Nouveau XZ-2 Olympus

Démarré par cocolab, Septembre 13, 2012, 20:08:37

« précédent - suivant »

numerix

Il faut noter également la parfaite mesure de la lumière sur tous les clichés. Aucune correction à faire.

imrryr

Citation de: numerix le Décembre 27, 2012, 09:57:40
Non. Il n'y a pas d'effet "1600". C'est juste que mon échantillon a été pris dans une zone plus sombre.
Mon test n'a rien de scientifique.

bien noté  ;) et ..... si ton test n'a rien de scientifique, il n'en reste pas moins respectable et trés utile à mon sens  ;) ;) ;) merci.

imrryr

Citation de: numerix le Décembre 27, 2012, 10:31:51
Il faut noter également la parfaite mesure de la lumière sur tous les clichés. Aucune correction à faire.

ca, c'est une bonne nouvelle !!!! sur le "1" , l'expo se passe généralement bien, mais en ambiance sombre et/ou flash, ca sous-expose sensiblement en multizone !!!!!!  :(
donc, acte  :D

imrryr

Citation de: Seb03 le Décembre 27, 2012, 08:38:52
Merci Imrryr, on est du même avis  ;)...

mon trés cher Seb..... je me demande même "QUAND ???" nous avons bien pu diverger ne serait-ce que d'une virgule sur ces forums  ;D ;D ;D

Seb03

Oui c'est pas faut mon très cher Imrryr ;)

Pour info, Viseur électronique HD VF-3 de couleur grise à 99 Euro sur "vente privee". Il y a aussi quelques compacts...
S'il y en avait eu en noir, j'en aurais pris un  ::)

imrryr

Citation de: Seb03 le Décembre 29, 2012, 10:30:08
Pour info, Viseur électronique HD VF-3 de couleur grise à 99 Euro sur "vente privee". Il y a aussi quelques compacts...
S'il y en avait eu en noir, j'en aurais pris un  ::)

oh que oui.... je comprends pas ce dictate du gris/argent !!!!!!
le minimum serait d'avoir le choix.... >:(

Seb03

Sinon, il y a aussi l'ensemble XZ-1 + viseur pour 399 Euro... C'est pas mal non plus mais c'est maintenant les tarifs pratiqués un peu partout pour ce modèle..

Premier jouer ou il y a du soleil depuis que j'ai le XZ-2, je vais essayer de prendre quelques photos  ;D ;D

imrryr

eh bien vas-y vite  ;D quand je reviens du boulot ce soir, je m'installe devant l'ordei, directe sur le fil pour voir tout ca  :D :D :D amuses toi bien.... et applique toi!  ;)

Seb03

Arf, alors la, j'ai fais une énorme boulette  :D :D

Je suis partis "tranquillou" avec 2 barres à la batterie, j'ai fais un peu "mumuse" dans la voiture... et une fois sur place, essai Dramatome N/B.. plus que 1 barre... et d'un coup, plouf, plus rien  :'( :'(. Bon c'était la première charge, c'est peut être pour ça  :-\

Premières impressions, l'écran orientable, le TOP !!! personne ne voit que l'on prend des photos  ;)
Le tactile, idem, on passe vraiment inaperçu  :D

Sinon, ne pas utiliser le tactile avec le filtre Dramatome, c'est pas assez réactif  ;D

Je viens de passer commande d'une 2° batterie, j'ai regardé, j'ai fais 168 photos avec la première charge.

Elkoï

Photos que l'on aimerait bien voir d'ailleurs ! ;D

imrryr

Citation de: Elkoï le Décembre 29, 2012, 20:12:56
Photos que l'on aimerait bien voir d'ailleurs ! ;D
sur le fil des éphemeres, ou son flickr  ;)

imrryr

168 photos ? bof bof  >:(

c'est po terrible ca  :(

xcomm

Bonsoir Seb03,

Pour ma part, je te pardonne. :-) La boulette, ce n'est pas d'avoir laissé se vider totalement la batterie lors des premières charges, c'est même plutôt bien. Non, le problème, c'est plutôt de ne pas avoir été livré de la seconde batterie de rechange AVEC la réception du boîtier.

Ne pas oublier, de la recharger complètement SANS interruption dans la charge.

Et à l'avenir, lorsque la batterie sera rodée, ne pas oublier de reprendre les bonnes habitudes, à savoir TOUJOURS sortir avec la batterie chargée avant une sortie de prise de vues, même si elle n'est pas encore vide. ;-)

Bonne soirée, et bonnes photos.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

numerix

Encore une petite sériel dans des conditions très lumineuses :
http://www.dpreview.com/galleries/7260415503/albums/tobogganing-leysin

C'est du brut jpeg sans traitement. Programme P tout auto.

imrryr

Numerix, f:8 perso je m'y risque jamais.... je me limite à 4.5 maxi et enclenche le filtre ND au cas ou.....

sinon, pas "d'éblouissement" de l'af avec ces fortes lumières ? le point se fait de facon sûre ? pardon pour cette question, c'est un vieux traumatisme du à mon c-8080 qui m'as fais m'arracher un paquet de (précieux) cheveux à cause de cela !!!!!

Seb03

Numerix, on va bien réussir à faire craquer Imrryr  ;) (février sera vite la  ;), et il pourra nous faire un gros sourire avec ses belles "quenottes")

Moi j'ai tout misé sur le filtre Dramatome  ;D, je sais qu'il a un faible pour lui  ;)

Pour info, l'étui cuir Olympus est vendu, resté 3 heures sur la Bay  ;)

imrryr

;) jpeux vraiment pas craquer avant...... :-\
mais il est certain que je me l'offrirais..... en attendant, je prends grand plaisir à vous voir faire vos armes dessus  ;) ;) ;) bravo..... quelle jolies couleurs ce portail, bel endroit et bon photographe  ;)

numerix

Citation de: imrryr le Décembre 29, 2012, 20:52:49
sinon, pas "d'éblouissement" de l'af avec ces fortes lumières ? le point se fait de facon sûre ? pardon pour cette question, c'est un vieux traumatisme du à mon c-8080 qui m'as fais m'arracher un paquet de (précieux) cheveux à cause de cela !!!!!
Ça arrive de temps en temps surtout à la longue focale.
Heureusement dans ces cas la, la mise au point manuelle est très efficace.

numerix

Numerix, f:8 perso je m'y risque jamais.... je me limite à 4.5 maxi et enclenche le filtre ND au cas ou.....
Pas vraiment de raison de s'en priver à mon avis. Je n'ai pas remarqué de diffraction à f8. Je contrôlerai.

Seb03

Imrryr, ci joint une photo banale pour juger de la qualité d'image, ciel bleu, 100 ISO. Tu en penses quoi par rapport au XZ1? je trouve cela pas trop mal, tous les réglages sont sur standards.

Scène complète:

Seb03

Crop 1 (100%)

Seb03

Crop 2 (toujours 100%)

numerix

Après vérification. Il y a effectivement une toute petite différence. Une petite perte de contraste et de piqué, mais vraiment c'est pas énorme :

numerix

Citation de: Seb03 le Décembre 29, 2012, 22:52:37
Imrryr, ci joint une photo banale pour juger de la qualité d'image, ciel bleu, 100 ISO. Tu en penses quoi par rapport au XZ1? je trouve cela pas trop mal, tous les réglages sont sur standards.
A mon avis ce n'est pas à 100 iso que tu verras une différence mais à 400 et plus.
Et surtout en RAW. Les JPEG du XZ-1 sont flatteurs à cause du lissage trop prononcé.
Grosso modo le 1600 du XZ-2 correspond au 400 du XZ-1.

xcomm

Citation de: numerix le Décembre 29, 2012, 23:24:25Grosso modo le 1600 du XZ-2 correspond au 400 du XZ-1.
Bonsoir numerix,

Ah oui, quand même. Ce n'est pas rien comme évolution, surtout avec ce même objectif ultra lumineux. :-)

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s