Nouveau Sony NEX 6

Démarré par sonyboy68, Septembre 10, 2012, 12:51:54

« précédent - suivant »

Invictus

Je pense aussi acquérir ce Nex 6, mais j'attend les test, la focale 27mm fixe me plait chez fuji...

Ayoul

Je crois surtout, renkin, que le Nex7 avait généré énormément d'attentes, et que sur certains aspects techniques il a un petit peu déçu, notamment au niveau du capteur. Il a surtout souffert de la gamme réduite d'objectifs à l'époque.

Le nex6, même s'il est officiellement positionné plus bas dans la gamme, me paraît quand même 'achement un correctif du 7, avec en plus lancement simultané de plusieurs optiques très intéressantes.

Comme le nex6 n'est pas le premier dans son genre, pas le même buzz qu'à l'époque, mais je crois que les réservations, elles, sont très très nombreuses pour le nex 6. Pour moi, il va faire un carton...

aliosha

+ 1 avec ayoul.. Et son prix de départ sera en-dessous des 1000 euros avec optique, ce qui le place  en concurrence directe avec des réflex entrée de gamme. La guerre s'annonce sans merci. :). Son prix/poid/taille/viseur evf/vidéo deviennent pour le coup très très compétitif.  :)

cocolab

je vous suis sur toute la ligne... le Nex6 avec son zoom Pancake sous la barrière des 1000€ dispo avant Noël c'est un sacré coup de maître...
personnellement je réfléchis toujours à la focale fixe lumineuse qu'en cas de craquage je lui adjoindrais...

philippep07(ardèche)

..voila enfin un NEX qui pourrait répondre à mon cahier des charge en balade: qualité maxi et encombrement mini..pour l'instant je me promène avec un LX5, vous me direz qu'on compare pas un compact avec un COI mais quand m^me, le LX5 ouvre à 2 et propose un zoom plus polyvalent...j'attends donc de voir ce que vaut ce 16/50 avant de craquer , il est quand m^me pas bien lumineux...il me semble que Fuji va en sortir un, plus lumineux, pour le XPro,(18-55 f 2.8-f4) dommage que sony  ne s'aligne pas question objectifs, ce boitier NEX 6 merite bien un carl zeiss un peu plus lumineux m^me à 1000 euros..il restera moins cher que le fuji.et moins encombrant
au fait, quelqu'un sait-il si il existe des etuis pour les nEX? çà m'a l'air d'être un peu fragile, ces bestioles, surtout que le 6 est en polycarbonate et pas en magnésium
K5 +17/70+55/300+100WR+35f2.4

ludovic56

Oui pour le moment le nex 6 donne en haut isos de meilleurs résultats que le a 99 d'après les tests en page 2 ...  Oui il à l'air très bien ce nex  ;)
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

pueyo

Citation de: philippep07(ardèche) le Septembre 15, 2012, 09:35:25

au fait, quelqu'un sait-il si il existe des etuis pour les nEX? çà m'a l'air d'être un peu fragile, ces bestioles, surtout que le 6 est en polycarbonate et pas en magnésium

Où as-tu lu ça ? sur le site de Sony je n'ai pas su voir, si tu as raison je vais peut être aller voir chez fuji
Pierre

gilda

..voila enfin un NEX qui pourrait répondre à mon cahier des charge en balade: qualité maxi et encombrement mini..pour l'instant je me promène avec un LX5, vous me direz qu'on compare pas un compact avec un COI mais quand m^me, le LX5 ouvre à 2 et propose un zoom plus polyvalent...j'attends donc de voir ce que vaut ce 16/50 avant de craquer , il est quand m^me pas bien lumineux...il me semble que Fuji va en sortir un, plus lumineux, pour le XPro,(18-55 f 2.8-f4) dommage que sony  ne s'aligne pas question objectifs, ce boitier NEX 6 merite bien un carl zeiss un peu plus lumineux m^me à 1000 euros..il restera moins cher que le fuji.et moins encombrant

Fragile! Je ne m'en suis pas rendu compte. Deux mois de voyage en Birmanie et au Yunnan en indépendant sac sur le dos, avec comme seul APN un NEX5N.... sans étui protecteur. Malgré cela  pas une égratignure, et je ne suis pas particulièrement soigneux avec mon matériel. A mon avis tu peux ,sans grand risque ,faire l'économie d'un étui.

SCCL

Citation de: gilda le Septembre 15, 2012, 16:52:49
Fragile! Je ne m'en suis pas rendu compte. Deux mois de voyage en Birmanie et au Yunnan en indépendant sac sur le dos, avec comme seul APN un NEX5N.... sans étui protecteur. Malgré cela  pas une égratignure, et je ne suis pas particulièrement soigneux avec mon matériel. A mon avis tu peux ,sans grand risque ,faire l'économie d'un étui.
+1 , 1 an et demi avec un Nex 5 et toujours aucune égratignure  ;)
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

Phil03

Citation de: SCCL le Septembre 15, 2012, 17:53:49
+1 , 1 an et demi avec un Nex 5 et toujours aucune égratignure  ;)

Yep, c'est costaud. En vrac dans un sac à dos fourre tout, il a bien encaissé ;)

hagen74

le mien a pris très vite la poussière et une griffe de 2 mm sur le LCD en 15 jours :(

gribou

Il y a déjà une notice ou mode d'emploi en Français ?

Roch35

Hello les gens :D

J'envisage sérieusement d'acheter cette nouvelle petite merveille... j'ai un NEX5 depuis presque 2 ans et pas mal d'optiques tierces (du canon FD) et j'aimerais monter en grade. Le viseur me manque un peu, notamment pour les longues focales...
Et pi en plus, le 16-50 me fait carrément de l'oeil, sachant que je n'ai PAS le 18-55 mais le 18-200, ça ne ferait même pas doublon, ce serait juste parfait :D
Cependant j'ai une petite interrogation, qui me pousse à poster plutôt qu'à me contenter de lire tous ces merveilleux posts :D

Sait-on si le capteur est un nouveau capteur 16MP ou le même que celui du NEX5N ? Parce que si c'est un nouveau et que les progrès sont
équivalents à l'avance entre le NEX5 et le NEX5N, j'hésite même plus là... :D
( je suis fan de photos low-light )

Mistral75

C'est nécessairement un nouveau capteur puisqu'il est permet l'autofocus par détection de phase sur le capteur.

Roch35

ah oui, effectivement, javais pas vu les choses sous cet angle... merci beaucoup :)

philippep07(ardèche)

Citation de: gilda le Septembre 15, 2012, 16:52:49
..à vrai dire ma question n'était pas de pouvoir faire des economies sur un étui, mais de savoir si il en existait..par ailleurs, ce 16-50 a l'air de plaire à beaucoup, et personne ne relève sa faible ouverture maxi?
K5 +17/70+55/300+100WR+35f2.4

PANA-SONY

Citation de: philippep07(ardèche) le Septembre 16, 2012, 18:10:38
..à vrai dire ma question n'était pas de pouvoir faire des economies sur un étui, mais de savoir si il en existait..par ailleurs, ce 16-50 a l'air de plaire à beaucoup, et personne ne relève sa faible ouverture maxi?
Ouvertures maxis glissantes et faibles effectivement mais finalement tout ce qu'il y a de plus "courantes" pour un zoom trans-standard de ce type (ce zoom n'est en effet pas la transcription en monture E du 16-50/2,8 SSM monture Alpha).

stringway

Ce 16/50 avec son ouverture classique et glissante est optimisé pour les nouveaux Nex à AF contraste et détection de phase qui sont (les AF) quasi aussi rapides que sur les réflexes.
Outre cet avantage non négligeable, sa construction permet qu'il ne mesure que 3cm en position transport. On retrouve donc la compacité d'un compact qui sans égaler celle du RX100 (à plus petit capteur); est en adéquation avec l'esprit originel du produit.

ToonSpirit

Vu la gamme, ça m'étonnerait beaucoup qu'il ne soit pas en magnésium.
Maintenant les NEX quelque soit la gamme sont tous très bien finis et solides. Après les modèles comme le F3 ont un aspect un peu cheap mais ça n'enlève en rien leur qualité de construction.

Et pour info, le polycarbonate ce n'est pas du vulgaire plastique qui casse (cette matière a très mauvaise réputation chez les non connaisseurs), c'est très solide (même plus que certains produits avec du métal). Pour preuve on se sert de ce matériau pour les casques de moto !
Quand HTC a sorti son smartphone OneX en polycarbonate, on voyait partout des gens se moquer de la finition du genre "au moins l'iphone est en alu et en verre", "c'est un téléphone en plastique, c'est pas costaud, c'est pas noble" etc... sauf qu'au final le mobile le plus solide n'est pas celui auquel on pense.

Citation de: Mistral75 le Septembre 16, 2012, 15:46:35
C'est nécessairement un nouveau capteur puisqu'il est permet l'autofocus par détection de phase sur le capteur.

Nouveau capteur avec 99 collimateurs à corrélation de phase dessus et aussi nouveau processeur ;)
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

EtAlors

bonjour je suis interessé par le systeme nex mais jai quelques petites reserves:

-faible autonomie

-AF lent (cela ne doit plus etre le cas avec le nex 6 ,vivement les tests)

et surtout les poussieres, j'ai lu par ci par la que les nex etait des nids a poussieres ,j'aimerais savoir si cela vient de la monture E ou des objos jusqu'ici fournis a savoir le 18/55

en cas de 2eme hypothese, es ce que cela peu etre amelioré avec le nouveau 16 /50

merci

pueyo

mon expérience avec le nex 7 : après  un peu plus de 2000 photos et plusieurs objectifs j'ai eu un grain de poussière  en 6 mois, leur système par vibration est très efficace . Avec mon précédent nex 5 c'était fréquent  et très désagréable même si une plume de pigeon est très efficace.
Pierre

EtAlors

merci jattends dautre retour car je me vois mal le netoyer toutes les semaines je suis pas habille de mes mains c'est la catastrophe assurée
et si il faut le faire nettoyer par un pro, bonjour le budget

Roch35

Citation de: philippep07(ardèche) le Septembre 16, 2012, 18:10:38

Juste pour réagir à ça, je dirais qu'un 16-50 ouvert à 2.8 et aussi petit ( facteur primordial pour moi !! ) serait certainement en dehors de mes moyens :D

Citation de: EtAlors le Septembre 16, 2012, 22:59:04
j'ai lu par ci par la que les nex etait des nids a poussieres ,j'aimerais savoir si cela vient de la monture E ou des objos jusqu'ici fournis a savoir le 18/55

Perso, une seule poussière assez gênante pour que je la remarque en presque 2 ans, et je change très régulièrement d'objectifs.
Par ailleurs, ce côté "nid a poussière" doit certainement venir du tirage très faible (16mm) qui implique un capteur beaucoup moins protégé que sur d'autres boitiers.

grizzly

La prise en mains du NEX 6 dans le dernier CI mentionne à plusieurs reprises qu'il dispose d'un écran tactile. Or, il me semblait bien avoir lu sur le web que ce n'était pas le cas.

Le site de Sony ne l'évoque pas, ce qui tendrait à indiquer que l'écran n'est pas tactile; mais il est aussi très possible que ça m'ait échappé, ou que leur site ne soit pas complet... Qu'en est-il au juste ?

Grichard

Citation de: grizzly le Septembre 17, 2012, 01:56:30
La prise en mains du NEX 6 dans le dernier CI mentionne à plusieurs reprises qu'il dispose d'un écran tactile. Or, il me semblait bien avoir lu sur le web que ce n'était pas le cas.

Le site de Sony ne l'évoque pas, ce qui tendrait à indiquer que l'écran n'est pas tactile; mais il est aussi très possible que ça m'ait échappé, ou que leur site ne soit pas complet... Qu'en est-il au juste ?

La prise en mains de Dpreview montre qu'il n'y a pas d'écran tactile, et le regrette d'ailleurs:
".../...
We do find some questionable decisions, the most obvious being the lack of a touchscreen in a camera that so heavily touts camera apps and Wi-Fi smartphone connectivity.
.../... ".

Le fait d'y éviter les traces de doigt ne me semble pas rédhibitoire.