Canon lance son hybride: l'EOS M !

Démarré par LaRedac, Juillet 23, 2012, 10:53:53

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: JCCU le Juillet 30, 2012, 10:43:44
Alors quand on compare à la gamme d'objectifs dédiés pour le EOSM (sachant d'ailleurs qu'on n'a aucune idée des performances des 2 objectifs annoncés : le 22 pancake sera-t-il au niveau du 24 Zeiss ou du 16 Sony?  ;D), les commentaires sur la supériorité de la gamme optique Canon me font rire!  

Le 24 Zeiss est hors course si on veut profiter des atouts de compacité du Nex, et on sait ce que vaut le 16...

JCCU

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 30, 2012, 10:43:33
Bin tu m'expliqueras comment tu fais! J'ai eu un Nex 5, pas plus de 300 photos avec une charge de batterie avec le 18/55 (qui au passage est correct au centre, mais désastreux sur les bords).

Bin, je sais pas quoi t'expliquer  ;D

Je mets une batterie pleine (j'ai des batteries Sony et une générique); je  fais des photos (raw+jpeg, très peu de flash, c'est vrai), une carte 16G ...et avec le 18/55, je dépasse largement les 300 photos (en visualisant régulièrement dans le viseur avec le NEX7, en en effaçant un certain nombre...)

Seules remarques: photos faites sur une seule journée, batteries ayant déjà subies un ou deux cycles de recharge, températures normales (région parisienne, pas le pôle nord)

Que puis je te dire de plus?

JCCU

Citation de: VCR le Juillet 30, 2012, 10:43:01
C'est quoi exactement, une monture ouverte ?
Celle qui permet juste de voir l'intérieur du boitier ?
Celle pour laquelle le fabricant voudra bien communiquer toutes les particularités aux OEM ?

Deuxième solution

JCCU

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2012, 10:47:58
Le 24 Zeiss est hors course si on veut profiter des atouts de compacité du Nex, et on sait ce que vaut le 16...

Avec ta définition de la compacité ...

Mais la compacité, ce n'est pas obligatoirement pouvoir rentrer le boitier avec son objectif monté dessus dans la poche d'un jean... ;D

Cà peut aussi être pouvoir mettre le boitier avec son 18/55 dans une poche  de Kway (ou équivalent) et occasionnellement un autre objectif dans la deuxième poche
Choses que j'arrive à faire avec le NEX (jamais essayé avec un Zeiss 24mm mais j'y arrive avec le 8mm ou le 85/1.4mm de Samyang) ...mais pas avec un APSC reflex "classique"  ;D

Verso92

Citation de: JCCU le Juillet 30, 2012, 11:04:19
Avec ta définition de la compacité ...

Il n'y a pas de définition "Verso92" de la compacité. Va dire à un âne de bois que le 24mm Zeiss est compact, et il t'enverra une ruade.
(on peut échanger des arguments, mais quand la mauvaise foi s'en mêle, ce n'est plus la peine...)

marsupioux

" investir dans un viseur " , il faut relativiser quand même , c 'est un truc qui existe depuis longtemps et il y en à plein sur les camescopes , c 'est quand même pas concevoir un nouvel air bus au niveau budget !

VOLAPUK

Citation de: ddi le Juillet 30, 2012, 06:53:23
Sauf que pour certains (notamment une  collègue qui cherche à le vendre et qui visiblement s'est trompée) , il lui manque un viseur digne de ce nom (voire un EVF) et il est vraiment trop lent ...
Sinon il a pour lui une belle qualité d'image.

Et pourtant , ce n'est pas ce que Nikon a fait par exemple avec son one ?

qu'est-ce qui empêchera canon de le mettre ensuite sur d'autres appareils de la même gamme ?

Que l'AF soit trop lent sur le G1x c'est un fait.

Maintenant la qualité d'image face au one, hum... j'insiste pas.

Sony mise tout sur les Nex et a raison dans sa stratégie. Mais comment se vendent les A65 et A77 ? Idem pour Oly, où ils en sont de leurs reflex à viseur optique dans l'avenir ? Rien. Je ne vois pas Canon investir à mort sur un EVF que pour ce type d'appareil sans faire comme les "électroniciens" et l'étendre sur toute sa gamme de "reflex". Et moi, je en préfère pas... ;D

Sinon, sans rire, le Nex 7 est génial mais le 18 55 dessus, c'est de la daube sur les bords et dans les cooins. Vraiment dommage de se payer un Nex 7 pour l'utiliser avec cet objo. Ca passe assez bien avec le 5N mais pas du tout avec le 7.
Au centre oui mais sinon c'est plus que moyen...

Verso92

Citation de: marsupioux le Juillet 30, 2012, 11:40:36
" investir dans un viseur " , il faut relativiser quand même , c 'est un truc qui existe depuis longtemps et il y en à plein sur les camescopes , c 'est quand même pas concevoir un nouvel air bus au niveau budget !

Surtout que ces pièces sont souvent achetées, et pas développées en interne...

ddi

Citation de: VOLAPUK le Juillet 30, 2012, 12:11:42
Que l'AF soit trop lent sur le G1x c'est un fait.

Maintenant la qualité d'image face au one, hum... j'insiste pas.

je ne sais pas .ce n'est pasle même concept et on parlait du viseur là ...

Citation de: VOLAPUK le Juillet 30, 2012, 12:11:42
Sony mise tout sur les Nex et a raison dans sa stratégie. Mais comment se vendent les A65 et A77 ? Idem pour Oly, où ils en sont de leurs reflex à viseur optique dans l'avenir ? Rien.
Pourquoi rien ? moi je n'en sais rien c'est sur
et la on parle des hybrides et pas des reflex à viseur optique ou je me trompes....

Contrairement à ce que tu annonces , Sony ne mise pas tout sur les Nexs puisqu'ils sort encore des optiques pour la monture A (cf la raomap ....) et s'apprête à Lancer son A99 FF.

Là on dit juste que M le maudit n'est pas fini : pas de stab , pas d'optiques (mais ça va venir , je n'en doute pas ) et pas de Viseur .
J'espère que la qualité d'image sera bonne (en principe Canon sait faire là ...).

Les autres font mieux et beaucoup mieux, et pas seulement Sony ....

Et puisque tu parles d'olympus leur hybride OM-D  est plutôt bien conçu et complet non ?

Il n'y auarit pas marqué "CANON" dessus , je pense que tu aurais été plus "détaché" ...  :D

JCCU

Citation de: VCR le Juillet 30, 2012, 11:13:40
Ce fil vire vers "Sony est supérieur à tout le monde, c'est moi qui vous le dit".

C'est vrai ..... ;D mais pour l'instant çà se limitait surtout à dire que le EOS M est à peu près du niveau du NEX5 (hors écran arrière orientable)qui  a été sorti ....il y a 2 ans  :D 

JCCU

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2012, 11:11:08
Il n'y a pas de définition "Verso92" de la compacité. Va dire à un âne de bois que le 24mm Zeiss est compact, et il t'enverra une ruade.
(on peut échanger des arguments, mais quand la mauvaise foi s'en mêle, ce n'est plus la peine...)

Apparemment si

Et question mauvaise foi, il faudrait arrêter le discours "pas compact, pas compact..."

Pour moi, j'ai donné mon critère (rentrer dans des poches de kway), ce qui correspond à une application pratique (en gros pouvoir le prendre avec soi à peu près tous les jours)

Donne le tien et on verra ...

Verso92

ddi

Citation de: VCR le Juillet 30, 2012, 13:20:41
Personnellement je crois que le concept "hybride" releve du foutage de gueule.

On dirait que le club des marketeurs s'est lancé un défi, augmenter le prix au kilo des APN en y mettant de moins en moins de choses qui relevent de la photo, les remplacer par des composants vidéo, puis faire croire que c'est le progrès.
Possible , mais qu'est-ce qui dans les hybrides de type NEX7 ou OM-D ou Fuji X-PRO1 a été retiré dans la section photo par rapport à un APN traditionnel complet ?

ddi

Pixels.d.Argent

Citation de: JCCU le Juillet 30, 2012, 13:05:19
C'est vrai ..... ;D mais pour l'instant çà se limitait surtout à dire que le EOS M est à peu près du niveau du NEX5 (hors écran arrière orientable)qui  a été sorti ....il y a 2 ans  :D 
Et alors, qu'est ce que ça change? la qualité d'image du Nex est très bonne, je suis le premier à le reconnaitre pour l'avoir utiliser; par contre je ne me suis jamais fait à l'ergonomie, l'écran même si il est orientable est illisible en plein soleil et bonjour les trace de doigts (ou de nez) dessus, on passe son temps à le nettoyer.

Moi si le M délivre une bonne qualité d'image (étant donné que c'est le même capteur que le 7D et 650D, il n'y a pas de raison) que je retrouve la très bonne ergonomie Canon, les logiciels qui vont avec (DPP est un excellent drawtiseur, et qui plus est gratuit) la possibilité de commander à distance via EOS utility, un écran lisible qui ne se salit pas et surtout les optiques qui vont avec, moi ça me va très bien!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

ddi

Citation de: VCR le Juillet 30, 2012, 13:39:29
En quoi le Fuji serait un hybride ?

Si ce n'est pas un hybride ou un "COI" comme tous les autres , c'est quoi ?

JCCU

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 30, 2012, 13:32:16
Et alors, qu'est ce que ça change? la qualité d'image du Nex est très bonne, je suis le premier à le reconnaitre pour l'avoir utiliser; par contre je ne me suis jamais fait à l'ergonomie, l'écran même si il est orientable est illisible en plein soleil et bonjour les trace de doigts (ou de nez) dessus, on passe son temps à le nettoyer.
....

Ce que çà change, c'est que si tu l'utilises principalement collé contre la poitrine et non pas "à bout de bras" (ce qui est possible avec un écran arrière orientable à 90°), tu es très rarement dans le cas de l'écran en plein soleil (le corps protège sauf en contre jour) ....et tu as beaucoup moins de traces de nez ...  :D (ou alors, il faut s'appeler Pinocchio)

Quant aux traces de doigts, je ne vois pas pourquoi ce serait très différent avec un EOSM

Pour l'ergonomie, chacun ses habitudes ...

ddi

Citation de: VCR le Juillet 30, 2012, 13:54:30
Évidemment, si tu es né après la période des appareils photo avec viseur optique (télémétrique ou pas), ça va être très très long pour t'expliquer quelque chose.

je dois être né avant l'ère numérique  (et peut-être après toi ) , mais visiblement tu ne sais pas ce qu'est un hybride ou un COI si tu préfères ....

même avec viseur "hybride"  ou optique ....

Verso92

Citation de: ddi le Juillet 30, 2012, 13:30:57
On t'a connu plus "percutant"  .
Sans doute la moiteur parisienne ....  :D

Je ne voulais pas être désagréable vis-à-vis de la tenue vestimentaire de l'ami JCCU...  ;-)

Verso92

Citation de: ddi le Juillet 30, 2012, 13:41:33
Si ce n'est pas un hybride ou un "COI" comme tous les autres , c'est quoi ?

Le X-PRO1 est un hybride à viseur hybride.
(comme ça, c'est carré...)

Pixels.d.Argent

Citation de: JCCU le Juillet 30, 2012, 13:51:11
Ce que çà change, c'est que si tu l'utilises principalement collé contre la poitrine et non pas "à bout de bras" (ce qui est possible avec un écran arrière orientable à 90°), tu es très rarement dans le cas de l'écran en plein soleil (le corps protège sauf en contre jour) ....et tu as beaucoup moins de traces de nez ...  :D (ou alors, il faut s'appeler Pinocchio)

Quant aux traces de doigts, je ne vois pas pourquoi ce serait très différent avec un EOSM

Pour l'ergonomie, chacun ses habitudes ...

ne me prend pas pour un débile, j'ai utilisé un Nex pendant 1 an, je connais très bien ce produit!  ;) pour le nez, par contre c'est pour le Nex 7, suivant son oeil directeur, on a ou le nez à gauche de l'appareil ou en plein sur l'écran.

Pour les traces de doigts, si ça change, parce que l'écran du M est tactile, CI a déjà fait la remarque sur l'EOS 650D (à priori le même qui est utilisé sur le M) il est beaucoup moins sensible. Va essayer un 650D et compare le à ton Nex, tu verras la différence.

Après que tu préfères le Nex, tant mieux pour toi, mais ça ne sert à rien de venir démonté un produit que tu n'as pas encore testé! Moi j'attends la sortie du M, je testerais et après je verrais ce que je ferais. Ce qui est sûr, c'est que je ne reprendrais pas un Nex, malgré les grandes qualités de son capteur.

ddi

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2012, 13:58:36
Je ne voulais pas être désagréable vis-à-vis de la tenue vestimentaire de l'ami JCCU...  ;-)
Ben quoi c'est bien les KWAYs non ?
j'en avait un orange .... à l'ère argentique  :D

Si tu as 2 minutes peut-tu expliquer le concept hybride ou COI  à VCR   :P

ddi

Pixels.d.Argent

Citation de: ddi le Juillet 30, 2012, 14:02:49
Ben quoi c'est bien les KWAYs non ?
j'en avait un orange .... à l'ère argentique  :D

Si tu as 2 minutes peut-tu expliquer le concept hybride ou COI  à VCR   :P

Quand tu tournes la tête avec un Kway, pas facile de viser!  ;D

ddi