Nouveau Sony NEX 6

Démarré par sonyboy68, Septembre 10, 2012, 12:51:54

« précédent - suivant »

livre

comparatif entre le NEX 6 et NEX 7 les dimensions sont identiques mais le poids est inférieur pour le NEX 6
Pour le 16*50 c'est intéressant mais il faut attendre les tests sur les 2 boîtiers car peut-être des coins rouge sur le NEX 7

chaca

Citation de: polym le Septembre 12, 2012, 12:11:48
1000€ avec le 16-50 qui n'a même pas de bague de MAP ... vraiment pas donné le bestiau, tout comme les autres nouveautés Sony (RX1, 10-18 ...)
moins de 950€ avec le 16-50...ça baisse ,ça baisse!
sonyA77,A6000,RX100M2

Fylt

Citation de: chaca le Septembre 12, 2012, 13:53:52
moins de 950€ avec le 16-50...ça baisse ,ça baisse!
Ça commence à en devenir même intéressant  :o

jamix2

Citation de: livre le Septembre 12, 2012, 13:19:17
Pour le 16*50 c'est intéressant mais il faut attendre les tests sur les 2 boîtiers car peut-être des coins rouge sur le NEX 7
M'enfin ! Ils ne sont quand même pas idiots au point de concevoir un objectif qui poserait ce problème.
A contrario la question se pose de savoir si le 6 (et le 5R) a les mêmes qualités que le 5N au regard de ces dérives magenta.

livre

Citation de: jamix2 le Septembre 12, 2012, 15:06:12
M'enfin ! Ils ne sont quand même pas idiots au point de concevoir un objectif qui poserait ce problème.
A contrario la question se pose de savoir si le 6 (et le 5R) a les mêmes qualités que le 5N au regard de ces dérives magenta.

C'est vrai tu as raison, mais je suis méfiant.
le pixel du NEX 7 fait 3,9 microns
le pixel du NEX 6 fait 4,8 microns
soit 0,9 microns de différence le NEX 6 sera plus favorable aux grands angles que le NEX 7

One way

Le première présentation:
http://www.youtube.com/watch?v=nNpEOs-aXYM

Il a vraiment une bonne gueule. Et les nouvelles optiques comme le grand angle f4 et le fixe 35 f1.8 ;D
"Tu veux ma photo!!?"

Astro2012

850 dollars soit avec la parité à 1 euro = 1 USD pour nous les pigeons soit 850 euros, le 10-18 F4 sans moi...

pueyo

Citation de: Astro2012 le Septembre 12, 2012, 22:30:01
850 dollars soit avec la parité à 1 euro = 1 USD pour nous les pigeons soit 850 euros, le 10-18 F4 sans moi...

sur le site Sony france 800€ nu et 950 avec le 16-50

http://campaign.odw.sony-europe.com/wm/nex/promotion_nex6_fr_fr.html?lid=nex6_LHB

dans quelques mois ça devrait un peu baisser
Pierre

renkin

Je suis tellement heureux et ravi de mes clichés avec le rx100 que je vais suivre Sony avec ce NEX 6. Reste à vendre mon d7000 nikon et quelques objectifs (avec leurs fastidieux micro-règlages). Dommage que les longues focales ne suivent pas encore vraiment (5 % de mes photos, donc ;))

livre

Citation de: cocolab le Septembre 13, 2012, 06:00:06
c'est de la pub mis ça donne envie d'aller en Alaska :-)

Si tu achètes le NEX 6 en prime tu auras droit à un iceberg modèle réduit  :D

Phil03

Citation de: pacmoab le Septembre 11, 2012, 12:43:58
Si jamais tu te retrouvais avec une chambre d'hôtel (pas loin du salon) en trop le samedi soir, j'ai peut être une copine de Liège qui serait intéressée.
Le notre est complet, et elle s'est décidée à vouloir venir trop tard.

Bon, pas possible d'envoyer de PM .
Pas de virée Kina  :'(  :'(  trop galère à gérer... mais j'ai fait un heureux, mon beau frère monte finalement vec sa femme.
Pas de chambre sous le coude Pacmoab, j'espère que tu as trouvé.

Sinon, petit tour sur Paris en Octobre ;)

Astro2012

Citation de: pueyo le Septembre 12, 2012, 23:08:37
sur le site Sony france 800€ nu et 950 avec le 16-50

http://campaign.odw.sony-europe.com/wm/nex/promotion_nex6_fr_fr.html?lid=nex6_LHB

dans quelques mois ça devrait un peu baisser

Je parlais pas du prix de l'appareil mais du zoom 10-18 ok ouverture constante mais ça reste F4... 850 boules ça reste pas donné quand même...

rascal

bah quand on réclame de l'objo de qualité...

ça existe, mais ça se paie....

étonnant non ?

ST2

Citation de: rascal le Septembre 13, 2012, 17:47:02
bah quand on réclame de l'objo de qualité...

ça existe, mais ça se paie....

étonnant non ?

+1

Steeve Huff qui a pu faire des images avec, l'a décrit comme étant "SHARP".
Ce qu'il va confirmer en nous montrant des images d'ici peu, enfin j'espère... ;)

hagen74

j'espère qu'ils vont sortir d'autres objectifs rétractable dans le futur pour augmenter un peu la distance focale  :)

piedenus

Qu'en est-il de ce nouveau sabot de flash, Sony aurait-il supprimé la commande ADI ?

pueyo

Citation de: ST2 le Septembre 14, 2012, 08:11:39
+1

Steeve Huff qui a pu faire des images avec, l'a décrit comme étant "SHARP".
Ce qu'il va confirmer en nous montrant des images d'ici peu, enfin j'espère... ;)

Steeve dit la plupart du temps que ce qu'il essaye est le top et jamais le contraire, néanmoins ses critiques en tenant compte de ça sont toujours intéressantes. (c'est également le cas des autres essayeurs, seraient - ils rémunérés ?)  ;D
Pierre

Phil03

Ca promet d'être pas si mal en haut isos !  cf les très hauts !

http://www.ephotozine.com/article/sony-nex-6-sample-photo-gallery-20120

( et si on compare à ceux de l'alpha 99, à mes yeux, c'est assez troublant ! même bluffant, à confirmer

http://www.ephotozine.com/article/sony-alpha-a99-dslr-sample-photos-20111  )

Toujours à pondérer ce genre de tests évidemment, fw en vs béta encore pour le 99... mais ça va être bon coté Nex6

CF l'avertissement :  please note these have been resized (to 10mp) as this is a pre-production camera.

renkin

On dirait quand même que ce NEX-6 fait moins saliver son monde que le NEX-7. La fièvre des hybrides chez Sony serait-elle en train de chuter? Pour moi, ce serait dommage car je songe (après les tests, of course) à l'acquérir... ;)

Altar

J'ai réservé le mien !  Le Nex 7 offrait trop de pixels... là, c'est parfait !

renkin

Excellent! Tu le prends avec le nouveau 16-50? :)

gribou

Citation de: Altar le Septembre 14, 2012, 23:18:53
J'ai réservé le mien !  Le Nex 7 offrait trop de pixels... là, c'est parfait !

Surtout avec ce nouveau UGA 10-18 qui ne devrait pas rencontrer les problème des 24Mpxl.

Altar

Citation de: renkin le Septembre 14, 2012, 23:24:01
Excellent! Tu le prends avec le nouveau 16-50? :)

Oui !  Dans la poche, super léger !  Je ne prends pas le 11-18 (pas utile pour mes photos) même s'il semble séduisant.