Nouveau XZ-2 Olympus

Démarré par cocolab, Septembre 13, 2012, 20:08:37

« précédent - suivant »

Seb03

Merci xcomm,

Je me suis amusé à comparer les images en crop du XZ2 / LX7 /X10 et G15 à l'aveugle ...

Avis perso: une préférence pour le XZ-2 et le G15 ..

xcomm

Bonsoir,

Nouveau firmware 1.1 disponible.

Voir ici pour les détails : http://dl01.olympus-imaging.com/ww/ud2/ENU/0002/5310/index01a.html

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Elkoï

Pas très fiable tout ça, Seb, connaissant ton attirance pour les Z !  ;D

Seb03

Elkoi  ;), j'ai énormément de défauts mais "j'essaye" de ne jamais mentir  ;D
D'ailleurs, pour te dire, si je devais acheter un appareil aujourd'hui, je prendrais un G15 car j'ai vraiment aimé sa prise en main  :)

De plus hier j'ai commandé un SX260HS alors que j'aurais pu prendre un SZ31MR  ;)

Et si j'avais comparé avec le RX100, les 4 autres auraient été certainement moins bons  ;D

Au boulot, on me dit "taliban" Renault avec que je roule avec une Peugeot  :D :D

Alors Elkoi, je suis crédible maintenant  :-*

Elkoï

Tu as bien mis  ;D après le mot mentir, les paroles sonnet G et le coeur, Z ! ;) ;D

Gérard_M

Avez vous remarqué que le mode Bougie, présent sur la molette du XZ1 a disparu de celle du XZ2!
je ne parle pas d'un type de scène, mais du mode basse lumière
Boitiers Canon,bridge,

xcomm

Bonsoir,

Oui, oui. Plus besoin selon Olympus. J'ai testé, et l'on peut faire mieux sans. C'est juste une aide près à l'emploi qui peut aider sur le XZ-1.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Seb03

Bon je suis passé chez mon revendeur  :-\ et j'ai craqué  :-[ :'(

Après discussion, et une offre de remise spontanée de la part de celui-ci, je n'ai pas pu dire Non  ::) ::)

(Il est livré avec l'étui cuir... je sais pas si c'est l' Olympus ou une marque sans nom je verrais bien... j'ai voulu le "dekiter" en vain... mais bon il me le laisse en plus de la remise, je le revendrais donc des réception.)

Donc voila, réception d'un ensemble XZ-2 / étui cuir / carte 8go + un mini trépied peut être demain soir ou samedi  :), pour un prix tout rond avec 2 zéro .. je verrais si j'attends mardi matin pour le déballer  8)

Elkoi, je dois reconnaitre que tu avais raison  :)

numerix

J'ai lu la doc de long en large. Impossible de trouver comment afficher ce fameux "Grand écran de contrôle" tactile.
Celui dont il est question page 68 du manuel en français. Ils expliquent comment l'utiliser. J'ai je n'arrive pas à le faire apparaitre.
Quelqu'un peut m'aider car là je bloque  ???
Par avance Merci.

Elkoï

Ben donc, bon on attend tes photos ! ;D ;)

imrryr

Seb03....... Une larme de bonheur coule sur ma joue de te savoir heureux papa du petit XZ-2 , quel magnifique bébé.... Tout mes vœux de bonheur et de joie à vous deux..... Ainsi qu' à la maman....
;) ;) ;) bravo, et vite des photos ...... ;D

numerix

Citation de: Elkoï le Décembre 20, 2012, 20:21:26
Ben donc, bon on attend tes photos ! ;D ;)

Elles ne manqueront pas d'arriver. Mais je ne l'ai que depuis ce midi et dehors il fait un temps pourri de chez pourri.
J'attends au moins qu'il ne pleuve plus.
Demain ça s'améliore je promets des images de la bête pour le soir.
Déjà je peux dire qu'au niveau bruit c'est très nettement mieux que le XZ-1.
Enfin une touche de mémorisation de l'expo.
Et la mise au point manuelle est un régal.

imrryr

Des infos qui font saliver Numerix.... ;)
Vivement demain

Seb03

Les photos du père Noël vont arriver  :)

imrryr, après la lecture de ton message, j'étais prêt a sortir une bouteille  :D :D

En fait, il y a eu 2 facteurs qui ont accélérer les choses:
- Une galerie vue sur Flickr
- Le site dédié au XZ-2, depuis hier, il y a des samples d'utilisateurs  ;)

http://olympus-imaging.jp/stylusx/xz2/gallery/users/#cmr/185/order/pop/st/1/en/40/

(traduit le avec google: chinois / français..)

Numerix, vites des photos  :)

Seb03

Citation de: numerix le Décembre 20, 2012, 20:18:44
J'ai lu la doc de long en large. Impossible de trouver comment afficher ce fameux "Grand écran de contrôle" tactile.

D'après la Doc, il faut appuyer sur la touche Info pour le faire apparaitre (page 67 du manuel).

azurnet

Bonsoir à tous
Seb03 je crois qu'IMRRYR est plus heureux que toi de te savoir l'heureux proprio d'un XZ2. :D :D ;)

azurnet

Citation de: Seb03 le Décembre 20, 2012, 20:35:11
Les photos du père Noël vont arriver  :)

imrryr, après la lecture de ton message, j'étais prêt a sortir une bouteille  :D :D

En fait, il y a eu 2 facteurs qui ont accélérer les choses:
- Une galerie vue sur Flickr
- Le site dédié au XZ-2, depuis hier, il y a des samples d'utilisateurs  ;)

http://olympus-imaging.jp/stylusx/xz2/gallery/users/#cmr/185/order/pop/st/1/en/40/

(traduit le avec google: chinois / français..)

Numerix, vites des photos  :)
Les yeux pleins de bonheur http://fotopus.com/index.html/module/Library/action/ContributeImageDetail/cont_cd/1230960/d/p
De voir un XZ2, ce regard me fait pensé à quelqu'un du forum qui se languit d'attendre les essais de XZ2.  :D :D

imrryr

il est taquin Azurnet  ;) mais trés réaliste  ;D ;D ;D

letofeurdu93

Citation de: azurnet le Décembre 20, 2012, 22:21:50
...... quelqu'un du forum qui se languit d'attendre les essais de XZ2.  :D :D

Pas qu'un seul! ;)
Et surtout pas de crop à 100% qui est une hérésie sur un petit capteur - des photos réalistes en colors, N&B - une idée de la montée en iso - ton impression sur ce tactile que l'on peut heureusement désactiver - les possibilités de paramêtrages personnalisés et tout le tin touin!
On compte sur toi Sébastien! ;)

Seb03

Pas de soucis Alain  ;), j'essayerais de faire le maximum pour répondre aux demandes  :).. Mais bon vu le temps, ça va être des photos d'intérieur  :).
J'hésitais pas mal avec le G15 et le LX7, et puis je me suis dis que si je ne prenais pas ce XZ-2, je me serais toujours posé des questions  :-\.
De mon avis personnel, le LX7 est certainement le meilleur rapport qualité/prix du moment mais étant donné que j'ai eu une bonne offre sur le XZ-2, il va je pense me revenir a environ 50 Euro plus cher....

Le GDR va être au repos, j'ai un ami a qui je l'avais déconseillé (par son manque de polyvalence), je pense que je vais lui prêter quelques jours
afin qu'il juge par lui même :)

[at]  tous: 
- Sur le lien que j'ai posté, il suffit d'ouvrir la photo et de faire un clic droit puis "affiché l'image" afin de l'avoir en plus grand.
- Est-ce que le bouchon automatique Olympus laisse des vignettages apparaitre si on utilise le flash?

Bon allez je vais essayer de me dégoter quelques accessoires  ;)

numerix

Citation de: Seb03 le Décembre 20, 2012, 21:48:05
D'après la Doc, il faut appuyer sur la touche Info pour le faire apparaitre (page 67 du manuel).

En fait ça suffit pas. Il faut préalablement l'activer dans les préférences, sinon il s'affiche jamais.
Le temps à l'air correct, je me fais une petite sortie tout à l'heure avec la bête pour une première session de tests.
Livraison ce soir ici même...

Seb03

Ok, c'est dans le menu Ecran -> Personnaliser Mode Image.
En fait ce n'est pas plus mal d'avoir ce choix de l'afficher oui ou non  :)

J'ai regarder le mode d'emploi, 100 pages "seulement", c'est peut être le signe que ce n'est pas une usine à gaz à utiliser  :D

Bon aller, vivement ce soir pour les photos  ;)
Si tu peux m'en prendre une avec le filtre "Toy", j'adore la galerie de Motoki Yanase qui utilise ce filtre..

Sinon une dernière question, il semblerait que l'on puisse choisir un "filtre artistique" même si on utilise les mode APS, tu confirmes?

Bonnes photos

numerix

Citation de: Seb03 le Décembre 21, 2012, 08:48:08
Sinon une dernière question, il semblerait que l'on puisse choisir un "filtre artistique" même si on utilise les mode APS, tu confirmes?

Effectivement je n'avais pas remarqué. C'est possible. Il s'agit du réglage "Mode image". On peut choisir Vivid, Natural, Muted, Portrait, Monochrome, plus les filtres artistiques.

letofeurdu93

Citation de: Seb03 le Décembre 21, 2012, 07:57:28
De mon avis personnel, le LX7 est certainement le meilleur rapport qualité/prix du moment mais étant donné que j'ai eu une bonne offre sur le XZ-2, il va je pense me revenir a environ 50 Euro plus cher....

Le LX7 à 399€ pour un court instant à mon avis!
http://www.digixo.com/photo/appareils-photo-numeriques/panasonic/p287554-lumix-dmc-lx7-noir.html?affiliateID=249&xtor=AL-249

Seb03

Superbe offre  ;)  ;D ... 24mm ; f1.4 que demander de mieux  :) pour un Snapman  :D