Nouveau Sony NEX 6

Démarré par sonyboy68, Septembre 10, 2012, 12:51:54

« précédent - suivant »

ToonSpirit

Encore une vidéo qui montre que les applications sont installables sur le Nex-6 (venant de personnes qui ont eu le matos entre les mains au moins...)
http://www.youtube.com/watch?v=nNpEOs-aXYM
(vers 2m30)

Les sites qui répètent tout et n 'importe quoi sans aucune vérification ça pullule malheureusement...
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

Phil03

Merci ToonSpirit pour les éclaircissements !

pueyo

j'ai l'impression que l'on ne peut faire confiance à aucune source  Chasseur d'images, sony france et je ne parle pas des charlots qui affirment n'importe quoi  comme les boutonneux des cours de récréation pour avoir l'air intéressants.

J'arrête donc de batailler, je jugerai sur pièce  début 2013 si on en trouve en magasin.

Merci à Toon
Pierre

ToonSpirit

Il me semble que le Nex-6 est prévu pour le mois de Novembre (et le 5R pour la mi-octobre), espérons que la production ne sera pas retardée.

Sinon pour le tactile, Sony a modifié la fiche de son site FR en supprimant la fameuse ligne qui en parlait, donc le doute n'est plus permis...
De toute façon, sur toutes les vidéos de prise en main que j'ai visionné, jamais je n'ai vu la moindre manipulation sur l'écran même quand certains posaient les doigts dessus.

SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

pueyo

Effectivement c'est rectifié, reste CI mais c'est imprimé.

Je ne sais pas si c'est pareil chez vous, chez moi  le site Sony rame énormément  (beaucoup plus que les autres)  et la logique  du web master est critiquable ou il est mal payé ; j'ai voulu regarder si je  pouvais avoir une idée du prix du 16-50 sans le boitier, je n'y suis pas arrivé  ça tourne à vide . ???
Pierre

gerarto

Citation de: pueyo le Septembre 19, 2012, 23:19:56
Effectivement c'est rectifié, reste CI mais c'est imprimé.

Je ne sais pas si c'est pareil chez vous, chez moi  le site Sony rame énormément  (beaucoup plus que les autres)  et la logique  du web master est critiquable ou il est mal payé ; j'ai voulu regarder si je  pouvais avoir une idée du prix du 16-50 sans le boitier, je n'y suis pas arrivé  ça tourne à vide . ???

Heu... chez moi aussi !  ;)

gladiator75

Citation de: JR94320 le Septembre 19, 2012, 23:30:06
Ayant eu les deux, tactile et non tactile, je ne regrette pas du tout que celui ci ne le soit pas  ;D
Sinon ... bel engin  ;D
Reste à voir si meilleure qualité photos et vidéos par rapport au 5n.
Pour ceux qui veulent en plus le tactile, attente du 6n en milieu d'année prochaine

MGI

Bonjour, même avis que JR94320 (mon voisin!) car j'ai eu récemment la mauvaise idée d'acheter un téléphone tactile (Sony Xpéria mini) que j'ai remis illico dans sa boite: rien que le réglage de l'heure me fait grimper la tension ! >:(

renkin

Intéressé par ce NEX-6, je m'interroge par la différence de prix entre ce nouveau-né et "l'ancien NEX7"(800 et 1200 euros) ???

unbridgesinonrien

Ce qui double .....perd pas
ce qui triple gagne de l'argent  ;D

Mistral75

Citation de: renkin le Septembre 20, 2012, 12:42:05
http://www.photogalerie.com/hybrides/sony-nex/nex-7

Une erreur?

Quelle erreur ? Ce sont les prix publics indicatifs et il n'est pas interdit (d'essayer) de vendre au prix public indicatif.

pueyo

sur Amazon il y a 3 offres à moins de 1000€  les autres vers 1100 € nus

les 25 mpx  sont intéressants  pour les recadrages ,  pour mon utilisation c'est plus important que le WIFI et j'aime bien le  tri-navi ;)
Pierre

rascal

Citation de: pueyo le Septembre 18, 2012, 16:56:04
c'est fatiguant de me répéter mais sur la page précédente du fil  j'ai mis un copie d'écran de chez SONY france  indiquant un ECRAN TACTILE;

ouais enfin... Sony.fr...

y'a bien un nombre guide de flash indiqué pour le a99... qui n'a PAS de flash intégré...

clo-clo

Elle est bien bonne celle là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

aldu.59

J'ai un nex 7 que j'aime bien. J'achèterai peut-être un 6, un autofocus sur l'un, un objectif tierce sur l'autre, on peut bien s'amuser avec ça, et le tactile, je m'en fiche totalement, j'ai un phone à écran tactile et je ne m'y fais absolument pas, ça laisse des traces, faut nettoyer tous les jours .. bof!
Mais bon, c'est l'âge, et je ne critique pas le fait que certains djeuns trouvent des avantages dans cette fonction, mais ce n'est pas pour moi un critère de choix.
65 ans et pas tout compris !

iXBe

Bonjour,

Est-ce qu'un habitué de ces boîtiers pourra nous faire un retour sur les différences d'inclinaison de l'écran entre les 3 (5, 7 et 6) ? Je crois que l'inclinaison sur le 7 par exemple était plus limité que sur le 5 à cause du viseur.

Je voudrais savoir si avec l'un d'entre eux l'écran peut être mis à l'horizontal.

dav38

Citation de: iXBe le Septembre 21, 2012, 08:22:55
Bonjour,

Est-ce qu'un habitué de ces boîtiers pourra nous faire un retour sur les différences d'inclinaison de l'écran entre les 3 (5, 7 et 6) ? Je crois que l'inclinaison sur le 7 par exemple était plus limité que sur le 5 à cause du viseur.

Je voudrais savoir si avec l'un d'entre eux l'écran peut être mis à l'horizontal.

Je peux mettre l'ecran horizontal (quasi) sur mon nex 5n et ainsi faire de la visée de poitrine
A99 nex 6

JCCU

Bonjour,

Sur le 7, tu peux aussi mettre l'écran à l'horizontal mais à cause du viseur , il faut "ouvrir" l'écran et le tirer un peu en avant pour ne pas avoir l'oeilleton dans le champ (un geste supplémentaire mais pas compliqué)  . 

gilda

Bonjour,

J'ai un 5N. Je vise presque toujours avec l'appareil à hauteur de ventre, l'écran entre 45° et 90°.

iXBe

Merci de vos retours. Je l'envisage, oui, pour viser à hauteur de poitrine notamment.

Je suppose que le 6 doit fonctionner à peu près de la même façon.

Dans les specs US, ils indiquent : "Angle Adjustment : Up: Approx. 90 degrees, Down: Approx. 45 degrees". Je ne comprenais pas très bien. L'orientation "Down" (45°) doit permettre de viser par exemple au-dessus de la foule et l'orientation "Up" (90°) de viser par exemple au ras du sol.

Mistral75

Oui c'est ça : de 45° vers le bas à 90° vers le haut. Les NEX récents dépourvus de viseur ont un écran qui va jusqu'à 180° vers le haut : il se retourne et permet les autoportraits.

Mistral75

Sur le sujet écran tactile vs. écran conventionnel, la question de Dave Etchells, fondateur et rédacteur en chef d'Imaging Resource, et la réponse de Mark Weir, Senior Manager of Technology and Marketing chez Sony Electronics Inc.

DE: We got some reader questions about touch screens. We're just excited to get the viewfinder on the NEX-6, but some people have an interest in seeing a touch screen as well. How did Sony decide where touch screens make the most sense?

MW: Well, I think it really is dependent upon the product concept. In the context of NEX-5 series models, we felt that touchscreen would be most appropriate there because we believe it fits the user style of the target customer for NEX-5. In the context of NEX-6, we felt that physical tactile control with hard knobs and keys were really more to the liking of that target user, and this is the reason why we put the touch screen in the 5 series, but put physical and mechanical controls in the 6 series. It's really a question of the target user and the design of the product catering to the intended user in that way.

DE: So the answer is if you like touch screens, buy an NEX-5R.

MW: Yes. The design intention assumes that the target user for NEX-6 is more looking for the physical dials and controls rather than touchscreen. And if you think about it, it makes sense. If you're using touchscreen control, you're probably not using the eye-level shooting style that is really the primary role of cameras like NEX-6 and 7 because you really have to take the camera away from your face to operate a touchscreen, whereas while you're holding the camera up to your face looking through the eye-level viewfinder, you're really looking for a mechanical control that you can operate by feel, whereas a touch screen really requires a visual confirmation that you're looking at the screen and you're touching it as well. So it doesn't really fit into the eye-level shooting style, which is really the priority of the NEX-6 and 7.

Source : Imaging Resource http://www.imaging-resource.com/news/2012/09/21/qa-with-sonys-mark-weir-will-full-frame-go-mirrorless-and-whats-the-deal-wi

aldu.59

Citation de: JCCU le Septembre 21, 2012, 09:11:50
Sur le 7, tu peux aussi mettre l'écran à l'horizontal mais à cause du viseur , il faut "ouvrir" l'écran et le tirer un peu en avant pour ne pas avoir l'oeilleton dans le champ (un geste supplémentaire mais pas compliqué)  . 
Et aussi, ne pas tenir le boitier trop près du corps sinon le viseur prend le relais (comme si on mettait l'oeil au viseur), ou alors activer la fonction adéquate :

MENU [Réglage] [Régl. FINDER/LCD] réglage désiré.
Auto Lorsque vous regardez dans le viseur, l'affichage bascule
automatiquement vers le viseur.
Viseur Éteint l'écran LCD et affiche les images dans le viseur.
Écran LCD Éteint le viseur et affiche les images sur l'écran LCD

c'est à dire écran LCD (mode d'emploi page 125). Le viseur est désactivé.
65 ans et pas tout compris !

unbridgesinonrien

Citation de: aldu.59 le Septembre 21, 2012, 17:41:48
Et aussi, ne pas tenir le boitier trop près du corps sinon le viseur prend le relais (comme si on mettait l'oeil au viseur), ou alors activer la fonction adéquate :

+1 et particulièrement irritant .....

devrait faire partie d'une mise à jour firmware du Nex7 si Sony avait un semblant de reconnaissance vis à vis de ces clients qui ont investi dans un boitier haut de gamme ... mais je commence a douter