100 !

ninon

Citation de: namzip le Juillet 25, 2012, 09:08:23
Pas de bol,

Il n'est pas unique et si l'on cherche un truc "tout en un" le Fuji x10 est la seule solution.  ;D

...As tu déja comparé un fichier à 1.600 iso, de chacun de ces APN?...Et je ne parle pas de l' egonomie! ;D
   Il faudrait cesser de comparer les choux et les carottes! ::)

Fab35

Citation de: JCCU le Juillet 25, 2012, 15:07:13
Le mieux étant quand même Sigma et la version Merill

EOS M ...avec M comme Merill  :D
J'avoue que le coup de Sigma et son Merill m'a scotché !
Ils auraient voulu prendre les clients pour des andouilles qu'ils ne s'y seraient pas mieux prix !
Oh, que le coût de fab du capteur Merill soit plus faible, je veux bien le croire, mais mettre à l'origine sur le marché un SD1 "classic" dont le capteur occuperait 6000€ sur le prix de vente à 8000€, bah, je l'aurais pas fait !!! Si le SD1-M peut aujourd'hui se vendre à 2000€, tant mieux, mais y'a un loup kekpart sur le SD1 de base !! ;D
Chez Canon, le 5DI a bien baissé fortement, le 40D aussi, le 60D aussi, etc.

Pas de panique, l'EOS M baissera s'il ne trouve pas assez efficacement sa place sur le marché !
Ou alors, ça restera un coup d'épée dans l'eau pour Canon et le M sera le seul et unique hybride de la marque !
Canon a un passé sur certains modèles, qui peut laisser penser qu'un échec est toujours possible et l'abandon du concept qui va avec.
On ne le leur souhaite surtout pas évidemment !

ninon

Citation de: Powerdoc le Juillet 25, 2012, 13:05:21

...A mon avis, ce n' est ni l' un ni l' autre: quand KANICON vend un APN, même de haute volée, il ne vend en réalité qu' une prestation, c' est à dire, la possibilité de prendre Xn fichiers
dans des conditions plus ou moins élaborées!...Vous oubliez bien vite la notion d' obsolescence programmée qui fait de nos "fétiches", des grigris mortels! ;D