Achat Nikon D800 E la loterie continue

Démarré par alesis2, Novembre 22, 2012, 15:40:11

« précédent - suivant »

Pixel-Z

Citation de: arno06 le Novembre 25, 2012, 12:11:07
Ton commentaire est autant  agressif qu inaproprie....
Et surtout lis de quoi on parle quand tu t exprime ca t eviteras de comprendre les choses de travers, il est évident et heureux que sur pieds ou au 1/1000 e avec un 135 mm un d800 montreras des détails plus fin qu un 12 mpix ....
Au 1/50 e a pleine ouverture ou a f/16 avec un 135 mm c est une autre histoire ;-)
Amitie, Arnaud...
Pas d'agressivité vraiment, mais un peu de lassitude ...j'ai 4 boitiers 12-16-24-36mpx et je tire surtout de l'A1 donc j'entrevois ce qu'il se passe  ;)
Pourquoi un 135 mm ? et pas un 24 ou un 600 ?...Pourquoi sur pied ?...on ne peut pas avoir de bonnes photos à main levé ?
Ni pour Ni contre,au contraire

arno06

Citation de: Pixel-Z le Novembre 25, 2012, 12:26:42
Pas d'agressivité vraiment, mais un peu de lassitude ...j'ai 4 boitiers 12-16-24-36mpx et je tire surtout de l'A1 donc j'entrevois ce qu'il se passe  ;)
Pourquoi un 135 mm ? et pas un 24 ou un 600 ?...Pourquoi sur pied ?...on ne peut pas avoir de bonnes photos à main levé ?

Sur du a1 on voit une difference et c est encore heureux.
Mais tes a1 recule de 1 m pour les regarder tu verras comme la difference est flagrante ;-)

135 c etait au pif, a vitesse très basses et les legers manque de nettete genere par le bouge du photographe compense largement la difference de ixel entre 10 et 36....
Pas besoin d avoir 4 boitiers pour savoir cela ;-)
Amities,
Arno

Bernard2

on tourne en rond
Mais ce n'est pourtant pas difficile à comprendre

Selon le sujet (mobile ou pas les conditions de pdv (lumière ambiante) le bougé du photographe, on exploitera plus ou moins le maximum des possibilité des 36 mpix.
Mais ce qui est important c'est que

1/  A conditions égales de PDV on ne sera jamais au dessous d'un 12 Mpix en piqué à format égal de tirage
2/ Dès que les conditions de PDV seront correctes en luminosité permettant l'usage de vitesses raisonnables on exploitera à fond et à coup sûr les 36 mpix

Donc à quoi bon pinailler?

Ce n'est pas parceque sous la pluie une voiture puissante perd beaucoup de sa supériorité par rapport à une clio  que la voiture puissante n'a pas d'intérêt...non?

suliaçais

Citation de: jaric le Novembre 22, 2012, 18:35:56
Salut et merci alesis2, moi aussi j'allais sauter le pas, mais je crois qu'il est encore urgent d'attendre.
Comme parkmar, je suis depuis plus de 40 ans avec Nikon (1968 exactement) je trouvais leur qualité de fabrication au top mais les temps ne sont plus ce qu'ils étaient etc etc...
Ah ben didon......68.... C'était aussi mes débuts....mais pas tout de suite en Nikon.....j'avais pas les moyens....mais des 70.... La saga nikon a aussi débute !

cassenoisettes

Citation de: Kadobonux le Novembre 25, 2012, 16:22:05
Je n aime pas les voitures puissantes
car la mienne ne fait QUE 280 cv

quand on aura compris que ce qui compte c'est le rapport P/P on aura fait un pas en avant  :)

SpandeX

Pour recentrer le débat initial.

Si t'as gagné à la loterie... ben achètes le D800 avec ou sans E.
Et comme on gagne pas 2x de suite... laisse faire le SAV  ;D

Moi j'ai pas gagné à la loterie, j'ai donc gagné directement après ne pas avoir joué !

CQFD
Expert en... je cherche encore

iceman93

Citation de: arno06 le Novembre 25, 2012, 12:32:13
Sur du a1 on voit une difference et c est encore heureux.
Mais tes a1 recule de 1 m pour les regarder tu verras comme la difference est flagrante ;-)

135 c etait au pif, a vitesse très basses et les legers manque de nettete genere par le bouge du photographe compense largement la difference de ixel entre 10 et 36....
Pas besoin d avoir 4 boitiers pour savoir cela ;-)
Amities,
Arno
je vais meme te dire a 3m un A3+ qu'il soit a 300Dpi ou 80Dpi tu vois rien (on était 16/16 a s'etre planté)  :D
hybride ma créativité

kochka

Ce sont ceux qui n'en ont jamais eu, qui affirment que la puissance est inutile, oubliant que pour faire tenir un voiture sur la route à plus de 250 il faut également un châssis, des suspensions et des freins adaptés.
Pluie ou pas pluie, les constructeurs ne survivraient pas longtemps à un essai de journaliste qualifiant la voiture de dangereuse au dessus de 200.
Une Miura dont l'avant décollait à 280, ne se vendrait plus aujourd'hui.
Technophile Père Siffleur

arno06

Citation de: iceman93 le Novembre 25, 2012, 17:21:26
je vais meme te dire a 3m un A3+ qu'il soit a 300Dpi ou 80Dpi tu vois rien (on était 16/16 a s'etre planté)  :D

Il n y a que sur ci que tu trouves des gens qui voient des différences entre un 254 et un >=500 dpi....
Moi perso je dois être un bigleu, je ne vois pas de différence au delà de 254 dpi ....

Pour ce qui est des voitures , je ne vois pas bien la comparaison, je pense que notre ami Bernard 2 ne doit pas trop suivre les sport mécaniques....

Reflexnumerick

Citation de: arno06 le Novembre 25, 2012, 18:31:05
Il n y a que sur ci que tu trouves des gens qui voient des différences entre un 254 et un >=500 dpi....
Moi perso je dois être un bigleu, je ne vois pas différence au delà de 254 dpi ....

vous provoquez là, les gars ... 'tention !
S5 pro-x10-xa1

frederic2000

Citation de: JMS le Hier à 18:46:56
Je ne pense pas que le n° de série soit un bon renseignement, car il est possible que si trop d'appareils ont été livrés par exemple en Belgique ils reviennent ensuite en France ou réciproquement, etc...

Ensuite un appareil peut-être récent mais "du lundi"*...

* référence: "Detroit" d'Arthur Hailey

Citation de: gn le Novembre 24, 2012, 19:10:43
???
Justement .. s'il ne faut pas se baser sur un arrivage "récent" pour les raisons que tu évoques par contre le numéro de série pourrait déterminer s'il est sorti récemment des chaînes de production !
Et il faut aussi espérer que M. Nikon ai corrigé le problème ...et ça personne ne le sait sur ce forum.
Quand au boîtier du lundi, cela est vrai pour toute production industrielle, toutes marques confondues  ;)
D'accord avec toi, la piste des N° de série n'est pas forcement à écarter, (on peut espérer qu'ils soient chronologiques, pourquoi pas ?) 
justement tous les n° de série cités concernant « La loterie des boitier » bon ou pas ou  "récents" (mais venant de quel stock ?) se trouvent  bien en dessous de la série 64000xx :

Re : D800 (E) problème AF réglé... à partir de quel n° série ?
« Répondre #7 le: Novembre 14, 2012, 13:11:32 »   

Ayant eu mon boitier échangé par un modèle plus récent qui n'a pas ce pb, je peux jute donner l'info que les SN > 64000 semblent ne pas être touchés.

Affaire à suivre donc...

PS Excusez mon ignorance, mais c'est quoi « un appareil du Lundi ?
Un appareil fabriqué et/ou contrôlé par des techniciens le Lundi par des techniciens qui ont picolé tout le weekend  et se retrouvent avec la gueule de bois ?

Beta Pictoris

Citation de: arno06 le Novembre 25, 2012, 18:31:05
Pour ce qui est des voitures , je ne vois pas bien la comparaison, je pense que notre ami Bernard 2 ne doit pas trop suivre les sport mécaniques....
A moins qu'il n'ait voulu dire que trop de chevaux ne servent à rien sur la route....(avec les limitations actuelles).
Ce en quoi il aurait parfaitement raison. ;)

arno06

Citation de: Beta Pictoris le Novembre 25, 2012, 20:01:33
A moins qu'il n'ait voulu dire que trop de chevaux ne servent à rien sur la route....(avec les limitations actuelles).
Ce en quoi il aurait parfaitement raison. ;)

Si tu relis ce qu il a dit c est en résumé sous la pluie qui peut le plus peut le moins.

Moi je dis ca c est du portnawak en photo de sujet mobile ou en sport c est la qualité du point qui compte , les pixel on s en tape ....

Un 8 mpix avec un point parfait donnera un meilleur résultat qu un 25 avec un point moyen et ca ceux qui en doute ne doivent pas souvent faire de photos de sujet en mouvement....
Apres la ou Bernard2 a raison c est que lorsque toutes les conditions sont réunies qui peut le plus peut le moins mais en photo d action c est assez rare que toutes les conditions soient réunies ;-)

Pixel-Z

Citation de: arno06 le Novembre 25, 2012, 20:13:09
Si tu relis ce qu il a dit c est en résumé sous la pluie qui peut le plus peut le moins.

Moi je dis ca c est du portnawak en photo de sujet mobile ou en sport c est la qualité du point qui compte , les pixel on s en tape ....

Un 8 mpix avec un point parfait donnera un meilleur résultat qu un 25 avec un point moyen et ca ceux qui en doute ne doivent pas souvent faire de photos de sujet en mouvement....
Apres la ou Bernard2 a raison c est que lorsque toutes les conditions sont réunies qui peut le plus peut le moins mais en photo d action c est assez rare que toutes les conditions soient réunies ;-)

Parfaitement vrai...
Ni pour Ni contre,au contraire

Shosholoza

L'augmentation de résolution dans les boitiers récents va de pair avec l'amélioration de l'AF ( accroche , suivi ) et la montée en ISO ; toutes choses qui aident bien a avoir une Map "parfaite" en photo remuante ou non.
Je n'ai pas une grande expérience de la photo remuante ; très majoritairement mes enfants qui jouent mais j'ai beaucoup beaucoup moins de déchets avec mon 24Mp que j'en avais avec mon 8Mp.
Quand le point est parfait mais que le cadrage est mauvais ce qui peut arriver quand on est concentré sur le suivi , le 24Mp permet aussi de recadrer a la hache sans hésiter.
Dans toutes les conditions mon 24Mp écrase le 8Mp ; a l'impression aussi ....et ça me parait bien normal.
Il faudrait pouvoir comparer avec un 8Mp récent doté de toutes les dernières avancées technologiques pour pouvoir comparer sérieusement mais là je doute qu'un fabriquant sorte un tel truc a moins que la course technologique ne prenne la direction de qui qui a le plus gros photosite.
membre IARNA

arno06

Citation de: Shosholoza le Novembre 25, 2012, 20:45:20
L'augmentation de résolution dans les boitiers récents va de pair avec l'amélioration de l'AF ( accroche , suivi ) et la montée en ISO ; toutes choses qui aident bien a avoir une Map "parfaite" en photo remuante ou non.
Je n'ai pas une grande expérience de la photo remuante ; très majoritairement mes enfants qui jouent mais j'ai beaucoup beaucoup moins de déchets avec mon 24Mp que j'en avais avec mon 8Mp.
Quand le point est parfait mais que le cadrage est mauvais ce qui peut arriver quand on est concentré sur le suivi , le 24Mp permet aussi de recadrer a la hache sans hésiter.
Dans toutes les conditions mon 24Mp écrase le 8Mp ; a l'impression aussi ....et ça me parait bien normal.
Il faudrait pouvoir comparer avec un 8Mp récent doté de toutes les dernières avancées technologiques pour pouvoir comparer sérieusement mais là je doute qu'un fabriquant sorte un tel truc a moins que la course technologique ne prenne la direction de qui qui a le plus gros photosite.

J ai compare c est pour cela que je le dis;-)

Mais si on enlève mon expérience perso, Il y a peu de temps un pote qui bosse en canon me faisait un peu la même remarque que toi et sur un gp de f1 qu on a couvert ensemble il a commence au 5d2 puis il a fini au 1d4 ;-)

kochka

Et lorsque je scanne les vieilles diapos, je suis bien obligé de constater que me contentais de peu alors que ma main ne tremblait pas.
Technophile Père Siffleur

Beta Pictoris

Excuse, j'ai perdu le fil après passage de la modération.
Si c'est ce que dit Bernard, c'est un peu vrai aussi, sauf que les grosses puissances et les pneus larges c'est aussi très piègeux sous la pluie.

Alors oui, c'est vrai que le D4 est plus facile pour le débutant que le D800 en terme de pdv (meilleure rafale, meilleur AF, meilleur dynamique moyenne sur la plage 100-12800, moins de pixels...) mais le D800 a un potentiel de piqué supérieur.

Peut-être que le D4 est au D800 ce que la clio est la 996.
Mais bon, c'est un peu provo quand même, non ? 

Beta Pictoris

Citation de: Beta Pictoris le Novembre 25, 2012, 22:16:33
Si c'est ce que dit Bernard, c'est un peu vrai aussi, sauf que les grosses puissances et les pneus larges c'est aussi très piègeux sous la pluie.

Alors oui, c'est vrai que le D4 est plus facile pour le débutant que le D800 en terme de pdv (meilleure rafale, meilleur AF, meilleur dynamique moyenne sur la plage 100-12800, moins de pixels...) mais le D800 a un potentiel de piqué supérieur.

Peut-être que le D4 est au D800 ce que la clio est à la 996.

jps33

Si il est meilleur en rafale ,AF,et Dynamique de 400 (pas 100) à 12800 ;que le D800... celà commence à faire beaucoup je pense;
et avec 16Mpixel (gros pixel en plus) ce qui n'est pas ridicule...(avec 12 Mpixels le D700 et le D3s étaient les meilleurs boitiers il y à encore 1 an de celà)

Si le D4 est  pour les débutants ....???? des débutant pros alors ;D ;D ;D

je dirais plutot que le D4 est au D800 ,ce que le Cayenne turbo est à la 997 (996 c'est déjà du passé)

ORION

Citation de: frederic2000 le Novembre 25, 2012, 19:26:11

PS Excusez mon ignorance, mais c'est quoi « un appareil du lundi ?
Un appareil fabriqué et/ou contrôlé par des techniciens le lundi par des techniciens qui ont picolé tout le weekend  et se retrouvent avec la gueule de bois ?

Le personnel s'est bien reposé le W-E, le lundi est donc le jour où le contrôle est au top, il s'en suit que la vigilance décroît au fil des jours de la semaine pour devenir quasi nulle le vendredi, le jour de tous les ratés.  ;D

JMS

Dans le livre que je citais le personnel se prenait une murge tous les weeks ends, donc le lundi...

Bernard2

Citation de: Beta Pictoris le Novembre 25, 2012, 22:16:33

Peut-être que le D4 est au D800 ce que la clio est la 996.

Je croyais ma comparaison pourtant claire... :(

Sur sol sec la voiture puissante écrasera les performances de la clio... (toute sa puissance pourra être exploitée : adhérence suffisante pour faire passer les chevaux et conduire vite  en virage)
alors que sous la pluie il sera impossible d'utiliser les accélérations dont elle est capable,  de même la tenue en virage dégradée incitera à lever le pied. Donc dans ces conditions dégradées les écarts de performances seront bien moins fortes vs la clio.
C'est pareil entre les 36 Mpix et un 12 mPix en bonnes conditions de lumière  ou pas (je ne parle pas ici de l'AF mais des résultats en piqué dus à la résolution du capteur.)

coval95

Citation de: JMS le Novembre 25, 2012, 23:43:53
Dans le livre que je citais le personnel se prenait une murge tous les weeks ends, donc le lundi...
Merci Jean-Marie, je viens d'enrichir mon vocabulaire !  :D

Botticelli

Citation de: arno06 le Novembre 24, 2012, 19:07:44
Si je tire un a1 ou a0 et que je ne vois pas de différence entre 12 et 36 a 1 m, pour moi le 36 part de suite a la poubelle !!!!!
"le 36"... tu parles du tirage ou du boîtier ?
Si boîtier dis-moi où est ta poubelle :D

Citation de: arno06 le Novembre 24, 2012, 19:07:44
Apres je pense sincèrement que au contraire de ce qu a dit plus haut Bernard2 ( avec tout le respect que j ai pour lui) il vaut mieux un 12 cale nickel qu un 36 qui fera une photo sur 2 a moitié flou et surtout avec une image heterogene  qui souffre dans les angles...
A taille de tirage égal je ne vois pas pourquoi le 36 Mp ferait moins bien que le 12 ?
Si l'AF est moins bon sur le 36 c'est en visualisation à 100% écran mais pas à taille de tirage égal, non ?
Pour l'image hétérogène qui souffre dans les angles... Une fois de plus c'est à 100% écran, pas à taille de tirage égal ?
Enfin bref je ne vois pas pourquoi le 36 ne ferait pas au moins aussi bien que le 12. Après, pour exploiter les 36 et faire mieux que le 12, c'est peut-être une autre paire de manches.

Dans l'absolu c'est vrai ; mais ça ne veut pas dire que le 25 a plus de chances d'avoir un moins bon AF que le 8 * ? Il n'aura peut-être pas un AF qui permettra d'exploiter les 25 Mpix mais le résultat final ne devrait pas être moins bon que le 8 à cause de l'AF ? L'AF (celui du module AF à détection de phase, pas l'AF à détection de contraste du capteur) n'a rien à voir avec le capteur ni son nombre de pixels.

* a priori c'est même l'inverse, si le 8 est plus vieux que le 25 : les performances des AF s'améliorent ?
Arrogant, sans limite