Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: jeer le Avril 01, 2013, 13:07:29
Bonjour,

Leica va bientôt pouvoir supprimer le télémètre à vous entendre  ;) ... Qu'en est-il de la MaP entre télémètre et l'EVF ?  JCR
Le télémètre reste le télémètre et j'ai déjà écrit ici que je reprenais goût au télémètre avec le M ! Pour les 28-50mm je garde le télémètre et la seule raison de faire autrement serait la disponibilité d'un écran orientable  :o :o J'etais dans le train la semaine dernière en face d'un monsieur qui avait de vieilles mains superbes. J'ai bien essayé de me contortionner pour les prendre en LV mais ce n'est pas facile. L'exception à cette régle est le Noctilux et même les Lux ... je trouve la mise au point plus précise en LV. En dehors de ces focales je trouve le LV plus performant. J'aime le M pour son rendu mais j'ai la sensation que j'ai aussi acheté un "autre" M qui permet d'aller plus loin et c'est pour cela que j'aime le tester en le poussant dans ses retranchements au niveau des nouvelles fonctionnalités. Je crois que je vais aussi prendre le 18mm pour mon prochain voyage pour le tester .....

omair

Je crois que je vais craquer pour le Sony Next 6

Le M me semble vraiment super, mais j'aime bien mon M9p.. et 2 boitiers ca commence a faire lourd pour les balades

Comme second boitier avec un écran orientable, le Next est pas mal, croyez vous que le 135mm Leica 2.8 a lunette passe avec la monture sur le sony? (à cause de la poignée)

Verso92

Citation de: omair le Avril 01, 2013, 13:59:42
Je crois que je vais craquer pour le Sony Next 6

C'est le prochain à sortir, non ?

kikoo

[at]  Berwiss: pourquoi les zeiss sont difficiles à utiliser sur les nouveaux nikon (type D800 E)? Parce que sur 5dII, ça fonctionne très bien... donc pourquoi pas sur Nikon?
Merci

airV

Citation de: kikoo le Avril 01, 2013, 16:34:09
[at]  Berwiss: pourquoi les zeiss sont difficiles à utiliser sur les nouveaux nikon (type D800 E)? Parce que sur 5dII, ça fonctionne très bien... donc pourquoi pas sur Nikon?
Merci

Peut-être à cause du capteur surpixellisé qui devient plus sensible à la map ! c'est comme cela que je l'avais interprété.

à+
Hervé.

Berswiss

Citation de: erickb le Avril 01, 2013, 17:04:11
l'EVF qui se relève complètement  est tres pratique pour ça je trouve
Il faut en effet que je franchisse le pas ! Mais avion aux aurores demain matin ....

Berswiss

Citation de: kikoo le Avril 01, 2013, 16:34:09
Oui, je les utilise sur Canon avec l'assistance à la mise au point et j'ai posté pas mal d'images au 100, 50, 35, 21 sur les FMR. Sur Nikon l'assistance à la mise au point est à la ramasse avec une plage beaucoup trop large. Bien sur, on peut utiliser d'autres façons de faire la mise au point mais ce n'est pas pratique. J'ignore la raison et j'ai demandé à pas mal de personnes sans avoir une réponse mais tout le monde constate ce problème.

Berswiss

Citation de: erickb le Avril 01, 2013, 19:11:22
c'est quoi les les FMR ?
Pardon les fils éphémères !!!!! jargon inutile je reconnais ....

kikoo

Ce M commence à m'intéresser de plus en plus... Par contre, son gros défaut est l'absence de possibilité de faire la map en live view sur d'autres endroits qu'en central... Est-ce que ce défaut pourrait être corrigé par firmware? Ou ceci aurait-il du être présent dès le départ et impossible à corriger par firmware?
Merci

Berswiss

Citation de: kikoo le Avril 01, 2013, 19:31:51
Ce M commence à m'intéresser de plus en plus... Par contre, son gros défaut est l'absence de possibilité de faire la map en live view sur d'autres endroits qu'en central...
Le changer doit être possible en utilisant la roue pour modifier  la zone. Sur certains boitiers avec écran tactile on le fait avec le doigt mais je déconnecte cette possibilité. C'est vrai que les problèmes de parallaxe peuvent entraîner des petits défauts de mise au point en passant du centre aux bords mais on a un peu l'habitude de gérer ces situations avec le M !

Pipo2A

ebertrandphoto

Citation de: Berswiss le Avril 01, 2013, 19:08:13
Oui, je les utilise sur Canon avec l'assistance à la mise au point et j'ai posté pas mal d'images au 100, 50, 35, 21 sur les FMR. Sur Nikon l'assistance à la mise au point est à la ramasse avec une plage beaucoup trop large. Bien sur, on peut utiliser d'autres façons de faire la mise au point mais ce n'est pas pratique. J'ignore la raison et j'ai demandé à pas mal de personnes sans avoir une réponse mais tout le monde constate ce problème.

Bonjour,
je m'excuse du hors sujet par rapport au fil.
Berswiss, l'assistance de mise au point est elle vraiment plus fiable sur canon ? je me pose la question du switch  car utilisant essentiellement des optiques zeiss ou non afs (chez nikon). 80 % de mes images sont en map manuelle et le reste avec des afs (70-200 essentiellement). Les D3 (x,s) fonctionnent encore pas trop mal (pour moi), mais je ne suis pas convaincu des nouveaux boitiers (essais de 2 D800(E)).
Encore désolé pour le HS.

Berswiss

Citation de: ebertrandphoto le Avril 02, 2013, 16:27:00
Berswiss, l'assistance de mise au point est elle vraiment plus fiable sur canon ? je me pose la question du switch  car utilisant essentiellement des optiques zeiss ou non afs (chez nikon).
Désolé pour la réponse HS ! La réponse est oui ! J'ai les deux marques pour des raisons professionnelles et les Zeiss font merveille sur les 5DmKiii et le 1Dx ! Sur le D800 la mise au point est impossible avec l'assistance à la mise au point.... plage beaucoup trop large et impossibilité de faire des photos à F2-5.6 ! C'est vrai avec toutes les optiques manuelles et le Nikkor 50mmF1.2 que j'aime bien a le même problème. Fin HS !

thierry h

bonsoir à tous les leicamen
Quand je vois la qualité des photos, je suis bouche bée , reprenant la photo avec un humble fuji x10 j'aimerai connaitre le ticket d'entré pour obtenir cette qualité, la première configuration
par avance merci (c'est pour que j'économise quelques années )

Ilium

Citation de: thierry h le Avril 02, 2013, 18:37:23
bonsoir à tous les leicamen
Quand je vois la qualité des photos, je suis bouche bée , reprenant la photo avec un humble fuji x10 j'aimerai connaitre le ticket d'entré pour obtenir cette qualité, la première configuration
par avance merci (c'est pour que j'économise quelques années )

Selon la dernière liste de prix Leica (qui se trouve assez facilement), 6200 euros le boitier et 1350 euros pour un Summarit qui devrait déjà pas mal s'en sortir. En quittant Leica, il y a des alternatives chez Zeiss et chez Voigtlander.

Si tu veux faire des économies, il y a le marché de l'occasion pour les optiques, pour le boitier, il faudra attendre un peu.

Mistral75

La "largeur" de la plage sur laquelle le télémètre électronique des Nikon confirme le point peut être modifiée (= réduite) par le SAV.

remi56

Citation de: erickb le Avril 02, 2013, 21:53:41
Boitier M  , une seconde batterie, 2 optiques   , 10 000 pour du neuf
L'investissement initial est certes très élevé, mais pour accéder à la génération suivante, le boîtier se revend bien (j'ai revendu mon M9 4000€ après deux ans d'utilisation) et les optiques restent.
instagram: abilisprod

omair

Sony NEX plein format : nous l'avons testé !

Sur les numériques . Com

Pascal Méheut

Citation de: omair le Avril 02, 2013, 22:30:47

Sur les numériques . Com

C'est un camescope... Vive le "journalisme" qui adore ce genre de titre...
On est super content de savoir que Sony fait des capteurs FF et qu'on peut monter une optique devant...

airV

Citation de: Pascal Méheut le Avril 03, 2013, 06:58:44
C'est un camescope... Vive le "journalisme" qui adore ce genre de titre...
On est super content de savoir que Sony fait des capteurs FF et qu'on peut monter une optique devant...

je me demandais de quel NEX FF il pouvait s'agir, j'avais décroché un peu de "l'actu brûlante" depuis un mois environ, mais à ce point j'étais étonné  :)

à+
Hervé.

Dominique

Citation de: omair le Avril 02, 2013, 22:30:47

Sur les numériques . Com

Il y a aussi des tests de brosse à dents électriques et de cafetières (Mais Sony n'en fait pas: pas assez "numérique")....Super ! ;D

En revanche, je suggère à Sony de faire de la R-D dans la couche-culotte avec puce de détection sonore quand bébé fait son offrande à la mère ;D
Let's go !

omair

Ai eu la même réaction que vous.. Me suis dis que je n'achererais pas ce truc là.
Pour l'instant ce n'est qu'un propto..

Mais je ne serais pas surpris qu'une version Nex FF suive plus tard.
Ça ne serai pas inintéressant

Bonne journée a vous tous

Mistral75

Citation de: omair le Avril 03, 2013, 09:31:44
(...)
Pour l'instant ce n'est qu'un proto.
(...)

Ce n'est pas un prototype, c'est le caméscope NEX-VG900, en vente dans le commerce et équipé à la fois d'une monture E et d'un capteur 24x36 de 24 Mpixels. Et qui sait faire des photos en sus de la vidéo.

Et pourquoi casser, peut-être sans l'avoir même lu, l'essai comparatif d'un Summilux-M 50 mm f/1,4 Asph. sur Leica M et sur NEX-VG900 ? Les photos sont dans l'article, vous n'avez qu'à les regarder.

Benaparis

Citation de: Mistral75 le Avril 03, 2013, 11:44:18
Et pourquoi casser, peut-être sans l'avoir même lu, l'essai comparatif d'un Summilux-M 50 mm f/1,4 Asph. sur Leica M et sur NEX-VG900 ? Les photos sont dans l'article, vous n'avez qu'à les regarder.

Et oui comme quoi on a beau s'appeler Sony, fabriquer ses propres capteurs, avoir les meilleurs notes au banc DxO, en attendant Leica le petit poucet qui fait fabriquer ses capteurs par un tiers, montre qu'en matière d'image et d'excellence il y a une exigence et une expertise qui se voit au premier coup d'oeil ;-)

Ça me fait un peu penser aux comparaisons avec un 50 tradi que l'on voit dans la video sur le fameux Zeiss 55 f1,4 : http://blogs.zeiss.com/photo/en/?p=3427
Instagram : benjaminddb

Mistral75